Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perte de puissance - débimètre?

Aller en bas 
+4
jagmann
Bernard
glop
PeterB
8 participants
AuteurMessage
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptySam 28 Mai 2022, 11:19

Petite anecdote. Si ça peut servir à d'autres...
En rentrant du GPTO Days, 20km après le départ, la voiture a commencé à manquer de puissance. A l'accélération, ça n'avançait plus, ça allait même vers l’extinction. Je traverse un bled, m'arrête à un feu, et au moment ou je remets les gaz pour redémarrer, plouf, ça calle.
Elle redémarre et je peux rouler doucement. Et dès que j'accélère, beuuuuuhhhhh.... Une mobylette Perte de puissance - débimètre? Orange_8

Un coup de fil à mon mécano qui subodore soit une mauvaise essence, soit un soucis au niveau de l'admission d'air (il élimine assez vite la piste de l'allumage sur ce type de moteur). Je doute du soucis d'essence car j'ai fait tout l'aller la veille (150km) sans soucis, même si je la trouvais un peu molle sur la fin du trajet. Mais bon, le mécano en question connaissant bien ces voitures et étant expérimenté, je l'écoute.
Je m’arrête donc à la première station service et refaits le plein, et repars. Ca continue à déconner, mais comme il me restait la moitié du réservoir avec l'ancienne essence, je ne m'affole pas.
Je trouve un parking en pleine cambrouse où je m’arrête pour lever le capot. Je ne vois rien de spécial. Néanmoins, en suivant les fils autour de l'admission, j'arrive jusqu'à un boitier donc la Ref est LHE 1620 AA. Par acquis de conscience, je débranche, balance un coup de bombe contact (toujours une dans le coffre avec une caisse à outils, certains moqueurs se reconnaitront Perte de puissance - débimètre? Orange_9 ), et je repars.
Je ne me souviens plus si le soucis a disparu tout de suite ou au bout de quelques km, mais il a bien disparu et j'ai fait les 50 derniers km sans le moindre problème avec la pleine puissance de l'auto.
En regardant les symptômes liés à un soucis de débimètre, j'ai pu voir: problème de puissance et/ou surconsommation.
En effet, au moment ou j'ai fait le plein, il m'a semblé en remettre beaucoup (j'avais fait le plein la veille en partant), soupçonnant une surconsommation.

J'ai juste refait 5 bornes avec l'auto cette semaine, pas de soucis particulier, je vais continuer à rouler et on verra bien.

Voilà, c'est tout pour le moment, merci de m'avoir écouté Perte de puissance - débimètre? Orange_3 Perte de puissance - débimètre? Orange_3




Revenir en haut Aller en bas
glop
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
glop


Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation géographique : Villefranche de Lauragais
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 AJ16 convertible 1995
Date d'inscription : 01/05/2015

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptySam 28 Mai 2022, 14:09

Merci de l'info ça peut servir. Heureux que tu aies pu rentrer quand même. Le coffre va être trop petit s'il faut emmener tout l'atelier avec soi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecridubigorneau.blogspot.fr
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptySam 28 Mai 2022, 15:34

Le minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Mecano
Mecano
Bernard


Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : xj6 1978, xj12 série 2 1979, xj-s V12 pré-HE 1977
Date d'inscription : 15/12/2011

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptySam 28 Mai 2022, 22:08

Ta clim fonctionne ?
Sinon un problème de vapor lock peut aussi être la cause de ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-anciennes.pagesperso-orange.fr/
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptySam 28 Mai 2022, 23:17

Bernard a écrit:
Ta clim fonctionne ?
Sinon un problème de vapor lock peut aussi être la cause de ton souci.

Oui elle fonctionne très bien mais je ne la mets quasiment jamais sur le cabriolet.

C’est un phénomène connu sur ces moteurs? Ça ne m’est jamais arrivé
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Professeur Jagoult
jagmann


Nombre de messages : 2037
Age : 56
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptyDim 29 Mai 2022, 06:39

On te l’avait dit Peter pas de demi moteur c’est source de problème ! Perte de puissance - débimètre? Orange_3 . Plus raisonnablement regarde si ça ce produit vraiment quand il fait chaud, Éric Muler avait le même problème et c’était le faisceau électrique des bobines qui éteint HS .
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptyDim 29 Mai 2022, 09:32

jagmann a écrit:
On te l’avait dit Peter pas de demi moteur c’est source de problème ! Perte de puissance - débimètre? Orange_3 . Plus raisonnablement regarde si ça ce produit vraiment quand il fait chaud, Éric Muler avait le même problème et c’était le faisceau électrique des bobines qui éteint HS .

Bonne piste aussi!
Merci Francky!

Je n’ai eu que deux soucis en 6ans!
Celui ci et un faux contact au capteur pmh😉
Revenir en haut Aller en bas
salvatore
Chef d'atelier
Chef d'atelier
salvatore


Nombre de messages : 356
Age : 62
Localisation géographique : raimbeaucourt 59283
Véhicule (type, année) : xjs facelift 4.0 1993 BA morroco red
Date d'inscription : 23/03/2009

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptyMar 14 Juin 2022, 10:43

en rentrant dimanche du rtetro car hainaut de valenciennes , jai le temoin F44  qui s est allumé
un peu les memes symptomes
peuxtu m envoyer une photo ou se tropuve ton boitier, moi c est un moteur 4l  facelift serie 1 moteur aj6 de sept 1993
je ai du faire un appoint de e 95 plus de e 98,
j ai broute les 30 derniers km mais arrivé a bon port
Revenir en haut Aller en bas
clarabella
Administrateur
Administrateur
clarabella


Nombre de messages : 1591
Age : 58
Localisation géographique : Sud-Landes ; -01°04'44'' 43°40'20''
Véhicule (type, année) : XJ-S 3.6 auto 1989 conduite à droite XJSC V12 CONV 1988
Date d'inscription : 10/10/2005

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptyMar 14 Juin 2022, 12:17

C'est pas un AJ16 !

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
XJ-S auto 3,6 l 1989 RHD
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/forum.htm
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptyMar 14 Juin 2022, 14:34

clarabella a écrit:
C'est pas un AJ16 !

Pourquoi pas? study
Revenir en haut Aller en bas
POP83
Chef d'atelier
Chef d'atelier
POP83


Nombre de messages : 373
Age : 62
Localisation géographique : La Seyne-sur-Mer
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible V12. 1990
Date d'inscription : 03/06/2021

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptyMar 14 Juin 2022, 16:10

Il me semble avoir vu grâce au schéma électrique envoyé par Rolan une sonde de température d essence sur mon modèle XJ-S V12  de 1990 qui démarre la clim en cas de température d essence trop haute  je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière sur vos modèles mais si c est le cas la mise en route de la clim est indépendante !
Revenir en haut Aller en bas
POP83
Chef d'atelier
Chef d'atelier
POP83


Nombre de messages : 373
Age : 62
Localisation géographique : La Seyne-sur-Mer
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible V12. 1990
Date d'inscription : 03/06/2021

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptyMar 14 Juin 2022, 16:26

De plus cette sonde n existe pas sur le coupé mais uniquement sur le convertible 
Bon je suis un peu hors sujet  Perte de puissance - débimètre? Orange13
Revenir en haut Aller en bas
clarabella
Administrateur
Administrateur
clarabella


Nombre de messages : 1591
Age : 58
Localisation géographique : Sud-Landes ; -01°04'44'' 43°40'20''
Véhicule (type, année) : XJ-S 3.6 auto 1989 conduite à droite XJSC V12 CONV 1988
Date d'inscription : 10/10/2005

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptyMar 14 Juin 2022, 17:39

anveville a écrit:
clarabella a écrit:
C'est pas un AJ16 !

Pourquoi pas? study

Parce que nous sommes dans la section AJ16 et le monsieur dit qu'il a un AJ6  Perte de puissance - débimètre? 1f6c4  Perte de puissance - débimètre? 1f6b9  Perte de puissance - débimètre? 1f6a8  Perte de puissance - débimètre? 1f6b2  Perte de puissance - débimètre? 1f6c2

Fred

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
XJ-S auto 3,6 l 1989 RHD
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/forum.htm
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? EmptyMar 14 Juin 2022, 20:48

Et oui, Fred a raison (c’est pas souvent Perte de puissance - débimètre? Orange_9 ).
Je te ferai une photo mais je ne sais pas si c’est pareil sur les AJ6.
Sinon, tu regardes toutes les sondes qui partent du circuit d’admission d’air, tu suis les fils et tu vas tomber dessus!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance - débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance - débimètre?   Perte de puissance - débimètre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance - débimètre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Moteur 6 cylindres en ligne :: AJ16-
Sauter vers: