Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ligne INOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
COVENTRY71
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation géographique : LE PUY EN VELAY
Véhicule (type, année) : COUPE XJS 3,6 1989
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Ligne INOX   Mar 20 Mar 2012, 14:09

Bonsoir,

Y a t'il un membre du forum qui s'est payé une ligne inox de chez AJ6 Engienering pour un 6 cylindre?
Si oui, peut-il me faire un retour d'expérience:
- sonorité
- difficulté de montage (cotes par rapport à l'origine...)
- satisfaction globale sur la qualité
- Quelle différences entre le standard et big bore?
D'avance merci.

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
AVRIL
Arpette
Arpette


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation géographique : BOUSSY SAINT ANTOINE 91
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 Nov 1991, Range Rover V8 Vogue
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mer 28 Mar 2012, 14:28

Bonsoir,

Je suis très intéressé aussi par un retour d'expérience pour un 4.0 de 1992, avec les mêmes interrogations que HUGUES.

Quel est le prix en gros pour une ligne complète ? Le fournisseur ?

ANTOINE.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mer 28 Mar 2012, 14:38

dans les membres les plus actifs, je ne vois personne qui ait fait l'opération

sinon :

AVRIL a écrit:
... Le fournisseur ?


COVENTRY71 a écrit:
...une ligne inox de chez AJ6 Engienering

Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 29 Mar 2012, 02:07

Il faut éviter les bigsbore si tu veux rouler sans casque anti bruit.
Revenir en haut Aller en bas
COVENTRY71
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation géographique : LE PUY EN VELAY
Véhicule (type, année) : COUPE XJS 3,6 1989
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 29 Mar 2012, 04:36

Et pour le prix chez AJ6 c'est environ 1500 EUR la ligne complète (hors collecteur qui reste d'origine) hors frais d'envoi (Angleterre).
C'est pas donné et l'idéal c'est d'avoir un avis avant...
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 29 Mar 2012, 05:48

Je trouve cela un peu élevé en prix.
Revenir en haut Aller en bas
AVRIL
Arpette
Arpette


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation géographique : BOUSSY SAINT ANTOINE 91
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 Nov 1991, Range Rover V8 Vogue
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 29 Mar 2012, 14:32

OK ! Pour le bruit je m'en doutais un peu.

En effet compte tenu du prix, j'aimerai constater le résultat ...

Merci a tous pour les conseils !

Antoine.

Revenir en haut Aller en bas
adonfe
JUDAS
JUDAS


Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation géographique : La croix saint leufroy 27
Véhicule (type, année) : XJS V12 88
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 29 Mar 2012, 14:57

Tu a pu tester, Antoine , l’échappement AJ6 sur mon V12. Certe cela a un cout, mais c'est de l'inox et c'est garantie. Quand à la fiabilité c'est irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
AVRIL
Arpette
Arpette


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation géographique : BOUSSY SAINT ANTOINE 91
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 Nov 1991, Range Rover V8 Vogue
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 29 Mar 2012, 15:03


D'accord mon Jacques : on va voir ça ! (demain)

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4937
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 29 Mar 2012, 16:41

Il y a peu de puissance à gagner sur la seule modification de l'échappement.
1.500 € c'est 3x le prix d'une ligne inox standard chez SS exhaust ou chez Falcon. Ca fait cher pour peu de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 29 Mar 2012, 22:52

Et puis il est bon de savoir que les XJS était équipe depuis 1989 de ligne INOXYDABLE en série.
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1583
Age : 49
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 30 Mar 2012, 05:07

christobale a écrit:
Et puis il est bon de savoir que les XJS était équipe depuis 1989 de ligne INOXYDABLE en série.
Et bien mon Cab de 1991 a les deux morceaux droits (ceux qui passent à coter de la boite) tout bouffées, le restant et bon.
J'hesite entre l'inox chez Manners et de l'origine .....
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 30 Mar 2012, 12:07

adonfe a écrit:
Tu a pu tester, Antoine , l’échappement AJ6 sur mon V12. Certe cela a un cout, mais c'est de l'inox et c'est garantie. Quand à la fiabilité c'est irréprochable.

un échappement sur un V12 ou un 6 cyl ne doit pas donné le même son


xray a écrit:
christobale a écrit:
Et puis il est bon de savoir que les XJS était équipe depuis 1989 de ligne INOXYDABLE en série.
Et bien mon Cab de 1991 a les deux morceaux droits (ceux qui passent à coter de la boite) tout bouffées, le restant et bon.
J'hesite entre l'inox chez Manners et de l'origine .....


en 1991 sur ton cab, l'échappement devrait être en inox d'origine. il est de quelle origine ton cab ?
Revenir en haut Aller en bas
COVENTRY71
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation géographique : LE PUY EN VELAY
Véhicule (type, année) : COUPE XJS 3,6 1989
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 30 Mar 2012, 13:02

Les lignes d'échappement sur les XJS sont d'origine partiellement en inox. La plupart des conduits (tubes) ne sont pas en inox (ils rouillent en surface) à la différence des parties techniques (pots de détente, catalyseurs qui elles le sont). La ligne d'origine est globalement de très bonne qualité.

Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1583
Age : 49
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 31 Mar 2012, 00:43

lmlyon a écrit:
xray a écrit:
christobale a écrit:
Et puis il est bon de savoir que les XJS était équipe depuis 1989 de ligne INOXYDABLE en série.
Et bien mon Cab de 1991 a les deux morceaux droits (ceux qui passent à coter de la boite) tout bouffées, le restant et bon.
J'hesite entre l'inox chez Manners et de l'origine .....
en 1991 sur ton cab, l'échappement devrait être en inox d'origine. il est de quelle origine ton cab ?
Logiquement il est d'origine Française SAJJNADW4DM1728--
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé


Nombre de messages : 3452
Age : 70
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xjc 4.2 (en cours) x type estates 2.2 alfa spider 916 2.0 jts eventer number 8
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 31 Mar 2012, 01:54

c'est pas parceque une ligne de pot est en inox quelle ne rouille pas........il y a inox et inox et il y a conditions et conditions (les conditions en sortie de pipes d'échappement sont dures....)les lignes d'origines sont en inox comme le dit christobale
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
avatar

Nombre de messages : 5581
Age : 45
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 02 Avr 2012, 03:38

c'est clair! Moi aussi, en sortie, c'est un peu "oxydé" Smile
Plus loin, c'est beau...!!
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1583
Age : 49
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mer 04 Avr 2012, 06:49

Je viens de passer le stade de l'oxydation et je rentre un doigt maintenant.
Bon si je comprends bien, rien ne sert de remplacer la ligne si elle est en état correct.
Donc un morceau d'origine ou en inox (Manners ou autre) le résultat de durée de vie sera la meme seul le son en raison de l'épaisseur du tube peut avoir un effet minime.
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé


Nombre de messages : 3452
Age : 70
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xjc 4.2 (en cours) x type estates 2.2 alfa spider 916 2.0 jts eventer number 8
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 05 Avr 2012, 01:19

oui
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: ligne AJ6   Ven 01 Nov 2013, 15:13

Bonsoir,

Petite expérience sur un travail réalisé avec AJ6 sur mon V12. J'ai supprimé les deux light-off et les ai remplacés par une descente inox double jusqu'au catalyseur sous plancher. Gain en sonorité net. La deuxième étape a consisté à remplacer la carto de l'ECU par une version AJ6; là le gain est net en reprise bas régime. En fait la nouvelle carto permet d'exploiter le gain en remplissage offert par les lignes.
Le tout installé sans problème chez mon mécano habituel sur Paris.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Ingénieur
Ingénieur


Nombre de messages : 747
Age : 50
Localisation géographique : 92500
Véhicule (type, année) : XJS 3L6 (1989), XJS CELEBRATION 2+2 (1996), XJS 2+2 (1995), 1 XJ6C (épave) 1 XJ6C pas restauré, 1 TR4A 1966
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 01 Nov 2013, 17:05

Light off?

J y vois rien?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 02 Nov 2013, 02:18

Lord Jim a écrit:
Bonsoir,

Petite expérience sur un travail réalisé avec AJ6 sur mon V12. J'ai supprimé les deux light-off et les ai remplacés par une descente inox double jusqu'au catalyseur sous plancher. Gain en sonorité net. La deuxième étape a consisté à remplacer la carto de l'ECU par une version AJ6; là le gain est net en reprise bas régime. En fait la nouvelle carto permet d'exploiter le gain en remplissage offert par les lignes.
Le tout installé sans problème chez mon mécano habituel sur Paris.

Cordialement
Tu as monté des Big bore?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 02 Nov 2013, 07:43

Les Light off ou pré-catalyseurs, qui sont situés juste en sortie de collecteur pour très vite traiter les polluants même moteur froid. Le principal problème est lié au faut que les échappements des 6 cylindres d'un banc se rejoignent tout de suite en amont dudit light-off, ce qui est très mauvais pour l'accord. Mes deux lignes conservent les 2 groupes de 3 cylindres indépendants jusqu'au cata principal, comme sur un vrai 6 cylindres.

Non j'ai conservé le diamètre d'origine; le big bore est intenable en terme de bruit, surtout sur un convertible (dixit AJ6 et confirmé).

Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1583
Age : 49
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 02 Nov 2013, 12:00

Quelle est la différence entre une ligne "light off" et "cat back" ?
scratch scratch je n'ai pas du tout comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 02 Nov 2013, 14:10

"Cat back" est un terme générique qui concerne la ligne en aval du ou des catalyseurs .

Sur le V12 il y a deux catalyseurs par ligne: un Light-off en sortie de collecteur et un catalyseur principal sous plancher. Dans ce cas "cat back" s'applique aux éléments situés "après" le cata principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligne INOX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne INOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne inox complete pour 106/saxo
» ligne inox
» LIGNE INOX de chez AS MOTORS
» Ligne INOX ?
» Faire poser une ligne inox en NPdc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: