Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Réfection jantes célébration

Aller en bas 
+3
neototem
lmlyon
PeterB
7 participants
AuteurMessage
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8883
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 05:49

Hello,
Prêt pour la sortie nationale!  Manque plus que les organisateurs se réveillent Réfection jantes célébration  Orange_9
Outre les travaux annuels (vidanges, filtres, recharge clim etc...), la réfection des fiches du capteur PMH (Paquetette a découvert le problème devant la maison bleue lors de la sortie de l’an dernier), j’ai fait refaire les jantes.

Certaines avaient des plats. Elles ont donc étées redressées, sablées et peintes.
Un A/R au Portugal. Super content du résultat. 500€ les 4.

Réfection jantes célébration  C7b98510
Réfection jantes célébration  F0d13810
Réfection jantes célébration  8630a710

Pour le fun, parce que ça fait toujours plaisir, le résultat d’un CT pointilleux Réfection jantes célébration  Orange_b

Réfection jantes célébration  B04eaa10
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14431
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 06:28

ça brille cheers
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5728
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 08:42

beau travail effectivement Réfection jantes célébration  Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8883
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 10:52

lmlyon a écrit:
ça brille cheers

neototem a écrit:
beau travail effectivement Réfection jantes célébration  Orange_b

Merci Réfection jantes célébration  Orange_2

Neo, je m’y suis pris 75 jours avant Réfection jantes célébration  Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
HCP
Ingénieur
Ingénieur
HCP


Nombre de messages : 756
Age : 50
Localisation géographique : Courbevoie
Véhicule (type, année) : XJS Cab 4.0 (1994) - BRG What else ?
Date d'inscription : 29/06/2015

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 11:14

Magnifique cette réfection. Et puis bravo pour le CT. Je n'y arrive pas encore. Snip.
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 11:35

Reste loin des trottoirs !
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8883
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 13:01

HCP a écrit:
Magnifique cette réfection. Et puis bravo pour le CT. Je n'y arrive pas encore. Snip.

Merci. Il me reste cette scrogneugneu de pompe à air (modèle US) qui ne fonctionne pas (ou pas bien) et qui m'allume le check engine de temps en temps.

FORLITEUR a écrit:
Reste loin des trottoirs !

Je vais essayer!


Mon mécano m'a expliqué avoir gonflé les pneus à 1kg de plus et m'a dit de rouler 200 ou 300 km comme ça.
En effet, les jantes ont été repeintes et redressées pour certaines, et le pneus doivent maintenant reprendre la forme des nouvelles jantes et leur bande de roulage (ils ont 18 mois et quelques milliers de km).
J'avais d'ailleurs un léger tirage à droite malgré des trains roulants OK, et il y avait un plat sur la jante que nous n'avions pas vu. Ca a résolu le problème. Comme quoi, une restauration de jantes qui ont 30 ans n'est pas seulement esthétique....

Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17357
Age : 51
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 13:59

Ah, enfin un peu de boulot!.
Par contre la clim ne se recharge pas tous les ans!
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8883
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 14:24

christobale a écrit:
Ah, enfin un peu de boulot!.
Par contre la clim ne se recharge pas tous les ans!

Réfection jantes célébration  Orange_3 Oui c'est vrai! Abus de langage! Tous les ans, on fait un check=up au moment de la vidange et on fait ce qu'il y a à faire plus quelques bricoles que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
TRACAMI8
Ingénieur
Ingénieur
TRACAMI8


Nombre de messages : 621
Age : 71
Localisation géographique : Bures-sur-Yvette
Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993
Date d'inscription : 30/08/2013

Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  EmptySam 23 Mar 2019, 15:19

Bonsoir PeterB
Surtout avec des jantes repeintes penses à contrôler le serrage des écrous après avoir roulé sportivement.
si non bel effet ces jantes restaurées.
J'avais aussi "remarqué" la clim à périodicité annuelle.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection jantes célébration  Empty
MessageSujet: Re: Réfection jantes célébration    Réfection jantes célébration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection jantes célébration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes xk8 sur XJS
» jantes 16''
» jantes XJ6 3,2L
» XJ-S et montage Jantes ....
» Jantes 16 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 5 :: Généralités train roulant :: Jantes-
Sauter vers: