Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  reconstruction Eventer 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Ven 25 Mar 2011, 15:30

Ricardo (Tattaye) a écrit:
T'as usiné les pièces d'adaptation d'étriers ? Beau boulot !

A l'arrière, t'es passé en outboard ?

Oui, il a fallu faire un montage a blanc, les moyeux sont ceux d'XJ40 pour pouvoir avoir un moyeux plat et mettre les jantes 18"

Pour l'arrière je reste en Inboard mais je passe en ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
Adomfe
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation géographique : La croix saint leufroy 27
Véhicule (type, année) : XJS HE 1988,
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Ven 25 Mar 2011, 17:00

Petite info, que vous devez certainement savoir.
Pour passer en aout bord pour les freins arriere, il sufit de prendre des moyeus de XJ40, et le tour est jouer. La seul modif à faire concerne le systeme du frein à main.
Je ferais un post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 26 Mar 2011, 01:32

Perso je trouve le Inboard tres bien, on n'y intervient tres peu, et le frein a main est une merde sans nom en outboard cela fait toujours du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé


Nombre de messages : 3397
Age : 70
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xjc 4.2 (en cours) x type estates 2.2 alfa spider 916 2.0 jts eventer number 8
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 26 Mar 2011, 06:11

bô, trés bô
le vert anis existe en epoxy ?
ah ! un pont en vert anis !
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
avatar

Nombre de messages : 1291
Age : 43
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Lun 28 Mar 2011, 02:41

@Christo, j'ai un peu regardé car je compte modifier un autre véhicule qui a les mêmes trains roulants que la XJS.
C'est un CP5200-1026 que tu acheté pour l'avant ? Pourrais tu me dire où tu l'as trouvé car je ne le trouve listé nulle part ailleurs que sur le site d'AP Racing.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Lun 28 Mar 2011, 03:30

J'ai pris tout cela chez danielson équipement a magny court., je regarde la redevante et te dis, mais il me semble que c'est cela.


Dernière édition par christobale le Lun 28 Mar 2011, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 11:43

la suite du job....

Cela ressemble de nouveau a une voiture
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
avatar

Nombre de messages : 1057
Age : 58
Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56
Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 12:27

Chapeau bas...encore combien de temps avant qu'elle ne roule ?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 12:30

Il est êtres difficile de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur


Nombre de messages : 1135
Age : 52
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 12:56

Les retours de l'encadrement des vitres de custode semble un peu plus important que d'origine, en tout cas plus que sur la 51, surtout sur la partie basse.

Pour le hayon as tu arrondi les angles? Je l'ai fait cela mieux pour les contraintes et je trouve cela plus esthétique.

Si tu rajoutes des renforts pour le pavillon, attention a sa ou leurs position a cause de la refixation du ciel de toit. Sur la 51 il a fallu redeposer le renfort que l'on avait rajouté a cause de la fixation du ciel de toit. Nous remettrons ce renfort supplémentaire au remontage du ciel de toit.

Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 12:59

sylvain a écrit:
Chapeau bas...encore combien de temps avant qu'elle ne roule ?

Ca dépend du temps que tu met pour faire un puzzle en 3D à peindre d'environ 20 000 pièces...
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 13:05

Alors le bas des vitres arrières est fait dans l'aile d'origine eet non avec une pièce rapportée le ciel de toit est différent en raison du toit ouvrant, il y a déjà 3 renforts. Les coins supérieur ont été renforce par l'intérieur, et seront modifie en version 2 bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10418
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 13:07

Frédérickjb a écrit:
Les retours de l'encadrement des vitres de custode semble un peu plus important que d'origine, en tout cas plus que sur la 51, surtout sur la partie basse.

le toit est celui d'origine de la 27 et n'a pas été modifié au niveau de l'encadrement des vitres de custode car il faudra bien remettre les vitres d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur


Nombre de messages : 1135
Age : 52
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 13:13

Quand je parle du retour, je parle de la partie sur laquelle va s'appuyer la vitre de custode. La partie supérieur semble très similaire a la 51. En revanche la partie inférieure le retour semble plus important que sur la 51.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 13:17

C'est pourtant identique et bien mieux fait que suite a la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4920
Age : 53
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 18:33

Pour le dire simplement, et sans se voiler la face, la façon dont Lynx bricolait la partie basse du cadre des fenêtres latérales était particulièrement merdique. Le haut des ailes arrière des Eventer rouillent d'ailleurs systématiquement sous les fenêtres. Le mien a été refait complètement à cet endroit et le tien aussi Fred. Le tôlier de Christo a fait le travail autrement, càd en gardant une plus grande partie des flying butresses et en formant cette tôle pour ne pas devoir en rapporter. Au final la lèvre qui tient la vitre est faite d'un tenant avec l'aile, sans tôles rapportées et sans soudures cachées sous des montagnes de joints silicone que Lynx posait pour tenter tant bien que mal de rendre ça étanche. Le travail est plus conséquent mais il garantit un cadre de fenêtre sans infiltrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur


Nombre de messages : 1135
Age : 52
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mer 13 Avr 2011, 01:30

Pascal, sur la 51 la parie basse a également été remanié (sans modifier la taille du retour)et notamment le coin inférieur arrière. ceci comme tu le dis afin d'eviter les infiltrations.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mer 13 Avr 2011, 01:37

Frédérickjb a écrit:
Pascal, sur la 51 la parie basse a également été remanié (sans modifier la taille du retour)et notamment le coin inférieur arrière. ceci comme tu le dis afin d'eviter les infiltrations.

Poste nous une photo, cela aide a imaginer comment c'est, sur la 27/2 tout le bas est d'origine Jaguar.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Ven 15 Avr 2011, 03:36




Voici donc ce que faisait Lynx et ce sur toute la longueur des vitres arrière.
Donc dans le cas de la 27/2 cette assembleage de tole a disparu. il a ete utilisé la tole de la caisse d'origine qui a été reformé sur place plutot que de couper et ressouder une partie autre.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4920
Age : 53
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 04:32

Découpe d'un coupé XJS et greffe d'un hayon en 6 étapes illustrées pour le bricolo rigolo gaucho mais pas trop

1. Coupez grossièrement


2. Enlevez partiellement le haut (vous ôterez ce qui reste plus tard)


3. Affinez la découpe (c'est trop court, c'est pas grave au moins c'est propre)


4. Soudez un profil pour accueillir le joint de vitre



5. Ajoutez le profil intérieur, soudé sur le profil soudé à l'extérieur. Laissez dépasser de quoi accrocher le montant C


6. Noyez le tout dans l'étain


7. Soupoudrez de mastic en couches multiples


Pictures by courtesy of Don Baldry


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur


Nombre de messages : 1135
Age : 52
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 08:25

L'intérieur arrière sur la 51 a été peint en noir.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12881
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 08:44

Frédérickjb a écrit:
L'intérieur arrière sur la 51 a été peint en noir.

Sur la 27 aussi c'était noir, pour les parties visibles, le reste est ben en tole non traitée....
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4920
Age : 53
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 09:33

Dépendant des péridodes de fabrication, c'était noir sur certains, argenté sur d'autres. Seuls les derniers ont eu droit à un intérieur repeint comme la carrosserie.



A noter, posés sur le rear bulkhead, les caches-latéraux peints en rouge également.

Thanks again to the Don!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4920
Age : 53
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 09:47

Tiens Fred, sur ton Eventer, comment sont fabriquées les structures d'habillage de l'espace arrière?
Chez Christo des pièces en alu formées et garnies prolongent les contre portes arrière (custodes) en en restant séparées. Sur mon Eventer les mêmes pièces en alu sont rivetées sur les contre portes et le tout est habillé en une pièce. Sur les derniers Eventer l'ensemble (contre portes ar + passages de roue, et le reste) est en fibre de ferre garnie, seuls les 2 ouvrants sont en alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur


Nombre de messages : 1135
Age : 52
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 11:24

Pascal c'est en une pièce (galère a démonter , obligatoire pour accéder au hp). Pour le reste je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   

Revenir en haut Aller en bas
 
reconstruction Eventer 27
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restoration (reconstruction) Datsun 240Z
» La reconstruction de la DTMX de CHARPY 18
» Un restoration ? que dis-je ! une Reconstruction !!
» [Vidéo INA] 1947, la reconstruction du Havre
» reconstruction du plus beau circuit du monde : Spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: