Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 www.lynxeventer.com

Aller en bas 
+12
sylvain
govelin
JagSport (Julien)
xjs wash
Joël
fantomas
xray
Frédérickjb
lmlyon
Ricardo (Tattaye)
christobale
BDF!
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JagSport (Julien)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
JagSport (Julien)


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation géographique : 63/75/64
Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990
Date d'inscription : 12/11/2005

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:15

j'ai vu sur ton site Wink
donc tu aurais répertorié les trois Eventer japonais...
Un bleu pâle/gris
Un noir
Un vert

continuons!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:31

Que j'aime ce bel enthousiasme www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_2

Vu le temps que je peux y passer actuellement, et vu le temps que ça me prends de trier les photos et les infos pour faire la fiche de chaque voiture, je pense que je vais sauter certaines étapes et mettre une photo représentative de chacune de celle que j'ai. Le descriptif suivra + tard.

Au Japon il y en donc 4 d'après nos infos:
un Eventer Vert chez Nichei,
un gris chez un acteur célèbre mais inconnu,
un bleu qui était sur e-bay,
et un Arden noir.

A ce rythme là on finira par en trouver plus de 67 (ce que j'espère) et ça permettra peut-être de supprimer des doublons par comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:22

Ca y est, il y a au moins une photo de chacun des Eventers que j'ai pu repérer sur le site.
Reste à mettre les autres photos et à faire les descriptifs et historiques quand il y en a.
Merci à XJS wash, à Julien, à govelin, à Jean-Pierre et aux autres que j'oublie certainement (et malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008, 22:53

A force de nouer des contacts grâce au site (qui se complète lentement et que mon pote JB me fait le plaisir de traduire progressivement en anglais), je suis tombé la dessus dont je me suis donc porté acquéreur !!! www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_7

www.lynxeventer.com - Page 3 Dsc00020so9
visible ici http://www.lynxeventer.com/products/evente...molition-en-uk/

Je ne sais rien de plus de ce malheureux Eventer si ce n'est ce que j'en ai dit sur le site, et en dehors de son prix et du bon état des 2 vitres arrière qui justifient à elles seules l'achat et le rapatriement de l'épave! Je ne suis pas encore fixé sur son avenir et ne le serai qu’après l’avoir vu (et après l’avoir hissé sur un pont). Je devrais aller le chercher en Angleterre dans le courant du mois de novembre.

Je reste perplexe par rapport à l’intérêt que ce véhicule peu avoir pour moi mais je ne souhaitais pas le voir partir à la mitraille sans lui donner une dernière chance de survie ou de réincarnation.

A mes yeux il y a différentes options qui dépendent de son état, sain et réparable ou pas :

Si il est sain, mais même fort endommagé est restaurable :
  • Je pourrais le mettre « au frigo » pour quelques temps avant de me décider ou non à le reconstruire à mon usage. J’en ai parlé à Andréas Burlet et il serait prêt à y travailler. C’est un fabuleux artisan et passionné de belles mécanique et de travail bien fait (voyez son site, certains de ses travaux son étonnants pour un « carrossier de province »).
  • Mais je pourrais me rendre à l’évidence que le poisson est trop gros pour moi et qu’il vaut mieux le laisser à un autre qui pourrait s'investir plus lourdement dans ce projet pour voir (re)naître un Eventer neuf.


S'il s'avère qu’il n’est pas réparable :
  • Le hayon est de type facelift avec les charnières masquées et est donc incompatible avec mon Eventer.
  • L’intérieur est d’une laideur repoussante mais pourrait aider à la restauration d’un autre Eventer s’il était regarni (mais le mien est en état correct et ne justifie pas un échange)
  • Les seules pièces qui me seraient utiles (hypothétiquement, un jour peut-être) sont les vitres arrière. Me voilà alors avec un douloureux cas de conscience, garder égoïstement des vitres dont je n’ai pas besoin (mais qui me feront peut-être défaut plus tard ?) ou en faire bénéficier d'autres qui en ont besoin aujourd'hui?

Au pire il doit être envisageable d’utiliser cet Eventer comme donneur pour transformer un coupé XJS ou XJRS. Dans ce cas mon but sera atteint, j’aurai sauvé un Lynx ! Dans cette hypothèse, je prendrais probablement la décision dans un premier temps de démonter les vitres pour en tirer des gabarits, peut-être en résine et en bois (qui est une technique moins périlleuse et coûteuse que de les faire faire en métal). Bien entendu ces vitres pourraient rejoindre leur voiture d’origine après réalisation des gabarits et il serait ensuite envisageable de faire couler de nouvelle vitres.
Il faut savoir que plusieurs propriétaires français d'Eventers sont actuellement confrontés à des vitres latérales arrière cassées, fendues ou délaminées et que, depuis la fermeture de Lynx, on n’y trouve aucune source alternative. La fragilité des vitres arrière serait donc un mal chronique et actuellement insoluble !

En lisant les derniers messages du forum, je me demande si je ne suis pas aussi fou que lmlyon www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 06:21

C'est parfait de sauver ce genre d'engin...
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 07:05

Salut BDF

tu dis :
Citation :
transformer un coupé XJS ou XJRS

Est-ce encore possible de nos jours de faire une telle transformation ?
Les compétences doivent se trouver, mais l'administration qu'en pense-t-elle ? (homologation etc...)

d'accord avec Christo, c'est un devoir de sauver un Eventer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
sylvain


Nombre de messages : 1056
Age : 65
Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56
Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir
Date d'inscription : 03/01/2007

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:26

Superbe travail, fait et à faire!
Peut être trouveras-tu quelques compléments dans ce site très complet, donc un peu fouillu.

http://www.jag-lovers.org/brochures/lynx_all.html
Revenir en haut Aller en bas
JagSport (Julien)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
JagSport (Julien)


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation géographique : 63/75/64
Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990
Date d'inscription : 12/11/2005

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:19

Quand j'avais vu ce pauvre eventer, j'avoue que je me suis aussi demandé...
mais pas raisonnable tant que je suis parisien...
c'est chouette que tu l'ai récupéré!

Réaliser un gabarit est une très bonne idée...
as tu pensé à des matériaux alternatifs relativement faciles à découper: Perspex, makrolon?
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:57

govelin a écrit:
Salut BDF
tu dis :
Citation :
transformer un coupé XJS ou XJRS
Est-ce encore possible de nos jours de faire une telle transformation ?
Les compétences doivent se trouver, mais l'administration qu'en pense-t-elle ? (homologation etc...)
Si on dispose des tôleries nécessaires, de l'artisan qui peut les assembler et des moyens financiers nécessaires, tout est possible. De toutes les façons la base est une XJS et les Eventers n'étaient pas homologués en Angleterre autrement que comme des XJS. L'homologuation d'un Eventer en France se fera d'office à titre isolé en bénéficiant des démarches faites pour l'homologuation des 6 ou 7 autres Eventers immatriculés en France


JagSport (Julien) a écrit:
Réaliser un gabarit est une très bonne idée...
as tu pensé à des matériaux alternatifs relativement faciles à découper: Perspex, makrolon?
Le gabarit doit être formé dans les 2 axes comme la vitre et il doit servir à recueillir la feuille de verre qui, chauffée à la limite de son point de fusion, se déposera dessus en en épousant le galbe. Pas question d'utiliser du plexi pour réparer un Eventer! Beurkh www.lynxeventer.com - Page 3 Orange13

christobale a écrit:
C'est parfait de sauver ce genre d'engin...
Il n'est pas encore sauvé, il n'est encore qu'en sursis... Mais j'ai bon espoir de lui redonner vie ou de trouver un autre fada prêt à s'en charger www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 21:19

Bonsoir,

Mon eventer est immatriculé en France comme une XJS standard, le numéro de type mine étant celui d'une xjs normale. Donc quand j'ai fait ma demande du certificat de conformité au près de la drire a l'aide des documents britannique je n'ai pas eue besoin de la présenter. La modification en break ne touchant pas de résistance de l'auto et ne modifiant pas ces cotes (longueur-largeur, hauteur) pas de démarche particulière a faire c'est pourquoi également en Angleterre il n'y avait rien de particulier sur l'homologation de ces eventer, semble t il
Revenir en haut Aller en bas
JagSport (Julien)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
JagSport (Julien)


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation géographique : 63/75/64
Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990
Date d'inscription : 12/11/2005

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:12

une de plus?

trouvé sur le net par hasard...


www.lynxeventer.com - Page 3 Httpww10

http://www.stewart-piercy.com/blog/?p=624

modifié merci!


Dernière édition par JagSport (Julien) le Lun 02 Fév 2009, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2009, 23:43

Un facelift en plus et qui semble attendre une âme charitable prête à en prendre soin www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_b

Merci Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:42

Pour un coût de restauration identique, sûr qu'un Eventer est bien plus intéressant à sauver qu'une "banale" XJS…
Ça me fait réfléchir…
Revenir en haut Aller en bas
ymh
Apprenti
Apprenti
ymh


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation géographique : Herblay-sur-Seine (95)
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 convertible (1989) / Eventer n° 28 (1985)
Date d'inscription : 29/08/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:54

Coût de restauration identique ? Pas si sûr... Rien que les vitres latérales arrières, par exemple, n'existent pas en série. Si tu dois les remplacer, il faudra les re-fabriquer sur mesure ! Tu vois le topo...
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 35
Localisation géographique : Londres
Date d'inscription : 24/06/2005

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:32

Frédérickjb a écrit:
Bonjour Pascal tu la connais celle-ci?Vraiment en cours de vente? V12 ou 6cyl?

C'est un 6 cylindres de 1995

voir lien cio-dessous

http://www.taxdisc.direct.gov.uk/EvlPortalApp/application;JSESSIONID_EvlPortalApp=JMtXyNpt773gTn5X8s0QG5bwX7y4Cddl9Ds2ydNqG2hKGZJJ2L7d!-891684998!2066288975?pageid=Vehicle+Enquiry&portletid=VehicleEnquiry&portletns=VehicleEnquiry_en&wfevent=link.next[
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:30

ymh a écrit:
Coût de restauration identique ? Pas si sûr... Rien que les vitres latérales arrières, par exemple, n'existent pas en série. Si tu dois les remplacer, il faudra les re-fabriquer sur mesure ! Tu vois le topo...
Oui c'est sûr pour les vitres arrière !
Et une XJS break tôlé www.lynxeventer.com - Page 3 Orange13 www.lynxeventer.com - Page 3 Orange13

Enfin pour le reste, pas grande différence quand même…

oliv a écrit:
Frédérickjb a écrit:
Bonjour Pascal tu la connais celle-ci?Vraiment en cours de vente? V12 ou 6cyl?

C'est un 6 cylindres de 1995

voir lien cio-dessous

http://www.taxdisc.direct.gov.uk/EvlPortalApp/application;JSESSIONID_EvlPortalApp=JMtXyNpt773gTn5X8s0QG5bwX7y4Cddl9Ds2ydNqG2hKGZJJ2L7d!-891684998!2066288975?pageid=Vehicle+Enquiry&portletid=VehicleEnquiry&portletns=VehicleEnquiry_en&wfevent=link.next[
Marche pas le lien… Comment as-tu fait pour avoir l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
ymh
Apprenti
Apprenti
ymh


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation géographique : Herblay-sur-Seine (95)
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 convertible (1989) / Eventer n° 28 (1985)
Date d'inscription : 29/08/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:37

Tu cliques sur le bouton "Home" en bas à droite, puis "Vehicle enquiry" et là tu rentres le no d'immat. Et miracle... www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:48

ymh a écrit:
Tu cliques sur le bouton "Home" en bas à droite, puis "Vehicle enquiry" et là tu rentres le no d'immat. Et miracle... www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_2
Merci je n'avais pas cliqué sur le bon truc à gauche, quel naze !
Un Eventer Celebration, alors ? www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:42

Pierre77N a écrit:
...Oui c'est sûr pour les vitres arrière !
Et une XJS break tôlé www.lynxeventer.com - Page 3 Orange13 www.lynxeventer.com - Page 3 Orange13

Enfin pour le reste, pas grande différence quand même

enfin pas mal de différences quand même : réservoir essence, intérieur, amortisseur ar, vitres ar....
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptySam 07 Fév 2009, 00:47

Et le toit, rien que le toit... A masterpiece! www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptySam 07 Fév 2009, 12:18

les amortisseurs ar sont les mêmes mais avec des cales et c'est a vérifier si tous ont été monté ainsi.
En dehors du toit qui est la grande différence qui entraîne obligatoirement des différence pour les vitres arrières, l'habillage arrière,la banquette arrière(reculée de 5cm), sans oublier le réservoir.
Sinon Lynx proposait différentes options: décaissement des planchers ar pour plus de place pour les passagers (dans ce cas on a une vrai 2+2 voir une 4 place), différents moquettes, habillages carrosserie, banquette fixe ou rabattable en deux partie, calandre 4 phares ou 2....
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2009, 17:16

Hello Fred,

Pourrais-tu m'envoyer des photos de tes planchers arrière qui montrent leur modification stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2009, 17:27

Pascal,

En fait les deux plancher ar plats sont découpés et remplacés par des caissons, et dans ce cas le plancher est 5cm plus bas.
Avec le recul de la banquette et le décaissement des planchers on obtient une vrai 2+2 voir une vrai 4 places.
J'ai fait à plusieurs reprise de long trajet a l'arrière et c'est étonnement confortable (le seul soucis c'est de rentrer et de sortir de l'auto mais c'est mieux que avec un coupé).
Dès que je peux je t'envoie des photos
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 00:14

Le scoop du jour, reçu en première main de John Mayston-Taylor


LYNX IS SOLD AND THE TRADITION CONTINUES

Lynx Motors International, famous for its range of high quality sports cars and stylish designs that include the Lynx Eventer, has been purchased by a UK company.

Lynx, which was founded in 1968, will be continuing to build the Lynx C-Type, Lynx D-Type & XKSS and Lynx Lightweight E-Type. Future projects may also include a Lynx sports car.

Project management, consultancy and specialist restorations of historically significant vehicles will continue with John Mayston-Taylor (former Lynx Chairman & Managing Director) under Mayston Taylor & Company Ltd.

Heading up Lynx as Managing Director is Anthony (Tony) Gott, former CEO of Rolls Royce and Bentley Motors. His knowledge and engineering experience within the automotive industry ideally complements the excellent reputation of Lynx within this specialist market. “This is an exciting challenge and an opportunity to further the Lynx name and utilise the talents of our highly skilled team”, commented Tony.

John Mayston-Taylor added, “My goal was for Lynx to continue its reputation for design and engineering excellence, and I am confident this will be achieved under Tony Gott’s leadership. His profile and experience within the car industry certainly speaks for itself”.

“Following strong interest in the Lynx brand, I am delighted to confirm that the company will be continuing its tradition for hand-built sports cars using traditional methods of craftsmanship with our renowned attention to detail”.

Lynx will continue to be based in the UK with facilities in Berkshire and Hampshire.

For further information, please contact Tony Gott at enquiries@lynxmotors.co.uk


John Mayston-Taylor

March 2009


LYNX MOTORS INTERNATIONAL LIMITED
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:02

XjFred a écrit:
Pas très à jour Le site de l'Eventer, aucune info sur les numéros 40 et 58.. www.lynxeventer.com - Page 3 Orange_2
(ou alors, j'ai pas les yeux en face des trous...)

Eh non, pas à jour du tout! Le 40 et le 58 y sont mais pas sous leur N° de référence.
En synthèse tout est là https://www.dropbox.com/s/ncnnulpqa7fqmq9/Eventer%20Register%20light%20version%2015.03.18.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Contenu sponsorisé





www.lynxeventer.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.lynxeventer.com   www.lynxeventer.com - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
www.lynxeventer.com
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: