| Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV | |
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+5ginetone christobale XjFred Miquelon Mickael791 9 participants |
Auteur | Message |
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Mickael791 Arpette
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation géographique : Niort Véhicule (type, année) : XJ-S 3.6 - 1985 Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Lun 15 Déc 2014, 05:30 | |
| Un petit retour d’expérience pour témoigner du niveau de vice de certaines pannes et du coté basique de ce qui peut ne pas aller...
Depuis qu'il s'est mis à faire froid, la belle ne veut plus démarrer.... Le démarreur se lance, fait tourner le moteur, mais pas d'explosion....juste une espèce d'impression de suffoccation Ce petit souci m'était arrivé l'hiver dernier, quand j'ai récupéré la voiture, mais le printemps venu, la belle s'est réveillée de son sommeil et ne m'a plus embêté (au moins sur ce sujet).
J'avoue que j'avais un peu laissé tomber cette panne sporadique et que je me suis concentré sur d'autres trucs qui ne marchaient pas trop bien..
Donc, quand la semaine passée, elle a remis ça, j'ai enfilé ma tenue de mécano et j'ai fait un petit check-up : - il y a de l'essence qui arrive aux injecteurs, il y en a même beaucoup (merci l'injecteur de départ à froid...) - il y a des étincelles, pas de souci - il y a de l'air : ça je l'ai constaté en démontant la boite à air et l'AAV (et en la passant à la casserole pour vérifier qu'elle s'ouvre/ferme correctement)
J'avoue qu'après 2-3 jours, je désespère un peu, jusqu'au jour où je laisse courir mon doigt sur la durite qui va de l'AAV au moteur pour constater - mais uniquement avec les doigts puisque c'est vraiment bien planqué dernière le filtre à huile - que cette durite est sectionnée au niveau du joint sur le moteur... Ni une ni deux, un bout de sparadrap pour rétablir le connexion...et évidemment ça démarre....!!!
Bon depuis, j'ai remis un vrai tuyau...
J'imagine que pour vous, c'est du basique, mais moi j'avoue avoir été assez fier de trouver tout seul la solution...
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Lun 15 Déc 2014, 05:32 | |
| Bravo ! Rien n'est basique, tout est logique (quoique...). Un jeu complet de durites neuves élimine bien des soucis futurs. |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Lun 15 Déc 2014, 05:36 | |
| Bien joué !
C'est tellement plaisant quand on trouve la cause d'une panne pour finalement la résoudre ! |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17357 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 03:57 | |
| J'ai un problème qui est un peu étonnant avec la durite courbée qui va de l'admission vers l'AAV sur le V12 lorsque le moteur tourne j'ai la durite qui s'écrase, ce qui provoque un ralenti irrégulier (la durite est neuve). On dirait que l'air aspiré fait une dépression ce qui engendre l'écrasement de la durite.
Etonnant.... |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14431 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 05:38 | |
| tu n'aurais pas laisser un chiffon à l'intérieur ? |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 826 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 08:38 | |
| Selon les provenances, certaines durites ne sont pas adaptées au vide ou aux dépressions.
Le pire étant les durites essence pas adaptées à l'injection (sous pression)... |
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jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2014 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 09:02 | |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 826 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 09:14 | |
| Pas seulement, les catégories varient selon l'emploi: Air, eau, essence, huile, gaz et selon la pression: dépression, pression atmosphérique et surpression.
Après, il y a les matières, l'épaisseur, les renforts, la protection thermique....
Un vrai casse tête, mais cela mérite toute notre attention si l'on veut éviter pannes ou catastrophes....
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 09:22 | |
| Dans le cas prèsent c'est du Barrat de 10 mois... |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 826 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 09:31 | |
| Dans ce cas la durite doit être correcte....
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14431 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 13:11 | |
| alors là rien n'est sur
pièce d'origine ou * ?
* = merdouille chinoise !!! |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17357 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 14:12 | |
| Attention car Barratt pour éviter des problèmes de qualité a installé une personne en Chine pour contrôler tout ce qui est fabriqué sur place afin de n’avoir que de bonnes pièces. La Chine fait de la merde quand on lui demande de la merde, elle peut aussi fabriquer de bons produits.
Après dans le cas présent, le fait que la durite s’écrase signifie que la dépression est vraiment importante…
Dernière édition par christobale le Jeu 19 Mai 2022, 14:13, édité 1 fois |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4427 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 14:39 | |
| Si il y a une personne en Haine ça doit être sérieux ! |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Mer 18 Mai 2022, 15:40 | |
| D'accord avec Christo. Je vérifierai que le jeu aux papillons est suffisant. Et aussi que la durite coudée est bien enfoncée sur l'AAV afin qu'elle prenne bien sa courbure naturelle. |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Jeu 19 Mai 2022, 02:12 | |
| J'ai vérifié hier la courbure et elle est bonne, par contre (mais je ne suis pas expert) la durite me semblait très-trop souple, mais je n'ai pas de moyen de comparaison avec une autre. |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Ven 20 Mai 2022, 03:06 | |
| Une photo vaut mieux qu'un long discours |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Ven 20 Mai 2022, 03:16 | |
| Ça le fait moteur froid et moteur chaud ? |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Ven 20 Mai 2022, 03:22 | |
| Oui, pratiquement de suite. |
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| Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV | |
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