Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 « Mon » Arden or not…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptyVen 16 Déc 2022, 12:29

Hello,

Après deux ans de passion avec mon XJS
sa présentation ici
je peux dire que je commence tout juste à l’apprivoiser. Ses petites pannes sont (pour le moment) derrière. Bref, ce n’est que du bonheur.

Je vais pouvoir prendre un peu de temps pour en apprendre un peu plus sur son historique. Elle est passée par chez Arden pour la pause de leur suspension sport et de leurs jantes.

En ce qui concerne la suspension (qui est rabaissée et homologuée sur la carte grise), leur site indique ceci:

« Arden sport suspension including special lowering springs and KONI shock absorbers with a comfortable sportiv adjustment. Improved driving comfort in conjunction with sporty handling. Lowering by approx. 30mm improves the driving dynamics and enhances the outside appearance of the Jaguar XJ. »

Les jantes ne sont pas mentionnés sur la carte grise. Je vais tenter de les faire homologuer.

Mon idée est donc de lui donner un aspect plus typé Arden puisqu’elle est passée entre leurs mains.

Je vous ferai part de son aspect le moment venu.

Bien à vous
Gilles
« Mon » Arden or not… 6208f110
« Mon » Arden or not… 37f57e10


Dernière édition par Gilles Suisse le Sam 17 Déc 2022, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptySam 17 Déc 2022, 16:02

Après démontage du cache de roue, la référence exacte est celle-ci.
Je pense que les phares viennent probablement également de chez Arden. Quelqu’un sait-il s’il y a un code en quelque part pour savoir quel type de phares équipaient l’auto en sortie d’usine?« Mon » Arden or not… A5adb710
« Mon » Arden or not… 0d182110
« Mon » Arden or not… 73a3bb10
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2793
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptySam 17 Déc 2022, 16:36

En Suisse, un changement de suspension ou de jantes est mentionné sur ce que nous appelons la carte grise?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptySam 17 Déc 2022, 17:25

anveville a écrit:
En Suisse, un changement de suspension ou de jantes est mentionné sur ce que nous appelons la carte grise?

Oui, à chaque modif, il faut faire établir une nouvelle carte grise.
Comme je l’ai indiqué, la carte du véhicule mentionne qu’il y a une suspension de marque Arden, suspension dûment homologuée. Ma quête pour 2023, c’est de réussir à faire de même pour les jantes… on verra bien si c’est possible. Ce qui me fait peur, c’est que sur le site Arden, c’est indiqué que ces jantes vont pour les XJS de 1979-1986 et la mienne est de 1996. Elle roulait au Liechtenstein avec ces jantes mais je ne sais pas si la législation est différente là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2793
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptySam 17 Déc 2022, 18:21

A ma connaissance, la XJS n'a pas été homologuée avec des jantes 17"...

En France en tous cas.

Peut-être dans en Suisse ?


Revenir en haut Aller en bas
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptySam 17 Déc 2022, 19:12

Je crois pas non plus. Ce n’est pas indiqué sur les brochures 95.
Mais comme Arden est considéré en Allemagne comme un fabricant et qu’ils ont sorti des modèles en 17, il y a peut-être matière à …
Revenir en haut Aller en bas
muller
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation géographique : Genas
Véhicule (type, année) : xjs celebration 1996
Date d'inscription : 21/11/2018

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptyJeu 22 Déc 2022, 08:37

Bravo pour ce travail
Je suis très admiratif
J espère faire aussi bien avec mes deux félins
D avance merci cristohe
Et joyeux Noël a tous

Papy Muller
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptySam 11 Mar 2023, 15:54

Ça avance très lentement mais ça avance.
J’ai enfin pu mette la main sur une clé de démontage. L’importateur suisse OZ en avait encore une seule en stock.« Mon » Arden or not… 95615710
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptySam 11 Mar 2023, 15:59

J’ai aussi pu retrouver une homologation allemande des jantes.
Malheureusement ça n’est pas suffisant pour la Suisse.
Je devrai passer par un organisme demi-officiel qui homologue les voitures et pièces. Problème: ça coûte très cher (plusieurs milliers d’euros) car c’est destiné aux pro qui font du volume. Pas pour un privé qui veut homologuer un jeu de jantes pour lui.

Mais une solution se dessine. Dans mon job, par le plus grand des hasards, j’ai dû aider un client qui se trouve être un des rares artisans qui produit ses propres jantes et qui peut donc les homologuer. Il est probable qu’il puisse m’obtenir l’homologation de mes jantes… suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
HCP
Ingénieur
Ingénieur
HCP


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation géographique : Courbevoie
Véhicule (type, année) : XJS Cab 4.0 (1994) - BRG What else ?
Date d'inscription : 29/06/2015

« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… EmptySam 11 Mar 2023, 17:11

Gilles Suisse a écrit:
J’ai aussi pu retrouver une homologation allemande des jantes.
Malheureusement ça n’est pas suffisant pour la Suisse.
Je devrai passer par un organisme demi-officiel qui homologue les voitures et pièces. Problème: ça coûte très cher (plusieurs milliers d’euros) car c’est destiné aux pro qui font du volume. Pas pour un privé qui veut homologuer un jeu de jantes pour lui.

Mais une solution se dessine. Dans mon job, par le plus grand des hasards, j’ai dû aider un client qui se trouve être un des rares artisans qui produit ses propres jantes et qui peut donc les homologuer. Il est probable qu’il puisse m’obtenir l’homologation de mes jantes… suite au prochain épisode.

J'adore, ce sont ces rencontres, ces hasards qui font les grandes et touchantes histoires. Hâte de la suite. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Mon » Arden or not… Empty
MessageSujet: Re: « Mon » Arden or not…   « Mon » Arden or not… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Mon » Arden or not…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: Arden-
Sauter vers: