| J'ai trouvé le shooting brake 68 !! | |
|
+4jeffbeheme christobale lmlyon pommejaune 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pommejaune Mecano
Nombre de messages : 214 Age : 54 Localisation géographique : Belgique Véhicule (type, année) : 83 Coupé / 90 Cabriolet Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 06:59 | |
| |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14431 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 07:17 | |
| lui aussi il utilise des jantes d'XK8 |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17357 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 07:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 08:21 | |
| Il serait bien d'avoir les dates des photos, pour voir le temps passé à refaire cette voiture. Beau travail. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17357 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 08:35 | |
| - Pat a écrit:
- Il serait bien d'avoir les dates des photos, pour voir le temps passé à refaire cette voiture.
Beau travail. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, cela te casserait le moral.... Imagine le temps que passe Govelin sur sa voiture ou Pâquerette, Perso j'ai commencé la restauration de l'Eventer 27 en 2009 et aujourd'hui il commence a rouler et il me reste encore un poil de travail.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 09:04 | |
| Effectivement , ce ne serait pas une bonne idée.........pour ceux qui en refont une, il a peut être mis un temps record, si il n'a que cela à faire. |
|
| |
jeffbeheme Directeur des ventes
Nombre de messages : 1651 Age : 51 Localisation géographique : Versailles Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S 3,6 BVA 1991 BMW Z4 E89 35is Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 11:06 | |
| on peut convertir un coupé vers un evender? je croyais que c'est impossible? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 11:19 | |
| Avec nos transformeurs, tout est possible Les rois du chalumeau, de la découpe et de la soudure a l'arc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 11:24 | |
| Il n'est pas impossible que le prochain épisode de retour vers le futur soit avec une XJS made in france |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8883 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 12:09 | |
| Virus international! |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14431 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 13:32 | |
| - jeffbeheme a écrit:
- on peut convertir un coupé vers un evender? je croyais que c'est impossible?
tous les eventer sont des coupés transformés. on peut aussi partir d'un convertible mais il y a plus de boulot pour tout rigidifier. |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5667 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 13:41 | |
| C'est dommage que Pijee n'ait posté que les photos gratifiantes de ce travail de merde et que ceux ici qui s'y connaissent un peu n'aient pas pris le temps de regarder le développement de ce projet avant de le commenter. Le toit et ses renforts sont collés avec des colles prévues pour le bâtiment et les rares renforts soudés sont placés à la va-te-faire-foutre. Ce truc n'est ni fait ni à faire (encore moins nid à fer) même si la ligne générale est intéressante en dépit de défauts esthétiques et techniques flagrants. Ceux qui lisent l'anglais verront que je me suis pris la tête avec ce type qui m'a prétendu restaurer un Eventer pour essayer d'obtenir que je lui vende des vitres. Vu le projet et sa qualité médiocre j'ai refusé poliment arguant que je gardais les rares vitres dont je dispose pour de vrais Eventer et ça n'a pas été apprécié. Autant je suis admiratif du travail de Govelin et je suis heureux de l'y aider avec mes faibles moyens, autant je conchie celui-ci! Mousse PU pour les renforts de toit et colle 3M pour l'assemblage du toit, ce truc va tôt ou tard se disloquer comme un château de carte. Excusez-moi de ne pas m'extasier et de me féliciter que ce truc ne ressemble pas trop à un Eventer. |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5667 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 13:45 | |
| - lmlyon a écrit:
- tous les eventer sont des coupés transformés. on peut aussi partir d'un convertible mais il y a plus de boulot pour tout rigidifier.
Lynx le proposait de transformer des cab en Eventer mais ils ne l'ont jamais fait. Le problème ne sont pas les renforts, ni la découpe (quoique), mais l'absence de cadre de portes et de cadre de toit qui rendent la greffe trop complexe. |
|
| |
jeffbeheme Directeur des ventes
Nombre de messages : 1651 Age : 51 Localisation géographique : Versailles Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S 3,6 BVA 1991 BMW Z4 E89 35is Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 14:23 | |
| - lmlyon a écrit:
- jeffbeheme a écrit:
- on peut convertir un coupé vers un evender? je croyais que c'est impossible?
tous les eventer sont des coupés transformés. on peut aussi partir d'un convertible mais il y a plus de boulot pour tout rigidifier. Bien sur que les eventer sont issues des coupés mais je croyais que le nombre est limité et fixe ... Si mon coupé est devenu un eventer , il peut être considéré comme un vrai eventer avec le matching number? |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5728 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 14:26 | |
| s'il est passé par Lynx (et tu l'aurais remarqué) , oui si Lynx recommence, oui, sinon, non, ce ne sera pas un Eventer (CF Govelin qui fait son propre break de chasse, et non une copie) |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5667 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 16:20 | |
| Si Lynx recommence il ne pourront pas l'appeler Eventer. Si je finalise le projet de produire de nouveaux Eventer ils pourront s'appeler Eventer mais pas Lynx puisque je détiens les droits sur la marque Eventer mais pas sur la marque Lynx. |
|
| |
jeffbeheme Directeur des ventes
Nombre de messages : 1651 Age : 51 Localisation géographique : Versailles Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S 3,6 BVA 1991 BMW Z4 E89 35is Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 17:09 | |
| ah t'as les droits ? alors fabrique moi une et j'aurai mon number 007 |
|
| |
pommejaune Mecano
Nombre de messages : 214 Age : 54 Localisation géographique : Belgique Véhicule (type, année) : 83 Coupé / 90 Cabriolet Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 17:27 | |
| - BDF! a écrit:
- Ceux qui lisent l'anglais verront que je me suis pris la tête avec ce type qui m'a prétendu restaurer un Eventer pour essayer d'obtenir que je lui vende des vitres. Vu le projet et sa qualité médiocre j'ai refusé poliment arguant que je gardais les rares vitres dont je dispose pour de vrais Eventer et ça n'a pas été apprécié. Autant je suis admiratif du travail de Govelin et je suis heureux de l'y aider avec mes faibles moyens, autant je conchie celui-ci!
Magnifique tu t'es vraiment pris la tête avec le mec, c'est vrai qu'en regardant un peu plus près .... mhhh il est Portugais? |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14431 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 18:03 | |
| - jeffbeheme a écrit:
- ah t'as les droits ? alors fabrique moi une et j'aurai mon number 007
si tu poses environ 100000 euros sur la table, BdF! pourra te faire l'eventer neuf à ton gout, à ce tarif il te trouvera la donneuse... |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5667 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 18:07 | |
| Nous (parce que je ne suis pas seul dans ce projet) avons les droits et bien plus que ça puisque nous avons acheté les archives de Lynx et le stock des pièces restantes. L'équipe de production est constituée et on envisage maintenant de mettre en chantier un premier prototype.
Jeff, tu pourrais même avoir le 007 si tu veux, ce numéro est libre, il n'a jamais été attribué à un Eventer. Tu nous fournis une donneuse facelift en parfait état de structure ou dont la structure a été refaite, tu nous la livres avec un chèque d'acompte de 50.000 €, tu prévois un second payement de 30.000 € environ 3 mois plus tard et un dernier payement de 30.000 € après 2 mois de plus. Si tu veux un Eventer pré facelift tu prévois un budget supplémentaire de 6.000 €. Ces prix inclus la TVA. En retour tu recevras un Eventer conforme au modèle d'origine hors quelques détails techniques (entre autre le réservoir qui ne sera pas du même type) avec une peinture complète de l'extérieur et un intérieur refait. Contrairement aux premières estimations discutées avec Luc il y a plusieurs mois, on ne peut mener à bien une transformation de ce type pour 100.000 € avec la donneuse.
Nous pouvons aider aux formalités d'homologation si besoin mais les véhicules transformés ne sont pas homologués hors Royaume-Uni même s'il est facile de les immatriculer dans la plupart des pays d'Europe sans formalités particulières.
Les travaux de carrosserie qui seraient nécessaires hors la transformation ne sont pas compris dans nos budgets et s'il est besoin d'en faire ils doivent être faits avant que ne soit commencés les travaux de transformation. Idem pour la mécanique. Remise en état de la carrosserie, du châssis et de la mécanique peuvent être gérés par nos soins en sous-traitance moyennant un fee payé pour la gestion de ces travaux.
L'équipe de production est en Angleterre dans l'East Sussex, elle est gérée avec moi par Guy Black (le fondateur de Lynx) et implique d'anciens employés de Lynx qui ont participé à la construction des Eventer à l'époque. Les nombreuses pièces spécifiques seront produites dans les ateliers de Guy Black et par les sous-traitants historiques de Lynx, comme à l'époque.
Et non, nous ne sommes pas le 1er avril mais le 30 octobre. |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 18:31 | |
| Well done ! Un projet ambitieux, qui en ravira beaucoup. |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8883 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 18:43 | |
| Il eut été étonnant qu'un projet d'Eventer, fusse-t-il pourri et au bout du monde, soit inconnu de notre BDF international Bon, sinon, bravo pour ce projet Pascal. Il serait cool de le mettre dans un post spécifique. Et la pas de soucis commercial ou de concurrence, car il n'y a (justement) pas de concurrent! Nous sommes le 30 octobre.... Le 1er avril, tu me l'annonceras à 20k€? En MP si tu veux pas que ça se sache |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17357 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 19:00 | |
| Et la livraison est prévue pour le 25 décembre....
Ce que je voie de bien, c'est que cela donne également une valeur aux autres Éventer |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5667 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 19:40 | |
| Dans le prix de la conversion il y a beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas: La location d'un atelier et des aménagements dédiés L'amortissement partiel d'une voiture à copier (le N°12) et les frais d'un scanning 3D de celle-ci La fabrication de gabarits de formage des tôles et de gabarits d'assemblage (ainsi que leur correction et leur adaptation après prototypage) La réalisation des moules pour les pièces d'habillage intérieur L'étude de pièces à reproduire quand on n'en trouve pas la provenance ou qu'elles ne sont plus disponibles nulle part (entre autres les charnières du hayon) La fabrication d'outils de production pour certaines pièces (entre autres les gouttières de toit) L'étude de pièces nouvelles (un réservoir simplifié qui évitera les déjaugeages bien connus des propriétaires d'Eventer) La réalisation d'un prototype Les droits d'utilisation du nom Un amortissement partiel des archives qui ont permis de retrouver les sous-traitants de l'époque et des plans de constructions Une prise en charge (symbolique mais j'aime les symboles) des années passés à étudier ce projet pour qu'il puisse aboutir L'investissement nécessaire pour produire en série des pièces pour une dizaine d'Eventer. A moins de 10 exemplaires les prix explosent et certains sous-traitants ne produisent pas. Pour certains la quantité minimum est de 100 pièces alors qu'il en faut 4 par voitures, forcément ça grève lourdement le prix de la pièce même si son prix de base semble négligeable. Une provision pour couvrir les éventuels retours sous garantie
Tout ça doit être amorti sur 5 à 10 voitures car les chances sont faibles qu'on en produise plus.
A ça s'ajoutent ce à quoi tout le monde pense qui sont les frais individuels à débourser par voiture: Des tôles mises en forme Des heures de tôlerie et de soudage Des heures de finition De la peinture Des panneaux (en fibre de verre formée) pour le garnissage de l'habitacle Du garnissage Des joints De l'électricité, de la visserie, de la quincaillerie, de la serrurerie et bien d'autres choses encore...
Quand on fait le compte de tout on arrive à un prix proche de celui d'un Eventer restauré de A à Z ce qui rend ce projet envisageable aujourd'hui. Hier ce n'était pas le cas. Demain je ne sais pas ce qu'il en sera mais je ne pense pas que ça puisse avoir une influence négative sur les prix des Eventer made by Lynx |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14431 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! Ven 30 Oct 2015, 20:08 | |
| - BDF! a écrit:
- ...Contrairement aux premières estimations discutées avec Luc il y a plusieurs mois, on ne peut mener à bien une transformation de ce type pour 100.000 € avec la donneuse.
c'est vrai que nos estimations étaient plus basées par rapport à la réalité financière de la restauration totale de la 27 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai trouvé le shooting brake 68 !! | |
| |
|
| |
| J'ai trouvé le shooting brake 68 !! | |
|