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 Check engine

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PeterB
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MessageSujet: Check engine   Jeu 27 Aoû 2015, 13:57

Hello,
Alors, avant hier, je démarre le félin, et hop, Check engine!
J'appelle un gentil ami du forum (y en a un autre qui n'a pas répondu, il devait être saoul )....
Conseil: debranche la batterie.
Ce fut fait, mais voilà, le beau voyant perdure.
J'en parle par hasard à un pote d'enfance collectionneur qui me dit avoir récupérer un logiciel et une prise qu'il,pense être assez universel.
On branche, une liste déroulante de marques et modèles défilent.... et par miracle on trouve la,mienne! un clic et hop


Vu les codes erreurs, je pense que c'est la pompe à air. Vous confirmez?
Si c'est ça, je sais deja qu'elle ne fonctionne pas et vu qu'elle ne sert à pas grand chose d'utile en dehors des normes US et Japon....
On a donc effacé les codes et hop!
Tout ça à 2km de la maison!  
Elle est pas belle la vie?
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vivasport
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 28 Aoû 2015, 09:55

PeterB a écrit:
Hello,

Vu les codes erreurs, je pense que c'est la pompe à air. Vous confirmez?
Si c'est ça, je sais deja qu'elle ne fonctionne pas et vu qu'elle ne sert à pas grand chose d'utile en dehors des normes US et Japon....
On a donc effacé les codes et hop!
Tout ça à 2km de la maison!  
Elle est pas belle la vie?

Est-ce que si le débit d'air est moindre, le coté consommation n'augmentera pas ?
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christobale
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 28 Aoû 2015, 10:01

Non, c'est psychologique on ajoute de l'air à l'échappement pour faire baisser les taux.
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PeterB
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 28 Aoû 2015, 10:05

Très bien dit Christo. C'est psychologique et ça fait revenir de temps en temps le Check engine
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vivasport
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 28 Aoû 2015, 10:12

Ah bon si c'est psychologique on ne risque rien ni pour la surconsommation ni pour la planète.
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Evanez
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 08 Jan 2016, 15:40

J'ai aussi le voyant check engine qui reste allumé, même après avoir débranché et rebranché la batterie.
Je pense que c'est parce que j'ai débranché une vanne de dosage d'arrivée d'air pour régler le ralenti.
Je me doute que ce n'est pas grave, puisque je connais (enfin je crois connaître) la cause de cet allumage intempestif.
Donc aucun moyen d'éteindre ce fichu voyant ?

J'ai 2 autres voyants qui restent allumés : niveau du liquide de lave-glace, alors que le réservoir est plein, et "brake", alors que tout est normal.
Comme Noël est passé, je me passerais bien de toutes ces lumières...
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paydase
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 08 Jan 2016, 18:39

PeterB a écrit:

J'en parle par hasard à un pote d'enfance collectionneur qui me dit avoir récupérer un logiciel et une prise qu'il,pense être assez universel.
On branche, une liste déroulante de marques et modèles défilent.... et par miracle on trouve la,mienne! un clic et hop

Il a pu extraire ces codes en se connectant à ta prise OBD2 (tu as de la chance, je crois que ce n'est possible que sur les modèles 1996)?
Le logiciel semble provenir de Delphi.
Sais-tu si c'était une valise Jaguar et quel était le soft: WDS, IDS ou autre??
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lmlyon
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MessageSujet: Re: Check engine   Sam 09 Jan 2016, 01:07

Evanez a écrit:
J'ai aussi le voyant check engine qui reste allumé, même après avoir débranché et rebranché la batterie.
Je pense que c'est parce que j'ai débranché une vanne de dosage d'arrivée d'air pour régler le ralenti.
Je me doute que ce n'est pas grave, puisque je connais (enfin je crois connaître) la cause de cet allumage intempestif.
Donc aucun moyen d'éteindre ce fichu voyant ?

J'ai 2 autres voyants qui restent allumés : niveau du liquide de lave-glace, alors que le réservoir est plein, et "brake", alors que tout est normal.
Comme Noël est passé, je me passerais bien de toutes ces lumières...

passage à la valise obligatoire

pour le liquide de lave glace, la sonde de niveau est peut être encrassée
pour "brake", le capteur de positionnement du frein à main est peut être décalé
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PeterB
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MessageSujet: Re: Check engine   Sam 09 Jan 2016, 04:22

paydase a écrit:
PeterB a écrit:

J'en parle par hasard à un pote d'enfance collectionneur qui me dit avoir récupérer un logiciel et une prise qu'il,pense être assez universel.
On branche, une liste déroulante de marques et modèles défilent.... et par miracle on trouve la,mienne! un clic et hop

Il a pu extraire ces codes en se connectant à ta prise OBD2 (tu as de la chance, je crois que ce n'est possible que sur les modèles 1996)?
Le logiciel semble provenir de Delphi.
Sais-tu si c'était une valise Jaguar et quel était le soft: WDS, IDS ou autre??

Oui il a pu extraire les codes via cette prise.
Par contre, aucune idée de ce que sont les logiciels.

Le Check engine est revenu. On rebranché et ça reaffiche les codes d'injection d'air secondaire (pompe à air). Je ne sais pas pourquoi ça revient, mais bon....
On les a à nouveau annules, le voyant est éteint. Jusqu'à la prochaine fois...
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Evanez
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 15 Jan 2016, 11:31

Ok, je vais voir la sonde pour le liquide de lave-glace.
Pour le voyant brake, ce n'est pas le voyant de frein de parking (celui-là fonctionne bien).
Quant à la valise, d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, elle semble être introuvable, et même s'il en existe une quelque part, je ne me vois pas faire 500 km pour un voyant.
On fera comme s'il était éteint...
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SOV78
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 15 Jan 2016, 11:42

le code P411 peut aussi indiquer un défaut de sonde lambda. Sur les AJ16 ex USA il y en a 4, et les 2 avant ont des raccords à la c*n fixés à l'intérieur de l'aile, facilement encrassés. Un bon nettoyage peut suffire à éteindre le voyant.
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PeterB
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 15 Jan 2016, 12:09

SOV78 a écrit:
le code P411 peut aussi indiquer un défaut de sonde lambda. Sur les AJ16 ex USA il y en a 4, et les 2 avant ont des raccords à la c*n fixés à l'intérieur de l'aile, facilement encrassés. Un bon nettoyage peut suffire à éteindre le voyant.

A c'est bon à savoir. Deux ont été changées par l'ancien proprio (j'ai la facture) mais je ne sais pas lesquelles. Je vais regarder.
Par contre je vois pas bien une sonde lambda fixé à une aile...
Si tu as une photo, ça m'aiderait.
Merci!
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SOV78
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 15 Jan 2016, 12:39

c'est pas la sonde mais le raccord, suit le fil. Je peux pas faire de photo, suis à 5000 km de ma voiture Cool
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PeterB
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MessageSujet: Re: Check engine   Ven 15 Jan 2016, 13:02

SOV78 a écrit:
c'est pas la sonde mais le raccord, suit le fil. Je peux pas faire de photo, suis à 5000 km de ma voiture Cool

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