Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ligne INOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylvain
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
avatar

Nombre de messages : 1056
Age : 59
Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56
Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 04 Nov 2013, 08:02

[/quote]Sur l'ancienne mienne qui est maintenant chez Sylvain, il n'y en avait pas pourtant l'auto est de novembre 1992...... uméro 185484 juste apres la RS de Jean mi......[/quote]
Faux Christo: N° 185483    ahh la mémoire..... mais elle est catalysée.


Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13027
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 04 Nov 2013, 10:04

Sur l'ancienne mienne qui est maintenant chez Sylvain, il n'y en avait pas pourtant l'auto est de novembre 1992...... uméro 185484 juste apres la RS de Jean mi......[/quote]Faux Christo: N° 185483    ahh la mémoire..... mais elle est catalysée.


[/quote]oui, Sylvain elle catalysée, mais , pour moii il n'y a pas de catalyseur arrière. C'est comment les pots intermédiaire?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
avatar

Nombre de messages : 1056
Age : 59
Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56
Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 04 Nov 2013, 12:09

je te fais un tof demain,  mais pas de catalyseurs arrières , je confirme; Christo bonne mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 04 Nov 2013, 13:42

Vraiment bizarre cette affaire... Pourrait-on avoir la photo de la descente avec le collecteur ?
Ci après une partie d'un mail de Roger Bywater (AJ6) au sujet de ma 5.3:

US market cars had a different catalyst setup from European cars. European cars have a single front catalyst on each side and a 'catalyst/silencer' under the rear seat area. These are low loss catalysts - unlike the US versions at that time. If you need to keep catalysts at all then you might as well stay with the standard system.

C'est bien la config de la mienne.

Pour mémoire la version 6.0 l est la suivante (encore différente):

Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13027
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 04 Nov 2013, 13:44

L'ancienne mienne est très proche des 6l car sortie d'usine en novembre 1992
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4940
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 04 Nov 2013, 14:39

Voilà une photo des dessous de l'XJS V12 Facelift châssis n° JNAEW4EN179751 (aka Eventer N°62), c'est l'un des tous premiers facelift (à partir du châssis N° 179736). Il est sorti de chaîne le 7 juin 1991 et est référencé à l'usine comme coupé 5.3 Cat(alysé) 92MY



A l'avant ce sont bien des catalyseurs mais à l'arrière je n'en sais rien (mais je peux me renseigner auprès du mécano qui le rafraîchit pour son nouveau propriétaire, je devrais le voir jeudi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10497
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 04 Nov 2013, 22:17

ce n'est pas bien de regarder sous les jupes des filles !!! geek

manquerait pas une tôle de protection pour cacher l'arbre de transmission scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8519
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 05 Nov 2013, 01:03

Lord Jim a écrit:

Pour mémoire la version 6.0 l est la suivante (encore différente):

Ça je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4940
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 05 Nov 2013, 16:06

lmlyon a écrit:
ce n'est pas bien de regarder sous les jupes des filles !!! geek
manquerait pas une tôle de protection pour cacher l'arbre de transmission scratch 
Peut-être. Ca et d'autres choses étonnantes découvertes par KWE et que j'ignorais moi-même. Mais ils refont tout et même plus donc une tôle en plus ou en moins est-ce que ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Land110V8
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation géographique : Tlse
Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 18 Mai 2015, 11:04

Lord Jim a écrit:
Bonsoir,

Petite expérience sur un travail réalisé avec AJ6 sur mon V12. J'ai supprimé les deux light-off et les ai remplacés par une descente inox double jusqu'au catalyseur sous plancher. Gain en sonorité net. La deuxième étape a consisté à remplacer la carto de l'ECU par une version AJ6; là le gain est net en reprise bas régime. En fait la nouvelle carto permet d'exploiter le gain en remplissage offert par les lignes.
Le tout installé sans problème chez mon mécano habituel sur Paris.

Cordialement

Bonjour,

J'en conclu qu'il y a eu suppression des catalyseurs. Que dit le contrôle technique ?

Quel fut le coût de cette modif, je suis interessé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8519
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 18 Mai 2015, 12:55

Les catalyseurs ne sont obligatoires que pour les autos immatriculées à partir du 1er janvier 1994.
Sur une 92 pas de problème au CT.

J'ai demandé un devis en mars dernier :
- la ligne d'échappement TTC livrée : 1566 £
- la modif de l'ECU : 306 £
Revenir en haut Aller en bas
Land110V8
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation géographique : Tlse
Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 18 Mai 2015, 12:59

Ah quand même...
On va attendre que l euro remonte un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8519
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 18 Mai 2015, 13:07

Suite à un post de Ginetone aujourd'hui, j'ai pris contact avec Double S.
Pour l'instant ils me proposent un "cat back stainless system" (en conservant les catas donc) à 890 £ TTC livré. Je vais leur demander le surcoût pour les descentes sans catalyseurs.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4940
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 18 Mai 2015, 13:14

Surcoût? J'aurais pensé à une réduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8519
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 18 Mai 2015, 13:17

Si j'ai bien compris la ligne "back cat" ne comprend que ce qui se trouve après les catalyseurs qui restent d'origine.
Donc avec les descentes sans catas ça ferait des pièces en plus...
Je creuse demain.
Revenir en haut Aller en bas
ginetone
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 57
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 18 Mai 2015, 13:45

Miquelon a écrit:
Suite à un post de Ginetone aujourd'hui, j'ai pris contact avec Double S.
Pour l'instant ils me proposent un "cat back stainless system" (en conservant les catas donc) à 890 £ TTC livré. Je vais leur demander le surcoût pour les descentes sans catalyseurs.

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8519
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Lun 18 Mai 2015, 14:33

Vu !
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13027
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 19 Mai 2015, 00:53

Miquelon a écrit:
Les catalyseurs ne sont obligatoires que pour les autos immatriculées à partir du 1er janvier 1994.
Sur une 92 pas de problème au CT.

J'ai demandé un devis en mars dernier :
- la ligne d'échappement TTC livrée : 1566 £
- la modif de l'ECU : 306 £

J'imagine que ça c'est un tarif AJ6...
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8519
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 19 Mai 2015, 01:13

christobale a écrit:
Miquelon a écrit:
Les catalyseurs ne sont obligatoires que pour les autos immatriculées à partir du 1er janvier 1994.
Sur une 92 pas de problème au CT.

J'ai demandé un devis en mars dernier :
- la ligne d'échappement TTC livrée : 1566 £
- la modif de l'ECU : 306 £

J'imagine que ça c'est un tarif AJ6...
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Land110V8
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation géographique : Tlse
Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 19 Mai 2015, 01:25

La modif de l'ECU s'est pas excessif par rapport au prix de 2 sondes Lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Biennois
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 52
Localisation géographique : Bienne/ Suisse
Véhicule (type, année) : Jaguar XJR-s 6.0 V12 1991
Date d'inscription : 12/12/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 19 Mai 2015, 01:26

Bdf a un "exhaust system - 5.3 Litre - Catalyst - not USA" c'est sous ce titre que l'on trouvère cette ligne d'échappement chez jaguarparts.
Mon XJR-s a les mêmes. Je me rend compte que quelqu'un a bidouillé avant moi pour la faire passer aux normes suisses (de la grosse M….).
Maintenant il y a un petit bout du monolithe qui a dû casser et qui fait un bruit qui a été relevé par la l'office de la circulation (Drire) et que je dois mettre en ordre.


Dernière édition par Biennois le Mar 19 Mai 2015, 01:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biennois
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 52
Localisation géographique : Bienne/ Suisse
Véhicule (type, année) : Jaguar XJR-s 6.0 V12 1991
Date d'inscription : 12/12/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 19 Mai 2015, 01:28

Malheureusement la motif ECU n'est pas pour nous les possesseurs d'XJR-s
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8519
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 19 Mai 2015, 01:43

Land110V8 a écrit:
La modif de l'ECU s'est pas excessif par rapport au prix de 2 sondes Lambda.
C'est un tarif spécial si tu leurs prends l'échappement.
La modif conserve les sondes lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8519
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 19 Mai 2015, 01:44

Biennois a écrit:
Malheureusement la motif ECU n'est pas pour nous les possesseurs d'XJR-s
Je pense qu'il y a moyen d'adapter un ECU de 6.0 usine sur un RS.
Revenir en haut Aller en bas
Land110V8
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation géographique : Tlse
Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Ligne INOX   Mar 19 Mai 2015, 01:47

A quoi servent les sondes lambda si l'on retire les catalyseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligne INOX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne INOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne inox complete pour 106/saxo
» ligne inox
» LIGNE INOX de chez AS MOTORS
» Ligne INOX ?
» Faire poser une ligne inox en NPdc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: