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 Réglage de ralenti - AAV

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MessageSujet: AAV   Lun 06 Fév 2006, 13:24

Qui a déja mis l'aav en pièce détaché façon puzzle et qui pourrait me dire s'il y a un joint au niveau de la vis de ralenti
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Pascal (
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Lun 06 Fév 2006, 13:42

Je l'ai démontée sur ma 87 : il n'y avait pas de joint et je pense qu'il ne peut pas y en avoir puisque c'est juste une vis qui bride le passage de l'air. GSX connait bien le sujet...
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Saint Pierre
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Lun 06 Fév 2006, 14:33

Pascal,
je viens, hiers de redémonter l'AAV pour changer le joint sur le moteur, que je n'avait pas lors du précédent démontage; bonne cote,( 70 mm pile poil comme le disait Richard) et remplacement du joint, + grattage d'un second et anciens joint, genre fibre comme les joints de plomberie, collé sur l'alu
( ref du joint chez SNG:C42165, 1.38 €ht)
Mais il n'y a pas de joint sur la vis ralenti
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Pascal (
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Lun 06 Fév 2006, 15:03

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de joint sur la base: c'est tout à fait vrai que le joint est du style plomberie... mais il n'y en a pas pour la vis de ralentit

J'ai du modifier la capsule car j'avais 72mm.... merci encore GSX
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GSX1400
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Mar 07 Fév 2006, 04:04

Je confirme pour la vis de ralenti : pas de joint.
Démontez-la complètement quand même et nettoyez tous ces passages d'air et by-pass au nettoyant carbu en bombe (genre Air 5 de Métal 5 et pas de chez Renault..ho, ho. Le joli jeux de mots! ).

Avant de démonter, repérez bien le nombre de filets sur la vis qui sont visibles de l'extérieur. Ca vous donnera une idée du pré-réglage de la vis de ralenti.

Est-ce qu'après vos interventions sur l'AAV vous avez eu satisfaction?

Pour ma part, ça marche toujours aussi bien.

Je pense qu'il faut de temps à autres démonter la vis de ralenti pour nettoyer les passages et by pass avec du Air 5 histoire de garder tout ça propre et un moteur qui tourne bien.

Il faut une bombe (pas une avec des s*ins hein...quoique, ça doit être pas mal lorsqu'elle est en intervention sur l'AAV ) avec une pipette pour aller viser les conduits.
Attention, ce produit est très aggressif pour la peinture. Si vous en foutez de partout...

Si vous êtes obligés de désserrer la vis de ralenti pour le remonter au bout de, par exemple, 10mkms, c'est que c'est en train de s'encrasser de nouveau.

Un entretien régulier évitera d'avoir à tout tomber pour aller le décrasser (ce qui est un porblème différent de la hauteur de piston).
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Mer 08 Fév 2006, 03:10

Qui peut m'expliquer comment on ouvre l'AAV pour la mettre façon PUZZLE
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GSX1400
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Mer 08 Fév 2006, 03:19

Yves77 a écrit:
Qui peut m'expliquer comment on ouvre l'AAV pour la mettre façon PUZZLE

Il faut aller sur le site de Jag lovers et bouquiner le livre de Kirby.
Il faut le dessertir et c'est du boulot pour tout remettre en place.

J'ai tout copié sur mon ordi sous format WORD.
Ca pèse 506Ko.
Si tu me donnes ton adresse mail direct par MP, je te passe le tout.
C'est en anglais, mais c'est facile (photos).
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Jeu 09 Fév 2006, 02:24

Bon pour m'entainer (je suis un sportif moi Mossieur!) je suis à la recherchge d'un don qui serait une AAV HS
A votre bon coeur mssieurs dames
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Jeu 09 Fév 2006, 10:39

Yves,
Voici la méthode que j'ai utilisée pour ouvrir l'AAV:
J'ai percé un trou dans le tube de la partie supérieure le l'AAV pour pouvoir fixer une sorte de manchon qui m'a servi de "martyre". Ce tube étant fixé dans un étau, j'ai pu relativement facilement déboiter le corps de l'AAV de la partie supérieure en tapant avec un jet en bronze sur le corps.
La sagesse populaire me dit qu'une photo vaut mieux qu'un discours alors voila:


A ta dispo si besoin de lumière

Je roule depuis 3 - 4 ans depuis que j'ai fait cette manip.

Daniel
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oliv
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Ven 10 Fév 2006, 06:11

Pour une autre methode pour le demontage de l'AAV voir :
http://www.prestige-spares.com.au/auxair.html

Il fournisse aussi thermostat de rechanges pour l'AAV
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Ven 10 Fév 2006, 13:12

Merci pour ces infos, si je trouve une AAV HS je pourrais m(entainer et la reconditionner pour changer la mienne. Entre Kirbi,
Citation :
prestige-spares.com.au/auxair.html
et
Citation :
Voici la méthode que j'ai utilisée pour ouvrir l'AAV:
J'ai percé un trou dans le tube de la partie supérieure le l'AAV pour pouvoir fixer une sorte de manchon qui m'a servi de "martyre". Ce tube étant fixé dans un étau, j'ai pu relativement facilement déboiter le corps de l'AAV de la partie supérieure en tapant avec un jet en bronze sur le corps.
Je devrai pourvoir faire une AAV comme neuve
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PATRICEM
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MessageSujet: pb extra air valve valable pour toUtes versions moteurs V.12   Mar 11 Avr 2006, 02:44

SOUCIS DE XJRS
PROBLEME EXTRA AIR VALVE /
Ce dispositif alimente en air frais supplémentaire le moteur a froid -
Il est commandé par la température d'eau moteur - si le dispositif est défaillant il reste plein ouvert ce qui a deux conséquences :
- un régime de ralenti trop élevé 1200/1300 tours
- un battement du régime de ralenti de 600 à 1500 tours incontrolables
Pour se persuader de la défaillance du système àç chaud, ouvrir le filtre à air gauche, moteur tournant et boucher avec le doigt le trou alimentation de l'extra air valve. LE régime doit redescendre à une valeur normal et surtout être stable - REMEDE : changer l'extra air valve.
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Pascal (
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Lun 17 Avr 2006, 16:56

Si on parle de l'Auxilliary Air Valve : ça se démonte et ça se nettoie. Il y a eu un sujet là dessus et vu le prix de la piece ça vaut le coup de la démonter. Je l'ai fait il y a peu, ça marche impecc. GSX avait montré comment la re-calibrer.
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MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Lun 04 Sep 2006, 10:10

quand j'ai eu ma voiture celle çi etait grippé, donc ralenti a 1500/2000 tours, j'ai rien demonté parce j'etais sur de rester sur place avec la durite du haut bien cassante, je t'ai mis un reducteur dans la durite qui c'a au boitier de filtre a air ( un capuchon de bombe de wd40 avec un trou de 5 mn au millieu) et ben vous me croirez ou pas...mais elle fonctionne tres bien comme ça, ralenti a 800 trs en prise.....j'attend d'en trouvez un en fait, y'en avait un sur ebay la semaine derniere aux US, parti pour 32$.

la methode de daniel parait tres interessante, je vais m'y atteler des que possible....parce que 600€ dans cette petite "merde" c'est pas possible !
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