Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Silent block support échappement

Aller en bas 
+5
PAQUERETTE
helijag
anveville
eddy_h2o
Joël
9 participants
AuteurMessage
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyMer 12 Juil 2006, 03:02

Je viens de recevoir les silents blocks pour le support de l'échappement à l'arrière (avant les silencieux).

Il y a 2 partie, un gros silent block en caoutchouc : ref EBC4499, et une tige creuse en espece de matière plastique, ref CAC2750

Cette tige va dans le trou du silentblock, et c'est dans la tige que la patte de l'échappement viens se positionner. Elle sert à isoler le caoutchouc de la chaleur de l'échappement.

Ce qui me gène, c'est que cette tige a un diametre double du trou ou elle doit aller dans le caoutchouc.

Quelqu'un à déja changé ça, et comment a t'il fait pour enfiler la grosse tige dans le petit trou Silent block support échappement Orange_9

_________________
Quand je montre la lune, le crétin regarde le doigt... (version personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Invité
Invité




Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyMer 12 Juil 2006, 04:28

du liquide vaisselle standard et de l'huile de coude Silent block support échappement Orange_3
car le caoutchouc sert de prise pour éviter a la tige de ressortir
si vraiment il s'avère compliqué ,dans ce cas je te conseille un petit coup de meuleuse pour faire un cone d'entré pour faciliter l'ouverture du dit petit trou Silent block support échappement Orange_7
il m'est deja arriver de remplacer des silents-bloc sur d'autres modèles d'autos et j'ai deja du procéder de cette manière Silent block support échappement Orange10 Silent block support échappement Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyMer 12 Juil 2006, 05:06

Sauf que la tige est en plastic tres dur, donc cassant, et que en plus d'avoir un diametre bien supérieur au trou du caoutchouc, ya a chaque extrémité un méplat encore plus large, servant à l'empecher de sortir du caoutchouc.

Ce que je crains c'est de la casser en l'introduisant dans son logement...

_________________
Quand je montre la lune, le crétin regarde le doigt... (version personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyJeu 13 Juil 2006, 00:14

J'ai réussi à les enfiler; beaucoup de savon et dans l'étau. Mais c'est vraiment limite...

_________________
Quand je montre la lune, le crétin regarde le doigt... (version personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyMer 10 Juil 2019, 13:42

J’ai eu le même problème pour faire rentrer papa dans maman. Liquide vaisselle puis le tout enfilé sur une tige filetée avec deux grosses rondelles et des écrous.
En serrant doucement, ça fini par rentrer.

Maintenant que ça c’est fait, c’est compliqué à monter sur l’auto ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptySam 13 Juil 2019, 12:30

Bon, fait le changement cet après-midi, pas hyper compliqué. Juste chiant de remettre les vis des accroches dans le berceau arrière.
Ça m’a permis de m’apercevoir que le bruit sur chaussée inégale vient en fait de la ligne d’echappement gauche, qui est trop haute et touche le bas de caisse en amont du silencieux intermédiaire.
J’ai aussi la plupart des fixations de tuyau essence / frein qui sont cassées ainsi qu’un tuyau d’essence qui commence à rouiller...
De nouveaux chantiers quoi.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2833
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyDim 14 Juil 2019, 07:43

Je me répète... Elle va être top cette voiture!

Bravo...

Silent block support échappement Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyDim 14 Juil 2019, 09:41

Toutes nos voitures sont à peu près dans le même état, non ?
La mienne partait de plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyDim 14 Juil 2019, 14:11

eddy_h2o a écrit:
Toutes nos voitures sont à peu près dans le même état, non ?
La mienne partait de plus loin...
Heu!... il y a loin et loin Silent block support échappement Orange_3 , il y en a même qui reconstruisent de quasi épave selon certains, mais la passion est certainement identique en effet  Silent block support échappement Orange_3 Silent block support échappement Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyDim 14 Juil 2019, 22:59

Il y a aussi ceux qui ont une voiture parfaite parce qu'il ne regarde rien.... Combien de Cab célébration sans clim? (ca ne sert à rien je décapote....)
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8934
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyLun 15 Juil 2019, 07:21

PAQUERETTE a écrit:
Il y a aussi ceux qui ont une voiture parfaite parce qu'il ne regarde rien.... Combien de Cab célébration sans clim? (ca ne sert à rien je décapote....)

Très mauvais argument au demeurant!
Pendant la canicule, j'ai roulé décapoté avec la clim, ça m'a rendu le trajet supportable Silent block support échappement Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyMar 16 Juil 2019, 10:29

Je ne sais pas si toutes les autos sont dans le même état, mais il y aussi ceux qui regardent dessous de temps en temps et qui mettent un peu de Rustol sur les conduites. Cela stoppe la rouille mais ne la cache pas. Le nettoyage des passage de roues aussi, et la surveillance du châssis avec de l'anti-gravillon.
Ce n'est pas peut-être pas du travail de pro mais cela permet de stopper les début de rouille tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5825
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyMar 16 Juil 2019, 14:51

eddy_h2o a écrit:
...J’ai aussi la plupart des fixations de tuyau essence / frein qui sont cassées ainsi qu’un tuyau d’essence qui commence à rouiller...
De nouveaux chantiers quoi.

ton tuyau d'essence, c'est un tube rigide comme pour les freins ?
sans doute pas facile à trouver, et encore moins à transporter Silent block support échappement Orange12

j'ai vu qu'il existe des tube de freins pré fabriqués : tu choisis le diamètre, les raccord et la longeur, et tu la mets en forme selon le besoin, avec une cintreuse à main.
Peut-être existe-t-il quelque chose du meêm genre ?

si tu trouves une piste pour les fixations , je suis intéressé, car j'en ai plusieurs qui ont cassé, j'ai vu quelques options chez Restagraf et sur la baie, mais pas bon marché, et sans certitude que ce soit bien adapté
peut-être que l'impression 3D est la réponse, à condition d'avoir une en bonne état pour servir de modèle
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyMer 17 Juil 2019, 14:47

Hum, très intéressé par ton adresse de tubes sur mesure, car oui, ce sont des tubes rigides.
Pour les accroches, je pensais éviter le plastique, peut-être plutôt de l’inox, j’ai vu des cavaliers prévus pour deux diamètres différents. Ou sinon, des P clips en inox avec protection plastique.

Crésus m’a indiqué que ça serait compliqué de récupérer des tubes d’occas, donc ce sera du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
XjFred


Nombre de messages : 2705
Age : 43
Localisation géographique : Normandie
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyJeu 18 Juil 2019, 02:18

Tu devrais éviter l’inox car, quand deux pièces en métal se touchent et sont soumises à vibrations, c’est le matériau le plus dur qui grignote l’autre. Il faudrait mettre des protections en caoutchouc et contrôler régulièrement leur usure ou bien opter pour un métal plus tendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement EmptyJeu 18 Juil 2019, 03:03

Il y a des clips plastiques étudiés pour chez barratt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent block support échappement Empty
MessageSujet: Re: Silent block support échappement   Silent block support échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent block support échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: