| refection d'AAV : le topo ultime | |
|
+5Dogboy PeterB pimplelap XjFred PAQUERETTE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: refection d'AAV : le topo ultime Mar 09 Mai 2017, 13:31 | |
| |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Mar 09 Mai 2017, 13:51 | |
| Joli ! Bonne idée que de tarauder l'entrée d'air pour y mettre une tige filetée. |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Mar 09 Mai 2017, 14:00 | |
| L'idée n'est pas de moi fred . J'ai regroupé les meilleures manières de s'y prendre. La déformation de la rondelle en cupule par contre c'est de moi. |
|
| |
pimplelap Chef d'atelier
Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation géographique : aveyron Véhicule (type, année) : xj-s v12 HE 5.3 1989 Le mans n° 12 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Mer 10 Mai 2017, 02:05 | |
| |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8907 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Mer 10 Mai 2017, 04:58 | |
| IL M'EPATE ! |
|
| |
Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 841 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Mer 10 Mai 2017, 08:26 | |
| Superbe reportage! |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Mer 10 Mai 2017, 11:16 | |
| Alors la capsule c'est CIPERE. Le ressort de l'AAV est très fort et une capsule de thermostat classique ne suffit pas. Ceci explique aussi les défaillances de la capsule et sa faible durée. Le piston coulissait parfaitement sans forcer. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17382 Age : 51 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Mer 10 Mai 2017, 12:33 | |
| plus qu'a acheter une presse! |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Mer 10 Mai 2017, 13:27 | |
| Sans presse pas possible... |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5772 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Mer 10 Mai 2017, 16:41 | |
| pour les parisiens dans le besoin, j'ai la presse.. (pour les autres aussi, mais c'est plus loin) |
|
| |
TRACAMI8 Ingénieur
Nombre de messages : 622 Age : 71 Localisation géographique : Bures-sur-Yvette Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Jeu 11 Mai 2017, 00:47 | |
| - PAQUERETTE a écrit:
- Alors la capsule c'est CIPERE.
Je suis heureux que mon info pour obtenir la capsule est trouvée un débouché et que maintenant il y a un super Tuto sur le sujet. |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Ven 12 Mai 2017, 01:31 | |
| On met l'AAV a chauffer et on vérifie qu'il ferme parfaitement : ici c'est un peu juste. Je remesure : 8.25 à 8.3 cm : je réenfonce à la presse la pièce percée d'un tiroir d'environ 1 mm et là ca ferme bien. On remonte sur la voiture et la horreur ca yoyote comme un AAV défectueux. Pas de panique : ca yoyote au ralenti en P ou N si le régime dépasse 1500 tpm quelque soit la cause. Donc il faut visser la vis de ralenti jusqu'à l'arrêt du yoyotage et 1200 tpm à froid. Si pour arriver à celà vous étes obligé de la serrer à fond c'est que l'ouverture tiroir/piston est trop importante : il faut réenfoncer la pièce à tiroir d'un mm environ pour pouvoir à ce moment là dévisser un peu la vis de ralenti. Les AAVs neufs du commerce sont théoriquement livrés avec un réglage à 1500 tpm pour éviter ce phénomène. |
|
| |
chris88 Arpette
Nombre de messages : 63 Age : 55 Localisation géographique : 88 Véhicule (type, année) : coupé XJS HE, 1982 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime Dim 05 Avr 2020, 01:40 | |
| J'ai révisé le mien semaine dernière, pour extraire le piston je me suis servi d'un étau et j'ai fait glissé par le bas l'ensemble. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refection d'AAV : le topo ultime | |
| |
|
| |
| refection d'AAV : le topo ultime | |
|