| Ligne INOX | |
|
+22FORLITEUR XjFred govelin phil3383 Ricardo (Tattaye) eggenspieler joffrey Biennois ginetone Land110V8 sylvain Miquelon Yann Lord Jim PeterB PAQUERETTE xray BDF! adonfe christobale lmlyon AVRIL COVENTRY71 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1056 Age : 65 Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56 Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 04 Nov 2013, 08:02 | |
| [/quote]Sur l'ancienne mienne qui est maintenant chez Sylvain, il n'y en avait pas pourtant l'auto est de novembre 1992...... uméro 185484 juste apres la RS de Jean mi......[/quote] Faux Christo: N° 185483 ahh la mémoire..... mais elle est catalysée. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17382 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 04 Nov 2013, 10:04 | |
| Sur l'ancienne mienne qui est maintenant chez Sylvain, il n'y en avait pas pourtant l'auto est de novembre 1992...... uméro 185484 juste apres la RS de Jean mi......[/quote]Faux Christo: N° 185483 ahh la mémoire..... mais elle est catalysée. [/quote]oui, Sylvain elle catalysée, mais , pour moii il n'y a pas de catalyseur arrière. C'est comment les pots intermédiaire? |
|
| |
sylvain Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1056 Age : 65 Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56 Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 04 Nov 2013, 12:09 | |
| je te fais un tof demain, mais pas de catalyseurs arrières , je confirme; Christo bonne mémoire |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 04 Nov 2013, 13:42 | |
| Vraiment bizarre cette affaire... Pourrait-on avoir la photo de la descente avec le collecteur ? Ci après une partie d'un mail de Roger Bywater (AJ6) au sujet de ma 5.3: US market cars had a different catalyst setup from European cars. European cars have a single front catalyst on each side and a 'catalyst/silencer' under the rear seat area. These are low loss catalysts - unlike the US versions at that time. If you need to keep catalysts at all then you might as well stay with the standard system. C'est bien la config de la mienne. Pour mémoire la version 6.0 l est la suivante (encore différente): |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17382 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 04 Nov 2013, 13:44 | |
| L'ancienne mienne est très proche des 6l car sortie d'usine en novembre 1992 |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5677 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 04 Nov 2013, 14:39 | |
| Voilà une photo des dessous de l'XJS V12 Facelift châssis n° JNAEW4EN179751 (aka Eventer N°62), c'est l'un des tous premiers facelift (à partir du châssis N° 179736). Il est sorti de chaîne le 7 juin 1991 et est référencé à l'usine comme coupé 5.3 Cat(alysé) 92MY A l'avant ce sont bien des catalyseurs mais à l'arrière je n'en sais rien (mais je peux me renseigner auprès du mécano qui le rafraîchit pour son nouveau propriétaire, je devrais le voir jeudi) |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14458 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 04 Nov 2013, 22:17 | |
| ce n'est pas bien de regarder sous les jupes des filles !!! manquerait pas une tôle de protection pour cacher l'arbre de transmission |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ligne INOX Mar 05 Nov 2013, 01:03 | |
| - Lord Jim a écrit:
Pour mémoire la version 6.0 l est la suivante (encore différente):
Ça je confirme. |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5677 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
Land110V8 Apprenti
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation géographique : Tlse Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 18 Mai 2015, 11:04 | |
| - Lord Jim a écrit:
- Bonsoir,
Petite expérience sur un travail réalisé avec AJ6 sur mon V12. J'ai supprimé les deux light-off et les ai remplacés par une descente inox double jusqu'au catalyseur sous plancher. Gain en sonorité net. La deuxième étape a consisté à remplacer la carto de l'ECU par une version AJ6; là le gain est net en reprise bas régime. En fait la nouvelle carto permet d'exploiter le gain en remplissage offert par les lignes. Le tout installé sans problème chez mon mécano habituel sur Paris.
Cordialement Bonjour, J'en conclu qu'il y a eu suppression des catalyseurs. Que dit le contrôle technique ? Quel fut le coût de cette modif, je suis interessé. Merci |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 18 Mai 2015, 12:55 | |
| Les catalyseurs ne sont obligatoires que pour les autos immatriculées à partir du 1er janvier 1994. Sur une 92 pas de problème au CT.
J'ai demandé un devis en mars dernier : - la ligne d'échappement TTC livrée : 1566 £ - la modif de l'ECU : 306 £ |
|
| |
Land110V8 Apprenti
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation géographique : Tlse Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 18 Mai 2015, 12:59 | |
| Ah quand même... On va attendre que l euro remonte un peu ! |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 18 Mai 2015, 13:07 | |
| Suite à un post de Ginetone aujourd'hui, j'ai pris contact avec Double S. Pour l'instant ils me proposent un "cat back stainless system" (en conservant les catas donc) à 890 £ TTC livré. Je vais leur demander le surcoût pour les descentes sans catalyseurs. |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5677 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 18 Mai 2015, 13:14 | |
| Surcoût? J'aurais pensé à une réduction. |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 18 Mai 2015, 13:17 | |
| Si j'ai bien compris la ligne "back cat" ne comprend que ce qui se trouve après les catalyseurs qui restent d'origine. Donc avec les descentes sans catas ça ferait des pièces en plus... Je creuse demain. |
|
| |
ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 18 Mai 2015, 13:45 | |
| - Miquelon a écrit:
- Suite à un post de Ginetone aujourd'hui, j'ai pris contact avec Double S.
Pour l'instant ils me proposent un "cat back stainless system" (en conservant les catas donc) à 890 £ TTC livré. Je vais leur demander le surcoût pour les descentes sans catalyseurs. Je t'ai envoyé un MP |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 18 Mai 2015, 14:33 | |
| Vu ! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17382 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Mar 19 Mai 2015, 00:53 | |
| - Miquelon a écrit:
- Les catalyseurs ne sont obligatoires que pour les autos immatriculées à partir du 1er janvier 1994.
Sur une 92 pas de problème au CT.
J'ai demandé un devis en mars dernier : - la ligne d'échappement TTC livrée : 1566 £ - la modif de l'ECU : 306 £ J'imagine que ça c'est un tarif AJ6... |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ligne INOX Mar 19 Mai 2015, 01:13 | |
| - christobale a écrit:
- Miquelon a écrit:
- Les catalyseurs ne sont obligatoires que pour les autos immatriculées à partir du 1er janvier 1994.
Sur une 92 pas de problème au CT.
J'ai demandé un devis en mars dernier : - la ligne d'échappement TTC livrée : 1566 £ - la modif de l'ECU : 306 £ J'imagine que ça c'est un tarif AJ6... Oui. |
|
| |
Land110V8 Apprenti
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation géographique : Tlse Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Mar 19 Mai 2015, 01:25 | |
| La modif de l'ECU s'est pas excessif par rapport au prix de 2 sondes Lambda. |
|
| |
Biennois Chef d'atelier
Nombre de messages : 495 Age : 59 Localisation géographique : Bienne/ Suisse Véhicule (type, année) : Jaguar Sport XJR-s 6.0 V12 1991 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Mar 19 Mai 2015, 01:26 | |
| Bdf a un "exhaust system - 5.3 Litre - Catalyst - not USA" c'est sous ce titre que l'on trouvère cette ligne d'échappement chez jaguarparts. Mon XJR-s a les mêmes. Je me rend compte que quelqu'un a bidouillé avant moi pour la faire passer aux normes suisses (de la grosse M….). Maintenant il y a un petit bout du monolithe qui a dû casser et qui fait un bruit qui a été relevé par la l'office de la circulation (Drire) et que je dois mettre en ordre.
Dernière édition par Biennois le Mar 19 Mai 2015, 01:30, édité 1 fois |
|
| |
Biennois Chef d'atelier
Nombre de messages : 495 Age : 59 Localisation géographique : Bienne/ Suisse Véhicule (type, année) : Jaguar Sport XJR-s 6.0 V12 1991 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Mar 19 Mai 2015, 01:28 | |
| Malheureusement la motif ECU n'est pas pour nous les possesseurs d'XJR-s |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ligne INOX Mar 19 Mai 2015, 01:43 | |
| - Land110V8 a écrit:
- La modif de l'ECU s'est pas excessif par rapport au prix de 2 sondes Lambda.
C'est un tarif spécial si tu leurs prends l'échappement. La modif conserve les sondes lambda. |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ligne INOX Mar 19 Mai 2015, 01:44 | |
| - Biennois a écrit:
- Malheureusement la motif ECU n'est pas pour nous les possesseurs d'XJR-s
Je pense qu'il y a moyen d'adapter un ECU de 6.0 usine sur un RS. |
|
| |
Land110V8 Apprenti
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation géographique : Tlse Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Mar 19 Mai 2015, 01:47 | |
| A quoi servent les sondes lambda si l'on retire les catalyseurs ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne INOX | |
| |
|
| |
| Ligne INOX | |
|