Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13026
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 01:58

on voit sur les photos qu'ils n'ont pas mis de joint autour su levier de vitesses, que le hayon a toujours le montage d'origine et que donc on force trop, que les ajustages des pièces arrière droite et "large"

et c'est drole mais le 29 est plus vieux que le 27.

D'après les photos il est en pire état que n'était le 27, sur le 27 les points d'encrage du pont était en état correct.

Ils n'ont pas honte de vendre un engin avec des rustines de partout qui vont rouiller a chaque soudure et d'avoir autant fragilisé cette caisse avec tout les points durs que fonds ces soudures, et la peinture avec les grosse coulures même pas poncées, sans parler du blaxon....


Dernière édition par christobale le Mar 31 Déc 2013, 02:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
avatar

Nombre de messages : 5583
Age : 45
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 02:05

Je repose une question que j'avais déjà posée mais qui est apparemment passée inaperçue: pourquoi n'y a-t-il pas de rubrique "eventer" sur le forum?
J'ai bien conscience que ce sont des XJ-S et XJS et qu'elles se retrouvent donc dans toutes les rubriques existantes, mais elles ont quand même des spécificités qui mériteraient un endroit spécifique non?
   
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13026
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 02:13

PeterB a écrit:
Je repose une question que j'avais déjà posée mais qui est apparemment passée inaperçue: pourquoi n'y a-t-il pas de rubrique "eventer" sur le forum?
J'ai bien conscience que ce sont des XJ-S et XJS et qu'elles se retrouvent donc dans toutes les rubriques existantes, mais elles ont quand même des spécificités qui mériteraient un endroit spécifique non?
   

Oui, je vais regarder mais cela va me prendre du temps car il faudra que je retrouve tous les sujets pour que je les bouge....  
Revenir en haut Aller en bas
ginetone
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 57
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 02:21

Christobale, qu'elle perspicacité! Je connais pas vraiment les Eventer mais ton analyse est bluffante, réaliste mais bluffante... Et ton carrossier doit être sur les nerfs quand il te voit (LOL).
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13026
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 02:36

je suis surpris qu'autant de gens donne un tel crédit a ce type de garage.

Pour moi il fallait mettre cette voiture complètement à poil pour refaire les choses convenablement, là on voit un bricolage electrique comme un bricolage de tolerie et de peinture, et je ne parle du chromatage vieil or du gout douteux... Mais là on me parlera de mes choix de roues.....   
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
avatar

Nombre de messages : 5583
Age : 45
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 02:38

christobale a écrit:
PeterB a écrit:
Je repose une question que j'avais déjà posée mais qui est apparemment passée inaperçue: pourquoi n'y a-t-il pas de rubrique "eventer" sur le forum?
J'ai bien conscience que ce sont des XJ-S et XJS et qu'elles se retrouvent donc dans toutes les rubriques existantes, mais elles ont quand même des spécificités qui mériteraient un endroit spécifique non?
   

Oui, je vais regarder mais cela va me prendre du temps car il faudra que je retrouve tous les sujets pour que je les bouge....  

Ben déjà commencer par y mettre celui ci, celui de Govelin, celui de ta restauration et quelques sujets de Pascal.

Ensuite, ça s'enrichira au fur et à mesure!   
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13026
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 02:50

ginetone a écrit:
Christobale, qu'elle perspicacité! Je connais pas vraiment les Eventer mais ton analyse est bluffante, réaliste mais bluffante... Et ton carrossier doit être sur les nerfs quand il te voit (LOL).

Je me demande ce qu'il pense de moi, mais sur le fond je m'en moque. Une chose est sure, c'est que j'ai eu du mal a avoir ce que je voulais, et j'ai du utiliser plusieurs carrossier pour avoir a peu près ce que je souhaitais.    
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé


Nombre de messages : 3452
Age : 70
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xjc 4.2 (en cours) x type estates 2.2 alfa spider 916 2.0 jts eventer number 8
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 04:03

D'abord il faut quand même respecter quelqu'un qui met les détails d'une restauration à disposition : c'est assez rare et pas le cas de tout le monde.
Les soudures ne sont pas mal faites mais les demi coques du bas des ailes arrières auraient dues être changées (elles sont pourries c'est visibles. Il est préférable de changer les passages de roues arrière plutôt que d'y faire des rustines. Les longerons de bas de caisse sont également pourris et auraient nécessité une réfection. Les pièces soudées ne sont pas apprêtées au zinc ou au cuivre : chaque soudure rerouillera. il est préferable d'appréter sous l'antigravillon. Il est préférable de passer l'antigravillon au pistolet en couche fine. Le blaxon est une catastrophe inenlevable et qui forme un complexe avec la rouille en devenant perméable à l'eau (personnellement je n’achèterai plus de voitures blaxonnées. Pas de trace de cirage des corps creux. Les triangles de suspension ne sont même pas repeint. Le faisceau d'injection n'a pas été refait. Il reste beaucoup de travail sur cette voiture. A ce prix on aurait pu espérer une caisse sablée ...  
Revenir en haut Aller en bas
ginetone
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 57
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 04:26

Si pour ma part j'aime bien mieux une restauration type Christobal, il faut je crois penser que tout n'est pas près à y mettre autant de moyes (financiers, techniques et surtout compétences). Ce qui est dommage, c'est que pour un peu plus il y a moyen de faire beaucoup mieux, je pense ici à la protection des soudures corps creux.... Le sablage n'est pas toujours nécessaire car que va faire l'auto dans les prochaines années? Rester dans un garage et faire quelques sorties? Qui oserait utiliser de façon permanente une auto aussi bien refaite au quotidien? J'ai toujours ma première restauration (une Triumph) et je dois dire que après 30 ans de sortie typées ballades et voyages elle est toujours exempte de rouille. Je l'avais simplement regrattée, soudée et traitée. Comme de quoi il en faut pour tous les gouts et que chacun a un objectif dans sa restauration.
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
avatar

Nombre de messages : 5583
Age : 45
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   Mar 31 Déc 2013, 04:47

Bravo Christo pour la rubrique   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...   

Revenir en haut Aller en bas
 
les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...
» Break de chasse
» Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE
» ET EN BREAK ??? transfo Callaway
» porsche break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: