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 remise en etat carrosserie Eventer 51

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Frédérickjb
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Sam 18 Juin 2011, 08:51

Ce support est juste maintenue par deux points de soudure et une encoche dans une feuillure de l'aile.
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christobale
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Sam 18 Juin 2011, 10:11

Frédérickjb a écrit:
Ce support est juste maintenue par deux points de soudure et une encoche dans une feuillure de l'aile.
Il est tout de même pas normal que cela lâche...
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PAQUERETTE
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Sam 18 Juin 2011, 11:40

si si c'est normal : entre la patte et la tole d'aile : corrosion puis la tole d'aile qui est mince lache. Tu va passer toi aussi par la boite à chagrin ....Rétrospectivement , venant de faire le boulot, je pense qu'il vaut mieux acheter une patte d'amortisseur neuve (british parts ou autre) que de s'emmerder à la réparer. De plus une fois la patte enlevée on a bien accés à la tole de l'aile qu'il faut oter et changer. il est mieux de mastiquer le bord de la patte au mastic de tolier pour éviter que cela se reproduise.
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christobale
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Sam 18 Juin 2011, 13:16

PAQUERETTE a écrit:
si si c'est normal : entre la patte et la tole d'aile : corrosion puis la tole d'aile qui est mince lache. Tu va passer toi aussi par la boite à chagrin ....Rétrospectivement , venant de faire le boulot, je pense qu'il vaut mieux acheter une patte d'amortisseur neuve (british parts ou autre) que de s'emmerder à la réparer. De plus une fois la patte enlevée on a bien accés à la tole de l'aile qu'il faut oter et changer. il est mieux de mastiquer le bord de la patte au mastic de tolier pour éviter que cela se reproduise.

Tu sais que le félin sort de chez un carrossier, il a du aller jeter un oeil dans les endroits classiques avant de lâcher le fauve sur les routes, sinon, c'est un peintre...
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Frédérickjb
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Sam 18 Juin 2011, 13:42

Christobale tu as raison, les deux cotés ont été effectivement refait.
Pour info toutes la caisse a été reprise.(même le dessous)
Soit en refaisant cette partie il y a eu une mauvaise manipulation, soit une faiblesse des soudures. L'auto a quand même 21ans et 200 000km.
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PAQUERETTE
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Dim 19 Juin 2011, 01:16

si tu ne change pas la patte mais que tu répare tu meule juste à cet endroit là et comme tu travaille de part et d'autre de l'aile il est difficile d'apprécier l'épaisseur de tôle restante. Ce qui peut expliquer qu'elle lâche. Si tu change la patte une des soudures peut être défectueuse (il est toujours délicat de souder une grosse pièce sur une tôle mince) et entrainer le lâchage de l'autre. Si la restauration a déjà été faite la reprise de la soudure est assez rapide.
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Frédérickjb
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Dim 19 Juin 2011, 02:36

paquerette , la partie soudée qui a lâché est la partie supérieure, pas en partie basse.
De plus quand nous avons refait cette partie intérieure d'aile (qui pourrira encore a moins que vous ayez des solutions) derrière ce support d'amortisseur la partie haute n'était pas du tout touchée par la rouille, en fait la rouille avait touché la partie centrale et un peu en bas, l'auto était bien moins abimées que beaucoup d'autre é ce niveau.

L'auto était très saine sur sa partie d'origine constructeur et beaucoup moins sur la partie Lynx.

Pour rappel c'est une anglais d'origine, exRHD.
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Dim 19 Juin 2011, 05:15

Il faut changer la pièce, puis bien isoler les cotes avec du bon mastic pour que l'eau ne s'installe pas.
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Frédérickjb
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Dim 19 Juin 2011, 05:20

La solution du mastic est pas mais pas efficace a 100%, car dans le temps il y aura obligatoirement une infiltration( même en surveillant l'état du joint) et la ce sera pire.
Reste peut être la solution de contrôler et traiter tout les ans cette partie.
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Dim 19 Juin 2011, 12:18

Ben c'est traite avant!!! Et suivant le type de mastic c'est très bien, car il y a ensuite un après, puis l'anti gravillon, la peinture et le vernis.
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Dim 19 Juin 2011, 13:38

je ne disais pas ca pour critiquer ton auto : elle sont toutes attaquées là (du moins les prélift) et la mienne également.Le haut qui parait bon l'est en fait aussi si on enlève la patte. Venant de faire la mienne à gauche (j'y suis même encore) je pense qu'il est mieux de changer la patte in fine (sinon j'ai fait comme ton tolier j'ai réparé mais je pense que je changerai la patte à droite : moins de boulot et plus facile, résultat plus satisfaisant).Pour éviter la récidive deux choses : primaire au zinc (la soudure fond le zinc en brulant la peinture et zingue le métal à chaud : la seule solution quand deux toles se chevauchent) et un masticage soigneux de la jonction entre la patte et l'aile avec du mastic de tolerie (evite l'entée de l'eau) j'ai mis des photos sur un post carrosserie.
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Lun 20 Juin 2011, 07:54

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait poster une photo de cette patte svp. Je n'y entrave que pouic !
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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Lun 20 Juin 2011, 08:17

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MessageSujet: Re: remise en etat carrosserie Eventer 51   Lun 20 Juin 2011, 14:22

Ah oui, merci Paquita.
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