| Echappement | |
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+4patrice xj-sc 64 XjFred christobale Michel kurzen 8 participants |
Auteur | Message |
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Michel kurzen Arpette
Nombre de messages : 9 Age : 76 Localisation géographique : Suisse Véhicule (type, année) : Xjs targa 1986 Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Echappement Sam 22 Oct 2016, 14:11 | |
| Depuis quelques jours j'ai de fortes odeurs de gaz à l'intérieur de l habitacle, l'échappement ne fait pas plus de bruit Qui a déjà vécu cette situation??? Merci d'avance mk |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17382 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Echappement Sam 22 Oct 2016, 14:22 | |
| Peut être un joint sur le collecteur |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Echappement Sam 22 Oct 2016, 20:02 | |
| Des odeurs de gaz ou des odeurs d'essence ? |
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Michel kurzen Arpette
Nombre de messages : 9 Age : 76 Localisation géographique : Suisse Véhicule (type, année) : Xjs targa 1986 Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Echappement Sam 22 Oct 2016, 22:33 | |
| Plutôt de gaz brûlés c'est très fort depuis que j ai mis le toit (targa) |
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patrice xj-sc 64 Arpette
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation géographique : Pau Véhicule (type, année) : Xj-sc v12 de 1987 - 504 v6 1975 - range rover sport 4.2 supercharged - rr v8 3.5 se 1988 Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Echappement Ven 07 Fév 2020, 06:40 | |
| - christobale a écrit:
- Peut être un joint sur le collecteur
bonjour sur un v12 peut on changer les joints entre culasses et les collecteurs d'échappement... sans sortir le moteur de la caisse... l'idée serait de changer les 12 joints et de sortir les 4 collecteurs pour les équiper d un tissus isolant .. quelqu un a t il déjà fait l opération ... compliquée .car y a pas beaucoup de place |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14458 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Echappement Ven 07 Fév 2020, 06:59 | |
| il ne faut pas sortir le moteur pour démonter les collecteurs
complexe non, mais assez prise de tête pour accéder aux boulons du bas des collecteurs impérativement le faire avec des clés en pouces
pour la place, il faut la faire en démontant ce qui gène
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2782 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Echappement Sam 08 Fév 2020, 07:35 | |
| - lmlyon a écrit:
- assez prise de tête
Je confirme. A mon avis, il vaut mieux éviter d'y toucher s'il n'y a pas nécessité. Démontage compliqué à cause des boulons grippés (gorger de dégrippant avant), et remontage compliqué à cause de l'impossibilité de faire passer une clef. Pourquoi veux-tu mettre un isolant? |
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neototem Pénélope
Nombre de messages : 5772 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Echappement Sam 08 Fév 2020, 09:32 | |
| - anveville a écrit:
- ..
Pourquoi veux-tu mettre un isolant? en général c'est pour diminuer la chaleur rayonnée par les collecteurs si tu y tiens vraiment, tu peux tenter d'enrouler des bandes en laissant les collecteurs en place, pour ne pas les démo,ter (mais vu l'accès...) méfiance avec le type de produit utilisé : les tresses en fibre de roche ou analogue peuvent se gorger d'huile et prendre feu (et un V12 lubrifie son environnement) |
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patrice xj-sc 64 Arpette
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation géographique : Pau Véhicule (type, année) : Xj-sc v12 de 1987 - 504 v6 1975 - range rover sport 4.2 supercharged - rr v8 3.5 se 1988 Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Echappement Dim 09 Fév 2020, 00:44 | |
| Pour la qualité des tissus à utiliser je suis pas inquiet Cela fait partie de mon métier et des tissus qui prennent jusqu a 1000 degrés j ai cela en stock Par contre j ai une fuite sur le joint entre culasses et collecteurs de echappement d ou un bruit moteur qui claque fort À bas régime. Et donc plus désagréable à entendre qu inquiétant a utiliser Il faut donc démonter les collecteurs ( au moins les 2 d’un côté .....le gauche ...) |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Echappement Dim 09 Fév 2020, 04:02 | |
| Il faut simplement resserrer les écrous des gougeons des collecteurs (et s'ils se démonte mettre des écrous cuivre qui de rouillent pas) |
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patrice xj-sc 64 Arpette
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation géographique : Pau Véhicule (type, année) : Xj-sc v12 de 1987 - 504 v6 1975 - range rover sport 4.2 supercharged - rr v8 3.5 se 1988 Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Echappement Lun 10 Fév 2020, 06:09 | |
| - PAQUERETTE a écrit:
- Il faut simplement resserrer les écrous des gougeons des collecteurs (et s'ils se démonte mettre des écrous cuivre qui de rouillent pas)
si ça pouvait être que cela....ça m arrangerait |
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| Sujet: Re: Echappement | |
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