Jaguar XJS XJ-S Passion

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 AJ16...

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neototem
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 12 Jan 2018, 21:14

problème d'allumage : ressorts les allumettes Very Happy


le premier code erreur correspond au lambda, est qu'une sonde est HS et perturbe l'injection ?

je pensais que cela posait au contraire problème au ralenti (ECU en closed loop pour limiter les émissions), mais à creuser , non ?


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Francis.
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 12 Jan 2018, 21:27

Ce manque de code défaut de bobine m'interpelle ...
Pierre, si on fait confiance à ton lecteur OBD:
- la sonde Lambda détecte un mélange trop riche
- aucun défaut d'injecteur
- aucun défaut de bobine

Donc, soit il n'y a pas assez d'air mesuré, le débitmètre est à inspecter, soit il y a vraiment
trop d'essence dans le mélange et dans ce cas, un injecteur est bloqué ouvert ou le régulateur
de pression d'essence est en cause.
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Miquelon
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 12 Jan 2018, 21:39

Merci à tous !

Je peux facilement tester avec d'autres bobines venant d'une auto qui fonctionne bien.
Pour le débitmètre, ça m'ennuie un peu de trop désosser l'autre voiture, Crésus pourra sans doute m'aider pour en tester un autre. Wink
Déposer les injecteurs pour les nettoyer aux ultra-sons, je l'ai déjà fait sur le V12 en préventif. J'en profiterai pour changer les joints et les filtres d'injecteurs.
On verra ensuite pour remplacer le régulateur de pression.
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Francis.
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 12 Jan 2018, 22:19

Franchement, le débitmètre est démonté en 3 mn sur le 6L.
Il est une piste sérieuse, commence par lui.
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jagmann
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MessageSujet: Re: AJ16...   Sam 13 Jan 2018, 07:29

Pour une meilleure fiabilité il est bien de remplacer les six bobines avec 6 bougies neuves .
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Miquelon
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MessageSujet: Re: AJ16...   Sam 13 Jan 2018, 07:59

Francis. a écrit:
Franchement, le débitmètre est démonté en 3 mn sur le 6L.
Il est une piste sérieuse, commence par lui.
OK

jagmann a écrit:
Pour une meilleure fiabilité il est bien de remplacer les six bobines avec 6 bougies neuves .
Les bougies sont neuves.
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jagmann
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MessageSujet: Re: AJ16...   Sam 13 Jan 2018, 08:03

Pour le débitmètre il suffit juste de le débrancher et normalement elle doit fonctionner en mode dégradée et si la panne provient de là elle devrait fonctionner à nouveau correctement.
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PeterB
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MessageSujet: Re: AJ16...   Sam 13 Jan 2018, 08:25

jagmann a écrit:
Pour le débitmètre il suffit juste de le débrancher et normalement elle doit fonctionner en mode dégradée et si la panne provient de là elle devrait fonctionner à nouveau correctement.

Sinon, sans le démonter, la tension doit augmenter a l'accélération sur le fil qui part du débitmètre vers le calculateur non? Il suffit de la mesurer en accélérant.
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Miquelon
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 26 Jan 2018, 18:17

Suite du feuilleton...

Echange de débitmètres entre les deux autos. Celui de la voiture qui n'était pas en panne tombe en morceaux au démontage. Allô Crésus !
Je monte le débitmètre de l'auto en panne sur l'autre, elle fonctionne normalement. Le débitmètre n'est donc pas la cause du problème.

Un essai au passage : un AJ16 sans débitmètre ou débitmètre débranché, ça ne démarre pas.

Montage du débitmètre reçu de Crésus, la voiture démarre. Je vais faire un tour : gros ratés dès qu'on accélère franchement. Le problème est toujours là.

J'investis dans un régulateur de pression d'essence pour éliminer une cause possible. le problème est toujours là.

Un spécialiste de la marque me conseille de prendre les compressions pour éliminer un éventuel problème mécanique.
Un coffret à 20 € de VidaXL fait l'affaire même si le mano est un peu approximatif (graduations de 0,5 en 0,5).
11,5 - 12,5 - 12 - 12 - 12 - 11,5 : OK.

Nettoyage des bougies qui ont moins de 1500 km et ne sont pas vilaines et remplacement des 6 bobines : le problème est toujours-là.

Les ratés semblant dépendre de la position de l'accélérateur, mes soupçons se portent sur le TPS. Allô Crésus !

Un nouveau tour sur le web me fait tomber sur ce site que je ne connaissais pas :
http://jimbutterworth.co.uk/8engine.htm
On y lit à propos du capteur de vilebrequin :
"These sensors do fail completely but can also partially fail and give confusing and inconsistent problems from no-start to intermittent firing."
Je croyais pourtant que ce truc fonctionnait ON/OFF...
J'en ai un dans mon fourbi, je le monte et... ÇA MARCHE !
J'ai pu faire une balade de 25 km sans le moindre raté.

Message pour Crésus : plus besoin du TPS. Merci de ton aide !
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boulonrivet
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 26 Jan 2018, 18:50

impec
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anveville
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 26 Jan 2018, 18:52

Incroyable...

Voilà un post qui sera utile...

Bravo pour le résultat!

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christobale
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 26 Jan 2018, 19:48

Ah, voilà une bonne info!
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neototem
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 26 Jan 2018, 20:56

avec de la méthode, ça l'a fait ! cheers

ce n'est pas un pauvre 6 cylindres qui va t'arrêter
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cricri
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MessageSujet: Re: AJ16...   Ven 26 Jan 2018, 23:35

Bravo!
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PeterB
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MessageSujet: Re: AJ16...   Sam 27 Jan 2018, 11:35

Super retour d'expérience!
Comme quoi....
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xray
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MessageSujet: Re: AJ16...   Sam 27 Jan 2018, 19:19

Super pour toi. Analyse rondement menée au vue de la panne. Maintenant il faut choisir entre de l'occase et du neuf à 185€ http://www.martinrobey.com/jaguar/interactive-parts/jlm12074/potentiomete/
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MessageSujet: Re: AJ16...   Sam 27 Jan 2018, 19:26

xray a écrit:
Super pour toi. Analyse rondement menée au vue de la panne. Maintenant il faut choisir entre de l'occase et du neuf à 185€ http://www.martinrobey.com/jaguar/interactive-parts/jlm12074/potentiomete/

tu n'as pas bien suivi !!! pas besoin de changer le tps puisque c'est le capteur pmh le coupable
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Francis.
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MessageSujet: Re: AJ16...   Mar 30 Jan 2018, 19:43

Bravo Pierre
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un capteur au comportement erratique.
En effet, on s'attend toujours à du ON/OFF, comme quoi ...
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christobale
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MessageSujet: Re: AJ16...   Mar 30 Jan 2018, 20:19

Même sur les V12 ces capteurs font chier les bons types!
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MessageSujet: Re: AJ16...   

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