Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 K&N Vs Green (filtre à air)

Aller en bas 
+3
Joël
christobale
XJR-S / Jean-Mi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XJR-S / Jean-Mi
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
XJR-S / Jean-Mi


Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 6.0 L 93
Date d'inscription : 28/02/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 06 Juil 2007, 12:38

Je viens de croiser chez l'un de mes clients le distributeur de Green. Je lui ai demandé de m'offrir 2 filtres à air pour mon 6.0 L. En boutade, je lui ai repondu que je commanderai chez K&N, voici sa reponse :
"K&N est l'un de nos concurent. Les filtres sont de bonne qualité, mais le processus de fabrication est different, ils utilisent de la gaz de cotton pour fabriquer leur filtre alors que chez Green, ils emploient du cotton tressé".

je lui ai fait part de la particularité de nos filtres (V12) : On doit mettre la plaque métallique sur la bouche d'aspiration et pas le contraire comme le font bcp de garagistes..).

Il n'avait jamais entendu parlé de cette specificité de nos moteurs. il n'en voit pas l'interet. Pour lui jamais un filtre de fabrication récente n'a été aspiré par un moteur. il m'a rappelé que pour ma voiture, il y a 1 filtre pour une cylindrée de 3.0L et qu'ils equipent des moteurs de courses US d'une cylindrée de plus de 7.0 L avec un seul filtre...sans cache metallique...

Ils vendent les filtres pour xjs sans cache metallique, mais pour lui aucun probleme..Les filtres Green (et K&N je crois) possedent un grillage integré.

Il m'a dit qu'à sa connaissance, une seule fois, un filtre a été aspiré. C'etait un K&N chez Subaru et que depuis ils ont été viré de la marque ce qui semble selon lui injuste car c'etait juste un filtre passé au travers du controle qualité...

Bref, je commande mes filtres chez Green pendant mes vacances..!! K&N Vs Green (filtre à air) Orange_b

Ah.. selon lui : Baisse significative de la consommation, augmentation de la puissance (heu..juste une meilleure combustion), un bruit d'enfert....

Il y a aussi les filtres AJ6 que Joel possede. J'ai fait 2 demandes, jamais eu de reponse... K&N Vs Green (filtre à air) Orange_4


Dernière édition par le Sam 07 Juil 2007, 00:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 06 Juil 2007, 12:47

c'est normal si tu parles comme ça sans mettre les formes... K&N Vs Green (filtre à air) Orange_9 K&N Vs Green (filtre à air) Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 06 Juil 2007, 12:55

Je confirme pour la baisse de la conso, et le bruit.... K&N Vs Green (filtre à air) Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
XJR-S / Jean-Mi
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
XJR-S / Jean-Mi


Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 6.0 L 93
Date d'inscription : 28/02/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 06 Juil 2007, 12:55

nan mais là ch'uis pressé..!!
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 06 Juil 2007, 13:53

Bon et c'est pareil pour le 5,3l car il ne parle que de 6l?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 06 Juil 2007, 15:37

Les filtres sont identiques.

_________________
Quand je montre la lune, le crétin regarde le doigt... (version personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptySam 07 Juil 2007, 01:20

Tout cela est très interessant. Donc en cherchant un peu sur internet il semble que celui qui convienne pour nos moteurs soit le
P383783 (en tout cas c'est celui pour les XJ12 6.0).
Par contre sur le catalogue, ils donnent une dimension de 210 par 212 mm avec épaisseur de 24 mm.
Soit il y a une erreur soit c'est pas le bon.
http://www.green-filter.com/vf/nav1/produits/catalogueAUTO.pdf
Quelqu'un peut il nous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptySam 07 Juil 2007, 01:50

il y a aussi

www.jrfilters.com

pour XJS 3,6 5,3 6,0 : F425152 /70€ idem pour XJR-S 6,0 litres


bon produit, j'en ai sur TOUTES mes autos. Aucun soucis.

(sur le LC100, on sent franchement une différence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptySam 07 Juil 2007, 02:13

Exact .
Eux (au moins) ils précisent correctement les réf à commander pour chaque modèle, donc pas d'erreur possible.
Après recherche la réf que j'ai donnée pour les greens ne va pas du tout pour les XJS V12 5.3. Elle convient à certains 6.0L car le filtre est plutôt de forme carré et non rectangulaire allongé. Il existe bien chez JR la distinction entre ces 2 dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
XJR-S / Jean-Mi
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
XJR-S / Jean-Mi


Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 6.0 L 93
Date d'inscription : 28/02/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptySam 07 Juil 2007, 02:17

COTON a écrit:
Exact .
Eux (au moins) ils précisent correctement les réf à commander pour chaque modèle, donc pas d'erreur possible.
Après recherche la réf que j'ai donnée pour les greens ne va pas du tout pour les XJS V12 5.3. Elle convient à certains 6.0L car le filtre est plutôt de forme carré et non rectangulaire allongé. Il existe bien chez JR la distinction entre ces 2 dimensions.

Non non, le filtre dont tu parles chez Green ne convient pas, car il n'a pas la bonne dimension. Il est carré alors que pour nous, il est de forme rectangulaire. (5.3 = 6.0 l). donc même pour un 6.0 l ca ne va pas. Je m'occupe de chercher la ref pour Green.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptySam 07 Juil 2007, 04:40

Dis Jean Mi, c'est pour nous mettre de bonne humeur que tu nous fait chercher comme cela? K&N Vs Green (filtre à air) Orange_9 K&N Vs Green (filtre à air) Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptySam 07 Juil 2007, 09:38

en + Jean Mi s'en temponne le coquillard

car il vend son bolide!!!


ah ouiiiiii, c'est pour le vendre plus viiiiite ?!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyDim 08 Juil 2007, 01:22

he bien je n'ai trouvé moi aussi qu'une référence avec un filtre presque carré qui ne va pas du tout dans mon félin, il s'agit d'un filtre pour XJ12. je pensais qu'ils étaient identique aux notres...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyDim 08 Juil 2007, 01:26

Hé non, sur les berlines, les filtres sont carrés, alors que pour nous ils rectangulaire ...

_________________
Quand je montre la lune, le crétin regarde le doigt... (version personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyDim 08 Juil 2007, 01:32

c'est donc ça, donc sur le site de green il ne parle pas d'XJS, enfin j'ai rien trouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:51

ALors jean-mi tu nous la trouve cette réf?
K&N Vs Green (filtre à air) Orange10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 03 Aoû 2007, 15:16

Je viens de monter des filtres K&N et il me semble en effet que le gain de puissance est significatif. Ce n'est évidemment qu'une impression. Concernant la consomation je ne peux encore rien dire.
J'ai monté un petit arceau de protection du papillon pour éviter une hypothétique aspiration du filtre. Je dois dire qu'après avoir examiné le filtre je m'étonne qu'il puisse être aspiré. Mais bon j'ai pu me rassurer quant à mes talents de plieur de fil d'acier avec une pince et un étau K&N Vs Green (filtre à air) Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1927
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 31 Aoû 2007, 04:09

Jérôme (JNAEW4) a écrit:
il y a aussi
www.jrfilters.com pour XJS 3,6 5,3 6,0 : F425152 /70€ idem pour XJR-S 6,0 litres
bon produit, j'en ai sur TOUTES mes autos. Aucun soucis.
(sur le LC100, on sent franchement une différence)
Ca rentre ca du 425x152 pour nos V12 pour la ref F425152 ?
Cela ne devrait pas etre de l'ordre de 424x138
Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyVen 31 Aoû 2007, 04:14

J'aurai bien aimé trouvé des GREEN, mais apparement il n'y a pas de référence pour nos félins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyLun 10 Sep 2007, 13:16

A priori je crois que j'ai enfin trouvé les références pour nos V12 chez GREEN. Etant entendu que notre filtre est aussi utilisé chez LOTUS, j'ai trouvé le filtre GREEN qui va sur ces modèles et qui est dans les mêmes dimensions.
En prenant le P765274, on a un filtre green de dimension 419x149 mm épaisseur 23mm. Je pense que c'est la bonne mais j'aimerais avoir votre avis avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyLun 10 Sep 2007, 13:27

Au fait il y a aussi les filtres JETEX (couleur BLEUE) et c'est la référence F425152 pour les V12 5.3. C'est le moins cher de tous mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
frz199
Chef d'atelier
Chef d'atelier
frz199


Nombre de messages : 510
Age : 55
Localisation géographique : BLT (91)
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Convertible 1993 RHD
Date d'inscription : 23/09/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyLun 10 Sep 2007, 13:52

J'ai pas mesure mon filtre mais chez K&N, le filtre qui va bien fait :
419x146x19 ce qui est différent... Pourtant en regardant dans la liste des véhicules pour lequel ce filtre est adapte, on retrouve la Lotus Esprit... va comprendre. K&N Vs Green (filtre à air) Orange_7

http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=33-2011
Revenir en haut Aller en bas
XJR-S / Jean-Mi
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
XJR-S / Jean-Mi


Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 6.0 L 93
Date d'inscription : 28/02/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyMar 11 Sep 2007, 01:04

Adrian a écrit:
Je viens de monter des filtres K&N et il me semble en effet que le gain de puissance est significatif. Ce n'est évidemment qu'une impression. Concernant la consomation je ne peux encore rien dire.
J'ai monté un petit arceau de protection du papillon pour éviter une hypothétique aspiration du filtre. Je dois dire qu'après avoir examiné le filtre je m'étonne qu'il puisse être aspiré. Mais bon j'ai pu me rassurer quant à mes talents de plieur de fil d'acier avec une pince et un étau K&N Vs Green (filtre à air) Orange_9
Adrian, peux tu nous donner la ref des filtres K&N que tu as utilisés ? Une photo de ton pliage serait la bienvenue...!
perso, je ne pense pas que cela soit utile (cf : mon post plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyMar 11 Sep 2007, 08:38

Pour les V12 5.3L , la réf K&N est 33-2011.
J'ai trouvé un site qui fait les K&N a moitié prix (En france oui oui! )
Si vous voulez l'adresse, merci de m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
frz199
Chef d'atelier
Chef d'atelier
frz199


Nombre de messages : 510
Age : 55
Localisation géographique : BLT (91)
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Convertible 1993 RHD
Date d'inscription : 23/09/2006

K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) EmptyMar 11 Sep 2007, 11:23

A priori si ca se monte sur un 5.3, ca doit se monter sur un 6.0l car a priori c'est juste la position de la plaque "anti-aspiration" qui change entre les deux. et comme sur les K&N il n'y en a pas...

d'ailleurs : http://www.knfilters.com/search/kn_cross_ref.aspx?kn=33-2011

EAC1828 -> XJS 5.3
EBL1084 -> XJS 6.0 et 6.0 jagsport en supposant qu'il y a une erreur sur le site K&N car cette reference n'existe pas... la bonne ref etant EBC1084
GFE1088 -> ???

A part ca tu peux m'envoyer le lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K&N Vs Green (filtre à air) Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K&N Vs Green (filtre à air)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtres à air
» Filtre à air
» Filtre à air
» Fixation capteur sur boite filtre à air
» Boîtes filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Circuit d'alimentation d'air-
Sauter vers: