Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fiabilisation de ma p'tit Suisse

Aller en bas 
+3
FORLITEUR
neototem
jean marc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyMer 26 Juin 2024, 05:56

Bonjour,
Suite à l'entretien minimal pour pouvoir rouler sans trop d’inquiétude, je me suis rendu dans le massif des maures pour la balade et mieux connaitre ma voiture.
Elle fonctionne bien, c'est un vrai plaisir de la conduire mais après environ 2500 km parcourus quelques défauts sont apparus...

- Alors qu'il n'y avait aucune odeur d'essence dans le coffre ou l'habitacle avant que je change les durites, une forte odeur s'est fait sentir dans le coffre après leurs remplacement. J'ai resserré les différents raccords dont un fuyait mais l'odeur persistait.  C'est en observant le circuit d'essence dans le coffre, moteur tournant, que j'ai pu voir la pompe à essence suinter légèrement. C'est peut être lié au changement des durites (?)
Elle va être remplacé par une Bosch ref 0 580 465 070 si j'ai bien lu vos posts antérieurs et si je ne me trompe pas de modèle. C'est un peu compliqué pour moi de vue toutes les références disponibles.

- Sinon, on ressent un tremblement dans le volant lors des freinages. La voiture ne tire ni vers la droite ni vers la gauche en ligne droite lors des freinages. j'en déduit, peut être à tort, que ce n'est pas un problème de direction. En regardant ses dessous, les SB de barre anti roulis sont à changer Fiabilisation de ma p'tit Suisse Sb_bar10
mais je peux me tromper et peut être que ce ne sera pas suffisant

-Il a beaucoup plus durant le week end, mais ce n'est pas le plus important, le plus inquiétant est la légère infiltration d'eau le long du coté gauche du pare brise sous une pluie battante. Là, je me sens démuni et je crains de découvrir des dégâts sur la baie de pare brise Fiabilisation de ma p'tit Suisse Orange12
J'ai lu les posts sur le démontage du pare brise mais cela ne parait pas évident, ni que je puisse le faire seul. La solution de ne pas sortir lorsqu'il pleut ne me satisfaisant pas Fiabilisation de ma p'tit Suisse Orange10

Merci pour vos avis et remarques. En tout état de cause, la liste des travaux pour l'automne s'allonge tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 6013
Age : 62
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyMer 26 Juin 2024, 08:08

bonjour
oui les SB de barre antiroulis sont à changer, et sans doute pas que ceux-là

le tremblement au freinage peut être causé par des disques avec du dépôt, ou un peu de saleté entre disque et moyeux ou roues et moyeux
la probabilité de disque voilés est franchement faible, sauf si les étriers grippés ont fait chauffer à bloc

l’infiltration d'eau par la baie de parebrise est un classique, à ne pas laisser sans soin, au risque d'avoir bien plus de travail à faire plus tard
et l^, je pense qu'il faut un carrossier, ou être très sûr de soi
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyJeu 27 Juin 2024, 00:14

Merci Neototem pour tes conseils
Je vais regarder l'ensemble des SB et les commander. Je serai surement amener à les changer dans un proche avenir.
J'avais écarter le problème de freinage car lors du contrôle technique il n'y avait pas de déséquilibre de freinage mais je vais regarder de prés. Un contrôle et un nettoyage des étriers ne peut lui faire que du bien.
Sinon, il y a deux posts sur les démontage du pare brise. Je ne m'en sent pas capable mais je vais néanmoins démonter les caches chromés pour voir l'étendue des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4552
Age : 56
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyJeu 27 Juin 2024, 01:12

Regarde le plancher aussi car l eau finit là et détrempé les moquettes...
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 3021
Age : 66
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet; XJ-S V12 cabriolet 1989
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyJeu 27 Juin 2024, 03:16

Les silentblocs sont un classique. Il faut les changer pour retrouver une conduite précise.

Mais comme le dit Neototem, je pencherais plus pour un (ou deux) disques légèrement voilés. Pas compliqué à changer, pas trop cher non plus.

Pour la baie de pare-brise, je crains qu'il ne faille démonter. Au minimum, un joint de pare-brise à changer. Au pire, de la tôlerie à envisager. C'est effectivement un grand classique aussi.

C'est bien que tu aies pu rouler avec la voiture, car c'est la le grand plaisir que procurent les XJS ! Et c'est aussi là que l'on voit toutes les bricoles qui restent à faire !

Bravo en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 10 Aoû 2024, 04:08

De retour de vacances, je me suis penché sur les planchers intérieur de la voiture, ils ne sont pas corrodés Fiabilisation de ma p'tit Suisse Orange10.
Je vais donc devoir regarder ce qu'il y a sous les baguettes chromés encadrant le parebrise.
A la lecture des différents posts, j'ai compris que sur mon modèle de 1986, les baguettes chromées sont fixées par des rivets et collées par du mastic colle à base de  Butyl.
Le parebrise n'est pas collé mais est maintenue à la carrosserie via un joint (Ref BDC 7178 (à confirmer)). N'hésitez pas à me reprendre si je suis dans l'erreur.

Avant de me lancer, j'aimerai savoir si la dépose des baguettes est destructrice pour le joint du pare brise et si il faut obligatoirement le changer? Cela pour le cas où les dégâts seraient  minimum et si le problème pouvait se résoudre en recollant avec du mastic  Butyl après avoir retiré l'ancien.

Si la fuite est avérée et qu'il y a de la rouille  je me pose pas de question et il faudra tout reprendre ( éradiquer la rouille, repeindre la tôle autour du pare brise changer le joint, etc..) et trouver des bras pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:06

j'ai mis en suspend le problème d'infiltration d'eau pour m'occuper du problème d'odeur d'essence dans le coffre. La pompe à essence et le filtre à essence ont donc été changés pour du Bosch. Cela fonctionne et le moteur a retrouvé un ralenti plus régulier (est-ce lié ??).
En revanche, il va me falloir patienter pour savoir si cela résout le problème d'odeur car n'ayant pas fait l'opération réservoir vide j'en ai mis un peu partout Fiabilisation de ma p'tit Suisse Orange_6 .
J'avais en effet fait les pleins pour mesurer les hauteurs sous châssis. Elles sont de 150 mm à l'avant et 190 mm à l’arrière versus 152 mm à l'avant et 190+/- 6mm à l’arrière. Ce qui semble un peu faible.
J'ai donc décider de m'attaquer à la réfection du train avant à l'automne mais après réflexion je me, et vous, demande si l'ajout de cales ne suffirai pas?

Dans le doute et après avoir épluché les posts sur le sujet, j'ai passé commande chez BARRATT (SB Ploybush SU3014PB + MHC2370AAU, ressorts avant RTC2751*, ressort ar C39692*, Amortisseurs GAZ,  rotule inférieure (Lemforder) SB support moteur MMB7520BA#).
La commande est arrivée hier incomplète et sans bordereau de livraison bien que tout était en en stock. De plus, alors que j'avais bien signalé le diamètre de la barre antiroulis  (22.7 mm soit ~7/8 inch.) j'ai reçu le modèle 31A (13/16 inch).
Ce n'est pas grave en soit car j'ai anticipé l'approvisionnement des pièces mais cela laisse une mauvaise impression.

J'ai oublié de commander les bagues de montage de traverse/berceau avant ref CBC5735 qu'il faut aussi vraisemblablement changer.

Barratt propose 2 modèles le Jaguar et le chinois CBC5735* avec un facteur 10 sur le prix. La qualité n'est surement pas la même et vue le nombre d'heure de MO pour le changer j'ai une préférence pour le jaguar mais connaissez vous un fournisseur proposant un produit de qualité à un prix intermédiaire?
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 6013
Age : 62
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyMer 21 Aoû 2024, 01:33

jean marc a écrit:
...
La commande est arrivée hier incomplète et sans bordereau de livraison bien que tout était en en stock. De plus, alors que j'avais bien signalé le diamètre de la barre antiroulis  (22.7 mm soit ~7/8 inch.) j'ai reçu le modèle 31A (13/16 inch).
Ce n'est pas grave en soit car j'ai anticipé l'approvisionnement des pièces mais cela laisse une mauvaise impression.

j'avais eu le même gendre de souci lors de mes commandes de pièces, il semble que Polybush a mélangé ses emballages et les références
J'ai reçu les bon SB dans un sachet portant la même réf que le précédent, qui étaient trop petits

je ne suis opas sûr qu'il faille changer les ressorts, ni ajouter de cales : changer les amortisseurs AV peut te faire gagner les 2 mm en question rien qu'avec la pression de gaz des amortisseurs neufs

si tu doit compléter ta commande, vérifie l'état des axes de moyeux : ils ont tendance à être bien attaqués par les roulements (qui pivotent autour au lieu de rester fixes) : cela crée une usure bien perceptible , en principe plutôt sur la face inférieure de l'axe
ce serait dommage de le constater après remontage du train
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyMer 21 Aoû 2024, 03:36


Merci pour les remarques mais comment vérifie t on les axes de moyeux sans tout démonter?
Pour l'instant je n'ai rien démonté j'attendais d'avoir les piéces.
Les ressorts étant achetés je vais les changer car si on change les amortisseurs sans changer les ressorts, les amortisseurs ne vont ils pas vieillir plus vite?
Sinon, j'ai modifié ma commande chez BARRATT qui m’envoie les SB 31 BB et le reste normalement.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 3021
Age : 66
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet; XJ-S V12 cabriolet 1989
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyMer 21 Aoû 2024, 03:56

jean marc a écrit:
...J'ai donc décider de m'attaquer à la réfection du train avant à l'automne mais après réflexion je me, et vous, demande si l'ajout de cales ne suffirai pas?

Des cales sur une suspension fatiguée? Bof... Refais à neuf, tu ne le regretteras pas!

Pour Barrat, il y a régulièrement des difficultés sans doute liées à la communication entre la Hollande et la France. Mais il faut dire que nos interlocuteurs en France sont très arrangeants. N'hésite pas à les contacter.

Pour un fournisseur alternatif qui a tout, tu as David Manners, mais en Angleterre, donc avec les taxes. Les problèmes sont les mêmes qu'avec Barratt.

Tu as aussi Berkshire Jaguar, moins de choix, des pièces souvent de qualité, et toujours en Angleterre.

En Europe continentale, donc sans taxes, tu as Limora, mais les expériences sont contrastées...



Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 6013
Age : 62
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyMer 21 Aoû 2024, 07:51

jean marc a écrit:
...comment vérifie t on les axes de moyeux sans tout démonter? .

Il me semble que tu peux "simplement" déposer le moyeu avec son disque, comme pour changer les roulements
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyMer 21 Aoû 2024, 09:03

La voiture sur chandelles, j'ai secoué les roues à 12h et à 3 h et j'ai un peu de jeu sur la roue coté conducteur. J'ai aussi des tremblements dans le volant lors des freinages. C'est peut être lié au moyeu (?), ou un peu de tout dans le train avant qui est rénover ...
Je vérifierai au démontage mais dans le doute je changerai la pièce.
J'ai encore un peu de temps d'ici la livraison des tiges filetés en 3/8 qui est annoncée sous 40jours...
Pour le reliquat de pièces, j'ai appelé la concession Jaguar à tout hasard puis j'ai complété ma commande chez BARRATT.
Reste à voir avec l'entreprise faisant le décapage et la peinture lorsqu'elle ré ouvre fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 850
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:58

Pour ton infiltration par le joint de pare brise, s'il n'y a pas de corrosion importante, tu peux mettre un cordon de mastic polyuréthane sur tout le pourtour, intérieur et extérieur du joint, après avoir posé du papier cache pour ne pas déborder lors du lissage du joint. Cela permet d'attendre une dépose et un remplacement complet du joint.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyVen 23 Aoû 2024, 22:44

Super, merci cela fera une solution temporaire car pour l'instant je n'ai pas trouvé le joint de pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 3021
Age : 66
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet; XJ-S V12 cabriolet 1989
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 24 Aoû 2024, 05:33

jean marc a écrit:
Super, merci cela fera une solution temporaire car pour l'instant je n'ai pas trouvé le joint de pare-brise.

https://jagspares.co.uk/windscreen-seal-xjs-from-vin-186967-bec24436

Vérifie quand même ton numéro de série...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 24 Aoû 2024, 07:34

Merci mais il n'est à priori pas adapté pour ma voiture de 1986 (VIN xxx135245).
De ce que j'ai lu des posts sur le sujet, dont le très bon post de PAQUERETTE de 2012, la réf dont j'ai besoin est le BDC7178.

J'en trouve à tous les prix, du coup je sais pas lequel choisir,  mais rares sont disponibles.
Je veux un produit de qualité pour ne pas avoir à y revenir et bien protéger la caisse de l'oxydation.
Pensez vous que la pièce soit toujours référencé en concession?
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 3021
Age : 66
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet; XJ-S V12 cabriolet 1989
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 24 Aoû 2024, 09:23

Je vois que Mon Anglaise a celui dont tu as besoin :

https://www.jagpieces.com/joint-de-pare-brise-xjs-6-cyl-v12-bdc7178-c2x31249915

J'ai déjà commandé chez eux sans soucis, mais, quant à savoir qui fabrique ce joint, de quoi il est fait, s'il est parfaitement adapté... Le problème se posera partout où tu l'achèteras.

Et si elle est toujours disponible en concession, aucun intérêt. Elle sera chère, sans aucune garantie de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14547
Age : 56
Localisation géographique : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 à restaurer
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 24 Aoû 2024, 09:42

le joint de parebrise pour ton auto n'est plus disponible en concession mais pour en être certain il faut demandé en concession : https://parts.jaguarlandroverclassic.com/bdc7178-windscreen-seal.html

les joints "chinons" proposés par Barratt et les autres c'est de la Merdouille !
j'ai un client qui en a acheté chez barratt et ailleurs, résultat ils ne vont pas, il en a trouvé un d'origine aux USA mais il tarde à venir, il a donc décidé de me prendre un joint d'occasion en attendant
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 24 Aoû 2024, 09:52

Oui, je l'ai vu. Il est vendu pour des Xjs à partir de 1987 et comme j'ai lu qu'il y avait plusieurs taille de pare-brise je ne l'ai pas retenu.
J'ai joins une chaîne nationale de pose de pare-brise. Apparemment ils peuvent remplacer le pare-brise dans les règles de l'art du constructeur...
L'un d'entre vous aurait il un retour d'expérience avec ce type de fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 24 Aoû 2024, 09:57

Merci Luc, nos post se sont croisés. Ma fuite étant minimale je préférerais mettre du neuf de bonne qualité. Connais tu le nom du fournisseur ? A défaut je vais regarder aux US .
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14547
Age : 56
Localisation géographique : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 à restaurer
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 24 Aoû 2024, 12:35

si tu vas dans un centre carglass ou mondial parebrise avec la voiture, quand ils vont voir le montage (ou que tu expliques qu'il faut enlever les chromes et le moteur d'essuie glace) ils vont probablement dire non (c'est du vécu)
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14547
Age : 56
Localisation géographique : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 à restaurer
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 24 Aoû 2024, 12:39

pour toutes les XJ-S coupé ou targa c'est exactement les mêmes dimensions de parebrise (donc de 1975 à avril 1991)
pour toutes les XJS coupé c'est exactement les mêmes dimensions de mai 1991 à 1996 mais attention selon les années il y a en plus le support de rétroviseur déjà collé sur le parebrise

pour tous les convertibles XJ-S et XJS c'est les mêmes dimensions; les différences de référence corresponde nt soit à la couleur soit au fait de la présence ou non du support de rétroviseur
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1962
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptyLun 26 Aoû 2024, 06:46

lmlyon a écrit:
pour toutes les XJ-S coupé ou targa c'est exactement les mêmes dimensions de parebrise (donc de 1975 à avril 1991)
pour toutes les XJS coupé c'est exactement les mêmes dimensions de mai 1991 à 1996 mais attention selon les années il y a en plus le support de rétroviseur déjà collé sur le parebrise

pour tous les convertibles XJ-S et XJS c'est les mêmes dimensions; les différences de référence corresponde nt soit à la couleur soit au fait de la présence ou non du support de rétroviseur

Avec Mondial Parbrise, je suis passé avec le coupé et le rdv a été pris avec de la marge. Par contre ils se sont trompés à la livraison et j'ai un support de rétro qui sert à rien car j'ai accepté la pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
jean marc
Apprenti
Apprenti
jean marc


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015) Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963)
Date d'inscription : 12/09/2023

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 31 Aoû 2024, 02:21

En attendant que la 4éme partie de ma commande chez Barratt arrive, j'ai commencé à démonter la barre anti roulis.
C'est pas beau, les SB sont cuits et partent un peu en poussière lors du démontage. Donc pas de regrets pour la réfection du train avant en octobre.

Lorsque vous changez les SB de barre anti roulis, changer vous systématiquement les axes support de SB antiroulis  (C46186#) ?

.Fiabilisation de ma p'tit Suisse 20240811
Fiabilisation de ma p'tit Suisse 20240810
Je n'arrive pas vraiment à déterminer si ils sont HS ou non.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 6013
Age : 62
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse EmptySam 31 Aoû 2024, 02:55

quand j'ai montré les miens, à peu près dans cet état, la réponse a été
"change les, ils ne coutent pas cher, et ceux-ci sont attaqués"

après, c'est toi qui voit Fiabilisation de ma p'tit Suisse Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation de ma p'tit Suisse   Fiabilisation de ma p'tit Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilisation de ma p'tit Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» après restauration en suisse on peut se restaurer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: