Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avis sur XJS aux USA et comment importer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miquelon
pré retraité

Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Mer 14 Sep 2016, 14:33

Même si c'est une affaire, 4 pneus et 2 phares ne devraient pas représenter un pourcentage trop énorme sur la valeur d'une F-Type de 2015.

Mon contrôleur s'en tape le coquillard des faisceaux plats ! Par contre le moindre petit défaut infime sur une durite de freins c'est contre-visite. Je trouve ça plutôt intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur

Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Mer 14 Sep 2016, 14:50

attention aux taxes annuelles sur la CG, au malus CG...

perso, j'irais voir le prix des pneus et des phares, quelques billets de 1000 ne me surprendrait pas sur une F type

sur une auto très récente que l'on trouve en France, la DREAL risque d'être très pointilleuse
je ne connais pas assez ces autos pour en évaluer le risque financier pour l'importation
Miquelon
pré retraité

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Jeu 15 Sep 2016, 00:51

lmlyon a écrit:
sur une auto très récente que l'on trouve en France, la DREAL risque d'être très pointilleuse
Je ne crois pas spécialement, c'est plus une visite d'enregistrement qu'autre chose. Si les "E" de l'homologation européenne figurent bien sur les vitrages, les pneus et les feux ce n'est qu'une formalité.
Au niveau de prix d'une F-Type, ça vaut sans doute le coup de faire un A/R aux US pour vérifier tout ça.

Ce sont plutôt les véhicules US genre pick-up, Mustang ou Camaro qui peuvent être difficiles à homologuer.
neototem
Pénélope
Pénélope

Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Jeu 15 Sep 2016, 01:37

il y a une solution pas chère pour en savoir plus : contacter Jaguar et leur demander le certificat de conformité avec le n° de série
je l'ai fait pour ma japonaise, et savais dès le départ sur quoi portaient les écarts (ceux indiqués par Miquelon, dont la plaque "Mines" avec les poids à vide et en charge)
comme la F-type est homologuée ici, il ne doit pas y avoir grand chose, et ce qui est sûr, c'est que le transport devient plus anecdotique sur une moderne que sur une voiture à refaire
Miquelon
pré retraité

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Jeu 15 Sep 2016, 01:43

Le certificat de conformité sera incapable de donner l'info du "E" sur les pneus ou pas.
Fonzie
Chef d'atelier
Chef d'atelier

Localisation géographique : Jura (39)
Véhicule (type, année) : Pas d'XJ-S !

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Ven 16 Sep 2016, 14:30

Je n'ai pas eu à changer les phares pour mon XK8 US de 2003. Je rappelle que les américains roulent à droite comme nous.

En revanche, j'ai du passer à l'UTAC pour faire homologuer le niveau sonore et la pollution.
Miquelon
pré retraité

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Sam 17 Sep 2016, 00:26

Les expériences de chacun sont toujours différentes et étonnantes...
Jaguar France ne t'avait pas donné une conformité partielle avec comme seule réserve "éclairage et signalisation" ?
Fonzie
Chef d'atelier
Chef d'atelier

Localisation géographique : Jura (39)
Véhicule (type, année) : Pas d'XJ-S !

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Sam 17 Sep 2016, 03:29

Ben non, conformité partielle avec bruit et pollution comme seules réserves. Il me semble que mes optiques sont siglées E1.

neototem
Pénélope
Pénélope

Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Sam 17 Sep 2016, 04:43

la difference entre code US et code européen est le faisceau "remontant" à droite pour l'EU.
Si les USA ont accepté les codes "européens" , il n'y a donc plus de différence de ce côté et ça simplifie les choses
crr74 (Chris)
Apprenti
Apprenti

Localisation géographique : 74 Annecy
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Celebration 4.0 1996

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Dim 18 Sep 2016, 10:26

phil3383 a écrit:
alors je voudrais à mon tour poser une question si certains on tenté l’experience !
je suis sur une F-type de 2015 à un prix defiant toute concurrence aux USA !
quels problèmes d'homologation peut on avoir avec une voiture quasi neuve ?
pour les frais d'import je suis au parfum !

Il faut aussi vérifier que les ceintures de sécurité ont bien le E visible, et comme déjà répondu : les phares, les feux, les vitrages (y compris toit ouvrant), il faudra aussi que le compteur soit en km, ou bien faire installer un "sticker" précisant miles et surtout que l'on ne puisse pas enlever ce sticker. C'est ce à quoi j'ai du faire face avec la Drire d'Annecy lorsque je suis rentré d'expatriation aux US avec mon XJS Cab et un Volvo XC90, et pourtant les 2 avaient été fabriqué en Europe.
Monsieur Saroyan
Arpette
Arpette

Localisation géographique : Versailles
Véhicule (type, année) : XJS 3,6 RHD from London, since 2006 !

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Mer 02 Nov 2016, 11:33

crr74 (Chris) a écrit:
il faudra aussi que le compteur soit en km, ou bien faire installer un "sticker" précisant miles et surtout que l'on ne puisse pas enlever ce sticker. C'est ce à quoi j'ai du faire face avec la Drire d'Annecy lorsque je suis rentré d'expatriation aux US avec mon XJS Cab et un Volvo XC90, et pourtant les 2 avaient été fabriqué en Europe.
gasp, c'est quoi cette histoire ?! la mienne en RHD, comporte double graduation (en tout petit pour les km) et les 2 tambours comptent bien 1,6 x moins vite les km .. sans aucune remarque de quiconque
crr74 (Chris)
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Mer 02 Nov 2016, 12:17

Monsieur Saroyan a écrit:
crr74 (Chris) a écrit:
il faudra aussi que le compteur soit en km, ou bien faire installer un "sticker" précisant miles et surtout que l'on ne puisse pas enlever ce sticker. C'est ce à quoi j'ai du faire face avec la Drire d'Annecy lorsque je suis rentré d'expatriation aux US avec mon XJS Cab et un Volvo XC90, et pourtant les 2 avaient été fabriqué en Europe.
gasp, c'est quoi cette histoire ?! la mienne en RHD, comporte double graduation (en tout petit pour les km) et les 2 tambours comptent bien 1,6 x moins vite les km .. sans aucune remarque de quiconque

Mon compteur est uniquement en miles puisque la mienne a été fabriquée pour le marché US, donc la Drire m'avait obligé ou à changer le compteur ou à ajouter une étiquette stipulant miles, étiquette qui ne devait pas pouvoir être décollée.

De ce que j'ai lu au fil du temps sur le forum, les demandes de la Drire sont plutôt aléatoire en fonction du contrôleur.
Ce qui est confirmé par des amis qui roulent en Mustang et qui ont eu des demandes différentes de mise en conformité pour le même modèle.
Miquelon
pré retraité

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Mer 02 Nov 2016, 13:54

Les compteurs US sont les mêmes que les anglais et sont gradués en miles et en km/h (référence identique DAC6465).

Les agents des DRIEE/DRIRE/DREAL demandaient parfois ce genre d'étiquette il y a quelques années. Ça semble être passé de mode.
C'est effectivement aberrant, les voitures anglaises utilisant le même compteur ne passent même pas par une réception à titre isolé par ces organismes.
crr74 (Chris)
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Mer 02 Nov 2016, 14:10

Effectivement, la graduation est en miles et km/h, le totalisateur lui est en miles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur XJS aux USA et comment importer   Aujourd'hui à 00:02

Avis sur XJS aux USA et comment importer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2