Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S

Aller en bas 
+6
PeterB
lmlyon
BDF!
neototem
Gilles Suisse
preHE77
10 participants
AuteurMessage
preHE77
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJ-Ss preHE 1977
Date d'inscription : 04/12/2015

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyJeu 26 Jan 2023, 10:38

Bonsoir,
Dans le cadre de la remise en état d'origine de mon preHE noir j'ai fait déposer les bas de caisse Arden qui "l'ornaient" probablement depuis le début des années 2000, et les propose ici à la vente.
Ces pièces sont toujours disponibles en neuf chez Arden:
https://www.arden.de/shop/en/jaguar/jaguar-xjs/exterior/arden-aerodynamik-seitenschwellersatz-xjs-neu.html
Les miens sont identiques à l'exception du badge Arden, les miens n'en ayant pas mais arborant la mention "Arden Jaguar" avec le leaper, le tout en relief.
Les bas de caisse sont en bon état (pas de fissure ni de coups), sont actuellement de couleur noire, et présentent bien entendu plusieurs trous liés à leur fixation sur mon auto.
J'en demande 850€, soit un peu moins de 50% du prix du neuf
Je mets des photos en espérant que ça passe...
Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Img_2011
Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Img_2012
Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyDim 05 Fév 2023, 02:12

Hello,
Je vois juste maintenant ton post et ton message sous le fil de mon auto.
Ca peut peut-être m'intéresser dans quelques mois, si j'arrive à faire homologuer mes jantes. J'expliquerai tout ça ton le post dédié mais c'est le vrai parcours du combattant en Suisse.
Et si ça marche, je ne sais pas si "j'ose" aller plus loin avec ces bas de caisse et un aileron... j'ai peur de dénaturer ma Celebration... à voir.
Tu aurais pu aussi les laisser, c'est pas courant ces kits Arden.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5785
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyDim 05 Fév 2023, 04:24

hello
@Gilles : avant de se lancer, est-ce que le kit s'adapte sur un facelift ?
pas sûr que les dimensions et formes soient analogues avec le pre HE
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyDim 05 Fév 2023, 06:50

L'empattement est toujours resté le même sur une XJS, pré HE, HE ou facelift, et le bas de caisse ne semble pas avoir changé. A tous les coups c'est la même jupe qui était utilisée sur les 3 versions sinon il y auraient des variantes dans le catalogue Arden.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyDim 05 Fév 2023, 07:01

il existe bien une différence entre XJ-S et XJS sur le bas de caisse, certes sa longueur est identique mais

dans la longueur
sur XJ-S la forme est droite
sur XJS la forme est galbé

mais je pense que le bas de caisse Arden se monte sur toutes les générations
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8914
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyDim 05 Fév 2023, 07:28

Gilles Suisse a écrit:
Hello,
Je vois juste maintenant ton post et ton message sous le fil de mon auto.
Ca peut peut-être m'intéresser dans quelques mois, si j'arrive à faire homologuer mes jantes. J'expliquerai tout ça ton le post dédié mais c'est le vrai parcours du combattant en Suisse.
Et si ça marche, je ne sais pas si "j'ose" aller plus loin avec ces bas de caisse et un aileron... j'ai peur de dénaturer ma Celebration... à voir.
Tu aurais pu aussi les laisser, c'est pas courant ces kits Arden.

Sacrilège !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyDim 05 Fév 2023, 12:31

PeterB a écrit:
Gilles Suisse a écrit:
Hello,
Je vois juste maintenant ton post et ton message sous le fil de mon auto.
Ca peut peut-être m'intéresser dans quelques mois, si j'arrive à faire homologuer mes jantes. J'expliquerai tout ça ton le post dédié mais c'est le vrai parcours du combattant en Suisse.
Et si ça marche, je ne sais pas si "j'ose" aller plus loin avec ces bas de caisse et un aileron... j'ai peur de dénaturer ma Celebration... à voir.
Tu aurais pu aussi les laisser, c'est pas courant ces kits Arden.

Sacrilège !

Je me dis aussi que les suspensions, c'est pas visible et que si ça se fait, les jantes, c'est pas définitif mais la pose d'éléments de carrosserie sur une Celebration, c'est un peu dommage. Sur la mienne, il y a déjà des bas de caisse d'origine. Ce n'est pas le cas sur les XJ-S sauf erreur. Ca pourrait donc intéresser un possesseur d'XJ-S, qui voudrait donner un look un peu plus moderne, style fin années 80.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2793
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyDim 05 Fév 2023, 16:51

Gilles Suisse a écrit:
...un look un peu plus moderne, style fin années 80.

J'aime bien ton idée du modernisme...

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
preHE77
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJ-Ss preHE 1977
Date d'inscription : 04/12/2015

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyLun 06 Fév 2023, 13:58

Bonsoir, j'ai l'habitude de dire que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;-)
A titre personnel le "look" sportif de mon preHE noir me faisait vraiment mal aux yeux bien qu'étant encore relativement sobre et plutôt homogène.
Lorsque j'ai remplacé les jantes BBS par des GKN Kent conformes à l'origine il m'est apparu évident que je devais enlever les bas de caisse Arden.
Au-delà de l'aspect esthétique, je voulais aussi évacuer le spectre d'éventuels problèmes de corrosion cachés par ces bas de caisse, ce qui ne fut heureusement pas le cas.
Cordialement,
Alx
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17395
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyLun 06 Fév 2023, 23:07

preHE77 a écrit:
Bonsoir, j'ai l'habitude de dire que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;-)
A titre personnel le "look" sportif de mon preHE noir me faisait vraiment mal aux yeux bien qu'étant encore relativement sobre et plutôt homogène.
Lorsque j'ai remplacé les jantes BBS par des GKN Kent conformes à l'origine il m'est apparu évident que je devais enlever les bas de caisse Arden.
Au-delà de l'aspect esthétique, je voulais aussi évacuer le spectre d'éventuels problèmes de corrosion cachés par ces bas de caisse, ce qui ne fut heureusement pas le cas.
Cordialement,
Alx

Tout cela s’appelle la sagesse…..
Revenir en haut Aller en bas
JP84
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation géographique : Piolenc (Vaucluse)
Véhicule (type, année) : X300 Daimler 1997 LWB - XJS 1988 cabriolet - XJR-S de 1989 - Daimler XJ40
Date d'inscription : 25/10/2010

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyVen 24 Fév 2023, 04:32

Bonjour à tous,
Ces bas de caisse vont-ils sur une xjr-s de 89 ?.
Si oui ils peuvent m’intéresser.
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement
JP84
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2793
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyVen 24 Fév 2023, 04:47

lmlyon a écrit:
... je pense que le bas de caisse Arden se monte sur toutes les générations

Je crois que tu as ta réponse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
preHE77
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJ-Ss preHE 1977
Date d'inscription : 04/12/2015

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyVen 24 Fév 2023, 05:27

Bonjour GP84,
La réponse à ta question se trouve en effet dans les messages du post:

- LmLyon a précisé qu'il y a uniquement une différence de galbe des bas de caisse entre les pré-lift et les face-lift, ce qui ne concerne donc ni ton XJR-S ni mon preHE

- BDF indique avec bon sens que s'il y avait une différence qui empêcherait de monter un bas de caisse Arden sur un modèle précis de XJ-S ce serait indiqué sur leur site web et/ou Arden proposerait différents modèles de bas de caisse.

Je reste à ta disposition pour toute suite éventuelle

Cordialement,

Alx
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3133
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyVen 24 Fév 2023, 05:47

preHE77 a écrit:
Bonjour GP84,
La réponse à ta question se trouve en effet dans les messages du post:

- LmLyon a précisé qu'il y a uniquement une différence de galbe des bas de caisse entre les pré-lift et les face-lift, ce qui ne concerne donc ni ton XJR-S ni mon preHE

- BDF indique avec bon sens que s'il y avait une différence qui empêcherait de monter un bas de caisse Arden sur un modèle précis de XJ-S ce serait indiqué sur leur site web et/ou Arden proposerait différents modèles de bas de caisse.

Je reste à ta disposition pour toute suite éventuelle

Cordialement,

Alx
Voici un complément de réponse qui vient de chez Arden:
ARDEN AERODYNAMIC BODYKIT FOR ALL XJS MODELS AVAILABLE
Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Jaguar_xjs
Revenir en haut Aller en bas
JP84
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation géographique : Piolenc (Vaucluse)
Véhicule (type, année) : X300 Daimler 1997 LWB - XJS 1988 cabriolet - XJR-S de 1989 - Daimler XJ40
Date d'inscription : 25/10/2010

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptyVen 24 Fév 2023, 13:34

Bonsoir
Merci pour vos réponses
Cordialement
JP84
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2793
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptySam 25 Fév 2023, 03:28

Cette voiture demande un peu de TLC, comme disent les anglais ! (Tender love and care...)
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17395
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S EmptySam 25 Fév 2023, 04:51

effectivement, dommage de laisser ce félin dehors aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty
MessageSujet: Re: Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S   Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de bas de caisse Arden pour XJ-S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 7 :: Achat/Vente Recherche-
Sauter vers: