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 refection d'AAV : le topo ultime

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PAQUERETTE
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MessageSujet: refection d'AAV : le topo ultime   Mar 09 Mai 2017, 13:31

Un AAV déjà défectueux aprés trois ans :

Avoir la bonne capsule :

La neuve à gauche, la vieille à droite:

Afin de conserver le tiroir à son endroit exact :

On marque la position de la pièce ou il est pratiqué pour le remettre au bon endroit:

On mesure la longueur exacte de l'AAV pour qu'il existe la bonne corrélation d'origine piston tiroir: 8.2 cm dans ce cas

On mesure la taille interne de l'entrée d'air et on la taraude:



on se fabrique un extracteur avec deux pièces de jaguar xjs (saurez vous trouvez lesquelles?)

Ca sort:




Le corps:

la pièce du tiroir dont on sort le ressort et le piston:


On poursuit le démontage de l'ancienne capsule:

La capsule , son joint spécifique et la rondelle qui la bloque sur le fond du corps:



On rentre une rondelle dans le corps pour extraire le fond sans en abimer la rainure qui tient la capsule:



Le fond, la rondelle :

On met un petit coup de presse à la rondelle pour lui donner encore plus une forme de coupelle avec deux douilles:




comme ca la rondelle peut rentrer dans la rainure du fond:

On pose la nouvelle capsule dans le fond:

Un petit peu de silicone haute température:

Le joint triangulaire face plate vers le haut et la rondelle:

La rondelle:

on met à la presse:

la rondelle redevient plate et rentre dans la feuillure du fond:


On nettoie soigneusement le corps . Ici le conduit du ralenti est obstrué par des débris de frein filet:

On nettoie et on controle le coulissement du piston:


On remet la pièce à tiroir (le haut de l'AAV) à la presse:

On controle la hauteur de 8.2 cm:

on remet le ressort et le piston:



un essai avec le fond:

un peu de joint silicone:

puis on met à la presse en faisant attention : en haut une rondelle permet que le fond soit au niveau du corps sans s'enfoncer plus et en bas une douille permet de s'appuyer sur le corps et non sur l'entrée de l'AAV sinon celle ci s'enfonce et le tiroir n'est plus en place:



Voilà:
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XjFred
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Mar 09 Mai 2017, 13:51

Joli !
Bonne idée que de tarauder l'entrée d'air pour y mettre une tige filetée.
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http://retromotiv.com
PAQUERETTE
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Mar 09 Mai 2017, 14:00

L'idée n'est pas de moi fred . J'ai regroupé les meilleures manières de s'y prendre. La déformation de la rondelle en cupule par contre c'est de moi.
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pimplelap
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Mer 10 Mai 2017, 02:05

thumright
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PeterB
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Mer 10 Mai 2017, 04:58

IL M'EPATE !


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Dogboy
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Mer 10 Mai 2017, 08:26

Superbe reportage!
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PAQUERETTE
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Mer 10 Mai 2017, 11:16

Alors la capsule c'est CIPERE.
Le ressort de l'AAV est très fort et une capsule de thermostat classique ne suffit pas. Ceci explique aussi les défaillances de la capsule et sa faible durée. Le piston coulissait parfaitement sans forcer.
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christobale
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Mer 10 Mai 2017, 12:33

plus qu'a acheter une presse!
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PAQUERETTE
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Mer 10 Mai 2017, 13:27

Sans presse pas possible...
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neototem
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Mer 10 Mai 2017, 16:41

pour les parisiens dans le besoin, j'ai la presse..
(pour les autres aussi, mais c'est plus loin) Smile
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TRACAMI8
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Jeu 11 Mai 2017, 00:47

PAQUERETTE a écrit:
Alors la capsule c'est CIPERE.

Je suis heureux que mon info pour obtenir la capsule est trouvée un débouché et que maintenant il y a un super Tuto sur le sujet.
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PAQUERETTE
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MessageSujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime   Ven 12 Mai 2017, 01:31

On met l'AAV a chauffer et on vérifie qu'il ferme parfaitement : ici c'est un peu juste.

Je remesure : 8.25 à 8.3 cm : je réenfonce à la presse la pièce percée d'un tiroir d'environ 1 mm et là ca ferme bien.
On remonte sur la voiture et la horreur ca yoyote comme un AAV défectueux. Pas de panique : ca yoyote au ralenti en P ou N si le régime dépasse 1500 tpm quelque soit la cause. Donc il faut visser la vis de ralenti jusqu'à l'arrêt du yoyotage et 1200 tpm à froid. Si pour arriver à celà vous étes obligé de la serrer à fond c'est que l'ouverture tiroir/piston est trop importante : il faut réenfoncer la pièce à tiroir d'un mm environ pour pouvoir à ce moment là dévisser un peu la vis de ralenti.
Les AAVs neufs du commerce sont théoriquement livrés avec un réglage à 1500 tpm pour éviter ce phénomène.
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