Sujet: anneau d'étanchéité des tuyaus de descente Dim 16 Nov 2008, 06:54
joel avait raison (le chef a toujours raison.... ) petite fuite entre les pipes d'échappement et le premier tuyau sur mon v12 1987 : c'est les joints (anneau d'étanchéité du tuyau de descente : ebc 9388) 2 par bank. un indice : l'échappement bouge lorsqu'on le mobilise de droite à gauche sous la voiture .C'est facile à changer mais...... vous casserez les goujons de tuyau de descente qui sont vissés dans les pipes fontes(acier de merde : mème lada n'en aurait pas voulu...: commandez les( 4 par bank c2369 jusqu'en 1987 aprés ca n'existe plus.......)d'avance avec les ecrous laitons qui vont bien (et se devissent aprés la chauffe du moteur: c17916) allez : une bonne nouvelle : démontez la pipe d'échappement : elle a en fait quatre trous filetés pour deux goujons (prévue pour la droite et la gauche du moteur je pense (ou prévu pour casser ) il vous suffira donc de visser vos goujons neufs sur les deux filetages libres aprés dérouillage à l'acide phosphorique et vous pourrez remonter : malgré une rotation de 90 ° les ecrous restent accessibles. ) . résultat : un son de velours
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: anneau d'étanchéité des tuyaus de descente Dim 16 Nov 2008, 07:35
pour faire ça il faut tout de meme sortir un peu de merdier.... comme d'hab!!
clarabella Administrateur
Nombre de messages : 1591 Age : 58 Localisation géographique : Sud-Landes ; -01°04'44'' 43°40'20'' Véhicule (type, année) : XJ-S 3.6 auto 1989 conduite à droite XJSC V12 CONV 1988 Date d'inscription : 10/10/2005
Sujet: Re: anneau d'étanchéité des tuyaus de descente Dim 16 Nov 2008, 11:20
Merci pour ce retour d'expérience, raison principale d'existence de ce forum
Fred
_________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt XJ-S auto 3,6 l 1989 RHD
Invité Invité
Sujet: accés Lun 17 Nov 2008, 03:40
en fait il n'y a pas grand chose à oter pour arriver aux pipes d'échappement : enlever le couvercle de filtre à air homolatéral avec le filtre puis démonter le caisson de filtre à air (4boulons autour de l'entrée des pipes d'admission) en dessous enlever le pare feu sur les deux pipes d'échappement (2 boulons) au total moins d'un quart d'heure. Aprés par contre : avoir des doigt de fée pour démonter les boulons inférieur de chaque pipe d'échappement.
jaguairy Chef d'atelier
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Sujet: Re: anneau d'étanchéité des tuyaus de descente Ven 21 Nov 2008, 16:16
fort interessant ce retour d'expérience, car j'ai un petit bruit de fuite qui a l'air de venir de dessous l'ecran thermique, et celui ci a l'air de s'amplifier depuis qq semaines...
Invité Invité
Sujet: Re: anneau d'étanchéité des tuyaus de descente Sam 22 Nov 2008, 13:44
si tu peu faire bouger l'échappement sous la voiture de droite à gauche : c(est ca.
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Sujet: Re: anneau d'étanchéité des tuyaus de descente
anneau d'étanchéité des tuyaus de descente
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