| Lattice 16 et équilibrage | |
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+4TRACAMI8 lmlyon christobale FORLITEUR 8 participants |
Auteur | Message |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4453 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Lattice 16 et équilibrage Sam 06 Aoû 2016, 11:27 | |
| Je tente de monter des Lattice 16 et un problème se pose devant. Les masses d'équilibrage touchent l'étrier où qu'on les mette. Est il impératif de les monter en extérieur ou y a t il un truc? J'ai mis aussi un écarteur de voie de 3 mm. Merci
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17393 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 06 Aoû 2016, 12:19 | |
| C'est que tu montes des jantes de berline. Il faut mettre une cale de 5mm |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 06 Aoû 2016, 13:11 | |
| sur XJS : 16" x 28,5 mm sur XJ40 : 16" x 33 mm
il faut donc une cale de 5 mm (et non 3)
pour les masses d'équilibrage, je n'ai jamais eu de soucis pour les mettre à l'intérieur de la jante, faut les placer judicieusement. |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4453 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 06 Aoû 2016, 13:14 | |
| Ok,
je recommence demain ! Merci les amis |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4453 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 13 Aoû 2016, 01:24 | |
| Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm. La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm. Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite. C'est très joli ! |
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TRACAMI8 Ingénieur
Nombre de messages : 623 Age : 71 Localisation géographique : Bures-sur-Yvette Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 13 Aoû 2016, 01:38 | |
| Bonjour Forliteur On veux voir des photos. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17393 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 13 Aoû 2016, 02:10 | |
| - FORLITEUR a écrit:
- Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm. Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite. C'est très joli ! T'es sure qu'elles ne sont pas un peu vrillées tes jantes car il a du mettre beaucoup de poids pour que cela touche avec 2 x 3mm. Il est toujours bien de mettre les roues avec le moins d'équilibrage a l'avant. |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 13 Aoû 2016, 04:10 | |
| - FORLITEUR a écrit:
- ...La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur....
pour moi c'était évident car effectivement ça touche la rotule de direction. il y a ainsi des évidences qu'on ne pense pas à dire aux autres |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 13 Aoû 2016, 04:13 | |
| - christobale a écrit:
- FORLITEUR a écrit:
- Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm. Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite. C'est très joli ! T'es sure qu'elles ne sont pas un peu vrillées tes jantes car il a du mettre beaucoup de poids pour que cela touche avec 2 x 3mm. Il est toujours bien de mettre les roues avec le moins d'équilibrage a l'avant. toi tu n'as rien compris !!! c'est le simple fait de mettre un plomb clipsé sur le bord intérieur de la jante qui fait que cela touche la rotule de direction, ce n'est pas la quantité de poids. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17393 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 13 Aoû 2016, 06:44 | |
| - lmlyon a écrit:
- christobale a écrit:
- FORLITEUR a écrit:
- Conclusion, j'ai gardé mes élargisseurs de 3mm.
La ruse est qu'on ne peut mettre que des masses d'équilibrages collées dans la jante et pas des clipsées sur le bord intérieur. Ce n'est pas comme je le croyais l'étrier de frein qui frottait mais la rotule de direction. Le problème était identique avec 2X3 mm. Il est par ailleurs préférable de monter les pneus quand on a l'auto avec soit, le monteur de pneus l'aurait vu de suite. C'est très joli ! T'es sure qu'elles ne sont pas un peu vrillées tes jantes car il a du mettre beaucoup de poids pour que cela touche avec 2 x 3mm. Il est toujours bien de mettre les roues avec le moins d'équilibrage a l'avant. toi tu n'as rien compris !!! c'est le simple fait de mettre un plomb clipsé sur le bord intérieur de la jante qui fait que cela touche la rotule de direction, ce n'est pas la quantité de poids. SI si, j'ai très bien compris! mais j'insiste, il n'est pas normal d'avoir des tonnes de plombs sur une jante.... EN tous les cas sur mes autos et dont mon cab qui a des plombs clipsés je n'ai aucun problème de gène entre les plombs et les rotules de direction, et ce avec des lattices de berline. Pour ce faire faire je demande des plombs etroits..... |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4453 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 13 Aoû 2016, 07:04 | |
| La jante est excellent état, je la tiens d'un honnête homme. J'ai d'ailleurs purement et simplement supprimé ce plomb, sans aucune incidence au roulage. Photos à suivre, ici il fait beau, on en profite....
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vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3133 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Ven 09 Sep 2016, 16:14 | |
| Forliteur j'avais fait comme toi. Les plombs étaient clippsés et cela touchait sur la rotule quand on levait légèrement l'auto tout en braquant. Comme je comprenais pas malgré la cale, j'ai fait appel à Luc. Il m'a dit qu'il fallait spécifier aux monteurs de mettre des plombs collés. J'ai retiré les plomb ou plutôt il y a un qui est parti et j'ai retiré le second. Je n'ai pas vu de différence aux roulage, du moins pour le moment. |
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JaggyWhite Mecano
Nombre de messages : 273 Age : 54 Localisation géographique : NANTES 44000 Véhicule (type, année) : XJS Facelift 1991 4.0 coupé Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Lun 14 Sep 2020, 13:24 | |
| Bonjour,
Je ressorts ce post car je vais bientôt avoir au moins les 2 pneus AR à changer. les 2 AV non usés mais vieux suivront sans-doute vite derrière... Vu le prix de 2 voire 4 P600 donc en 15", vu aussi le look en 16", je pense plutôt me mettre en quête et investir dans des Lattice 16 (x28,5 = pas de cales à mettre si j'ai bien compris) 28,5 serait donc l'ET?
Cependant, ces dernières se montent-elles sans modif mon Facelift étant de 91 et hormis le "28,5", d'autres paramètres sont-ils à vérifier svp?
D'avance merci |
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neototem Pénélope
Nombre de messages : 5785 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Lun 14 Sep 2020, 14:16 | |
| pour la jante "alliage", il est préférable dans tous les cas d'utiliser des masses collées, plutot que clipsées : la patte en acier peut provoquer de la corrosion avec l'eau qui passe entre la masse et la jante |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Mar 15 Sep 2020, 01:53 | |
| - Stef a écrit:
- Bonjour,
Je ressorts ce post car je vais bientôt avoir au moins les 2 pneus AR à changer. les 2 AV non usés mais vieux suivront sans-doute vite derrière... Vu le prix de 2 voire 4 P600 donc en 15", vu aussi le look en 16", je pense plutôt me mettre en quête et investir dans des Lattice 16 (x28,5 = pas de cales à mettre si j'ai bien compris) 28,5 serait donc l'ET?
Cependant, ces dernières se montent-elles sans modif mon Facelift étant de 91 et hormis le "28,5", d'autres paramètres sont-ils à vérifier svp?
D'avance merci il faut mettre des Lattice Jaguar non bm (pas exactement le même entraxe) 28,5 c'est le déport on peut mettre des Lattice 16" en 28,5 mm sans cale ou 33 mm avec cale de 5mm à l'avant les premières sont introuvables, les secondes j'ai un jeu refait à neuf (tarif en rapport) |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4453 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Mar 15 Sep 2020, 02:33 | |
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vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3133 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Mar 15 Sep 2020, 11:26 | |
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JaggyWhite Mecano
Nombre de messages : 273 Age : 54 Localisation géographique : NANTES 44000 Véhicule (type, année) : XJS Facelift 1991 4.0 coupé Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Mer 16 Sep 2020, 02:08 | |
| Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions Imlyon : "on peut mettre des Lattice 16" en 28,5 mm sans cale ou 33 mm avec cale de 5mm à l'avant"
Pourquoi que à l'avant svp? |
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vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3133 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Mer 16 Sep 2020, 10:15 | |
| - Stef a écrit:
- Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions Imlyon : "on peut mettre des Lattice 16" en 28,5 mm sans cale ou 33 mm avec cale de 5mm à l'avant"
Pourquoi que à l'avant svp? A cause des rotules de direction qui risquent de toucher quand on tourne. A l’arrière, les roues ne braquent pas donc pas besoin de cales, sauf si c'est un nouveau modèle à 4 roues directrices. Les 28.5 sont très durs à trouver donc pour les 33; mettre des cales de 5 mm |
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jeffbeheme Directeur des ventes
Nombre de messages : 1652 Age : 51 Localisation géographique : Versailles Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S 3,6 BVA 1991 BMW Z4 E89 35is Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage Sam 19 Sep 2020, 06:29 | |
| - lmlyon a écrit:
on peut mettre des Lattice 16" en 28,5 mm sans cale ou 33 mm avec cale de 5mm à l'avant
les premières sont introuvables, les secondes j'ai un jeu refait à neuf (tarif en rapport) purée car j'ai un jeu de 5 jantes chez moi mais sur la petite féline directement |
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| Sujet: Re: Lattice 16 et équilibrage | |
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