Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hyper

Aller en bas 
+8
Fonty
Thié
christobale
Miquelon
PeterB
lmlyon
BDF!
Brooklands
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brooklands
Ingénieur
Ingénieur
Brooklands


Nombre de messages : 657
Age : 91
Localisation géographique : Aix-en-Provence
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 L Coupé (+ une Morgan Roadster V6 et une MG RV8)
Date d'inscription : 21/03/2009

Hyper Empty
MessageSujet: Hyper   Hyper EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:24

Hyper 545840Hyper2
Hyper 248274Hyper1


http://www.hypertransformations.co.uk/index.html

https://www.youtube.com/watch?v=wJq7km62tfY
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 03 Jan 2014, 08:04

Paul Hands c’est un pilier de l’XJS en UK, un gourou mais ancienne école et version terroir. Son garage occupe certaines parties d’une ferme toujours en exploitation, la sienne je suppose. Les tracteurs côtoient les XJS de course, celles des clients ne sont pas loin du tas de fumier et le bureau est probablement moins propre que la porcherie. Le bonhomme a un accent à couper à la moissonneuse batteuse et il semble solide comme un roc malgré les années ; il doit avoir aujourd’hui autour de 70 ans mais lui serrer la main reste une épreuve à risque pour son visiteur. Hyper Hands, Hyper Transformation, Hyper XJS, Hyper Engineering, Paul Hands s'est affublé de nombreux noms au cours des années, aujourd'hui il semble s'attacher simplement au sien même s’il reste très Hyper.

Son activité est intimement liée à la course qu’il pratique toujours en XJS, et au tuning qui a fait la gloire de nombreux garagistes dans les années 80. Il s’est essayé à différentes techniques, toutes visant à améliorer à ses yeux l’XJS : kits suspension avec triangulation modifiée, collecteurs spaghetti et échappements big bore, boites auto modifiées en boites méca, freins ventilés, jantes au design maison il a proposé tout ce qui est possible mécaniquement pour qu’une XJS V12 roule vite et bien. En termes de carrosserie il a proposé des body kits comme tous mais il s’est surtout essayé à transformer des XJS en hatchback et à modifier les places arrière pour les rendre confortables. Les prototypes en sont toujours rangés dans un coin de la ferme et n’ont malheureusement jamais atteint le stade de la production. Accessoirement il a produit un Hyper Eventer en partenariat avec Lynx, partenariat mal vécu parce que les exigences du fermier de chez Hyper étaient largement supérieures à celles des ingénieurs de chez Lynx. Ce projet là dont il espérait qu’il ferait des petits a pris fin 8 jours après la livraison de l’Hyper Eventer par l’accident brutal et l’arrêt (presque) définitif de celui-ci, le N°58 que j’avais racheté il y a 4 ou 5 ans à l’état d’épave et vidé de ses Hyper modifications.


Hyper 0n21


Hyper 66dm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 03 Jan 2014, 09:30

@bdf! : entre deux posts tu pourrais répondre au téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 03 Jan 2014, 09:43

Hyper Orange_3 Hyper Orange_3 

Luc, laisse Pascal s'exprimer! Perso j'aime bien  Hyper Orange_9 
Je préfère ça plutôt que les malotrus qui viennent me poser des questions en MP, à qui je prends le temps de répondre et qui disparaissent sans le moindre remerciement Hyper Orange13 
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 03 Jan 2014, 09:48

PeterB a écrit:
...Luc, laisse Pascal s'exprimer! Perso j'aime bien  Hyper Orange_9 

mais moi aussi j'aime bien toutes ces infos  Hyper Orange_2 

mais quand même il pourrait répondre au tél !!!! je vais quand même pas lui faire un MP pour qu'il décroche  Hyper Orange_9 
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 03 Jan 2014, 09:54

Si si! Un MP pour lui dire que tu envoie un fax sur lequel tu lui dis qu'il va recevoir un SMS suŕ lequel tu lui dis de décrocher!
Une histoire belge? Hyper Orange12 Hyper Orange_9 
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 03 Jan 2014, 10:54

Moi aussi j'aime bien tout ça !  Hyper Orange_b 

Tant pis pour le téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 03 Jan 2014, 11:06

Le coup de maître de Paul Hands c'est probablement cette boite de vitesse qu'il n'a pas vendu en quantité mais qu'il utilise toujours lui-même en course. Si on en croit ce qu'en dit Clarkson c'est une vraie avancée et on devrait tous y passer. Si on écoute Paul Hands il faut être con pour ne pas y passer... Et je ne comprends toujours pas ce qu'il y change et comment ça marche!  Hyper Orange_6


"HyperDrive sounds like something out of Star Wars, but is an expression of Paul Hands' philosophy of improving performance without incurring monumental costs... on the move you can roam freely between all three gears. Their engagement being pretty well instantaneous.. this enables much better use to made of the V12 engine's flexibility and power... The Hyper sports gearbox (is) good value against a 'proper' manual conversion - especially if your existing GM400 is in need of a rebuild anyway..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 03 Jan 2014, 11:16

J'ai monte ses spaghetti sur l'Eventer, on saura vite si c'est chouette. Pour la boite il me semble que c'est lui qui transforme une TH 400 en une boite manuelle automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Thié
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation géographique : ESTINNES BELGIQUE
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978
Date d'inscription : 14/09/2015

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyJeu 21 Jan 2016, 06:45

Bonjour,
je remonte ce post pour connaitre le résultat du montage.
Quelles sont les influences sur le comportement du moteur , qu'en est-il du bruit?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fonty
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 191
Age : 61
Localisation géographique : Saône et loire
Véhicule (type, année) : Xjs 1990
Date d'inscription : 10/07/2015

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:51

Sacré personnage , en France apparemment, on en a pas eu de ce genre,dommage
Revenir en haut Aller en bas
paydase
Ingénieur
Ingénieur
paydase


Nombre de messages : 776
Age : 71
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994
Date d'inscription : 02/07/2015

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:39

BDF! a écrit:
Le coup de maître de Paul Hands c'est probablement cette boite de vitesse qu'il n'a pas vendu en quantité mais qu'il utilise toujours lui-même en course. Si on en croit ce qu'en dit Clarkson c'est une vraie avancée et on devrait tous y passer. Si on écoute Paul Hands il faut être con pour ne pas y passer... Et je ne comprends toujours pas ce qu'il y change et comment ça marche!  Hyper Orange_6


"HyperDrive sounds like something out of Star Wars, but is an expression of Paul Hands' philosophy of improving performance without incurring monumental costs... on the move you can roam freely between all three gears. Their engagement being pretty well instantaneous.. this enables much better use to made of the V12 engine's flexibility and power... The Hyper sports gearbox (is) good value against a 'proper' manual conversion - especially if your existing GM400 is in need of a rebuild anyway..."

De ce que j'ai compris, c'est une boîte "méca-auto", un peu comme celle des anciennes DS, non?
Mais il semble qu'il garde bien ses secrets. Dommage... Hyper Orange11
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 22 Jan 2016, 12:15

En fait, cette modif de la GM400 n'est pas une exclusivité de Paul Hands. C'est un kit sous forme d'une notice de transformation appelé shift kit qui permet de changer le tarage de certaines valves et de modifier des passages d'huile dans la boite à tiroirs. J'ai retrouvé la dite notice dans les archives de Lynx. A l'occasion ça mériterait d'être tenté.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 22 Jan 2016, 13:21

Les Ricains proposent un tas de trucs pour ça.
Par exemple : http://www.summitracing.com/int/search/part-type/automatic-transmission-upgrade-kits/transmission-type/th400
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 22 Jan 2016, 14:26

Les Kits ne sont pas cher. Le plus dur doit être le démontage et le remplacement des différents éléments. Est-ce qu'il y a des réglages spécifiques après pour le remontage ou c'est du plug and play ?
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 22 Jan 2016, 14:57

Je devrais relire le dossier shift kit pour les Performer pour en savoir plus. Je ferai ça un de ces jours (ça tombe bien, c'est le WE et y'a rien à la télé).
La Performer que j'ai acheté il y a un an ou deux est équipée de ce kit mais je ne suis pas certain de jamais la remettre en route vu son état et donc de pouvoir l'essayer.

Hyper 2014-110

Hyper 2014-111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptySam 23 Jan 2016, 08:45

Et bin dis donc.
15 000£ juste pour la transformation en 89, la moitié du prix de l'auto Hyper Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptySam 23 Jan 2016, 10:43

Et tu ne veux pas remonter tout ca dans un autre félin?
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptySam 23 Jan 2016, 10:58

On en parle dans un sujet sur les Performer pour t'éviter de devoir faire le ménage cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Lio
Ingénieur
Ingénieur
Lio


Nombre de messages : 672
Age : 49
Localisation géographique : Liège, Belgique
Véhicule (type, année) : XJ-SC 5.3 TARGA 1986 RHD - XJ-S 5.3 1989 LHD
Date d'inscription : 16/11/2014

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyJeu 10 Aoû 2023, 00:41

Salut Pascal,

Quelle belle surprise de tomber sur ce post en cherchant des infos sur la GM400 dans gogol.  Ça donne des idées, au vu de ce que je t'ai raconté mardi... tant qu'à faire Hyper Orange_b Hyper Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyJeu 10 Aoû 2023, 14:41

Hello Lio,
J'ai dans les dossiers de Lynx le mode d'emploi pour modifier la GM400. Ça se joue au mm et à la foreuse. On perce ici et là à des diamètres précis pour modifier les passages d'huile. Si ça te tente je peux ressortir ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
jeffbeheme
Directeur des ventes
Directeur des ventes
jeffbeheme


Nombre de messages : 1652
Age : 51
Localisation géographique : Versailles
Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S 3,6 BVA 1991 BMW Z4 E89 35is
Date d'inscription : 07/11/2010

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyVen 11 Aoû 2023, 03:31

transformer une boite BVA 3 en TH400 automatique ca doit etre chouette , ca coute cher?
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Ingénieur
Ingénieur
Lio


Nombre de messages : 672
Age : 49
Localisation géographique : Liège, Belgique
Véhicule (type, année) : XJ-SC 5.3 TARGA 1986 RHD - XJ-S 5.3 1989 LHD
Date d'inscription : 16/11/2014

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptySam 12 Aoû 2023, 12:34

Salut Pascal !

Tentant ;-). Je vais ouvrir un nouveau post pour la rénovation de la boîte. Pour ce qui est de l'upgrade (appelons ça ainsi) avec un shift kit ou les modifs dont du détiens le secret, je pense que je vais en profiter pour sauter le pas. Tout ce que je lis sur le sujet est en effet assez bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Ingénieur
Ingénieur
Lio


Nombre de messages : 672
Age : 49
Localisation géographique : Liège, Belgique
Véhicule (type, année) : XJ-SC 5.3 TARGA 1986 RHD - XJ-S 5.3 1989 LHD
Date d'inscription : 16/11/2014

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptySam 12 Aoû 2023, 12:37

J'ai trouvé par ailleurs tout un tas de "shift kit" aux US (pour mémoire la GM400 équipe beaucoup de voitures là-bas). Cela ne semble pas très compliqué et pas hors d'atteinte en terme de coût. Mais il faut en effet ouvrir la boîte, c'est donc la parfaite occasion.

Ces kits sont-ils peu ou prou semblables aux modifs faites par Lynx ?
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper EmptyDim 13 Aoû 2023, 04:13

Lynx utilisait un kit vendu dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Contenu sponsorisé





Hyper Empty
MessageSujet: Re: Hyper   Hyper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hyper - Qui en veut une ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: hyper Engineering-
Sauter vers: