Jaguar XJS XJ-S Passion

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 projet XJ-S V12 1988

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beneytou
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Mer 29 Mar 2017, 07:39

cent fois sur le métier remettez votre ouvrage....@+
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PeterB
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Mer 29 Mar 2017, 13:47

MAMIE70180 a écrit:
Petit pincement au coeur de savoir que l'aventure se termine j'aime bien chercher les pièces et voir une voiture reprendre "vie".... C'est l'attente et les galères que j'aime le plus (enfant gâté ou psychopathe ?)

Heureusement il reste pas mal de défauts....

-Rétroviseur conducteur qui chauffe en permanence alors que le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas du tout
-Micro du téléphone à finaliser mais pas sûr que je conserve l'autoradio (caméra de recul fonctionne)
-Trou dans le siège passager et retouches du cuir...
-Tapis du coffre à finir
-Apparemment la sonde de température ne fonctionne pas car ne monte jamais au dessus du premier 1/4 ??? (Calostat changé) si vous avez une piste.... les ventilos se mettent pourtant en route
-position de conduite Shocked à "revoir" déjà pour acceder au cockpit je dois me contorsionner alors que l'accés était beaucoup plus aisé lorsque je l'ai achetée (une "rallonge" avait été bricolée et enlevée depuis) je ne suis pas grand (1m76) mais je suis grOs et là c'est vraiment la galère ! l'espace entre le bas du volant et le bout du siège est ridicule et je n'ai pas trouvé de réglage pour la hauteur du volant Ma tête touche la capote enfin bref l'accés et la sortie demande beaucoup de contorsions et la position de conduite n'est pas top alors que je n'avais pas cette impression aussi prononcée lors de l'achat et du retour du sud (800 km)
-isolant du capot à remettre car je n'ai pas trouvé de solution de remplacement (ceux du commerce sont couleur alu et les plaques de 1 m x 1 m ne sont pas suffisantes...)

Encore une épave pour crésus en somme
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MAMIE70180
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Jeu 30 Mar 2017, 05:03

PeterB a écrit:
MAMIE70180 a écrit:
Petit pincement au coeur de savoir que l'aventure se termine j'aime bien chercher les pièces et voir une voiture reprendre "vie".... C'est l'attente et les galères que j'aime le plus (enfant gâté ou psychopathe ?)

Heureusement il reste pas mal de défauts....

-Rétroviseur conducteur qui chauffe en permanence alors que le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas du tout
-Micro du téléphone à finaliser mais pas sûr que je conserve l'autoradio (caméra de recul fonctionne)
-Trou dans le siège passager et retouches du cuir...
-Tapis du coffre à finir
-Apparemment la sonde de température ne fonctionne pas car ne monte jamais au dessus du premier 1/4 ??? (Calostat changé) si vous avez une piste.... les ventilos se mettent pourtant en route
-position de conduite Shocked à "revoir" déjà pour acceder au cockpit je dois me contorsionner alors que l'accés était beaucoup plus aisé lorsque je l'ai achetée (une "rallonge" avait été bricolée et enlevée depuis) je ne suis pas grand (1m76) mais je suis grOs et là c'est vraiment la galère ! l'espace entre le bas du volant et le bout du siège est ridicule et je n'ai pas trouvé de réglage pour la hauteur du volant Ma tête touche la capote enfin bref l'accés et la sortie demande beaucoup de contorsions et la position de conduite n'est pas top alors que je n'avais pas cette impression aussi prononcée lors de l'achat et du retour du sud (800 km)
-isolant du capot à remettre car je n'ai pas trouvé de solution de remplacement (ceux du commerce sont couleur alu et les plaques de 1 m x 1 m ne sont pas suffisantes...)

Encore une épave pour crésus en somme


C'est ça ! Quasiment une épave Crying or Very sad

Au passage crésus m'a fait une proposition à 1500 € vous en pensez quoi ? Confused
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MAMIE70180
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Jeu 30 Mar 2017, 05:08

Une semi épave car l'isolant de capot, le micro du tel, et le rétro c'est déjà réglé.... Reste les tapis du coffre et le recul du siège qui sont en cours et cette fichue sonde qui ne veux pas monter !
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lmlyon
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Jeu 30 Mar 2017, 14:13

MAMIE70180 a écrit:
Au passage crésus m'a fait une proposition à 1500 € vous en pensez quoi ? Confused

tu devrais accepter car il n'est pas si généreux d'habitude
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beneytou
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 31 Mar 2017, 00:10

d'ou l'expression riche comme....C.Q.F.D. @+
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 31 Mar 2017, 01:19

Mamie, quand tu parles de ta sonde, tu parles de quoi exactement?

Le fait que le témoin de température se stabilise au premier quart est un peu bas, mais n'est pas nécessairement le signe d'une défaillance.

J'ai eu le même problème: le témoin s'est stabilisé pendant plus de vingt ans au pied du "N", et soudain (après une vidange du circuit de refroidissement), il s'est stabilisé au premier quart.

Rien n'a eu d'effet, jusqu'au jour ou j'ai fait refaire le radiateur: le témoin est revenu au pied du "N".

Je ne sais pas si ce retour d'expérience pourra t'être utile, mais je l'espère!

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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 31 Mar 2017, 06:37

anveville a écrit:
Mamie, quand tu parles de ta sonde, tu parles de quoi exactement?

Le fait que le témoin de température se stabilise au premier quart est un peu bas, mais n'est pas nécessairement le signe d'une défaillance.

J'ai eu le même problème: le témoin s'est stabilisé pendant plus de vingt ans au pied du "N", et soudain (après une vidange du circuit de refroidissement), il s'est stabilisé au premier quart.

Rien n'a eu d'effet, jusqu'au jour ou j'ai fait refaire le radiateur: le témoin est revenu au pied du "N".

Je ne sais pas si ce retour d'expérience pourra t'être utile, mais je l'espère!


Oui c'est ça l'aiguille décolle (ou roule...) que jusqu'au quart de l'indicateur au tdb comme les calorstats, durites, torcatrol, hélice et liquide ont été changés, les radiateurs refais il ne reste que la piste de la sonde ou du faux contact derrière les cadrans... (j'ai bien lu tous les posts salut  avant de poser ma question au cas où dieu fasse une apparition !)

Mais bon mon papy vient de la finir alors ce we je ROULE ! Malgré une position hyper inconfortable (yeux au niveau du pare soleil et volant entre les genoux scratch ) je sais j'ai grossi Sad  mais je ne fais que 1m76 et j'ai vraiment le toit qui touche ma tête alors position kéké avec le dossier incliné....

J'ai donc lu les posts et lorsque je l'ai acheté il y avait une patte pour rallonger la course du siège mais étant moins grand que l'ancien propriétaire je l'ai supprimée apparemment ça devrais aller en la remettant !
Mais sur les posts pas de photos pourtant nombreux sont ceux qui ont réalisés cette transformation alors si il y en a de dispo à la vente ou des schémas de fabrication je suis preneur car là j'ai l'impression d'être dans une voiture à pédale Embarassed


Dernière édition par MAMIE70180 le Ven 31 Mar 2017, 06:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 31 Mar 2017, 06:41

Pour l'aiguille, roule, et tu verras où elle se stabilise définitivement.

Fais aussi le test de laisser tourner assez longtemps le moteur à l'arrêt en surveillant, si la température ne monte pas, cela devrait être bon.

En plus, il devrait y avoir un beau soleil ce week-end, ça va chauffer! Enfin non, ça va refroidir!
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 31 Mar 2017, 06:42

MAMIE70180 a écrit:
PeterB a écrit:
MAMIE70180 a écrit:
Petit pincement au coeur de savoir que l'aventure se termine j'aime bien chercher les pièces et voir une voiture reprendre "vie".... C'est l'attente et les galères que j'aime le plus (enfant gâté ou psychopathe ?)

Heureusement il reste pas mal de défauts....

-Rétroviseur conducteur qui chauffe en permanence alors que le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas du tout
-Micro du téléphone à finaliser mais pas sûr que je conserve l'autoradio (caméra de recul fonctionne)
-Trou dans le siège passager et retouches du cuir...
-Tapis du coffre à finir
-Apparemment la sonde de température ne fonctionne pas car ne monte jamais au dessus du premier 1/4 ??? (Calostat changé) si vous avez une piste.... les ventilos se mettent pourtant en route
-position de conduite Shocked à "revoir" déjà pour acceder au cockpit je dois me contorsionner alors que l'accés était beaucoup plus aisé lorsque je l'ai achetée (une "rallonge" avait été bricolée et enlevée depuis) je ne suis pas grand (1m76) mais je suis grOs et là c'est vraiment la galère ! l'espace entre le bas du volant et le bout du siège est ridicule et je n'ai pas trouvé de réglage pour la hauteur du volant Ma tête touche la capote enfin bref l'accés et la sortie demande beaucoup de contorsions et la position de conduite n'est pas top alors que je n'avais pas cette impression aussi prononcée lors de l'achat et du retour du sud (800 km)
-isolant du capot à remettre car je n'ai pas trouvé de solution de remplacement (ceux du commerce sont couleur alu et les plaques de 1 m x 1 m ne sont pas suffisantes...)

Encore une épave pour crésus en somme


C'est ça ! Quasiment une épave Crying or Very sad

Au passage crésus m'a fait une proposition à 1500 € vous en pensez quoi ? Confused


Crèsus devras revoir son prix car la moquette du coffre c'est réglé également...
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 31 Mar 2017, 06:43

anveville a écrit:
Pour l'aiguille, roule, et tu verras où elle se stabilise définitivement.

Fais aussi le test de laisser tourner assez longtemps le moteur à l'arrêt en surveillant, si la température ne monte pas, cela devrait être bon.

En plus, il devrait y avoir un beau soleil ce week-end, ça va chauffer! Enfin non, ça va refroidir!

C'est ce que je vais faire ! Surtout que les 2 ventilos se déclenchent bien
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 31 Mar 2017, 07:11

Pour le siège, tu peux faire une recherche en Allemagne avec "sitzschienenverlängerung für fahrersitz" (seat rail extension ou extension de rail conducteur).

Arden en fait pour XJS:

http://shop.arden.de/arden-sitzschienen-verlangerung-fur-fahrersitz.html?___store=en&___from_store=en&

Le prix chauffe un peu!

Peut-être pourrais-tu remettre ceux que tu as, ou éventuellement en faire faire chez un tôlier formeur.

Regarde : http://amsd-besancon.com/?decoupe_plasma_besancon (je ne les connais pas)...


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anveville
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 31 Mar 2017, 07:15

Tu as cela aussi:

http://www.ebay.com/itm/Universal-Sliding-Seat-Adjuster-Mount-Rail-for-Sports-and-4WD-Seats-/361092341162?hash=item5412c7ddaa:g:y18AAOSwt5hYfK-C&vxp=mtr

Je ne sais pas si c'est directement adaptable sur XJ-S, mais cela peut être une piste...
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 04:40

"JOEL"

Pour ceux qui sont grand, genre 1m85 comme moi... J'en avais raz le bol depuis des années que j'ai l'XJS, d'avoir les genoux qui touchent de chaque coté du dessous du volant, sans parler des clefs qui me niquaient le genou droit (aprés 2 heures de route, j'avais l'empreinte de la clefs du réservoir gravée sur le genou).

Donc j'ai regardé ça ce matin, et voici le résultat :

Outils a prévoir : un embou torx de 40, tournevis cruci, méche acier de 8 et la perceuse qui va au bout (ou inversement), une main droite et une gauche (ne pas confondre avec 2 mains gauches).

Si vous reculez le siège a fond, vous verrez que le rail est fixé au plancher par une Torx de chaque coté (idem par derrière), et que juste devant la torx ya un petit trou... Il suffirat de repercer ce petit trou avec la meche de 8, pour pouvoir décaler l'ensemble de 2 cm.

Bref, reculez le siège, dévisser les 2 torx avant. Puis avancer le siège et virer les 2 torx arrières.
reculer le siège.

Ouvrir le coffre au sol juste devant le siège, ou est situé l'ecu du siège (2 vis crucis, puis lever verticalement pour permettre aux crochets arrières de sortir).
Débrancher le gros connecteur qui va au siège, la fixation de la nappe plate, le connecteur étanche, et un fil de masse.

La vous sorter le siège de la voiture.

vous vous souvenez des 2 petits trous  au bout du rail de fixation du siège ? Et ben aller-y, prenez votre courage à 2 mains et agrandissez ces 2 trous avec la meche de 8.

Voila, c'est fini. Enfin faut remonter le tout quand meme...


J'avais plutôt envisagé de suivre la méthode proposée par joêl ma question étant : les 2 cm indiqués et gagnés seront ils suffisants ?
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 04:51

Concernant la "jauge" de température au début de mon essai d'une heure elle se situait en bas puis monte rapidement à 25% et ne bouge plus.... celle d'essence fonctionnait mais en a décidé autrement hier !


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PeterB
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 04:55

Concernant le témoin de température, c'etait pareil sur mon 3,6L. Dis toi que si ça monte plus haut rapidement, c'est que tu as une surchauffe!

Pour la jauge d'essence, ce sont les petits réglages post restauration!
Bon courage, mais bon, c'est super que tu roules!
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 04:56

Elle prends sa place à cotè de ses copines





Comme toute anglaise qui se respecte une fuite fait déjà son apparition... Je regarderais demain mais c'est apparemment la direction assistée ! J'ai déjà également raclé le spoiler ! Il faudra que je trouve une autre solution car c'est vraiment de la m....  Crying or Very sad  Crésus ?



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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 04:57

ton papy n'a pas un thermomètre laser pour connaitre la véritable température de la bête?
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 04:59

la fuite c'est la grosse durite de retour du radiateur qu'il faut resserrer. Demande a ton papy de resserrer tous les collier des toutes les durites. C'est du liquide de refroidissement.

C'est un classique dont j'ai déjà du te parler.
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 05:08

christobale a écrit:
ton papy n'a pas un thermomètre laser pour connaitre la véritable température de la bête?

Si mais tant qu'à faire on roule un peu pour voir tous les problèmes avant de la rentrer de nouveau au garage
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 05:11

christobale a écrit:
la fuite c'est la grosse durite de retour du radiateur qu'il faut resserrer. Demande a ton papy de resserrer tous les collier des toutes les durites. C'est du liquide de refroidissement.

C'est un classique dont j'ai déjà du te parler.


Oui et je l'ai également lu ici je pense que je le ferais moi même avant un nouvel essai demain (s'il fait beau...)
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 05:47





Je reviens sur mon spoiler car commandé chez barrats (bec13168*) et annoncé comme étant moins sujet à (je cite) "craquer aux petits impacts" pourtant c'est de la fibre et déjà 2 impacts en 2 sorties Shocked je ne monte pourtant pas sur les trottoirs je n'ai pas trouvé de post traitant su sujet "spoiler" ni vu dans mes longues lectures ce sujet abordé en profondeur... Suis je un parpagnasse ???
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XjFred
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 05:53

Dommage que tu n'ais plus le spoiler d'origine car il n'est pas en fibre de verre, mais en une sorte d'ABS qui, certes se raye, mais casse très difficilement (je dis ça parce que le mien n'arrête pas de toucher et il ne présente aucune cassures, seulement des rayures sur sa face du dessous, donc invisible). Je suppose qu'on doit pouvoir le casser en tapant un trottoir. Mais en tout cas : pas avec une simple touchette, ni même un gravillon.

Autre avantage du plastique (en dehors d'être fantastique), c'est qu'il est teinté dans la masse et les rayures, s'il y'en a, ne font pas apparaitre d'éclats blancs.
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 11:04

Mamie, faut mettre des logos sur tes housses, ça vaut le coup maintenant !
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 01 Avr 2017, 11:40

Dogboy a écrit:
Mamie, faut mettre des logos sur tes housses, ça vaut le coup maintenant !


Non non comme ça on croit que c'est des meubles Laughing Laughing Et puis je les reconnais moi
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MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   

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