Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 projet XJ-S V12 1988

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
jagmann
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 16 Juin 2017, 09:31

Mamie j'ai eu une 406 v6 boite mécanique et c'était loin d'être un veau 235 vite fait, une bonne mise au point en espérant que la boite auto soit en bon état sinon tu débourses encore 4000 euros pour la refaire !! Bon courage dans ton aventure Peugeot !
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Directeur de concession
Directeur de concession
avatar

Nombre de messages : 1939
Age : 37
Localisation géographique : Le Havre
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 16 Juin 2017, 10:55

+1, j'ai souvent conduit une 406 coupé V6 BVA, ça marchait fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
MAMIE70180
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation géographique : besancon 70
Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-406 v6 04
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 16 Juin 2017, 11:15

jagmann peux tu nous dire quelle voiture tu n'as pas eu ? Laughing

Ben moi je pensais plus de sensation mais il est vrai que comme je roule tous les jours en rs6 c'est peut être une impression d'enfant gaté Embarassed

La boite a été changée sous garantie en 2008 à 37 000 km j'avoue que pour l'instant je suis sur le forum 406 coupé et je lis les pannes récurrentes.... Et puis avec l'emission "mécanic garage" qui a traité la 406 coupé il y a peu je suis quasiment un expert ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1654
Age : 49
Localisation géographique : 94 ou Saint Quay Portrieux
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 16 Juin 2017, 11:17

+1, j'ai cet ensemble sur mon char quotidien.
Ca pousse fort et la boîte est très agréable.
Vidange impérative si ça n'a pas été fait (boite ss entretien officiellement), sinon grosses dépenses...
Bougies à faire à 120 000.
Roule très bien avec un kit ethanol.
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 16 Juin 2017, 13:04

Mamie quelques auto que j'ai eu tout au long de ma vie :BMW 528i , 725 tds , 740il , Saab 900 turbo cabrio ,Peugeot 406 coupe v6 ,Renault 30 tx v6, jaguar xj40 3.2 xj 40 4.0 2 xjs v12 prelift une xjs v12 face lift , Citroën cx gti 2400 de 1979 ,Citroën Sm carbu et injection , Citroën d super 5 ds 21 ie ds 23 ie c3 pluriel, Citroën gs x3 ,Seat alhzmbra tdi 130 , Seat Ibiza tdi 130 reprogrammé 160 cv , Citroën évasion, +divers petite bagnoles
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 16 Juin 2017, 13:08

J'allais oublié une jaguar xj 12 vanden plas que j'ai gardé 11 ans et une Citroën Bx 16s 160 cv
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
avatar

Nombre de messages : 5485
Age : 45
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 16 Juin 2017, 13:35

Moi j'ai eu que des 4L
Et en plus, c'est moi qui ait la plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Ven 16 Juin 2017, 13:57

Je suis juste passionné par l'automobile Peter !
Revenir en haut Aller en bas
MAMIE70180
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation géographique : besancon 70
Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-406 v6 04
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 17 Juin 2017, 09:38

La bx c'est pas une automobile ! C'est un monstre hideux Laughing Laughing tongue

Et c'est un ancien propriétaire de visa entreprise avec le satellite (pour les connaisseurs....) qui te dis ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAMIE70180
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation géographique : besancon 70
Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-406 v6 04
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Sam 17 Juin 2017, 09:42

PeterB a écrit:
Moi j'ai eu que des 4L
Et en plus, c'est moi qui ait la plus grosse


Les sudistes c'est tous des vantards !
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1731
Age : 61
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Dim 18 Juin 2017, 10:25

MAMIE70180 a écrit:
La bx c'est pas une automobile ! C'est un monstre hideux Laughing Laughing tongue

Et c'est un ancien propriétaire de visa entreprise avec le satellite (pour les connaisseurs....) qui te dis ça ! I love you

Pour la BX, l'intérieur peu surprendre mais j'ai eu une BX sport et à l'époque les GTI restait derrière (golf et 205 ).
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 4.0 1997, Avantime V6 3l.
Date d'inscription : 09/09/2015

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Mer 21 Juin 2017, 04:53

jagmann a écrit:
Mamie j'ai eu une 406 v6 boite mécanique et c'était loin d'être un veau 235 vite fait, une bonne mise au point en espérant que la boite auto soit en bon état sinon tu débourses encore 4000 euros pour la refaire !! Bon courage dans ton aventure Peugeot !
Jolie ligne de Pininfarina le coupé 406.
Mes deux Avantime ont le même moteur V6 PR (Peugeot Renault), c'est pas des foudres de guerre mais ce moteur est très costaud (370 000 et 200 000km), et tu trouves les pièces sans problème.
Aucune maladie chronique répertoriée!
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1654
Age : 49
Localisation géographique : 94 ou Saint Quay Portrieux
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Mer 21 Juin 2017, 08:13

Aucune maladie chronique, je ne partage pas ton avis.
Les couvre culasse en plastique fuient vers 150 000 (joints pâte qui lâche). J'en ai fait les frais. C'est un gros job.
Il y a pas mal de sujets sur le net la dessus.
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=27480
http://www.renault-laguna.com/forum/fuite-huile-l7x-continue-t18388.html

A part ça RAS, à côté de tous les autres problèmes spécifiques aux Renault de ces années là
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 4.0 1997, Avantime V6 3l.
Date d'inscription : 09/09/2015

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Mer 21 Juin 2017, 08:26

Oui c'est vrai mais c'est 12 vis à desserrer et un filet de pâte à remettre, pas de quoi fouetter un félin!
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1654
Age : 49
Localisation géographique : 94 ou Saint Quay Portrieux
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Mer 21 Juin 2017, 15:07

oui. 20 heures de boulot sans chômer d'après le mécano sérieux qui l'a fait.
Il y a 2 joints par côté, il faut démonter la moitié du moteur. Je ne te souhaite pas ce problème.
Vivent les Jaguar.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIE70180
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation géographique : besancon 70
Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-406 v6 04
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Dim 09 Juil 2017, 06:20

Bon ! Je donne un peu des nouvelles... Concernant la 406 le couvre culasse ne fuit pas et elle n'a "que" 87 000 km j'aviserais donc quand ça arrivera j'ai bien assez de mes pannes pour ne pas anticiper... juste des bricoles (échappement et lève glace conducteurs plus tous les fluides, courroies et durites....)

Mon grOs soucis d'aujourd'hui est la clim vaste sujet je sais j'en ai pris conscience en lisant l'excellent post de paquerette "refaire sa clim même pas peur" mais bien sur tout commence bien puis arrive les avis de tous (ce n'est pas un reproche mais une constation) et je m'y perds Crying or Very sad entre le r12, le 134 le partisan de recharger sans rien changer celui qui change tout le détendeur à démonter ou pas, le condenseur à nettoyer, les joints les durites (on garde ou pas ou on refabrique) l'hule qui peut tout bloquer la cartouche déshydratante à changer à chaque manipulation etc etc etc.... J'ai même vu la remarque que telle solution était valble pour les xjs jusqu'en 1987 mais qu'en 1989 ça avait été modifié ! Et devinez de quelle année est ma voiture ???
Bon bref je suis paumé mais je vous promet avoir lu les 3/4 des posts se rapportant à la clim

Donc j'ai pris un raccourci et décidé de tenter la manoeuvre de tu ne cange rien tu recharge au duracool pour rouler cet été et advienne que pourras... Ca a été fait ce matin tout est ok mais mon compresseur fuit à l'arrière (coté moteur) et maintenant que j'y suis ça m'obsède de ne pas avoir de clim (pourtant c'est un cabriolet) car à la dernière sortie quand crésus a entendu que la clim ne fonctionnait pas il a eu un regard bizarre et s'est rapproché de moi j'ai peur que bientôt il me fasse une offre pour mon "épave" sachant que je dois aussi résoudre mon problème de limiteur de vitesse en panne

Ma question est : Dois je changer le compresseur ou simplement les joints ? Dois je changer également ma cartouche déshydratante qui n'a jamais servie simplement pour avoir rempli le circuit de duracool (le compresseur n'a même pas tourné car la fuite était importante) quelles sont ces pièces dont vous parlez détendeur, condenseur ?
Compresseur je change ou je répare ?
Détendeur c'est quoi ? je change ?
Bouteille déshydratante je change ?

Je précise que je voulais juste "tester" ce duracool pour l'utiliser ensuite dans 2 autres véhicules pourvu du r12 et qu'une conversion au r134 ne m'intéresse pas car je crois que lui aussi son temps est compté.

Voilà en gros je voudrais vos avis sur la direction à prendre et que je dois faire faire à mon "papy" ou mon garagiste qui m'a déjà spécifié que "pour accéder à l'arrière du compresseur c'est la m..." sûrement un terme technique de plus  Laughing



J'ai déjà commandé les durites 5 et 7 ainsi que tous les joints et je voulais attendre une prochaine commande pour la durite 1et la 2 vu son prix la 4 ne me semble pas indispensable à changer

J'espère avoir été clair ma question est surtout sur le compresseur en fait je change je répare ou je demande à un bienfaiteur s'il en a d'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé


Nombre de messages : 3397
Age : 70
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xjc 4.2 (en cours) x type estates 2.2 alfa spider 916 2.0 jts eventer number 8
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Dim 09 Juil 2017, 09:40

il y a un topo pour refaire les compresseurs harisson avec le kit de joint qui va bien sur le forum. C'est assez facile. pour papy une camomille peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Dim 09 Juil 2017, 10:25

Tu aurais dû changer tes 2 joints à l'arrière du compresseur avant la charge donc change tes joints et recharge en gaz et après tu vois si il y a fuite ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé


Nombre de messages : 3397
Age : 70
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xjc 4.2 (en cours) x type estates 2.2 alfa spider 916 2.0 jts eventer number 8
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Dim 09 Juil 2017, 10:35

N'écoute pas les pros mais les vielles peaux : refait tout : si tu ne change que les deux gros joints toriques des durites arrières c'est le joint de l'interrupteur basse pression du circuit haute pression qui lâchera ....
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Dim 09 Juil 2017, 23:04

Pas toujours juste sa c'est produit sur mes 2 premières xjs et pas sur la blanche et sa fonctionne sans fuites depuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAMIE70180
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation géographique : besancon 70
Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-406 v6 04
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Lun 10 Juil 2017, 03:15

PAQUERETTE a écrit:
N'écoute pas les pros mais les vielles peaux : refait tout : si tu ne change que les deux gros joints toriques des durites arrières c'est le joint de l'interrupteur basse pression du circuit haute pression qui lâchera ....

Merci de vos réponses
Je n'ai pas besoin de changer les durites simplement les joints alors....
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Directeur de concession
Directeur de concession
avatar

Nombre de messages : 1939
Age : 37
Localisation géographique : Le Havre
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Lun 10 Juil 2017, 04:21

Ça dépend. Sur la mienne, j'avais une durite poreuse.
Faut remplacer l'ensemble des joints et ensuite si ça fuit encore, déterminer la provenance de la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
jagmann
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Lun 10 Juil 2017, 04:28

Mamie commence par les 2 joints et une recharge, si ça ne fuit plus tu as gagné, comme pour mon xjs blanche.Si la fuite se reproduit sur le compresseur à ce moment là, change ton compresseur ou refait le comme le dit Pâquerettes . Quand aux durites idem si elles ne fuient pas pourquoi les changer? J'ai eu les 2 écoles tout qui lâche avec l'xjs de 1983 et xjs de 1992 et tout qui va bien xjs de 1989 . Tu ne risques pas grand chose à recharger ta clim avec 2 joints neufs !
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Directeur de concession
Directeur de concession
avatar

Nombre de messages : 1939
Age : 37
Localisation géographique : Le Havre
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Lun 10 Juil 2017, 04:40

+1 ! Fais ça et tu aviseras ensuite. Tu peux aussi remplacer les joints aux raccords, c'est pas pour le prix que ça coûte et le temps que ça prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
MAMIE70180
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation géographique : besancon 70
Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-406 v6 04
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   Lun 10 Juil 2017, 05:07

De toutes façons le kit de joints pour le compresseur n'est plus disponible chez barrats.... Donc pas de clim cet été je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: projet XJ-S V12 1988   

Revenir en haut Aller en bas
 
projet XJ-S V12 1988
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Golf 2 GTD Jeune conducteur
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» projet mercedes 508D 4X4
» Mon Projet : Golf 1 cab boite auto de 84
» Projet Coffre BMW E36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: