Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question revendeur

Aller en bas 
+4
lmlyon
neototem
mrburns
PeterB
8 participants
AuteurMessage
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8920
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Question revendeur Empty
MessageSujet: Question revendeur   Question revendeur EmptyVen 10 Déc 2021, 23:41

Hello à tous,
Est ce que l'un d'entre vous connais l' mportateur qui publie cette annonce?
(Je ne parle pas de la voiture, meme si c'est mon graal Question revendeur Orange_b )

https://www.leboncoin.fr/voitures/2085721526.htm

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mrburns
Mecano
Mecano
mrburns


Nombre de messages : 246
Age : 55
Localisation géographique : haute garonne
Véhicule (type, année) : cabriolet 6.0l 93
Date d'inscription : 28/10/2009

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 01:12

C’est beau !
Par contre il y a de fortes chances que ce « pro » soit un des nombreux importateurs qui se contente de faire des copier/coller d’annonces US , ses 400(!) annonces sont réparties aux 4 coins des États-Unis , ça doit pas être sérieux tout ça ….
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5788
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 01:41

il faut même se demander si la dite type E est réellement dispo chez lui, ou ne sert qu'à attirer le client, car il n'y a pas grand chose de précis

et
- TVA et assurance en supplément
- Transport maritime en supplément
- Prix direct Etats Unis
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14463
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 01:42

certes mais PeterB demande du concret et non des hypothèses Question revendeur Orange_2

pour ma part je ne connais pas cet importateur qui existe depuis un peu plus de deux ans
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8920
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 02:46

lmlyon a écrit:
certes mais PeterB demande du concret et non des hypothèses Question revendeur Orange_2

pour ma part je ne connais pas cet importateur qui existe depuis un peu plus de deux ans

Y'en a un qui suit Question revendeur Orange_9

Et merci aux autres pour vos réponses, mais ça j'en suis conscient.
En effet, et il le dit dans l'annonce, les autos ne sont pas encore sur le sol français.

J'ai déjà importé, mais en le faisant moi-même en achetant chez Beverly Hills Car club avec qui ça s'est toujours bien passé.

Mais chez celui sur lequel je vous questionne, il y a des choses intéressantes, alors....
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
Ingénieur
Ingénieur
bruno4776


Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation géographique : Agen
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet 5.3L V12 1990
Date d'inscription : 09/09/2018

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 04:48

Tout ce qui a été dit est vrai.

C'est un "importateur" qui fait partie des 3 ou 4 qui polluent le coincoin avec des annonces qu'ils sectorisent au gré du vent, là c'est Mulhouse, et qui nous empêchent de faire une recherche d'annonces sérieuses.
Mieux, dans ceux-ci, il est déjà arrivé de voir la même voiture avec deux prix différents ! J'en ai en mémoire une qui était affichée à 32 et 42 k€, excusez du peu !

Bon, une fois dit ça, bien entendu, la voiture est aux USA et il parait qu'ils en feront une expertise... Par qui ? Un expert agrée selon ce que l'on a, nous, en France ?
Le mieux est parfois de consulter les avis et ils semblent bons même s'il y a une histoire d'un acompte non récupéré qui est un peu gênante...

Tant qu'à importer une voiture des USA, je préférerai m'en occuper moi-même... Mais ce n'est que mon avis, que tu semble rejoindre Pierre...
NB : Ils n'inventent pas grand chose, à partir du "parking", on peut retrouver les sites d'annonces aux USA... Et il n'y a plus qu'à chercher, on y retrouve les mêmes, mais moins chères.

En revanche, pour trouver des voitures déjà arrivées en France, il y a un revendeur à Créance dans le 50 qui semble avoir bonne presse...
Aussi un à Honfleur, me semble-t-il...???...

Bien à vous et à vos XJS®.
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8920
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 04:51

Merci Bruno.
Oui comme je l'ai dit, je l'ai deja fait, mais c'est du boulot ...

Bon à suivre, de toutes façons, ça n'est pas pour tout de suite.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 05:06


En marge du sujet!

Pas de précisions sur le moteur, vérifier qu'il n'y a pas eu échange pour un V8 US il y a 500 km ....
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8920
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 05:55

Rolan a écrit:

En marge du sujet!

Pas de précisions sur le moteur, vérifier qu'il n'y a pas eu échange pour un V8 US il y a 500 km ....

Tout à fait, bien vu
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 10:49

Ce revendeurs n'est pas à Mulhouse. Voila ce que le siret donne:
Etablissements > MBA SERVICES - 75017 Paris
Date de création établissement: 01-07-2019

Je n'ai jamais vu ce revendeurs dans les salons de voitures anciennes. Si il n'a pas de véhicules en stock, ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
Ingénieur
Ingénieur
bruno4776


Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation géographique : Agen
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet 5.3L V12 1990
Date d'inscription : 09/09/2018

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 11:28

vivasport a écrit:
Ce revendeurs n'est pas à Mulhouse. Voila ce que le siret donne:
Etablissements > MBA SERVICES - 75017 Paris
Date de création établissement: 01-07-2019

Je n'ai jamais vu ce revendeurs dans les salons de voitures anciennes. Si il n'a pas de véhicules en stock, ceci explique cela.
C'est ce que je disais, ils domicilient leurs annonces sur toutes la France, là en l'espèce à Mulhouse...

Rolan a écrit:

En marge du sujet!

Pas de précisions sur le moteur, vérifier qu'il n'y a pas eu échange pour un V8 US il y a 500 km ....
Dans le genre, le moteur de celle-ci ne semble pas vraiment d'origine  Question revendeur Orange_5 ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2085721348.htm
Même annonceur, cette fois-ci à... Lille !
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14463
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 12:15

vivasport a écrit:
Ce revendeurs n'est pas à Mulhouse. Voila ce que le siret donne:
Etablissements > MBA SERVICES - 75017 Paris
Date de création établissement: 01-07-2019

Je n'ai jamais vu ce revendeurs dans les salons de voitures anciennes. Si il n'a pas de véhicules en stock, ceci explique cela.

pour moi ce n'est pas un revendeur mais juste un intermédiaire, d'ailleurs sur son site internetil est bien précisé : "La mission est de mettre en relation les potentiels acheteurs et les propriétaires de voiture ancienne ou de collection."
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
Ingénieur
Ingénieur
bruno4776


Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation géographique : Agen
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet 5.3L V12 1990
Date d'inscription : 09/09/2018

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 13:33

lmlyon a écrit:
vivasport a écrit:
Ce revendeurs n'est pas à Mulhouse. Voila ce que le siret donne:
Etablissements > MBA SERVICES - 75017 Paris
Date de création établissement: 01-07-2019

Je n'ai jamais vu ce revendeurs dans les salons de voitures anciennes. Si il n'a pas de véhicules en stock, ceci explique cela.

pour moi ce n'est pas un revendeur mais juste un intermédiaire, d'ailleurs sur son site internetil est bien précisé : "La mission est de mettre en relation les potentiels acheteurs et les propriétaires de voiture ancienne ou de collection."
C'est clair pour tout le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5788
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptySam 11 Déc 2021, 14:04

sur les photos de la jaune, il a même laissé le n° (310) 975 0272, cela ne me semble pas à Lille
Question revendeur Orange_3

et en effet, il pollue : 400 annonces, , un peu partout en France

dont une 912 plus chère d que les 911, et soit disant aux USA, mais avec des plaques allemandes

pour ma part, je fuirais
Revenir en haut Aller en bas
Brooklands
Ingénieur
Ingénieur
Brooklands


Nombre de messages : 657
Age : 91
Localisation géographique : Aix-en-Provence
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 L Coupé (+ une Morgan Roadster V6 et une MG RV8)
Date d'inscription : 21/03/2009

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptyDim 12 Déc 2021, 01:28

Pour un achat aux Etats-Unis, il est vivement conseillé d'avoir une personne de confiance sur place qui voit la voiture avant toute transaction, il y a énormément d'arnaques sur les véhicules importés de ce pays en particulier par des intermédiaires qui essaient de dégager leur responsabilité en cas de problèmes.

L'"intermédiaire" évoqué ici a eu récemment une vive polémique avec un acheteur dans l'émission de Julien Courbet sur RTL/M6...

Une analyse intéressante de Maître Eric de Caumont sur la responsabilité de l’intermédiaire dans la même émission, sur d'autres cas:



Sur le fond, la E-Type est une voiture répandue mais désormais chère et assez délicate à acheter (corrosion, suspensions complexes, tours Eiffel etc…).
Pour ma part, la E-Type est exactement le type d'auto que je n'achèterais jamais sans la voir en réel.
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8920
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur EmptyDim 12 Déc 2021, 06:48

Indeed!
Merci à tous.

Je vais attendre que les courbes se croisent entre ma celebration et une type E coupé et j'appelerai mes potes de Beverly Hills Question revendeur Orange_5 Question revendeur Orange_5 Question revendeur Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question revendeur Empty
MessageSujet: Re: Question revendeur   Question revendeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question revendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 7 :: Achat/Vente Recherche-
Sauter vers: