Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lattice 16 et équilibrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FORLITEUR
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1703
Age : 49
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Lattice 16 et équilibrage   Sam 06 Aoû 2016, 11:27

Je tente de monter des Lattice 16 et un problème se pose devant. Les masses d'équilibrage touchent l'étrier où qu'on les mette.
Est il impératif de les monter en extérieur ou y a t il un truc?
J'ai mis aussi un écarteur de voie de 3 mm.
Merci


Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 06 Aoû 2016, 12:19

C'est que tu montes des jantes de berline. Il faut mettre une cale de 5mm
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 06 Aoû 2016, 13:11

sur XJS : 16" x 28,5 mm
sur XJ40 : 16" x 33 mm

il faut donc une cale de 5 mm (et non 3)

pour les masses d'équilibrage, je n'ai jamais eu de soucis pour les mettre à l'intérieur de la jante, faut les placer judicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1703
Age : 49
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 06 Aoû 2016, 13:14

Ok,

je recommence demain !
Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1703
Age : 49
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 13 Aoû 2016, 01:24

Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm.
Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite.
C'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
TRACAMI8
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 349
Age : 65
Localisation géographique : Bures-sur-Yvette
Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 13 Aoû 2016, 01:38

Bonjour Forliteur
On veux voir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 13 Aoû 2016, 02:10

FORLITEUR a écrit:
Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm.
Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite.
C'est très joli !

T'es sure qu'elles ne sont pas un peu vrillées tes jantes car il a du mettre beaucoup de poids pour que cela touche avec 2 x 3mm. Il est toujours bien de mettre les roues avec le moins d'équilibrage a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 13 Aoû 2016, 04:10

FORLITEUR a écrit:
...La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur....

pour moi c'était évident car effectivement ça touche la rotule de direction. il y a ainsi des évidences qu'on ne pense pas à dire aux autres
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 13 Aoû 2016, 04:13

christobale a écrit:
FORLITEUR a écrit:
Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm.
Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite.
C'est très joli !

T'es sure qu'elles ne sont pas un peu vrillées tes jantes car il a du mettre beaucoup de poids pour que cela touche avec 2 x 3mm. Il est toujours bien de mettre les roues avec le moins d'équilibrage a l'avant.

toi tu n'as rien compris !!! c'est le simple fait de mettre un plomb clipsé sur le bord intérieur de la jante qui fait que cela touche la rotule de direction, ce n'est pas la quantité de poids.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 13 Aoû 2016, 06:44

lmlyon a écrit:
christobale a écrit:
FORLITEUR a écrit:
Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm.
Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite.
C'est très joli !

T'es sure qu'elles ne sont pas un peu vrillées tes jantes car il a du mettre beaucoup de poids pour que cela touche avec 2 x 3mm. Il est toujours bien de mettre les roues avec le moins d'équilibrage a l'avant.

toi tu n'as rien compris !!! c'est le simple fait de mettre un plomb clipsé sur le bord intérieur de la jante qui fait que cela touche la rotule de direction, ce n'est pas la quantité de poids.

SI si, j'ai très bien compris! mais j'insiste, il n'est pas normal d'avoir des tonnes de plombs sur une jante.... EN tous les cas sur mes autos et dont mon cab qui a des plombs clipsés je n'ai aucun problème de gène entre les plombs et les rotules de direction, et ce avec des lattices de berline. Pour ce faire faire je demande des plombs etroits.....
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1703
Age : 49
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Sam 13 Aoû 2016, 07:04

La jante est excellent état, je la tiens d'un honnête homme.
J'ai d'ailleurs purement et simplement supprimé ce plomb, sans aucune incidence au roulage.
Photos à suivre, ici il fait beau, on en profite....
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1798
Age : 61
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Ven 09 Sep 2016, 16:14

Forliteur j'avais fait comme toi. Les plombs étaient clippsés et cela touchait sur la rotule quand on levait légèrement l'auto tout en braquant. Comme je comprenais pas malgré la cale, j'ai fait appel à Luc. Il m'a dit qu'il fallait spécifier aux monteurs de mettre des plombs collés. J'ai retiré les plomb ou plutôt il y a un qui est parti et j'ai retiré le second. Je n'ai pas vu de différence aux roulage, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lattice 16 et équilibrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équilibrage arbre transmission
» Information équilibrage et pneumatique
» rondelles équilibrage, flector et support croisillon
» Où doivent être posées les masses d'équilibrage roue ?
» Pneumatique : Lest d'équilibrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 5 :: Généralités train roulant :: Jantes-
Sauter vers: