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 Lattice 16 et équilibrage

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MessageSujet: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 06 Aoû 2016, 11:27

Je tente de monter des Lattice 16 et un problème se pose devant. Les masses d'équilibrage touchent l'étrier où qu'on les mette.
Est il impératif de les monter en extérieur ou y a t il un truc?
J'ai mis aussi un écarteur de voie de 3 mm.
Merci


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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 06 Aoû 2016, 12:19

C'est que tu montes des jantes de berline. Il faut mettre une cale de 5mm
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 06 Aoû 2016, 13:11

sur XJS : 16" x 28,5 mm
sur XJ40 : 16" x 33 mm

il faut donc une cale de 5 mm (et non 3)

pour les masses d'équilibrage, je n'ai jamais eu de soucis pour les mettre à l'intérieur de la jante, faut les placer judicieusement.
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 06 Aoû 2016, 13:14

Ok,

je recommence demain !
Merci les amis
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 13 Aoû 2016, 01:24

Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm.
Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite.
C'est très joli !
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 13 Aoû 2016, 01:38

Bonjour Forliteur
On veux voir des photos.
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 13 Aoû 2016, 02:10

FORLITEUR a écrit:
Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm.
Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite.
C'est très joli !

T'es sure qu'elles ne sont pas un peu vrillées tes jantes car il a du mettre beaucoup de poids pour que cela touche avec 2 x 3mm. Il est toujours bien de mettre les roues avec le moins d'équilibrage a l'avant.
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 13 Aoû 2016, 04:10

FORLITEUR a écrit:
...La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur....

pour moi c'était évident car effectivement ça touche la rotule de direction. il y a ainsi des évidences qu'on ne pense pas à dire aux autres Lattice 16 et équilibrage Orange_6
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 13 Aoû 2016, 04:13

christobale a écrit:
FORLITEUR a écrit:
Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm.
Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite.
C'est très joli !

T'es sure qu'elles ne sont pas un peu vrillées tes jantes car il a du mettre beaucoup de poids pour que cela touche avec 2 x 3mm. Il est toujours bien de mettre les roues avec le moins d'équilibrage a l'avant.

toi tu n'as rien compris !!! c'est le simple fait de mettre un plomb clipsé sur le bord intérieur de la jante qui fait que cela touche la rotule de direction, ce n'est pas la quantité de poids.
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 13 Aoû 2016, 06:44

lmlyon a écrit:
christobale a écrit:
FORLITEUR a écrit:
Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm.
Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite.
C'est très joli !

T'es sure qu'elles ne sont pas un peu vrillées tes jantes car il a du mettre beaucoup de poids pour que cela touche avec 2 x 3mm. Il est toujours bien de mettre les roues avec le moins d'équilibrage a l'avant.

toi tu n'as rien compris !!! c'est le simple fait de mettre un plomb clipsé sur le bord intérieur de la jante qui fait que cela touche la rotule de direction, ce n'est pas la quantité de poids.

SI si, j'ai très bien compris! mais j'insiste, il n'est pas normal d'avoir des tonnes de plombs sur une jante.... EN tous les cas sur mes autos et dont mon cab qui a des plombs clipsés je n'ai aucun problème de gène entre les plombs et les rotules de direction, et ce avec des lattices de berline. Pour ce faire faire je demande des plombs etroits.....
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 13 Aoû 2016, 07:04

La jante est excellent état, je la tiens d'un honnête homme.
J'ai d'ailleurs purement et simplement supprimé ce plomb, sans aucune incidence au roulage.
Photos à suivre, ici il fait beau, on en profite....
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptyVen 09 Sep 2016, 16:14

Forliteur j'avais fait comme toi. Les plombs étaient clippsés et cela touchait sur la rotule quand on levait légèrement l'auto tout en braquant. Comme je comprenais pas malgré la cale, j'ai fait appel à Luc. Il m'a dit qu'il fallait spécifier aux monteurs de mettre des plombs collés. J'ai retiré les plomb ou plutôt il y a un qui est parti et j'ai retiré le second. Je n'ai pas vu de différence aux roulage, du moins pour le moment.
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptyLun 14 Sep 2020, 13:24

Bonjour,

Je ressorts ce post car je vais bientôt avoir au moins les 2 pneus AR à changer. les 2 AV non usés mais vieux suivront sans-doute vite derrière...
Vu le prix de 2 voire 4 P600 donc en 15", vu aussi le look en 16", je pense plutôt me mettre en quête et investir dans des Lattice 16 (x28,5 = pas de cales à mettre si j'ai bien compris) 28,5 serait donc l'ET?

Cependant, ces dernières se montent-elles sans modif mon Facelift étant de 91 et hormis le "28,5", d'autres paramètres sont-ils à vérifier svp?

D'avance merci
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptyLun 14 Sep 2020, 14:16

pour la jante "alliage", il est préférable dans tous les cas d'utiliser des masses collées, plutot que clipsées :
la patte en acier peut provoquer de la corrosion avec l'eau qui passe entre la masse et la jante
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptyMar 15 Sep 2020, 01:53

Stef a écrit:
Bonjour,

Je ressorts ce post car je vais bientôt avoir au moins les 2 pneus AR à changer. les 2 AV non usés mais vieux suivront sans-doute vite derrière...
Vu le prix de 2 voire 4 P600 donc en 15", vu aussi le look en 16", je pense plutôt me mettre en quête et investir dans des Lattice 16 (x28,5 = pas de cales à mettre si j'ai bien compris) 28,5 serait donc l'ET?

Cependant, ces dernières se montent-elles sans modif mon Facelift étant de 91 et hormis le "28,5", d'autres paramètres sont-ils à vérifier svp?

D'avance merci

il faut mettre des Lattice Jaguar non bm (pas exactement le même entraxe)

28,5 c'est le déport

on peut mettre des Lattice 16" en 28,5 mm sans cale ou 33 mm avec cale de 5mm à l'avant

les premières sont introuvables, les secondes j'ai un jeu refait à neuf (tarif en rapport)
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptyMar 15 Sep 2020, 02:33

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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptyMar 15 Sep 2020, 11:26

FORLITEUR a écrit:
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Tu es médisant Lattice 16 et équilibrage Orange_3
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptyMer 16 Sep 2020, 02:08

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions
Imlyon : "on peut mettre des Lattice 16" en 28,5 mm sans cale ou 33 mm avec cale de 5mm à l'avant"

Pourquoi que à l'avant svp?
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptyMer 16 Sep 2020, 10:15

Stef a écrit:
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions
Imlyon : "on peut mettre des Lattice 16" en 28,5 mm sans cale ou 33 mm avec cale de 5mm à l'avant"

Pourquoi que à l'avant svp?
A cause des rotules de direction qui risquent de toucher quand on tourne.
A l’arrière, les roues ne braquent pas donc pas besoin de cales, sauf si c'est un nouveau modèle à 4 roues directrices.  Lattice 16 et équilibrage Orange_3

Les 28.5 sont très durs à trouver donc pour les 33; mettre des cales de 5 mm
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MessageSujet: Re: Lattice 16 et équilibrage   Lattice 16 et équilibrage EmptySam 19 Sep 2020, 06:29

lmlyon a écrit:


on peut mettre des Lattice 16" en 28,5 mm sans cale ou 33 mm avec cale de 5mm à l'avant

les premières sont introuvables, les secondes j'ai un jeu refait à neuf (tarif en rapport)

purée car j'ai un jeu de 5 jantes chez moi mais sur la petite féline directement Lattice 16 et équilibrage Orange12
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