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  reconstruction Eventer 27

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Frédérickjb
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 12:56

Les retours de l'encadrement des vitres de custode semble un peu plus important que d'origine, en tout cas plus que sur la 51, surtout sur la partie basse.

Pour le hayon as tu arrondi les angles? Je l'ai fait cela mieux pour les contraintes et je trouve cela plus esthétique.

Si tu rajoutes des renforts pour le pavillon, attention a sa ou leurs position a cause de la refixation du ciel de toit. Sur la 51 il a fallu redeposer le renfort que l'on avait rajouté a cause de la fixation du ciel de toit. Nous remettrons ce renfort supplémentaire au remontage du ciel de toit.

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govelin
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 12:59

sylvain a écrit:
Chapeau bas...encore combien de temps avant qu'elle ne roule ?

Ca dépend du temps que tu met pour faire un puzzle en 3D à peindre d'environ 20 000 pièces...
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christobale
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 13:05

Alors le bas des vitres arrières est fait dans l'aile d'origine eet non avec une pièce rapportée le ciel de toit est différent en raison du toit ouvrant, il y a déjà 3 renforts. Les coins supérieur ont été renforce par l'intérieur, et seront modifie en version 2 bientôt
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lmlyon
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 13:07

Frédérickjb a écrit:
Les retours de l'encadrement des vitres de custode semble un peu plus important que d'origine, en tout cas plus que sur la 51, surtout sur la partie basse.

le toit est celui d'origine de la 27 et n'a pas été modifié au niveau de l'encadrement des vitres de custode car il faudra bien remettre les vitres d'origine.
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Frédérickjb
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 13:13

Quand je parle du retour, je parle de la partie sur laquelle va s'appuyer la vitre de custode. La partie supérieur semble très similaire a la 51. En revanche la partie inférieure le retour semble plus important que sur la 51.
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christobale
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 13:17

C'est pourtant identique et bien mieux fait que suite a la transformation.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mar 12 Avr 2011, 18:33

Pour le dire simplement, et sans se voiler la face, la façon dont Lynx bricolait la partie basse du cadre des fenêtres latérales était particulièrement merdique. Le haut des ailes arrière des Eventer rouillent d'ailleurs systématiquement sous les fenêtres. Le mien a été refait complètement à cet endroit et le tien aussi Fred. Le tôlier de Christo a fait le travail autrement, càd en gardant une plus grande partie des flying butresses et en formant cette tôle pour ne pas devoir en rapporter. Au final la lèvre qui tient la vitre est faite d'un tenant avec l'aile, sans tôles rapportées et sans soudures cachées sous des montagnes de joints silicone que Lynx posait pour tenter tant bien que mal de rendre ça étanche. Le travail est plus conséquent mais il garantit un cadre de fenêtre sans infiltrations.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mer 13 Avr 2011, 01:30

Pascal, sur la 51 la parie basse a également été remanié (sans modifier la taille du retour)et notamment le coin inférieur arrière. ceci comme tu le dis afin d'eviter les infiltrations.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Mer 13 Avr 2011, 01:37

Frédérickjb a écrit:
Pascal, sur la 51 la parie basse a également été remanié (sans modifier la taille du retour)et notamment le coin inférieur arrière. ceci comme tu le dis afin d'eviter les infiltrations.

Poste nous une photo, cela aide a imaginer comment c'est, sur la 27/2 tout le bas est d'origine Jaguar.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Ven 15 Avr 2011, 03:36




Voici donc ce que faisait Lynx et ce sur toute la longueur des vitres arrière.
Donc dans le cas de la 27/2 cette assembleage de tole a disparu. il a ete utilisé la tole de la caisse d'origine qui a été reformé sur place plutot que de couper et ressouder une partie autre.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 04:32

Découpe d'un coupé XJS et greffe d'un hayon en 6 étapes illustrées pour le bricolo rigolo gaucho mais pas trop

1. Coupez grossièrement


2. Enlevez partiellement le haut (vous ôterez ce qui reste plus tard)


3. Affinez la découpe (c'est trop court, c'est pas grave au moins c'est propre)


4. Soudez un profil pour accueillir le joint de vitre



5. Ajoutez le profil intérieur, soudé sur le profil soudé à l'extérieur. Laissez dépasser de quoi accrocher le montant C


6. Noyez le tout dans l'étain


7. Soupoudrez de mastic en couches multiples


Pictures by courtesy of Don Baldry


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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 08:25

L'intérieur arrière sur la 51 a été peint en noir.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 08:44

Frédérickjb a écrit:
L'intérieur arrière sur la 51 a été peint en noir.

Sur la 27 aussi c'était noir, pour les parties visibles, le reste est ben en tole non traitée....
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 09:33

Dépendant des péridodes de fabrication, c'était noir sur certains, argenté sur d'autres. Seuls les derniers ont eu droit à un intérieur repeint comme la carrosserie.



A noter, posés sur le rear bulkhead, les caches-latéraux peints en rouge également.

Thanks again to the Don!
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 09:47

Tiens Fred, sur ton Eventer, comment sont fabriquées les structures d'habillage de l'espace arrière?
Chez Christo des pièces en alu formées et garnies prolongent les contre portes arrière (custodes) en en restant séparées. Sur mon Eventer les mêmes pièces en alu sont rivetées sur les contre portes et le tout est habillé en une pièce. Sur les derniers Eventer l'ensemble (contre portes ar + passages de roue, et le reste) est en fibre de ferre garnie, seuls les 2 ouvrants sont en alu.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 11:24

Pascal c'est en une pièce (galère a démonter , obligatoire pour accéder au hp). Pour le reste je ne me souviens plus.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 14:07

Fred, si tu les as démontées une fois dans ta vie ces garnitures tu ne peux avoir oublié comment elles sont faites! Et sauf erreur là elles sont démontées, y'a qu'à regarder ou demander à ton carrossier de regarder...

Chez moi c'est en une pièce vu de l'extérieur mais c'est plein de morceaux dedans.








Et sur le 67 c'est en un seul grand et beau morceau.

(ajustement des "panneaux de contre-portes"* avant garnissage)


* Ca s'appelle comment selon vous une contre-porte quand il n'y a pas de porte ???

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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 14:22

"* Ca s'appelle comment selon vous une contre-porte quand il n'y a pas de porte ???"

Doublure de custode ?
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 15:02

Pascal, j'ai demonté il y a un moment un coté. Je ne me souviens pas en quoi et comment cette pièce faisant toute la partie derrière les portes jusqu'a l'arrière de l'auto.
Ce dont je me souviens c'est d'avoir demonté presque toute la banquette avec les dossiers, et que ces panneaux arrières sont fixés par de ridicules "bouts" d'alu rivetés, même un bricoleur du dimanche aurait mieux fait.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 15:28

En anglais ce sont les "rear side panels" et les "wheel arch covers"
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Sam 16 Avr 2011, 15:37

Pascal les rear side panel et les wheel arch cover sont une seule et même pièce (avec une trappe). Des que j'en sais plus sur leurs composants je te fais signe.
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Dim 17 Avr 2011, 02:24

BDF! a écrit:

* Ca s'appelle comment selon vous une contre-porte quand il n'y a pas de porte ???
Chez moi on appelle ça tout simplement un "garnissage latéral".
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Dim 17 Avr 2011, 04:08

Garnissage latérale c'est pas bête, c'est d'ailleurs la traduction de "side trim" que les anglais utilisent aussi. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Merci Laurent

Fred,
Que les garnitures latérales (Laurent, alors c'est comme ça qu'on dit? Admets que ça fait trivialement suggestion pour le dressage d'assiette dans les livres de cuisine, ou pire snack du midi genre "le steack je vous le sers avec sa garniture de légumes ou avec une ch'tite salade sur le côté?" ) de ton Eventer soient finies en une pièce c'est certain. Elles le sont depuis les Eventer 30 à 35 (lequel y a eu droit le premier, je l'ignore encore). Mais à partir de quand ont-ils fabriqués des panneaux complets en fibre j'aimerais le savoir. Ca pourrait coincider avec la reprise par John Mayston-Taylor en 1992 et la 2° génération d'Eventer, Facelift et pseudos Facelift. Le tien date de juste avant cette période donc ça m'intéresserait d'en savoir plus. Mais de la façon dont tu parles de morceaux bricolés en alu, j'imagine que tu es logé à la même enseigne que moi...
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Ven 29 Avr 2011, 04:39

Voilà l'Eventer n°27 a récupéré son toit, les soudures terminées....
Je posterai des photos precises, mais l'on peut voir le resultat là

http://www.carrosserie-kayedjian.fr/zenphoto/index.php?album=voitures%2FJaguar+XJS+V12+Eventer+carrosserie+Lynx
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MessageSujet: Re: reconstruction Eventer 27   Jeu 05 Mai 2011, 00:38

Voici les dernières avancées....

Bon ok, la qualitée n'est pas au top



un detail de l'évolution au niveau de la malle arrière

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