Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 l'eventer 51 dans le fossé

Aller en bas 
+8
Frère Capucin
PeterB
christobale
Miquelon
Ricardo (Tattaye)
xray
monno
Frédérickjb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17358
Age : 51
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 08:51

BDF! a écrit:
lmlyon a écrit:
il est possible que ta combinaison ressort armotisseur soit un élément agravant.

C'est un montage normal sur un Eventer dont il faut se rappeler qu'il est de 60 à 80 kg plus lourd qu'un coupé, l'entierté de ce sur poids se trouvant dans le porte à faux arrière.

Le montage normal c'est juste un jeu de cale en plus surles ressort d'origine, quand au poids je ne pense pas qu'il y ai autant que 60 à 80 Kg, un toit d'Eventer c'est tres légé et un toit d'XJS me semble aussi lourd, il y a des renfort en moins, juste l'essence qui se trouve apres les roues plutot que sur les roues.....
Je me demande si les cales n'etaient pas là pour changer la ligne de la voiture car un Eventer est plus haut qu'une XJS.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 09:54

Christobale tu oublies que le réservoir se trouve en arrière du train roulant, contrairement à l'xjs.

Pour avoir eu l'auto sans cales, dans cette configuration elle est trop base (deux ou trois cm) et frotte très souvent dans ce cas.

Dans la configuration actuel, l'auto est environ 2cm plus haute qu'une xjs.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17358
Age : 51
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 11:20

Frédérickjb a écrit:
Christobale tu oublies que le réservoir se trouve en arrière du train roulant, contrairement à l'xjs.

Pour avoir eu l'auto sans cales, dans cette configuration elle est trop base (deux ou trois cm) et frotte très souvent dans ce cas.

Dans la configuration actuel, l'auto est environ 2cm plus haute qu'une xjs.

J'ai pas oublié puisque c'est ce que j'ai écrit, l'essence se trouve après les roues. Et je maintients que les cales ne sont pas nécessaires, dans le cas de la 27 j'ai mis des ressorts de cab 6l qui sont eux aussi plus lourd de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 11:59

Avec des ressorts d'origine l'auto est plus basse que la normale de l'ordre de 2 a 3 cm. Du moins pour la 51, dans ce cas l'auto touche très souvent. Et quand nous sommes,la petites famille avec bagages pour deux jours, cela encore plus.

Donc les cales sont utile avec les ressorts standard.

Christobale tu le dis toi même avoir mis des ressorts plus dur.

Dans le cas présent de la 51, c'est des ressorts de xj, je dois vérifier si c'est 4 ressorts de xj ou 2 de xj avec 2 de xjs . Car actuellement l''auto est un peut trop haute de l'arrière et je trouve (ou impression) que cela écrase légèrement l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5667
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 15:43

Les ressorts AR d'Eventer c'est selon les génération: XJ avec ou sans cales (personne n'en sait rien mais probablement sans), ou XJS + cales. Mon Eventer monté avec des ressorts d'XJ neufs sans cales était sensiblement trop bas mais il ne tenait pas moins bien la route pour autant en usage "normal".

Sans ses cales un Eventer traine du cul, son nez pointe au ciel et les roues ar touchent, il n'y a aucun doute à avoir là dessus. S'il est trop haut de l'avant avec des suspensions refaites à l'arrière, il faut refaire l'avant et lui offrir là aussi de nouveaux ressorts.

En termes de poids, un Eventer c'est 60 à 80 kg de plus A VIDE de l'aveu de Lynx qui ne s'en est jamais caché et avec beaucoup plus de poids en porte à faux que le coupé de base (réservoir + roue de secours + batterie + hayon +++)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17358
Age : 51
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 15:51

BDF! a écrit:
Les ressorts AR d'Eventer c'est selon les génération: XJ avec ou sans cales (personne n'en sait rien mais probablement sans), ou XJS + cales. Mon Eventer monté avec des ressorts d'XJ neufs sans cales était sensiblement trop bas mais il ne tenait pas moins bien la route pour autant en usage "normal".

Sans ses cales un Eventer traine du cul, son nez pointe au ciel et les roues ar touchent, il n'y a aucun doute à avoir là dessus. S'il est trop haut de l'avant avec des suspensions refaites à l'arrière, il faut refaire l'avant et lui offrir là aussi de nouveaux ressorts.

En termes de poids, un Eventer c'est 60 à 80 kg de plus A VIDE de l'aveu de Lynx qui ne s'en est jamais caché et avec beaucoup plus de poids en porte à faux que le coupé de base (réservoir + roue de secours + batterie + hayon +++)

Quand j'aurai fini le 27, j'iarai à la bascule en pesant chaque essieu et on compara avec une XJS de série, mais cela paraît beaucoup de plus.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5667
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 19:12

Etrange septicisme au vu du nombre d'essayeurs qui ont pudiquement publiés les chiffres communiqués par Lynx à l'époque, tout en doutant qu'un Eventer ne puisse être que 60 kg plus lourd qu'un coupé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17358
Age : 51
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 05:36

BDF! a écrit:
Etrange septicisme au vu du nombre d'essayeurs qui ont pudiquement publiés les chiffres communiqués par Lynx à l'époque, tout en doutant qu'un Eventer ne puisse être que 60 kg plus lourd qu'un coupé !

J'emmet un doute car je connai aussi bien le coupé que le break, Je pense qu'un Eventer est un poil plus lourd, je dirai 40 Kg maxi, que la plupart du poids est en mastic car le toit est tres fin, le reservoir aussi et en plus il contient moins de carburant. Le hayon est hyper legé, seul les garnitures sont lourde.
Mais il sera fort intéressant de passer à la bascule avec les pleins et de voir les poids par essieu
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 09:17

Je trouve le hayon lourd surtout à cause de la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'eventer 51 dans le fossé   l'eventer 51 dans le fossé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eventer 51 dans le fossé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles catégories dans les forums
» Dans Auto Retro de Juin...
» 30 ans Eventer dans Autoretro... Publi-Reportage
» En ce moment dans vos kiosques anglais (EVENTER inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: