| l'eventer 51 dans le fossé | |
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+8Frère Capucin PeterB christobale Miquelon Ricardo (Tattaye) xray monno Frédérickjb 12 participants |
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Auteur | Message |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17358 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé Sam 01 Sep 2012, 08:51 | |
| - BDF! a écrit:
- lmlyon a écrit:
- il est possible que ta combinaison ressort armotisseur soit un élément agravant.
C'est un montage normal sur un Eventer dont il faut se rappeler qu'il est de 60 à 80 kg plus lourd qu'un coupé, l'entierté de ce sur poids se trouvant dans le porte à faux arrière. Le montage normal c'est juste un jeu de cale en plus surles ressort d'origine, quand au poids je ne pense pas qu'il y ai autant que 60 à 80 Kg, un toit d'Eventer c'est tres légé et un toit d'XJS me semble aussi lourd, il y a des renfort en moins, juste l'essence qui se trouve apres les roues plutot que sur les roues..... Je me demande si les cales n'etaient pas là pour changer la ligne de la voiture car un Eventer est plus haut qu'une XJS. |
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Frédérickjb éboueur
Nombre de messages : 1135 Age : 59 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé Sam 01 Sep 2012, 09:54 | |
| Christobale tu oublies que le réservoir se trouve en arrière du train roulant, contrairement à l'xjs.
Pour avoir eu l'auto sans cales, dans cette configuration elle est trop base (deux ou trois cm) et frotte très souvent dans ce cas.
Dans la configuration actuel, l'auto est environ 2cm plus haute qu'une xjs. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17358 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé Sam 01 Sep 2012, 11:20 | |
| - Frédérickjb a écrit:
- Christobale tu oublies que le réservoir se trouve en arrière du train roulant, contrairement à l'xjs.
Pour avoir eu l'auto sans cales, dans cette configuration elle est trop base (deux ou trois cm) et frotte très souvent dans ce cas.
Dans la configuration actuel, l'auto est environ 2cm plus haute qu'une xjs. J'ai pas oublié puisque c'est ce que j'ai écrit, l'essence se trouve après les roues. Et je maintients que les cales ne sont pas nécessaires, dans le cas de la 27 j'ai mis des ressorts de cab 6l qui sont eux aussi plus lourd de l'arrière. |
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Frédérickjb éboueur
Nombre de messages : 1135 Age : 59 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé Sam 01 Sep 2012, 11:59 | |
| Avec des ressorts d'origine l'auto est plus basse que la normale de l'ordre de 2 a 3 cm. Du moins pour la 51, dans ce cas l'auto touche très souvent. Et quand nous sommes,la petites famille avec bagages pour deux jours, cela encore plus.
Donc les cales sont utile avec les ressorts standard.
Christobale tu le dis toi même avoir mis des ressorts plus dur.
Dans le cas présent de la 51, c'est des ressorts de xj, je dois vérifier si c'est 4 ressorts de xj ou 2 de xj avec 2 de xjs . Car actuellement l''auto est un peut trop haute de l'arrière et je trouve (ou impression) que cela écrase légèrement l'avant. |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5667 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé Sam 01 Sep 2012, 15:43 | |
| Les ressorts AR d'Eventer c'est selon les génération: XJ avec ou sans cales (personne n'en sait rien mais probablement sans), ou XJS + cales. Mon Eventer monté avec des ressorts d'XJ neufs sans cales était sensiblement trop bas mais il ne tenait pas moins bien la route pour autant en usage "normal".
Sans ses cales un Eventer traine du cul, son nez pointe au ciel et les roues ar touchent, il n'y a aucun doute à avoir là dessus. S'il est trop haut de l'avant avec des suspensions refaites à l'arrière, il faut refaire l'avant et lui offrir là aussi de nouveaux ressorts.
En termes de poids, un Eventer c'est 60 à 80 kg de plus A VIDE de l'aveu de Lynx qui ne s'en est jamais caché et avec beaucoup plus de poids en porte à faux que le coupé de base (réservoir + roue de secours + batterie + hayon +++) |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17358 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé Sam 01 Sep 2012, 15:51 | |
| - BDF! a écrit:
- Les ressorts AR d'Eventer c'est selon les génération: XJ avec ou sans cales (personne n'en sait rien mais probablement sans), ou XJS + cales. Mon Eventer monté avec des ressorts d'XJ neufs sans cales était sensiblement trop bas mais il ne tenait pas moins bien la route pour autant en usage "normal".
Sans ses cales un Eventer traine du cul, son nez pointe au ciel et les roues ar touchent, il n'y a aucun doute à avoir là dessus. S'il est trop haut de l'avant avec des suspensions refaites à l'arrière, il faut refaire l'avant et lui offrir là aussi de nouveaux ressorts.
En termes de poids, un Eventer c'est 60 à 80 kg de plus A VIDE de l'aveu de Lynx qui ne s'en est jamais caché et avec beaucoup plus de poids en porte à faux que le coupé de base (réservoir + roue de secours + batterie + hayon +++) Quand j'aurai fini le 27, j'iarai à la bascule en pesant chaque essieu et on compara avec une XJS de série, mais cela paraît beaucoup de plus. |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5667 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé Sam 01 Sep 2012, 19:12 | |
| Etrange septicisme au vu du nombre d'essayeurs qui ont pudiquement publiés les chiffres communiqués par Lynx à l'époque, tout en doutant qu'un Eventer ne puisse être que 60 kg plus lourd qu'un coupé ! |
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christobale Administrateur
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| Sujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé Dim 02 Sep 2012, 05:36 | |
| - BDF! a écrit:
- Etrange septicisme au vu du nombre d'essayeurs qui ont pudiquement publiés les chiffres communiqués par Lynx à l'époque, tout en doutant qu'un Eventer ne puisse être que 60 kg plus lourd qu'un coupé !
J'emmet un doute car je connai aussi bien le coupé que le break, Je pense qu'un Eventer est un poil plus lourd, je dirai 40 Kg maxi, que la plupart du poids est en mastic car le toit est tres fin, le reservoir aussi et en plus il contient moins de carburant. Le hayon est hyper legé, seul les garnitures sont lourde. Mais il sera fort intéressant de passer à la bascule avec les pleins et de voir les poids par essieu |
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Frédérickjb éboueur
Nombre de messages : 1135 Age : 59 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé Dim 02 Sep 2012, 09:17 | |
| Je trouve le hayon lourd surtout à cause de la vitre. |
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