| XJ40 ET XJS by Chasseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brooklands Ingénieur
Nombre de messages : 657 Age : 91 Localisation géographique : Aix-en-Provence Véhicule (type, année) : XJS 4.0 L Coupé (+ une Morgan Roadster V6 et une MG RV8) Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: XJ40 ET XJS by Chasseur Mer 18 Mar 2015, 06:49 | |
| - BDF! a écrit:
- Soit elle est trop chère, soit elle cache des vices mais en tous les cas elle est brûlée sur le marché de l'occasion pour celui qui s'intéresse à ce modèle et qui se renseigne un tant soit peu à son sujet
Soit... tu n’en sais rien... ce qui est (de loin) l’hypothèse la plus vraisemblable |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: XJ40 ET XJS by Chasseur Mer 18 Mar 2015, 13:14 | |
| Ce qui est certain c'est que personne n'en veut depuis 18 mois qu'elle est annoncée et qu'il s'en est vendu une aussi propre il y a 2 ans environ en UK à moins de 5.000 £. Puisqu'elle te plait tant, je suggère que tu sautes sans tarder sur cette merveille allemande que tu dois déjà connaître pour la défendre aussi énergiquement... et je veux bien poser comme hypothèse que tu n'en feras rien avant d'en faire une certitude.
Retour au sujet, on parlait donc de Chasseur, une voiture musclée, méconnue et moyennement intéressante sauf pour qui s'intéresse aux XJ40, ou pour qui rêve d'un 6 cylindres velu à glisser dans la baie moteur d'une XJS 3.6L. Ca m'a souvent trituré les neurones mais je ne suis jamais passé à l'acte, la crainte peut-être de céder aux charmes d'un sleeper caché sous les traits patauds d'une XJ40. Il n'y en a pas beaucoup mais elles ont mal vieilli (comme d'autres, hein Brooklands) et on en trouve occasionnellement pas cher en UK et souvent dans des états qui ne permettent pas d’envisager une restauration. |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: XJ40 ET XJS by Chasseur Lun 25 Jan 2016, 11:57 | |
| - phil3383 a écrit:
- quelles sont les specifications d'une CHASSEUR ?
De l'info technique ici avec les photos de cette XJ40 Chasseur 340 http://car-from-uk.com/sale.php?id=14039 |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: XJ40 ET XJS by Chasseur Lun 25 Jan 2016, 12:05 | |
| Au sujet de Chasseur et de ses responsables et où ils sont passés (pour les anglophones)
The chap responsible for the Chasseur is now at Racing Green- seems like a nice guy, very upfront and knowledgable- I quote -
"At this point, I should declare an interest - in those days Keith Spencer and I were the guys who created and sold (respectively) the Paramount conversions. Now we fulfill those roles at Racing Green Cars.
Just as a matter of interest, there is another thread in the Pistonheads Jaguar forum which has comments on the Chasseur X300 Twin Turbo 450 Tornado. Somebody rather unkindly suggested Chasseur seemed to be recreating the XJ40. For the record, I conceived this Chasseur product after we had already built 43 Twin Turbo XJ40 Stealths. Turbo Technics, the company which was commissioned to create the Tornado engines was, and still is, run by the Turbo guru, Geoff Kershaw. At that time Keith Spencer ran Turbo Technics South and was Turbo Technics best development engineer. He built the prototype Turbo Technics Chasseur Tornado engine to Geoff's and his design with a couple of my suggestions incorporated. These engines were 6 cylinder in line 4.0 litre engines which were bored out to 4.2 litres and strengthened internally like a full race engine. They were effectively blue printed, were equipped with special liners that penetrated the cylinder head and were sealed using special gaskets and "Wells" Compression rings. In addition, they utilised twin hybrid turbos, twin induction systems and twin intercoolers. The Tornado engines achieved 485 BHP on the EDS dyno in Dagenham and were then down tuned for reliability to 450 BHP. They cost some £14000 at retail money as far as I recall. " |
|
| |
paydase Ingénieur
Nombre de messages : 776 Age : 71 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: XJ40 ET XJS by Chasseur Mer 24 Fév 2016, 14:51 | |
| C'est cette Chasseur Stealth 340 biturbo qui s'est vendue 18k aujourd'hui?
http://encheres.catawiki.eu/kavels/4472523-jaguar-xj40-chasseur-stealth-340-biturbo-1990 |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: XJ40 ET XJS by Chasseur Mer 24 Fév 2016, 15:20 | |
| Ca ne peut être qu'elle. Reste à voir si l'enchérisseur en prendra livraison ou s'il changera d'avis ce qu'on saura si elle revient sur le marché rapidement comme elle le fait depuis des années. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XJ40 ET XJS by Chasseur | |
| |
|
| |
| XJ40 ET XJS by Chasseur | |
|