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 convertible Normand

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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 25 Aoû 2018, 12:53

christobale a écrit:
Il faudra détendre le câble de la capote pour aller peindre sous la capote.
Il me semble avoir lu quelque part qu'une fois détendu, il fallait le changer? Mais je vais rechercher avant de me lancer (j'ai encore 2ans lol! )
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Miquelon
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 25 Aoû 2018, 12:54

Oui il vaut mieux le changer pour éviter qu'il ne casse au remontage.


Dernière édition par Miquelon le Sam 25 Aoû 2018, 13:03, édité 1 fois
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 25 Aoû 2018, 13:02

J'en profiterai pour redresser l'arceau qui me semble déformé d'un côté..,
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Mer 29 Aoû 2018, 13:02

Pose du faisceau injection neuf
Et on rempli le vé


Le compresseur est juste présenté car j'attends l'huile et le joint torique du contacteur (celui envoyé par Barratt n'est pas le bon )
on dirait presque un moteur!!!
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Miquelon
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Mer 29 Aoû 2018, 13:16

Bientôt il va feuler ! Smile
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 01 Sep 2018, 12:31

J'ai reçu mes 2l d'huile minérale pour le compresseur, je lui en ai donc mis 30ml et reposé...
Comme je suis un peu lassé d'attendre le carrossier qui doit passer depuis le mois de mai, j'ai investi dans un petit mig et forets à dépointer pour changer la traverse avant (merci Crésus)


Petit entraînement sur la vielle traverse avant de se lancer...

Demain repose de l'alternateur, du radiateur et ventillos....
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christobale
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 01 Sep 2018, 13:01

Ah, cela avance...
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 01 Sep 2018, 13:05

christobale a écrit:
Ah, cela avance...
Maintenant que je n'ai plus de locataires au gîte, je vais pouvoir faire du bruit et avancer
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lmlyon
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 01 Sep 2018, 13:25

va falloir que Crésus s'occupe de tes pièces...
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 01 Sep 2018, 13:48

lmlyon a écrit:
va falloir que Crésus s'occupe de tes pièces...
Merci, bonne idée, mais pas trop d'urgence car je veux la remettre en route à minima pour le contrôle technique et la carte grise et m'occuperai des finitions ensuite...
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 02 Sep 2018, 12:50

Avant de reposer les radiateurs je vais traiter la corosion sous les fixations des croisillons

Question couleur: d'après les photos que j'ai pu voir c'est toujours noir, comme les barres de renfort?...
Du coup le montage des courroies et plus facile  

Non je n'ai pas oublié la tubulure métalique, je la soigne comme Neototem et elle sèche

Par contre je trouve que la courroie de clim passe trop près du tendeur de celle du ventillo alors que toutes les poulies paraissent alignées.


Je vais encore gagner du temps demain
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christobale
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 02 Sep 2018, 13:06

Pour les croisillons c'est noir a ton époque et couleur caisse pour les facelift.
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 02 Sep 2018, 13:41

christobale a écrit:
Pour les croisillons c'est noir a ton époque et couleur caisse pour les facelift.
Merci bien et pour la tôle qui couvre les radiateurs, c'est la même règle? j'en ai vu en noir et d'autres couleur caisse
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Miquelon
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 02 Sep 2018, 14:40

La tôle en haut ? D'origine c'est toujours noir.

Et l'encadrement des ventilos aussi.
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 02 Sep 2018, 14:47

Miquelon a écrit:
La tôle en haut ? D'origine c'est toujours noir.

Et l'encadrement des ventilos aussi.

Merci, j'ai du noir à chassis en bi-composants, cela devrait aller...
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 03 Sep 2018, 12:47



En fait la courroie de chez Barratt avec la même ref que celle déposée est légèrement plus grande, d'où le tendeur qui se place sur le chemin de l'autre.
En reposant la vieille encore en bon état, tout rentre dans l'ordre
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neototem
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 03 Sep 2018, 13:58

helijag a écrit:
...Du coup le montage des courroies et plus facile  

Non je n'ai pas oublié la tubulure métalique, je la soigne comme Neototem et elle sèche
...

effectivement, c'est plus accessible que capot en place

pour la tubulure, tu prévois de fixer les durites deussus, ou de les installer sur le moteur en premier ?

helijag a écrit:
.en fait la courroie de chez Barratt avec la même ref que celle déposée est légèrement plus grande, d'où le tendeur qui se place sur le chemin de l'autre....

la Dayco est celle de Barrat ?
c'est une pièce # (OEM) ou * (reproduction) ?

j'ai eu la même Dayco 13A0850C "made in PRC" chez British parts, avec sa petite sœur 13A1075C, alors que la 3ème est "made in Italy" (5PK825, pour l'alternateur)

vu l'accès capot en place, j'avoue que j'hésite à tomber toutes les courroies pour les remplacer, ou remettre les autres qui sont assez récentes et en bon état, mais puisque j'ai tombé l'alternateur et la pompe à air , c'est presuqe la moitié de fait
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christobale
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 03 Sep 2018, 14:55

helijag a écrit:
Miquelon a écrit:
La tôle en haut ? D'origine c'est toujours noir.

Et l'encadrement des ventilos aussi.

Merci, j'ai du noir à chassis en bi-composants, cela devrait aller...

Oubli cette courroie. C’est une merde qui va se vriller très vite et foutre les autres en l’air!
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 03 Sep 2018, 14:56

pour la tubulure, tu prévois de fixer les durites deussus, ou de les installer sur le moteur en premier ?
J'ai déjà fait un montage à blanc durites sur le moteur en premier sans problème

helijag a écrit:
.en fait la courroie de chez Barratt avec la même ref que celle déposée est légèrement plus grande, d'où le tendeur qui se place sur le chemin de l'autre....

la Dayco est celle de Barrat ?
c'est une pièce # (OEM) ou * (reproduction) ?
C'est une * (prc), si tu la poses, vérifie la marge entre la courroie du compresseur et le tendeur, chez moi c'est trop limite

j'ai eu la même Dayco 13A0850C "made in PRC" chez British parts, avec sa petite sœur 13A1075C, alors que la 3ème est "made in Italy" (5PK825, pour l'alternateur)

vu l'accès capot en place, j'avoue que j'hésite à tomber toutes les courroies pour les remplacer, ou remettre les autres qui sont assez récentes et en bon état, mais puisque j'ai tombé l'alternateur et la pompe à air , c'est presuqe la moitié de fait[/quote]
Perso je préfère une origine encore en état qu'une repro avec des tolérances différentes.
Désolé pour la présentation, je n'arrive pas à. Faire les citations multiples.
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Miquelon
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 03 Sep 2018, 15:01

Une courroie d'origine de plus de 20 ans ?
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 03 Sep 2018, 15:04

christobale a écrit:
helijag a écrit:
Miquelon a écrit:
La tôle en haut ? D'origine c'est toujours noir.

Et l'encadrement des ventilos aussi.

Merci, j'ai du noir à chassis en bi-composants, cela devrait aller...

Oubli cette courroie. C’est une merde qui va se vriller très vite et foutre les autres en l’air!

Du coup je vais REcommander un jeu complet en origine pendant que c'est bien  accessible
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 03 Sep 2018, 15:10

Miquelon a écrit:
Une courroie d'origine de plus de 20 ans ?
Celle dont je parle est sans craquelure avec un caoutchouc encore souple, donc bien moins de 20ans
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 03 Sep 2018, 15:55

Torquatrol!!
Je viens de relire le sujet sur le forum et n'ai pas trouvé de moyen de test en statique. J'en ai un neuf acheté sur la bay, mais en comparaison avec l'origine je le trouve visuellement moins robuste et les deux ont la même résistance visqueuse à froid comme à chaud (décapeur thermique).
Comme l'ancien n'a pas de signe de fuite, je prends le risque de le reposer et je surveillerai son fonctionnement de près lors des essais
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Mer 05 Sep 2018, 14:28

Pour varier les plaisirs, ouverture d'un mur dans une grange pour abriter au moins deux voitures qui sont au soleil, mais en Normandie ça risque de ne pas durer
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Jeu 06 Sep 2018, 19:29

@neototem
pour la tubulure, tu prévois de fixer les durites deussus, ou de les installer sur le moteur en premier ?

Oubli ma première réponse, car mon essai était avant montage du compresseur et des poulies, trop facile
Pour le montage tout en place, j'ai emmanché d'abord presque totalement les petites sur la tubulure avec de la graisse blanche (non nocive pour les caoutchoucs), pour pouvoir positionner  la tubulure sur la grosse durite sur le moteur. Ensuite j'ai repoussé les petites à leur place avec une cale en bois. Ne pas oublier de glisser les colliers bien libre et dans le bon sens avant de repousser
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