Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ligne INOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lord Jim
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 21 Mai 2015, 00:04

Bonjour à tous,

Bon là faut pas pousser ! Je ne suis pas écolo mais écrire qu'un moteur non catalysé ne pollue pas plus qu'un moteur catalysé dépasse les bornes; un cata 3 voies en état et à chaud réduit d'au moins 90% le CO, les HC et les NOx.
BDF: avec la bonne carto une XJS "décatalysée" ne polluera pas plus qu'une d'origine sans cata, c'est évident.
Si Christobale a des infos sur son échappement spaghetti je suis preneur ! IL faut ensuite vérifier que le gain en remplissage en air est possible avec le diamètre de papillon d'origine, et qu'ensuite la carto est adaptée. C'est bien la démarche que propose AJ6 avec son kit (mais sans collecteur !)
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 21 Mai 2015, 05:19

je regarderai cela ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 21 Mai 2015, 12:53

Lord Jim a écrit:
Bonjour à tous,

Bon là faut pas pousser ! Je ne suis pas écolo mais écrire qu'un moteur non catalysé ne pollue pas plus qu'un moteur catalysé dépasse les bornes; un cata 3 voies en état et à chaud réduit d'au moins 90% le CO, les HC et les NOx.

Il faut que le catalyseur soit à bonn température, en bon état. Et on ne parle pas de l'osmium et des particules de catalyseur qui se retrouvent dans l'atmosphere, des microparticules de platinoides qu'on retrouve jusqu'en antarctique... Donc je maintient. Mieux vaut un moteur non catalysé bien réglé qu'un catalysé mal réglé made in china.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 21 Mai 2015, 13:18

une bonne vieille bicyclette ça c'est écolo et en plus cela permet de faire la sortie nationale sur deux mois
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Jeu 21 Mai 2015, 13:27

Voici quelques photos.






Revenir en haut Aller en bas
eggenspieler joffrey
Ingénieur
Ingénieur


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation géographique : scherwiller
Véhicule (type, année) : xjs 5.3 1981 et xjs 3.6 1990
Date d'inscription : 29/12/2013

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 22 Mai 2015, 00:13

Les roues arrière sont pas un peu petites sur les ralentisseurs ? Beau moteur bravo .
Revenir en haut Aller en bas
ginetone
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 57
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 22 Mai 2015, 00:52

Cà ne chauffe pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 22 Mai 2015, 00:55

ginetone a écrit:
Cà ne chauffe pas trop?

J'ai mis des bandelettes.....
Revenir en haut Aller en bas
ginetone
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 57
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 22 Mai 2015, 03:48

comme les momies
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 22 Mai 2015, 04:17

ginetone a écrit:
comme les momies

Tout a fait.... Je ferai une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 22 Mai 2015, 10:38

Christobale, merci pour les photos et bravo, superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
Land110V8
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation géographique : Tlse
Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ven 22 Mai 2015, 15:02

D' ou viennent les collecteurs spaghetti ?
Le moteur tourne ?
On peut entendre le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 23 Mai 2015, 00:17

Les spagettis viennent de chez Paul HANDS
oui, le moteur tourne il est monté dans l'Eventer 27
Ce n'est pas du bruit, mais une mélodie en 12 cylindres!
Revenir en haut Aller en bas
Land110V8
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation géographique : Tlse
Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 23 Mai 2015, 00:56

Une petite video avec le son c est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Land110V8
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation géographique : Tlse
Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 23 Mai 2015, 01:45

Ce Paul Hands, j imagine qu'on le trouve en UK?
Il a un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 23 Mai 2015, 03:52

Land110V8 a écrit:
Une petite video avec le son c est possible ?

Je ferai cela avec les photos pour BDF et Phil....
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 23 Mai 2015, 03:55

Land110V8 a écrit:
Ce Paul Hands, j imagine qu'on le trouve en UK?
Il a un site internet ?

Le messieur est âgé et c'est BDF qui a fait l'intermédiaire pour moi, il sera bien plus ameme de répondre à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
avatar

Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Sam 23 Mai 2015, 03:55

Land110V8 a écrit:
Ce Paul Hands, j imagine qu'on le trouve en UK?
Il a un site internet ?

http://www.hypertransformationsoxford.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Land110V8
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation géographique : Tlse
Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 25 Mai 2015, 02:55

Merci à tous.
Je suis plutot interesse par ces collecteurs.
Je suis impatient d' entendre cette melodie.
Vous avez une idee du budget ,
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4937
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 25 Mai 2015, 03:47

Ceux de Christo sont les derniers d'une ancienne production qui n'a pas été renouvelée depuis des lustres et ne le sera probablement plus. Plus j'y pense plus je les regrette.
On trouve des collecteurs qui y ressemblent chez d'autres préparateurs mais en moins bien, entre autre chez Hayward & Scott. A vérifier s'ils passent sur l'XJS parce qu'ils sont souvent prévus pour les E ou pour les XJ12 et non spécifiés pour les XJS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
phil3383
Léopold SAROYAN
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 60
Localisation géographique : Les Issambres
Véhicule (type, année) : XJS 90 XK140 56
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Dim 01 Nov 2015, 02:44

En parlant de collecteurs j'en cherche pour installer sur un moteur que je transgforme en table !
ils ne seront donc jamais fonctionnels !
si quelqu'un en a meme en mauvais état ?

Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Dim 01 Nov 2015, 11:06

Collecteur d'admission ou d'echappement?
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Dim 01 Nov 2015, 11:20

Admission sans doute.

Je dois avoir une paire qui traine quelque part, si cela t'interresse, mp.
Revenir en haut Aller en bas
phil3383
Léopold SAROYAN
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 60
Localisation géographique : Les Issambres
Véhicule (type, année) : XJS 90 XK140 56
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Dim 01 Nov 2015, 11:35

c'est des collecteurs d'echapp que je recherche !mais surtout des spaghettis sinon je vais faire chromer les collecteurs d'origine ! mais ça serait plus joli avec des beaux tubes !!
bientôt la réalisation en photos et j'ai décidé de faire 2 tables :
-une avec le bloc en alu verni apres plongeon dans divers bains
-un eclaté du moteur sans le bloc.................
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Directeur de concession
Directeur de concession
avatar

Nombre de messages : 1954
Age : 37
Localisation géographique : Le Havre
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 09 Nov 2015, 12:57

Je me suis décidé aujourd'hui à mettre en place la ligne inox de chez Double S Exhaust.
Rien de bien difficile. La ligne est de plutôt bonne qualité. Un mauvais point quand même pour les raccords qui parfois sont un peu surdimensionnés (ou sous dimensionnés, ça dépend des raccords) et qui nécessitent de serrer les colliers comme un malade. Autre mauvais point : les petits tubes de fixations des tiges de support des cols de cygne n'avaient pas été limés, empêchant les axes d'être mis en place :





On peut aussi noter que ces tubes ne sont pas du même diamètre (ni de la même longueur) que ceux de la ligne d'origine, empêchant de mettre des petits silentblocs qui de toute façon sont un peu inutiles. Comparaison ancienne/nouvelle :



Le démontage de l'ancienne ligne n'a pas posé de problème. Afin de me préparer à mettre la nouvelle, j'ai pris soin de démonter l'ancienne et non de la découper, pour observer comment les tubes devaient passer, notamment les cols de cygne dans le berceau.

J'en ai profité pour changer les SB de ces mêmes cols de cygne.
A noter que les SB que j'ai reçu sont differents de ceux en place et de ceux de la doc Jaguar :




Grands trous et entretoises pour l'origine, petit trous pas d'entretoises sur la nouvelle. Entre ça et les SB des tiges, ça fait pas mal de pièces commandées pour rien.
Les cages de ces SB, par contre, j'ai gardé les vieilles, brossées, passivées à l'acide et un coup de peinture. A 25€ le bout de ferraille, c'est toujours 50€ d'économisé.



La mise en place des nouveaux cols de cygne demande un peu de prise de tête, mais on y arrive :




Afin d'etre sur de tout bien ligner, j'ai pensé qu'il valait mieux commencer par les cols de cygne puis partir vers l'arrière et finir avec les longs tubes. En faisant ainsi, je n'ai pas eu de soucis. Utilisation de pâte de montage (Holts Firegum) :




La pate de montage agit comme un lubrifiant au montage, très pratique. Dès la première utilisation de la voiture, la pâte chauffe et durcit, assurant une bonne étanchéité.

On continue avec les tubes longs et les silencieux intermédiaires. Une paire de chandelles pour la mise en place est bien pratique.


(cherchez pas les catalyseurs, y'en a pas !!)

Nettoyage des sorties de tube "Y", ici j'ai laissé la noix d'étanchéité, uniquement de ce coté. Elle ne voulait pas sortir et était en bon état. Les 3 autres noix ont été changées :



Une fois tout en place, on est content ! On démarre et là ... on se rend compte à quel point une XJ-S est silencieuse. L'ancienne ligne était cassée sur plus de la moitié du diamètre, le bruit était infernal. Là, plus un bruit. Et quand on appuie, on entend un joli son grave et métallique !





Merci Miquelon pour la commande groupée !


Dernière édition par XjFred le Lun 09 Nov 2015, 14:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligne INOX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne INOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne inox complete pour 106/saxo
» ligne inox
» LIGNE INOX de chez AS MOTORS
» Ligne INOX ?
» Faire poser une ligne inox en NPdc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: