Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Round Instrument Dashboard

Aller en bas 
+7
Miquelon
Lord Jim
Brooklands
ginetone
christobale
Frédérickjb
BDF!
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023, 12:15

Si tu en trouves deux en même temps, réserve moi la seconde!

Round Instrument Dashboard - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023, 16:42

Un TDB Paul Banham pour XJS c'est quasiment introuvable et ça sera plus introuvable encore aux US qu'en UK. J'en ai vu 1 à vendre en 15 ans et c'était il y a longtemps. La solution pour celui qui en veut un c'est de le faire comme PB le faisait à l'époque, en adaptant sur une XJS un TDB de XJ Serie 2 ou 3. Je dois avoir des notes (peut-être incomplètes) quelque part concernant les branchements électriques faits par PB pour réaliser cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 02:28

Il faudrait réussir à recréer un exemplaire fonctionnel pour le dupliquer ensuite.

J'ai acheté ma première XJ-S en 1992 (le coupé v12 gris) et depuis cette date je trouve que la seule fausse note sur cette voiture c'est ce tableau de bord.

Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, il doit donc bien y avoir un marché pour un kit pas trop cher.



Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 03:02

Je pars à la pêche...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2381916970.htm

On ne sait jamais !

Round Instrument Dashboard - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 09:39

Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par un tableau de bord Paul Banham, ou plutôt par un tableau de bord façon Paul Banham?
Je rêve de ça depuis des lustres pour remplacer les instruments d'origine avec les compteurs tonneaux. Je suis là dans la même démarche qui me fait préférer les Eventer parce qu'ils ont perdu les flying butresses. Agir en iconoclaste pour privilégier un transformation iconique, je sais que ça ne plaira pas à tous mais c'est ce que j'aime et c'est ça qui compte avant tout pour moi.
Un correspondant anglais m'en propose un original en bon état que je trouve douloureusement cher. Je passerais plus facilement à l'acte si je savais qu'il pourrait y avoir derrière cet achat une petite, voire même micro, production de répliques de ce TDB devenu presque introuvable. Qui dirait oui (sans savoir encore combien ça coûterait vu que je ne le sais pas non plus)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:39

Je suis depuis longtemps intéressé, mais douloureusement cher m'inquiète un peu... 😱

Ton correspondant ne pourrait-il envisager un prêt, qui nous permettrait de copier la chose?
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 13:47

Tu nous mettrais une photo pour voir à quoi ça ressemble stp ?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 13:54

Pourquoi pas mettre ça dans le 27….

Comme d’autres il faut voir le cout.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 16:18

Il y a des photos de tableaux de bord de ce type en début de ce sujet. Il y en a eu des variantes et d'autres variantes sont possibles. Le principe c'est de partir des compteurs et des témoins des berlines XJ S2 et S3 en les adaptant au tableau de bord de la XJ-S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 16:24

Quand je dis douloureusement cher c'est pour l'original qui m'est proposé. C'est surtout douloureux si je compare le prix qui m'est demandé aujourd'hui avec le prix de celui que j'ai raté il y a 10 ou 12 ans.
Je n'ai pas encore étudié le sujet sur les coûts d'étude et de fabrication mais j'espère arriver à un prix de vente sous les 900€ pour une petite série faite sans but de rentabilité autre que de lancer le processus.
Le but de ma question est de sonder l'intérêt que ça génère auprès de vous avant de me lancer. Si en fabriquant et en vendant 4 ou 5 exemplaires faits à la carte je peux amortir mon investissement en achat, en prototypage et en matériaux ça vaut le coup que je me lance. Et c'est un projet amusant qui entre parfaitement dans le cadre de mes compétences donc ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 05:36

BDF! a écrit:
Il y a des photos de tableaux de bord de ce type en début de ce sujet. Il y en a eu des variantes et d'autres variantes sont possibles. Le principe c'est de partir des compteurs et des témoins des berlines XJ S2 et S3 en les adaptant au tableau de bord de la XJ-S.

Ah oui pardon, je n'avais pas vu la première page.
c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 07:37

C'est tellement pas mal que l'usine l'a adopté et adapté pour les facelifts. C'est d'ailleurs ce que je préfère dans les facelifts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 09:01

BDF! a écrit:
C'est tellement pas mal que l'usine l'a adopté et adapté pour les facelifts. C'est d'ailleurs ce que je préfère dans les facelifts.

Je partage.

Et j'ajouterais que la seule chose qui ne me plaît pas sur les pre-facelift, c'est le bloc compteur...
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 13:52

J’ai vu passer ça sur FB.
Ça peut servir de base?
Round Instrument Dashboard - Page 2 73214510
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 16:02

Non, ça c'est du XJS pur jus. Il faut du XJ12 S2 ou S3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Contenu sponsorisé





Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round Instrument Dashboard   Round Instrument Dashboard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Round Instrument Dashboard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: Banham-
Sauter vers: