frederic 27 Arpette
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation géographique : eure Véhicule (type, année) : xjs 4l 1993 / rover mini british open 1995 / 2cv6 1990 Date d'inscription : 12/05/2021
| Sujet: Grosse restauration à effectuer Mar 04 Oct 2022, 07:07 | |
| Bonjour à tous J ai fait un devis suite au contrôle technique de l an dernier et hélas on m a diagnostiqué beaucoup de frais sur toute la partie carrosserie du compartiment moteur au environ de 10000 e ce que je n ai pas les moyens d effectuer Donc à moins de trouver un carrossier beaucoup beaucoup moins cher je vais être obligé de m en séparer Donc quelqu un connaît il un carrossier lowcost ou sinon a quel prix pensez vous que je pourrais la vendre? Merci |
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neototem Pénélope
Nombre de messages : 5728 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Grosse restauration à effectuer Mar 04 Oct 2022, 08:18 | |
| hello le souci, c'est que si la voiture ne passe pas le CT, sa valeur baisse directement, le futur acheteur devant prévoir de faire (faire ?) les travaux de carrosserie pour faire soi même, il faut des compétences et du matériel, pour faire faire, un carrossier "qui va bien" , cf par exemple le sujet de forliteur sur la remise en état de son coupé https://jaguar-xjs.forumactif.com/t10745-mon-coupe-4-0-rhd-1992-passe-en-peinture |
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frederic 27 Arpette
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation géographique : eure Véhicule (type, année) : xjs 4l 1993 / rover mini british open 1995 / 2cv6 1990 Date d'inscription : 12/05/2021
| Sujet: Re: Grosse restauration à effectuer Mar 04 Oct 2022, 10:43 | |
| J ai refais le train arriere il y a 2 ans et je voulais faire l avant cette année Mais vu l état de la traverse de devant, les bas de caisse, le plancher, un intérieur d aile et les fixations des amortisseurs cela fait beaucoup D ou mon problème Si quelqu un connaît 1 carrossier pas cher région Normandie je suis preneur ou ailleurs je peux rouler avec
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vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3131 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grosse restauration à effectuer Mar 04 Oct 2022, 12:32 | |
| - frederic 27 a écrit:
- J ai refais le train arriere il y a 2 ans et je voulais faire l avant cette année
Mais vu l état de la traverse de devant, les bas de caisse, le plancher, un intérieur d aile et les fixations des amortisseurs cela fait beaucoup D ou mon problème Si quelqu un connaît 1 carrossier pas cher région Normandie je suis preneur ou ailleurs je peux rouler avec
Le Pb de la corrosion carrosserie est un vrai PB pour l'XJS. La traverse avant se change, les bas de caisse se refont, le plancher aussi mais les fixations d'amortisseurs font partie intégrante de la caisse et là c'est un marbre. Je pense que personne à notre époque va se lancer la-dedans. Il vaut mieux si vraiment c'est ça, changer la coque. |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5667 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Grosse restauration à effectuer Dim 16 Oct 2022, 14:53 | |
| - vivasport a écrit:
- frederic 27 a écrit:
- J ai refais le train arriere il y a 2 ans et je voulais faire l avant cette année
Mais vu l état de la traverse de devant, les bas de caisse, le plancher, un intérieur d aile et les fixations des amortisseurs cela fait beaucoup D ou mon problème Si quelqu un connaît 1 carrossier pas cher région Normandie je suis preneur ou ailleurs je peux rouler avec
Le Pb de la corrosion carrosserie est un vrai PB pour l'XJS. La traverse avant se change, les bas de caisse se refont, le plancher aussi mais les fixations d'amortisseurs font partie intégrante de la caisse et là c'est un marbre. Je pense que personne à notre époque va se lancer la-dedans. Il vaut mieux si vraiment c'est ça, changer la coque. Pour les fixations d'amortisseurs avant c'est souvent la doublante intérieure qui est pourrie dans le bas (avec parfois une perforation qui passe jusqu'à l'extérieur et si c'est très rongé parfois la dessus du longeron qui est aussi à refaire). A part que c'est chiant d'accès sur un V12 (et donc plus simple sur un L6) ça se refait très bien et il ne faut pas de marbre pour ça. Même à supposer qu'il faudrait remplacer toute la doublante extérieure ça ne demanderait pas de marbre. |
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| Sujet: Re: Grosse restauration à effectuer | |
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