Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Grosse restauration à effectuer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederic 27
Arpette
Arpette
frederic 27


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation géographique : eure
Véhicule (type, année) : xjs 4l 1993 / rover mini british open 1995 / 2cv6 1990
Date d'inscription : 12/05/2021

Grosse restauration à effectuer  Empty
MessageSujet: Grosse restauration à effectuer    Grosse restauration à effectuer  EmptyMar 04 Oct 2022, 07:07

Bonjour à tous
J ai fait un devis suite au contrôle technique de l an dernier et hélas on m a diagnostiqué beaucoup de frais sur toute la partie carrosserie du compartiment moteur au environ de 10000 e ce que je n ai pas les moyens d effectuer
Donc à moins de trouver un carrossier beaucoup beaucoup moins cher je vais être obligé de m en séparer Sad Sad
Donc quelqu un connaît il un carrossier lowcost ou sinon a quel prix pensez vous que je pourrais la vendre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5728
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Grosse restauration à effectuer  Empty
MessageSujet: Re: Grosse restauration à effectuer    Grosse restauration à effectuer  EmptyMar 04 Oct 2022, 08:18

hello

le souci, c'est que si la voiture ne passe pas le CT, sa valeur baisse directement, le futur acheteur devant prévoir de faire (faire ?) les travaux de carrosserie

pour faire soi même, il faut des compétences et du matériel, pour faire faire, un carrossier "qui va bien" , cf par exemple le sujet de forliteur sur la remise en état de son coupé
https://jaguar-xjs.forumactif.com/t10745-mon-coupe-4-0-rhd-1992-passe-en-peinture
Revenir en haut Aller en bas
frederic 27
Arpette
Arpette
frederic 27


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation géographique : eure
Véhicule (type, année) : xjs 4l 1993 / rover mini british open 1995 / 2cv6 1990
Date d'inscription : 12/05/2021

Grosse restauration à effectuer  Empty
MessageSujet: Re: Grosse restauration à effectuer    Grosse restauration à effectuer  EmptyMar 04 Oct 2022, 10:43

J ai refais le train arriere il y a 2 ans et je voulais faire l avant cette année
Mais vu l état de la traverse de devant, les bas de caisse, le plancher, un intérieur d aile et les fixations des amortisseurs cela fait beaucoup
D ou mon problème
Si quelqu un connaît 1 carrossier pas cher région Normandie je suis preneur ou ailleurs je peux rouler avec
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3131
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Grosse restauration à effectuer  Empty
MessageSujet: Re: Grosse restauration à effectuer    Grosse restauration à effectuer  EmptyMar 04 Oct 2022, 12:32

frederic 27 a écrit:
J ai refais le train arriere il y a 2 ans et je voulais faire l avant cette année
Mais vu l état de la traverse de devant, les bas de caisse, le plancher, un intérieur d aile et les fixations des amortisseurs cela fait beaucoup
D ou mon problème
Si quelqu un connaît 1 carrossier pas cher région Normandie je suis preneur ou ailleurs je peux rouler avec

Le Pb de la corrosion carrosserie est un vrai PB pour l'XJS. La traverse avant se change, les bas de caisse se refont, le plancher aussi mais les fixations d'amortisseurs font partie intégrante de la caisse et là c'est un marbre. Je pense que personne à notre époque va se lancer la-dedans. Il vaut mieux si vraiment c'est ça, changer la coque.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5667
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Grosse restauration à effectuer  Empty
MessageSujet: Re: Grosse restauration à effectuer    Grosse restauration à effectuer  EmptyDim 16 Oct 2022, 14:53

vivasport a écrit:
frederic 27 a écrit:
J ai refais le train arriere il y a 2 ans et je voulais faire l avant cette année
Mais vu l état de la traverse de devant, les bas de caisse, le plancher, un intérieur d aile et les fixations des amortisseurs cela fait beaucoup
D ou mon problème
Si quelqu un connaît 1 carrossier pas cher région Normandie je suis preneur ou ailleurs je peux rouler avec

Le Pb de la corrosion carrosserie est un vrai PB pour l'XJS. La traverse avant se change, les bas de caisse se refont, le plancher aussi mais les fixations d'amortisseurs font partie intégrante de la caisse et là c'est un marbre. Je pense que personne à notre époque va se lancer la-dedans. Il vaut mieux si vraiment c'est ça, changer la coque.

Pour les fixations d'amortisseurs avant c'est souvent la doublante intérieure qui est pourrie dans le bas (avec parfois une perforation qui passe jusqu'à l'extérieur et si c'est très rongé parfois la dessus du longeron qui est aussi à refaire). A part que c'est chiant d'accès sur un V12 (et donc plus simple sur un L6) ça se refait très bien et il ne faut pas de marbre pour ça. Même à supposer qu'il faudrait remplacer toute la doublante extérieure ça ne demanderait pas de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Contenu sponsorisé





Grosse restauration à effectuer  Empty
MessageSujet: Re: Grosse restauration à effectuer    Grosse restauration à effectuer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse restauration à effectuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse restauration à effectuer
» Grosse révision et plus si affinité...
» restauration coupé 3.6 de thx
» Restauration sièges XJR-S
» Petite restauration de jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: