Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

XJS 40th anniversary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif

Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...

MessageSujet: XJS 40th anniversary   Mar 24 Mar 2015, 17:54

Vous en rêviez, les anglais le font ça y est c'est parti.

Bruntingthorpe Test Track, Proving Ground and Aerodrome, lundi matin, temps froid, sol sec, soleil timide, ciel nuageux à couvert.

Jaguar World, aidé par le XJS Club, prépare frénétiquement la célébration des 40 ans de l’XJS ; ils seront les premiers à sortir un numéro spécial sur le sujet, ce sera l’édition de juin qui sera disponible en mai. Les clubs et les autres magazines associés qui se consacrent à la marque, Jaguar Enthusiast et Jaguar Driver, partent avec une longueur de retard mais avec le même objectif celui de faire un panorama des différents modèles de la gamme. Pour Jaguar Driver ce sera en août et pour Jaguar Enthusiast ce sera en septembre à l’occasion des meetings des clubs.

Parmi la 15aine de pages que JW consacrera aux XJS il y aura une page dédiée à chaque voiture plus une double page avec un panoramique et aussi la couverture. Les XJS invitées ce jour là présentent dans leurs grandes lignes toutes les configurations de carrosseries possibles et toutes les variantes moteurs. Les avoirs toutes dans toutes les versions était exclu vu le nombre de véhicules que ça aurait représenté, on se contentera donc d’une douzaine de voitures. Pour les moteurs il y a donc (au moins) une pré HE, une HE, une 3.6L, une 4.0L, une 6.0L et une 6.0L RS ; et pour les carrosseries il y a au moins une pré HE, une HE, une cabriolet, une convertible, une facelift Mk1 et une facelift Mk2. Ca y est, on a tout ? Ah non, il manque celles qui font rêver l’éditeur et ses lecteurs : la TWR de Tom Walkingshaw, celle qu’il a conservée à titre personnelle après avoir couru pour Jaguar et qui est revenue après son décès chez Jaguar Heritage, la dernière XJS sortie de chaîne qui est neuve comme à sa sortie de chaîne (c’est P60 XJS)… et un Eventer sans ça je ne vous en parlerais pas.

Belle journée, c’était bien et ça valait largement le déplacement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur

Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Mer 25 Mar 2015, 00:14

Mais pourquoi un Éventer?
neototem
Pénélope
Pénélope

Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Mer 25 Mar 2015, 04:45

le réservoir sous forme de jerrycan ne me parrait pas au top en termes de sécurité Evil or Very Mad

qu'est-ce qu'elle à fait, pour être toute rouge et mise au coin ? Mr. Green

merci de photos, et cet Eventer est toujours aussi beau
christobale
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Mer 25 Mar 2015, 05:29

C'est un demi moteur....
ginetone
Ingénieur
Ingénieur

Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Mer 25 Mar 2015, 14:06

Je fais partie aussi du XJS club et ils ont eu difficile (je pense) de trouver toutes la gamme car j'ai reçu plusieurs mails afin de pouvoir compléter la liste pour la photo. J'étais même étonné... Je pensais que pour eu c'était simple. Si en plus ils ont besoin des belges pour compléter leur panoplie

Je ne sais pas si çà intéresse mais j'ai la liste (Pascal aussi) des événements en UK ou ils ont prévus de se manifester.
christobale
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Mer 25 Mar 2015, 14:40

Bon alors dans ma remarqué il y avait un sous entendu, celui de dire que le spyder de Lynx n'est pas directement présent directement mais il l'est avec la copie Lynx, et donc le fait que l'Eventer soit présent sur ces reportages serai une reconnaissance du travail de Lynx, voir un merci car les cabs ont sauvés le model et peut être la marque?
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif

Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Mer 25 Mar 2015, 16:28

@ Christo
L'Eventer et la TWR racing sont là pour le fun, pour pimenter un time line qui serait trop classique sans elles, pour attirer le lecteur (les réactions au passage de l'Eventer en UK sont étonnantes et elles augmentent de façon flagrante avec les années), parce que Paul Walton adore les Eventer et parce qu'il a roulé avec cette TWR là dont le moteur a lâché à Goodwood quand il la conduisait. Toutes les motorisations et les types de carrosseries sont représentés par les autres exemplaires d'XJS, elles auraient donc pu ne pas y être. Le but n'était pas de présenter toutes les variantes dérivées des XJS, cet exercice là ce sont le JEC et JD qui vont s'y essayer. Un Spyder Lynx n'aurait rien apporté au sujet mais il en sera probablement question un de ces jours dans JW, je leur en cherche un pour un reportage.

La facelift Mk1 rouge n'entrait que difficilement dans les cadrages imposés par la mise en page de l'article de JW, il fallait donc choisir entre elle et soit l'Eventer, soit la TWR racing... et elle a perdu . Le shooting était organisé conjointement avec Practical Classic dont c'est une voiture projet, elle apparaitra donc dans d'autres photos dans un autre article. Accessoirement et parce que c'est un projet de restauration elle est très moyennement fraîche et dénotait avec les autres.

Mention particulière pour la targa qui était neuve comme on voit peu de voitures refaites à neuf à ce niveau. Autre mention pour le propriétaire de la Celebration convertible qui bavait devant l'Eventer comme mon chien devant un steak oublié sur la table. Quand il m'a expliqué qu'il en avait raté un il y a quelques mois qui dormait sans bouger depuis des mois dans une rue près de chez lui à Harrogate, et que je lui ai dit qu'il était chez moi depuis le mois de décembre, j'ai bien cru qu'il allait faire un malaise .

@ Luc,
Les retours venant des membres du XJS club ont été tellement nombreux dès l'annonce faite de ce shooting qu'ils ont saturés et bloqués la boite mail de Paul Walton. Ils ont du faire rapidement une annonce annulant cette demande qui a été satisfaite en moins de 2 jours. Le seul qui ait traîné à répondre c'est moi... j'aime bien faire ma Diva et j'étais certain que Paul ne le ferait pas sans moi  
ginetone
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 02:08

J'étais étonné aussi qu'ils ne trouvent pas, tu vas à d'autres meetings qui sont intéressants?

BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 02:37

A priori je ferai l'Eventer dans les meetings du JEC et du JD, et j'essayerai probablement de réunir d'autres Eventer à ces 2 occasions.
ginetone
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 03:01

Ok, mais dans lesquels? (si tu sais m'informer, je voudrais aussi m'y rendre). Vu que mon année est très chargée en déplacements outre-manche.
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 04:23

Voilà l'annonce faite par le JEC

Jaguar XJS 40th Anniversary Timeline

The Jaguar Enthusiasts' Club are holding their first ever 'Western Weekend' (Western as in West of England, not Cowboys and Indians!) at Bodelwyddan Castle, Denbighshire from 25th to 27th September this year.

Details can be found HERE: http://www.jec.org.uk/events/21478/jec-events/western-day.html
A major part of this event will celebrate 40 years since the launch of the XJ-S in September 1975, so we wish to create an XJS Timeline on Sunday 27th September.

We need as many different variants of XJS in the timeline as possible.

If you would like to join our XJS Timeline with your XJS, please contact Letitia :dot: mace :at: jec :dot: org :dot: uk with the following details and a good quality photo.

1. Name

2. Contact mobile tel number

3. JEC membership number

4. Full Chassis Number

5. Model Year

6. Body type: Coupe, Cabriolet, Convertible and Convertible 2+2

7. Engine:  Pre HE, Pre HE P Digital, HE, 3.6, 4.0, 5.3, 6.0

8. Transmission: manual, auto

9. Any conversions/change from original specification

10. Is this a standard XJS or one of the following variants?

11. Celebration, Insignia, XJR-S, TWR, JaguarSport, Celebration Le Mans, Asprey, Lister Le Mans, Lynx Eventer, Arden, Burlet, Dulait Ortoni or Ateliers Reunis, Lynx Spyder, Guy Salmon Jubilee, Railton F28 Fairmile, Hess & Eisenhardt Convertible, Paul Bailey Monaco, Paul Banham, Koenig, Hyper.

12. Other variant, not listed above, such as an XJS that is currently being used for racing, or any other non-factory conversion, one-off or otherwise.

In most instances inclusion in the Timeline will be on a first come first served basis, the primary example being the one whose owner contacts me first and with reserve cars joining the main line up only if the primary example fails to arrive on time on the day, or at my discretion.

All other examples will join a dedicated XJS area - let's see how many we can gather on the day to celebrate this 40 year landmark!

If your XJS is chosen for the Timeline you are committed to arriving by 8.45am at the latest and you will not be allowed to remove your car before 4pm. Your XJS cannot be removed for Concours or Pride & Joy judging, or other reasons.

If you own an XJS of any description, we hope you will join us for the weekend, or at least Sunday the 27th.

If you have an unusual XJS which I have omitted from the list, please contact me, Letitia :dot: mace :at: jec :dot: org :dot: uk
christobale
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 04:29

faudrait créer un post spécifique pour cette sortie.....
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 04:42

Et celle faite bien timidement par le JDC

BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 04:45

christobale a écrit:
faudrait créer un post spécifique pour cette sortie.....

Dis tout de suite que je ne range pas le bistrot en sortant le dernier!

XJS 40th c'est déjà un sujet et je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de froggies qui monteront en UK, donc est-ce que chacune de ces réunion justifient un sujet???
christobale
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 04:51

Oui, bon je vais créer une rubrique spécifique dans les sorties...
Miquelon
pré retraité

Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 04:54

Et nous on fait quoi pour les 40 ans ?
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 04:58

Depuis le temps que vous évoquez de faire quelque chose à cette occasion...

BDF! a écrit:
christobale
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 05:12

BDF! a écrit:
Depuis le temps que vous évoquez de faire quelque chose à cette occasion...

BDF! a écrit:

Les anglais le font avec l'appuis des journaux.... Ici les journalistes sont pour beaucoup anti XJS, il y a cette année les 50 ans le la DS, ceux de la R16..... Les seules choses qui seront faites chez nous le seront par les clubs et forums. Le plus difficile est déjà de reussir a discuter tous ensemble ce qui n'est pas des plus facile malgré les tentatives de chacun.....
ginetone
Ingénieur
Ingénieur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 05:45

Moi j'irai et avec ma grenouille(mon épouse est française)
Miquelon
pré retraité

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 06:18

On pourrait peut-être sans chercher quelque chose de trop compliqué essayer de battre le record d'XJ-S / XJS présentes au Parc de Saint-Cloud à l'automne ? Ça devait être 32 ou 33 autos en octobre 2013...
christobale
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 12:12

Miquelon a écrit:
On pourrait peut-être sans chercher quelque chose de trop compliqué essayer de battre le record d'XJ-S / XJS présentes au Parc de Saint-Cloud à l'automne ? Ça devait être 32 ou 33 autos en octobre 2013...

Pas mauvaise idée, mais il serait chouette d'imaginer cela en centre France...'pendant un WE vendange...
Miquelon
pré retraité

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 13:41

Chez Pâquerette ?
christobale
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 14:28

Miquelon a écrit:
Chez Pâquerette ?

Par exemple
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Jeu 26 Mar 2015, 18:45

christobale a écrit:
Les anglais le font avec l'appuis des journaux....

Le JEC et le JDC sont de simples clubs (même s'ils ont les moyens qu'offrent leurs très nombreux membres) et les "journaux" que tu évoques ne sont que les magazines mensuels de ces clubs. Et ne crois pas que Jaguar World soit logé à meilleure enseigne, c'est le magazine d'un homme orchestre, Paul Walton, qui y fait tout seul avec l'appui de rares free lance.
christobale
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   Ven 27 Mar 2015, 02:04

BDF! a écrit:
christobale a écrit:
Les anglais le font avec l'appuis des journaux....

Le JEC et le JDC sont de simples clubs (même s'ils ont les moyens qu'offrent leurs très nombreux membres) et les "journaux" que tu évoques ne sont que les magazines mensuels de ces clubs. Et ne crois pas que Jaguar World soit logé à meilleure enseigne, c'est le magazine d'un homme orchestre, Paul Walton, qui y fait tout seul avec l'appui de rares free lance.

Oui, si tu veux, mais disons qu'ils se donnent plus de moyens, ou tout simplement les moyens de soutenir leur passion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XJS 40th anniversary   

XJS 40th anniversary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant