Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 XJ-S et montage Jantes ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyJeu 22 Sep 2005, 07:53

Bonjour,

une question que je me pose depuis quelques temps :

j'ai les fameuses jantes d'origine en 15 pouces 5 branches Jaguar.

souhaitant donner un petit coup de jeunes à l'auto, mais sans tomber dans le Tuninje, je pensais y mettre des jantes en 17 ou 18 pouces de XK8 ou XKR.

j'avais déjà vu ce type de montage, j'eesaye de vous trouver une photo...

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyJeu 22 Sep 2005, 07:55

XJ-S et montage Jantes .... Red-xj10

une première photo
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3747
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyJeu 22 Sep 2005, 08:59

Loeiz, INTERDICTION de faire de commentaire sur les jantes... j'ai pas envie de prendre pour toi, comme la dernière fois XJ-S et montage Jantes .... Orange_9

Sinon pour les jantes, moi je prone de garder la voiture intacte par rapport à l'originale.

En revanche, mettre ces jantes apporte divers intérêts, comme la plus grande facilité pour trouver des pneus, plus de vitesse pour moindre régime...
Et elles sont toutes jolies...

Ce qui se fait aussi, c'est de mettre des jantes d'aston...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyJeu 22 Sep 2005, 09:07

Slt Joël,

disons que je pense absolument comme toi en ce qui concerne l'origine....je suis pour respecter l'origine de l'auto.
Mais il faut bien avouer que le pneus en 15 pouces ne sont plus courants et tout de même un peu chers par rapport à des dimensions en 17 devenus bcp plus courantes.

Mais dans le fait de changer de jantes, ce qui me plait, c'est surtout de redonner look actuel à l'auto et de pouvoir revenir à l'origine simplement en changeant les roues...cette transformation serait réversible de ce fait.

au fond, rien de bien grave sauf à mettre des jantes de cacous, ce qui ne sera pas mon cas....
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
Mecano
Mecano
GSX1400


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation géographique : Sud est
Véhicule (type, année) : Ex-XJ40 V12 6 Litres, maintenant Mercedes S600L V12
Date d'inscription : 21/05/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyJeu 22 Sep 2005, 09:30

Pourquoi pas des jantes d'une autre XJS plus récente ou d'une XJ40 de la période post 92?
Ca reste dans la famille et dans le style.

Il y a du 16" dans ces époques et les pneus sont plus courants.

De plus en mettant de grosses jantes tu vas sans doute plus solliciter tes trains roulants, non?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3747
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyJeu 22 Sep 2005, 11:34

Perso, je ne vois pas de probleme au niveau sollicitaion du train roulant.

Par contre un autre intérêt est de pouvoir avoir une monte plus large, pour améliorer le look et la tenue de route. Cela pose néammoins un problème, qui est la place sous l'aile... Mais on peut se baser sur les XJS de cacous (les XJR-s), qui supportent du 245 à l'arrière (si ma mémoire est bonne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
GSX1400
Mecano
Mecano
GSX1400


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation géographique : Sud est
Véhicule (type, année) : Ex-XJ40 V12 6 Litres, maintenant Mercedes S600L V12
Date d'inscription : 21/05/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyJeu 22 Sep 2005, 12:49

Arf, j'en ai entendu parler... XJ-S et montage Jantes .... Orange_3

Pour les sollicitations des trains roulants, j'avais lu ça sur un forum anti tuning et ça m'avait semblé logique à l'époque.
Evidemment passer de 15 à 16" ne doit pas changer grand chose, mais là ils parlaient de 13 à 18" (pauvre super5 five XJ-S et montage Jantes .... Orange_6 ).
Déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyJeu 22 Sep 2005, 12:50

Je pense comme GSX,les jantes en 16" qui équipent mon coupé d'origine ne sont pas mal car elles permettent des montages en pneumatiques à des prix réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3747
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyJeu 22 Sep 2005, 12:51

Ce qui peut influer, c'est pas le diametre, c'est la largeur, car la, les roulements travaillent plus que ce pourquoi ils sont prévus.

Pour que tu comprennes, penses à ta quequette... et imagine la plus longue ou plus large, tu verra rapidement les problèmes... XJ-S et montage Jantes .... Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
GSX1400
Mecano
Mecano
GSX1400


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation géographique : Sud est
Véhicule (type, année) : Ex-XJ40 V12 6 Litres, maintenant Mercedes S600L V12
Date d'inscription : 21/05/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 02:26

Je crois me souvenir qu'elles existent en 15" (pneus à flancs hauts) et 16" (pneu à flancs bas).
Les 16" se trouvent sur certaines XJ40V12.
C'est une plaie à nettoyer ces jantes.

Perso j'aime bien les Jantes Kiwi et les jantes de Joël.
Simple, beau et...facile à nettoyer!

Tien, va jeter un oeil ici pour te faire une idée des jantes possibles et de leur tailles et même pour les acheter...mais stp, évite les jantes chromées. Avec le rose de la peinture ça fait voiture de mac'. Manquerait plus que les housses jaguar (la bête) et le volant moumout'... XJ-S et montage Jantes .... Orange_7

http://www.motorcarsltd.com/wheels/jaguar-wheels.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 02:41

merci pour l'adresse.

moi j'aime bien celle-ci

XJ-S et montage Jantes .... Jagccc5968stroke1

et celle-ci
XJ-S et montage Jantes .... Jagcbc2469


puis celle-là

XJ-S et montage Jantes .... X-type-c2s2372


Mais je soutiens que je passerai en 17 ou 18 en respectant la circonférence d'origine.
Passer du 15 au 16 ne représente pas beaucoup d'intérêt et l'auto parait plus équilibrée avec cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
Ricardo (Tattaye)


Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 02:53

Les dernières sont des jantes de x type me semble t il, je ne pense pas que l'on puisse les monter dessus.
J'ai eu le même problème, j'aime bien les 5 branches en 16" montées sur les XJ40 series Sport et certaines xjs( comme joel). Il y a quelqu'un sur le site du club xjs qui en vend des neuves mais elles sont chromées, je les aurais bien fait repeindre en argent mais ca+les pneus, ca finit par coûter et puis c'est vrai qu'elle perdra de son authencité.

Sinon je crois que l'on peut trouver les lattices (ou nid d'abeilles) en 17",ca fait très chouette


Dernière édition par le Ven 23 Sep 2005, 03:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
Mecano
Mecano
GSX1400


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation géographique : Sud est
Véhicule (type, année) : Ex-XJ40 V12 6 Litres, maintenant Mercedes S600L V12
Date d'inscription : 21/05/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 02:55

La peinture ne tiendrait pas sur le chrome. XJ-S et montage Jantes .... Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 03:22

la monte d'origine de la XJ-S HE 1984,

est ce bien du 205/60/15 ? ou 215/65/15 ?

je ne l'ai pas sous les yeux et je ne me rappelle plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 03:37

question ?

je viens de découvrir quelque chose de bizarre.

d'origine, sur les
XJS 4.0L coupé la dimension est de 225/55-16 d'où une circonférence de 205 cm,
XJS 4.0L convertible la dimension est de 225/60-16 d'où une circonférence de 212 cm.

Il semble donc que, pour Jaguar Ltd, le confort était une priorité pour le convertible.
Par contre ils auraient du respecter la circonférence....
par exemple du 225/60/15 aurait donné 204 cm de circonférence.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3747
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 03:46

Sur la mienne, c'est du 225/55/16, mais on peut trouver la meme voiture en 225/60/16. Il me semble que le 55 fait partie de l'option 'sport' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
Ricardo (Tattaye)


Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 05:57

JNAEW4 a écrit:
la monte d'origine de la XJ-S HE 1984,

est ce bien du 205/60/15 ? ou 215/65/15 ?

je ne l'ai pas sous les yeux et je ne me rappelle plus ?

Mes starfish sont montées en 215/70/15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 07:23

idem pour la mienne en 87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyVen 23 Sep 2005, 07:40

pour 215/70/15 la circonférence est de 214 cm.

en fait le 225/60/16 est ce qui s'en rapproche le plus


Mais si je veux du 17 il me faudra passer en 245/50/17
et du 245/45 si je veux être en 18 pouces.


Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptySam 24 Sep 2005, 00:01

Joël a écrit:
on peut se baser sur les XJS de cacous (les XJR-s), qui supportent du 245 à l'arrière.

Exact mais il faut des jantes adaptées: Les déports sont différents.


Pour ce qui est de la monte d'origine, c'était du 215/70 VR 15, puis 235/60 VR 15 sur les jantes à faux rayons en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
Ricardo (Tattaye)


Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptySam 24 Sep 2005, 00:54

Un autre site avec plein de jantes de jaguar refaites, le mec peut te dire si cela peut se monter:
http://www.sbwheels.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyDim 25 Sep 2005, 07:37

Exact Max, les jantes nid d'abeille étaient d'origine en 235/60/15 sur les 3.6L (ce qui est le cas de la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyDim 25 Sep 2005, 16:56

Ah oui, nids d'abeilles c'est la dénomination courante de ces jantes.
Sais pas quel est l'abrutit qui l'a pondue, le jour où les abeilles feront des nids de cette forme, elles auront butiné au pinard vachement longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyLun 26 Sep 2005, 04:23

Le vrai nom, c'est "Lattice".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... EmptyMar 27 Sep 2005, 10:01

Pour les "nids d'abeilles" elles sont aussi montées sur les V12 de 88/89. XJ-S et montage Jantes .... Orange_9

Attention aussi au contrôle technique en changeant les jantes ils n'acceptes plus que les dimensions homologuées par le constructeur sur le modèle.

A vérifier quand même XJ-S et montage Jantes .... Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XJ-S et montage Jantes .... Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XJ-S et montage Jantes ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage Jantes Lattice BMW 16"
» montage echappement partie AR
» Jantes 16 pouces
» jantes 16''
» jantes xk8 sur XJS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 5 :: Généralités train roulant :: Jantes-
Sauter vers: