Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 XJ-S et montage Jantes ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005, 10:35

à mon avis, le Pb c'est pas le CT (au pire tu gardes tes anciennes jantes avec des pneus pas trop usé dessus juste pour le CT) mais plutot un expert zelé en cas d'accident (si t'as pas la possibilité entre l'accident et le passage dudit expert pour remettre les jantes d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
Ricardo (Tattaye)


Nombre de messages : 1288
Age : 50
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005, 02:02

Est ce qu'on peut trouver des latices en 17", j'ai vu une xjs en course qui en avait mais cela n'a jamais été distribué par Jaguar, BBS ne tient pas d'archive, est ce que BM en faisait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005, 17:08

BBS sûrement. Mais elles sont chiantes à nettoyer.

En ce qui concerne le chromage sur de l'alliage, ce n'est pas recommandé car ça ne tient pas.

La Delorean avait une carrosserie en inox non peint. Une fois bien astiquée, cela doit briller comme du chrome... Serait-ce interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005, 05:20

Chromée ou mais en inox sans peinture?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2005, 07:17

Je me permet de relancer le débat :

Hypothèse :
On monte des jantes Lattice 16' (cf. image jointe) en lieu et place des 15' d'origine d'une 3.6 mais en respectant le diamètre d'origine de la roue en jouant sur la monte pneumatique... Shocked

Question :

Sachant que ces jantes de 16' ont été montées sur des XJS d'une série différente mais aux caractéristiques techniques similaires, rentre-elles dans les "tolérances" ou "indications" du constructeur ?

En gros, est ce qu'on peut éviter de se faire recaler au contrôle technique avec ces jantes de 16' (au lieu des 15' d'origine ?) scratch



http://img455.imageshack.us/my.php?image=6picture19uw.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
Ricardo (Tattaye)


Nombre de messages : 1288
Age : 50
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2005, 07:51

S'en fout au CT, le seul risque, et encore je n'en suis pas certain c'est l'assurance, je me tate pour monter des lattice en 16" aussi mais les starfish lui donne un côté retro (c'est plus franchement à la mode)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2005, 08:02

C'est laquelle la Starfish ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
Ricardo (Tattaye)


Nombre de messages : 1288
Age : 50
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2005, 08:29

XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Starfish6kq.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2005, 08:55

les mêmes que les miennes ça, les starfish équipent d'origine les HE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: jantes   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 06:19

Bonjour pour ma part j ai des STARFISH 215/70/15 mais les pneus coute trop cher j aimerais acheter des jantes avec des pneus monté desu d ocase mais n ai aucune ide de la compatibilité avec d autre marque type bbs aez ....
Si qqn a une didée qui n esite pas d ici la bonne route a tous XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
JagSport (Julien)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
JagSport (Julien)


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation géographique : 63/75/64
Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990
Date d'inscription : 12/11/2005

XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 06:35

Tu peux monter des jantes d'aston Martin DB7...
Ce sont les mêmes entraxes (même train roulant...) mais là, je suis pas sur que tu fasse des économies XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Orange_2
Sinon, je crois qu'il y a des compatibilitées avec de nombreuses marques...
J'ai vu des XJS montées en BBS, d'autres avec des jantes chromées très "West Coast"...
Et c'est Speedline qui a édité les jantes spéciales pour XJR-S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: jantes   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 06:47

Merci beaucoup.
L important est l entraxe?Mais quel est t il je sais que c'est du 5par +ou-100?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 08:00

Y a t'il une liste exhaustive des montes possibles , çàd homologuées constructeur ? en 15' et 16' ? XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Orange12 Je passerai bien aux Lattice ou Starfish d'origine également mais que supportent elles ? Mon vendeur y a mis des copies "5 spokes" toutes nickel en 225 / 15 mais pas de chez Jag ... XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Orange_7 Léo XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
JagSport (Julien)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
JagSport (Julien)


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation géographique : 63/75/64
Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990
Date d'inscription : 12/11/2005

XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 10:28

Je crois que c'est l'entraxe des XJS:

5 x 120.65 mm

Mais à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ-S et montage Jantes ....   XJ-S et montage Jantes .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XJ-S et montage Jantes ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage Jantes Lattice BMW 16"
» jantes adaptables
» jantes XJ6 3,2L
» Jantes 16 pouces
» jantes 16''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 5 :: Généralités train roulant :: Jantes-
Sauter vers: