Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 convertible Normand

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 12 Mai 2018, 11:11

christobale a écrit:
Oui, a la mise du contact au premier crant tu as la pompe ABS, puis au deuxième le tableau s'allume et la pompe a essence tourne.

Merci,
comme je n'ai ni l'une ni l'autre je vais poursuivre mes nettoyages de contacts cette fois dans le coffre et le compartiment moteur, car je pense avoir fait le tour de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 14 Mai 2018, 12:44

En étudiant le shéma de l'abs, j'ai retrouvé la masse manquante sur le relais de la pompe



Il suffisait de brancher la prise ronde sur la carrée (élémentaire!). J'avais pris cette fiche ronde, identique à celle du circuit d'origine pour une option non utilisée.
Donc pince coupante et fer à souder pour une connection provisoire (connecteur made in China)



Et mise en route de la pompe avec le premier cran du contact.



A suivre pour la pompe carburant...
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11354
Age : 50
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 14 Mai 2018, 12:54

pour la pompe à essence, regarde aussi le boiter de coupure en cas de choc
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13668
Age : 46
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 14 Mai 2018, 12:59

Oui, il faut qu’il soit en place car c,est une bille à l’interieur.
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 20 Mai 2018, 03:05

lmlyon a écrit:
pour la pompe à essence, regarde aussi le boiter de coupure en cas de choc

j'ai bien du 12V au relais pompe, mais pas de masse par le fil orange venant de la fiche 15 de l'ECU.
Conseil pour vérifier l'ECU ?
j'ai bien celui du coupé de 82 pour lever le doute, mais je ne pense pas qu'il soit compatible...
je vais peut-être m'occuper du potager ce WE
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 20 Mai 2018, 11:48

Merci, vous m'aviez prévenu! Ce foutu contacteur inertie que j'avais pourtant testé en le posant; je l'ai déconnecté, fait fonctionné plusieurs fois pour le vérifier au métrix et rebranché et la pompe tourne!...
Next le démareur, au vu de la corosion des contacts et de l'accessibilité, j'imagine encore plusieurs heures de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13668
Age : 46
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 20 Mai 2018, 15:11

Ah oui, c’est un bon moment de jardinage.... et déjà tu as la chance d’avoir une conduite à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 27 Mai 2018, 09:27

Effectivement laborieux cette refection de contacts du démarreur!
Remontée à l'air libre pour vérifier le relais où je n'avais pas de + provenant du contacteur...
Et pour cause,


Corrosion sur les prises CF1, je n'avais nettoyer que la partie intérieure...
Après branchement du contact point mort, j'ai entendu la pompe de la capote et le démarreur.

Maintenant gros décrassage circuits essence et eau avant d'essayer une mise en route....
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13668
Age : 46
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 27 Mai 2018, 09:38

Je ne sais pas depuis combien de temps ce moteur n'a pas tourné. Je ne le ferai pas tourné comme cela sans ne rien faire. Une petite dose d'huile 20W50 dans chaque cylindre pour commencer puis le faire tourner à la main tous les jours, remontage des bougies, et le faire tourner en débranchant le relais de la pompe a essence pour que l'huile remonte dans le haut du moteur et enfin remettre le relais de la pompe et le faire craquer. le laisser tourner tranquille un moment et ne pas le faire monter dans les tours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 27 Mai 2018, 10:15

T'inquiète pas, c'était bien mon intention de ne le faire tourner qu'au démarreur sans les bougies, après rinçage du circuit essence (qui a une bonne odeur de vieille!) et décrassage au jet d'eau du circuit de refroidissement...

Ps je ne sais pas pourquoi les photos sont devenues énormes?
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Chef d'atelier
Chef d'atelier
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation géographique : Liège, Belgique
Véhicule (type, année) : XJ-SC 5.3 TARGA 1986 RHD - XJ-S 5.3 1989 LHD
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 27 Mai 2018, 10:42

Salut, je rejoins Christobale dans le conseil (je viens d'y passer aussi). Si tu peux essaie de le faire tourner à la main comme dit plus haut, par tous petits coups. Bracon sur poulie de vilebrequin si tu y a accès...
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 27 Mai 2018, 11:07

J'avais déjà contrôlé qu'il n'était pas bloqué, je vais donc continuer comme vous le conseillez avec de l'huile et à la main...
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé


Nombre de messages : 3702
Age : 70
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xjc 4.2 lynx eventer n°8 x type estates 2.2 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 27 Mai 2018, 11:18

L'huile 2 temps c'est pas mal : ça brule après....
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 27 Mai 2018, 11:47

PAQUERETTE a écrit:
L'huile 2 temps c'est pas mal : ça brule après....
Ça va me rappeler la 500 kawa, que je vais peut-être ressortir entre deux averses
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 28 Mai 2018, 11:59

franchement, il y en a qui osent dire que les bougies ne sont pas accessibles!



Injection d'huile dans les cylindre et un tour à la main...

@Crésus, les connecteurs des injecteurs sont cuits et cassés pour certains, si tu as un faisceau potable, cela m'éviterait d'en refaire un?..
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 9249
Age : 56
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS V12 6.0 Convertible 1994 • XJS AJ16 Convertible 1995 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 28 Mai 2018, 12:01

Tu ne fais pas les joints de couvre-culasses et les demi-lunes au point où tu en es ?
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 28 Mai 2018, 12:17

Miquelon a écrit:
Tu ne fais pas les joints de couvre-culasses et les demi-lunes au point où tu en es ?

Effectivement je vais rappeler Laurent pour ralonger ma commande de ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13668
Age : 46
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 28 Mai 2018, 12:31

helijag a écrit:
Miquelon a écrit:
Tu ne fais pas les joints de couvre-culasses et les demi-lunes au point où tu en es ?

Effectivement je vais rappeler Laurent pour ralonger ma commande de ce matin...

Pour ces pièces, il faut prendre de l’origine et pas de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 9249
Age : 56
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS V12 6.0 Convertible 1994 • XJS AJ16 Convertible 1995 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 28 Mai 2018, 12:42

Du coup il te faudra aussi les joints d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Jeu 31 Mai 2018, 12:18

Pour limiter les ennuis futur, j'ai commandé un faisceau injecteur chez Barratt qui ne viendra que dans un mois....
Cela me laisse du temps pour les freins,
Donc dépose du Neiman bloqué pour sortir l'étrier droit ( le gauche est venu presque tout seul)



L'arrache clou n'est pas là pour la déco, il m'a été utile pour sortir le grand boulon!!



Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Jeu 07 Juin 2018, 16:14

CAPOTE, j'ai vu ailleurs sur le forum que certains étaient bien inspirés par le sujet !..
J'ai lubrifié toutes les articulations, purgé les bulles d'air et vérifié tous les relais.
Lors de la première mise sous tension (premier cran du contact) les vitres sont remontées et la pompe a refermé la capote jusqu'au 3/4 sans action de ma part sur l'interrupteur. Même en débranchant cet interrupteur, j'ai toujours la même séquence dès que je mets le contact, la pompe tourne une quinzaine de secondes et la capote stoppe au trois quarts.
Le seul élément que je n'ai pas pu testé étant l'ECM, j'espère que Crésus en a un dans un tiroir?
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11354
Age : 50
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: convertible Normand   Ven 08 Juin 2018, 01:14

c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S cabriolet 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

MessageSujet: Re: convertible Normand   Ven 08 Juin 2018, 12:45

lmlyon a écrit:
c'est possible...
Désolé pour Crésus, mais ce n'était pas l'ECM, mais qu'il se rassure je prépare une liste...
En fait il est possible d'inverser les fiches des commandes de capote et de régulateur de vitesse, j'avais connecté un peu vite en pensant que les fiches étaient toutes différentes
Encore quelques bulles à éliminer et lubrification des articulations pour gagner les dix derniers centimètres pour fermer en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 9249
Age : 56
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS V12 6.0 Convertible 1994 • XJS AJ16 Convertible 1995 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: convertible Normand   Ven 08 Juin 2018, 13:36

Si la toile est neuve elle a besoin d'aide au début pour fermer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13668
Age : 46
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: convertible Normand   Ven 08 Juin 2018, 23:28

Et le pire c’est qu’avec le temps elle se tend encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: convertible Normand   

Revenir en haut Aller en bas
 
convertible Normand
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: