Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réglage de ralenti - AAV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyLun 06 Fév 2006, 21:24

Qui a déja mis l'aav en pièce détaché façon puzzle Réglage de ralenti - AAV Orange_8 et qui pourrait me dire s'il y a un joint au niveau de la vis de ralenti Réglage de ralenti - AAV Orange_6
Revenir en haut Aller en bas
Pascal (
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyLun 06 Fév 2006, 21:42

Je l'ai démontée sur ma 87 : il n'y avait pas de joint et je pense qu'il ne peut pas y en avoir puisque c'est juste une vis qui bride le passage de l'air. GSX connait bien le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Pierre
Ingénieur
Ingénieur
Saint Pierre


Nombre de messages : 774
Age : 111
Localisation géographique : au ciel
Véhicule (type, année) : ex XJ-S 5.3l HE 1984, XJR 1995, XK convertible 2003
Date d'inscription : 29/05/2005

Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyLun 06 Fév 2006, 22:33

Pascal,
je viens, hiers de redémonter l'AAV pour changer le joint sur le moteur, que je n'avait pas lors du précédent démontage; bonne cote,( 70 mm pile poil comme le disait Richard) et remplacement du joint, + grattage d'un second et anciens joint, genre fibre comme les joints de plomberie, collé sur l'alu Réglage de ralenti - AAV Orange13
( ref du joint chez SNG:C42165, 1.38 €ht)
Mais il n'y a pas de joint sur la vis ralenti Réglage de ralenti - AAV Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Pascal (
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyLun 06 Fév 2006, 23:03

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de joint sur la base: c'est tout à fait vrai que le joint est du style plomberie... Réglage de ralenti - AAV Orange10 mais il n'y en a pas pour la vis de ralentit

J'ai du modifier la capsule car j'avais 72mm.... merci encore GSX Réglage de ralenti - AAV Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
Mecano
Mecano
GSX1400


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation géographique : Sud est
Véhicule (type, année) : Ex-XJ40 V12 6 Litres, maintenant Mercedes S600L V12
Date d'inscription : 21/05/2005

Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyMar 07 Fév 2006, 12:04

Je confirme pour la vis de ralenti : pas de joint.
Démontez-la complètement quand même et nettoyez tous ces passages d'air et by-pass au nettoyant carbu en bombe (genre Air 5 de Métal 5 et pas de chez Renault..ho, ho. Le joli jeux de mots! Réglage de ralenti - AAV Orange_6 ).

Avant de démonter, repérez bien le nombre de filets sur la vis qui sont visibles de l'extérieur. Ca vous donnera une idée du pré-réglage de la vis de ralenti.

Est-ce qu'après vos interventions sur l'AAV vous avez eu satisfaction?

Pour ma part, ça marche toujours aussi bien.

Je pense qu'il faut de temps à autres démonter la vis de ralenti pour nettoyer les passages et by pass avec du Air 5 histoire de garder tout ça propre et un moteur qui tourne bien.

Il faut une bombe (pas une avec des s*ins hein...quoique, ça doit être pas mal lorsqu'elle est en intervention sur l'AAV Réglage de ralenti - AAV Orange_b ) avec une pipette pour aller viser les conduits.
Attention, ce produit est très aggressif pour la peinture. Si vous en foutez de partout... Réglage de ralenti - AAV Orange_8

Si vous êtes obligés de désserrer la vis de ralenti pour le remonter au bout de, par exemple, 10mkms, c'est que c'est en train de s'encrasser de nouveau.

Un entretien régulier évitera d'avoir à tout tomber pour aller le décrasser (ce qui est un porblème différent de la hauteur de piston).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyMer 08 Fév 2006, 11:10

Qui peut m'expliquer comment on ouvre l'AAV pour la mettre façon PUZZLE
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
Mecano
Mecano
GSX1400


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation géographique : Sud est
Véhicule (type, année) : Ex-XJ40 V12 6 Litres, maintenant Mercedes S600L V12
Date d'inscription : 21/05/2005

Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyMer 08 Fév 2006, 11:19

Yves77 a écrit:
Qui peut m'expliquer comment on ouvre l'AAV pour la mettre façon PUZZLE

Il faut aller sur le site de Jag lovers et bouquiner le livre de Kirby.
Il faut le dessertir et c'est du boulot pour tout remettre en place.

J'ai tout copié sur mon ordi sous format WORD.
Ca pèse 506Ko.
Si tu me donnes ton adresse mail direct par MP, je te passe le tout.
C'est en anglais, mais c'est facile (photos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyJeu 09 Fév 2006, 10:24

Bon pour m'entainer (je suis un sportif moi Mossieur!) Réglage de ralenti - AAV Orange_6 je suis à la recherchge d'un don qui serait une AAV HS
A votre bon coeur mssieurs dames Réglage de ralenti - AAV Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:39

Yves,
Voici la méthode que j'ai utilisée pour ouvrir l'AAV:
J'ai percé un trou dans le tube de la partie supérieure le l'AAV pour pouvoir fixer une sorte de manchon qui m'a servi de "martyre". Ce tube étant fixé dans un étau, j'ai pu relativement facilement déboiter le corps de l'AAV de la partie supérieure en tapant avec un jet en bronze sur le corps.
La sagesse populaire me dit qu'une photo vaut mieux qu'un discours alors voila:
Réglage de ralenti - AAV Img7152fo.th

A ta dispo si besoin de lumière Réglage de ralenti - AAV Orange_2

Je roule depuis 3 - 4 ans depuis que j'ai fait cette manip.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 35
Localisation géographique : Londres
Date d'inscription : 24/06/2005

Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyVen 10 Fév 2006, 14:11

Pour une autre methode pour le demontage de l'AAV voir :
http://www.prestige-spares.com.au/auxair.html

Il fournisse aussi thermostat de rechanges pour l'AAV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyVen 10 Fév 2006, 21:12

Merci pour ces infos, si je trouve une AAV HS je pourrais m(entainer et la reconditionner pour changer la mienne. Entre Kirbi,
Citation :
prestige-spares.com.au/auxair.html
et
Citation :
Voici la méthode que j'ai utilisée pour ouvrir l'AAV:
J'ai percé un trou dans le tube de la partie supérieure le l'AAV pour pouvoir fixer une sorte de manchon qui m'a servi de "martyre". Ce tube étant fixé dans un étau, j'ai pu relativement facilement déboiter le corps de l'AAV de la partie supérieure en tapant avec un jet en bronze sur le corps.
Je devrai pourvoir faire une AAV comme neuve Réglage de ralenti - AAV Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
PATRICEM
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: pb extra air valve valable pour toUtes versions moteurs V.12   Réglage de ralenti - AAV EmptyMar 11 Avr 2006, 10:44

SOUCIS DE XJRS
PROBLEME EXTRA AIR VALVE / Réglage de ralenti - AAV Orange13
Ce dispositif alimente en air frais supplémentaire le moteur a froid -
Il est commandé par la température d'eau moteur - si le dispositif est défaillant il reste plein ouvert ce qui a deux conséquences :
- un régime de ralenti trop élevé 1200/1300 tours
- un battement du régime de ralenti de 600 à 1500 tours incontrolables
Pour se persuader de la défaillance du système àç chaud, ouvrir le filtre à air gauche, moteur tournant et boucher avec le doigt le trou alimentation de l'extra air valve. LE régime doit redescendre à une valeur normal et surtout être stable - REMEDE : changer l'extra air valve.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal (
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyMar 18 Avr 2006, 00:56

Si on parle de l'Auxilliary Air Valve : ça se démonte et ça se nettoie. Il y a eu un sujet là dessus et vu le prix de la piece ça vaut le coup de la démonter. Je l'ai fait il y a peu, ça marche impecc. GSX avait montré comment la re-calibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyLun 04 Sep 2006, 18:10

quand j'ai eu ma voiture celle çi etait grippé, donc ralenti a 1500/2000 tours, j'ai rien demonté parce j'etais sur de rester sur place avec la durite du haut bien cassante, je t'ai mis un reducteur dans la durite qui c'a au boitier de filtre a air ( un capuchon de bombe de wd40 avec un trou de 5 mn au millieu) et ben vous me croirez ou pas...mais elle fonctionne tres bien comme ça, ralenti a 800 trs en prise.....j'attend d'en trouvez un en fait, y'en avait un sur ebay la semaine derniere aux US, parti pour 32$.

la methode de daniel parait tres interessante, je vais m'y atteler des que possible....parce que 600€ dans cette petite "merde" c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Jindra
Arpette
Arpette
Jindra


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation géographique : France
Véhicule (type, année) : XJS V12 1990
Date d'inscription : 29/12/2020

Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Problème réglage relantie   Réglage de ralenti - AAV EmptyDim 04 Déc 2022, 22:39

Bonjour
J’ai un problème qui rassemble ce dans votre discussion…
Après avoir refaire mon V12 suite à l’accident du joint de coulasse j’ai profité l’occasion pour refaire complètement les coulasses, soupapes, changer des injecteurs, tendeur de la chaîne de distribution, câblage, durites…bref pratiquement tout
Travail terminé le moteur est à nouveau installé et démarre bien….le problème st le régime de ralentie - á froid le relantie est très haut,(2000RPM) a chaud est très instable. En lisant votre forum j’ai impression que le coupable peut être la vanne auxiliaire d’air - sauf que pour tester en bouchant l’arrivé d’air dans la vanne pas vraiment changement….. Réglage de ralenti - AAV Orange_6
Avant le démontage de la vanne - est toujours la bonne piste à vos avis?
Jindra
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5795
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV EmptyLun 05 Déc 2022, 16:08

bonjour
une piste possible est le réglage des papillons d'admission.
Le réglage est très fin, et il faut utiliser une cale "fil" et non une cale plate, sans quoi il est quasi certain que le réglage sera trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de ralenti - AAV Empty
MessageSujet: Re: Réglage de ralenti - AAV   Réglage de ralenti - AAV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de ralenti - AAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage ralenti
» Réglage ralenti moteur AJ16
» Ralenti @ 3000 tr/min sur AJ16
» Pb étrange avec actuateur de ralenti ( XJS 1996 4.0 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Circuit d'alimentation d'air-
Sauter vers: