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 AAV démontage

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Pierre
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MessageSujet: AAV démontage   Mer 20 Jan 2010, 08:20

Bien le bonjour,
comme ma voiture ne fonctionne pas,j ai démonté l AAV
Comment sait on si cette pièce est bonne ou défectueuse?
Merci
(V12 HE)
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lmlyon
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Mer 20 Jan 2010, 08:47

il faut la démonter en pièces détachées pour voir si le cylindre coulisse correctement...
il doit y avoir un post la dessus sinon je mettrai une photo...
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lmlyon
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Mer 20 Jan 2010, 10:41

pour le démontage percer un trou à droite sur l'aav

puis les photos parlent d'elles mêmes...





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Pierre
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Mer 20 Jan 2010, 14:25

Merci
Je n imagine pas un monde de Jaguar ssns toi
Merci
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frz199
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Jeu 21 Jan 2010, 03:36

Avant de la demonter en piece, ce qui n'est pas sans risque, on peux quand meme la tester simplement dans un casserole d'eau chaude pour reperer si elle se ferme et s'ouvre... Il y a en effet tout ce qu'il faut dans le forum, mais parfois c'est pas facile de retrouver en effet. Parfois il suffit juste de la "réajuster" pour qu'elle refonctionne correctement
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Jeu 21 Jan 2010, 03:46

Sans oublier de la nettoyer à l'intérieur avec tout ce qu'on trouve qui puisse faire fondre de vilains dépôts qui coincent et de lubrifier le tout avant de la tester...
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Pierre
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Jeu 21 Jan 2010, 05:53

Pour dégripper,puis-je chauffer avec un pistolet à gaz ou bien est-ce que je risque
de faire fondre quelque chose?
Merci
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christobale
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Jeu 21 Jan 2010, 08:02

evite le pistolet a gaz, mets plutôt le tout dans une casserole pour faire chauffer avec deja un bon nettoyant.
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Pierre
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 23 Jan 2010, 05:58

Voilà,tout est démonté.
Pour le remontage,je suppose que le piston avec le ressort doit être libre de
mouvements mais la partie cylindrique dans laquelle on a fait le trou,jusqu à quel niveau faut-il l enfoncer dans le corps de l aav?
De plus il y a une échancrure,dans cette partie cylindrique,je suppose aussi qu elle vient en regard du passage d air?si il y a un post traitant du sujet,merci de me le dire mais moi je ne le trouve pas
Merci
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Saint Pierre
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 23 Jan 2010, 09:01

Pierre, j'ai démonté et remonté le mien hier; rentrer d'environ 2mm la partie mâle dans le cylindre ; je vais voir si je peux faire une photo


Dernière édition par Guy le Sam 23 Jan 2010, 09:23, édité 1 fois
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Saint Pierre
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 23 Jan 2010, 09:22

Pierre,
on ne voit pas grand chose sur la photo, mais un peu plus sur la seconde dans l'étau, avant démontage;
il faut suffisament l'enfoncer, sinon le ressort intérieur n'est pas assez compressé ; je pense de toute façon que ça doit venir en buté lorsque le rentre





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Pierre
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 23 Jan 2010, 11:24

Ok
Merci c est très clair
nb
la partie rentrante ne vient pas en butée
Et point de vue de cette partie rentrante,a t elle une position particulière?
(il y a une petite fenêtre .Comment doit elle être positionnée
Merci
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Saint Pierre
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 23 Jan 2010, 11:48

Pierre, la fenetre doit etre centrée face à la sortie perpendiculaire ( qui est au-dessus de la vis de réglage) , c'est par la que l'air arrive du filtre à air
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Pierre
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 23 Jan 2010, 12:05

Merci merci
Je m en doutais un peu mis c est quand même mieux d avoir la confirmation
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Bernard
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 05 Mai 2012, 09:51

Bonjour,

J'ai lu attentivement la méthode démontage de cette AAV.
Je ne comprends pas une chose : au remontage de la partie supérieure, comment cette dernière va tenir en place et rester étanche ?

Sauf erreur, elle est sertie, non ?

Merci.
Bernard
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 05 Mai 2012, 09:58

Elle n'est pas sertie, juste un montage serré, il n'y a pas de jeu, c'est même rentre en force.
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Bernard
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 05 Mai 2012, 10:01

Merci christobale pour cette réponse.
Si j'ai tout compris, j'extrais le capot comme indiqué et je remonte en pressant ?
De la colle ?
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 05 Mai 2012, 10:01

bernard c'est beaucoup plus facile à remonter qu'à démonter !
c'est rentré en force. Il faut surtout bien vérifier la capsule de cire qui se dilate à chaud en trempant la pièce dans l'eau bouillante et tu peut nettoyer les pièces intérieures avec de la laine de fer antiquaire 5/0. Tu a bien regardé les tuyaux qui vont du filtre à huile au centre du v pour amener l'huile sous pression sur ton 12? une fuite sur un de ce tuyaux créerait tes symptomes perte d'huile et allumage du témoin.
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Bernard
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Sam 05 Mai 2012, 11:20

Cet après midi, j'ai sorti l'AAV du V12 ne sachant pas comment j'allais faire pour essayer de le refaire fonctionner. Ce soir, je sais comment l'ouvrir et même comment le remonter. Bravo pour la rapidité des réponses

Concernant la pression d'huile, j'ai revidangé et j'ai trouvé une huile très sombre (après seulement un peu plus d'une heure de fonctionnement au ralenti. Des débris de calamine au fond du filtre et un dépôt épais (sorte de boue mélangée à l'huile) au fond du bac de vidange.

L'huile neuve a du "rincer" le moteur. Espérons que la chute de pression provient d'un colmatage du filtre, par exemple et non des coussinets en train de fondre ...

Je vais descendre le bac inférieur du carter d'huile pour éliminer les résidus et nettoyer la crépine de la pompe. (fin du HS, je poste cela dans le sujet concerné)

Bernard
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Mar 08 Mai 2012, 09:03

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le piston de l'AAV doit obstruer totalement la lumière, lorsque la T° atteint celle de fonctionnement du moteur ?
A priori, mon système fonctionne mais peut-être pas suffisamment ..

Merci d'avance
Bernard
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Mer 09 Mai 2012, 11:27

AAV , j'ai pas du bien cherché mais j'ai pas trouvé la signification des ces 3 lettres (et sa fonction...) ? JE suis pas sur de kezako?
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Bernard
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Mer 09 Mai 2012, 11:48

AAV => Auxiliary Air Valve

En fait, c'est un tiroir d'air additionnel.
Son rôle est d'accentuer l'arrivée d'air dans l'admission pendant la période de réchauffement du moteur.
Associé aux injecteurs de départ à froid, ils forment un "starter".

Bernard
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Jeu 16 Mai 2013, 10:21

Bonjour,
j'ai tenté de démonter mon AAV (qui après test à l'eau chaude semble bloqué) grâce aux excellentes explications d' Imlyon, mais impossible d'extraire la pièce sertie (la visse extracteur a cassé...)
Questions :
1) un AAV défaillant empêche-t-il un moteur de démarrer ? (je n'arrive pas à démarrer ma XJ-S V12... ) le moteur démarre mais fonctionne au ralenti, avec de nombreuses explosions très fortes quand j'accélère et que j'essaye de monter le moteur en régime
2) si une bonne âme connais ou arrive à trouver la référence Barratt d'un AAV, je suis preneur; je continue mes recherches de référence, mais dur, dur depuis que Barratt à changer son site
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Jeu 16 Mai 2013, 13:31

Une AAV bloquee provoque un ralenti trop haut lorsque le moteur est chaud. Les petarades sont plutot le signe d un pb d allumage. Une bobine hs ? Un peu d info la http://www.jag-lovers.org/xj-s/book/AAVdifferences.html
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christobale
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MessageSujet: Re: AAV démontage   Jeu 16 Mai 2013, 13:57

Effectivement, le pétaradage vient d'un retard à l'allumage. Vérifié l'ordre des bougies.....
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MessageSujet: Re: AAV démontage   

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