Jindra Arpette
Nombre de messages : 41 Age : 61 Localisation géographique : France Véhicule (type, année) : XJS V12 1990 Date d'inscription : 29/12/2020
| Sujet: Arbre à came moteur XJ6 injection versus carburateurs Lun 06 Mai 2024, 13:24 | |
| Bonjour les amis, Je voudrais vous poser une question technique. Je suis en train de transformer un moteur 4,2 (à l’injection électronique) d’un Jag XJ6 donneur en carburation triple Weber. Le moteur démarre et tourne, mais il tousse … J’ai le problem à régler le moteur - mise à part de la complexité des réglages des Webers (surmontable quand même) et le réglage d’avance (allumage électronique 123 Ignition, déjà réglé) je me demande si ne devrai pas revoir autre parties du moteur…et si les timings des soupapes, donc la géométrie des arbres à cames est différente pour l’injection par rapport de carburateur? Quelqu’un aurait une idée, s’il vous plaît ? Merci |
|
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5706 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Arbre à came moteur XJ6 injection versus carburateurs Lun 06 Mai 2024, 16:09 | |
| Un XK 4.2L ça se passe aux Weber sans aucune modif moteur. |
|
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Arbre à came moteur XJ6 injection versus carburateurs Mar 07 Mai 2024, 01:33 | |
| Pourquoi cette modification?
N'est-ce pas là un retour en arrière ? |
|
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5706 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Arbre à came moteur XJ6 injection versus carburateurs Mar 07 Mai 2024, 05:29 | |
| Les 4.2 S3 ont les plus grosses soupapes. En 4.2 c'est ce moteur là qu'il faut modifier. Modifier l'injection pour sortir des watts et pour que ça chante c'est bien plus compliqué que de poser 3 Weber. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre à came moteur XJ6 injection versus carburateurs | |
| |
|