Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE

Aller en bas 
+45
beneytou
guillaume
MAMIE70180
SashaR
Dogboy
GUIDO
fadushko
TRACAMI8
jfr21
jagmann
neototem
paydase
ginetone
pierre67
arkaje59
vivasport
eggenspieler joffrey
phil3383
FORLITEUR
robindesbois 60
fanes
XjFred
Lucoss
Jean-Pierre
jeffbeheme
vinc
NicolasH
Jubilee
sylvain
PeterB
Wetandsea
the M A D
monno
Saint Pierre
Ricardo (Tattaye)
PAQUERETTE
xjs wash
Frère Capucin
Frédérickjb
lmlyon
Miquelon
BDF!
xray
christobale
govelin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:01

Les soudureq LYNX sous l'etaing
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 02012

Les epaisseurs de masic pour ratrapper les erreurs.
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 00210
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:55

Frédérickjb a écrit:
La protection du dessin et du nom le sont ils en France? Et dans certains cas c'est limite dans le temps.
Par exemple un brevet est protège que 20ans, cf la carte a puce. De plus la protection n'est valable que si les annuités ont été payées.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour un nom ou un dessin.

Le dessin et le nom des Eventer à, a priori, été déposé pour l'Europe entière (et probablement aussi pour le reste du monde). Le dernier Eventer date de 2002 et la société est restée en exercice jusqu'en 2007 environ si j'ai bonne mémoire. 20 ans à partir de 2002 ou de 2007 ça nous mène en 2022 ou 2027...
J'ai rencontré Chris Keith-Lucas chez CKL Developments il y a 2 jours. On a discuté pendant 2 ou 3h00 de Lynx et des Eventer et il m'a entre autre expliqué comment et pourquoi Lynx avait attaqué les plagiaires de l'époque. Ils ne leur ont pas fait de cadeaux (sauf aux Ateliers Réunis, considérés comme des copieurs sans valeur parce que leurs copies étaient en polyester et non en acier)!
En tout état de cause la voiture de Govelin ne sera pas un Eventer et ne se veut pas en être un, donc pourquoi l'affubler de ce nom qui va tellement bien à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:01

PAQUERETTE a écrit:
"Torsion de la caisse sur un Eventer, détérioration des jonctions des montants arrière ??? Vous allez chercher ça où? "
milles excuses : il fallait lire : " travail de soudure irréprochable, étamage poussé au niveau d'un art majeur, protection anticorrosion inégalée"
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_2
les anglais ont fabriqué beaucoup de répliques de leurs voitures mythiques (y compris des jaguars)........

Les Eventer étaient peut-être soudés à la va te faire foutre et ils étaient certainement tartinés de mastic mais ils ne soufraient pas de problèmes de rigidité. Inutile de fabuler pour en ajouter au tableau qu'on dresse ici régulièrement et très humblement, Christo, Fred et moi.
Polémique je veux bien, mais justifiée et motivée. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Army_362



Nierk, nierk!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:10

Pascal, la protection ce n'est pas a partir du dernier construit mais a partir de la date de dépôt soit les années 80. Du moins en France c'est ainsi, et en France même si c'est dépose dans un autre pays d'Europe, c'est la loi française qui est appliquée.(sauf biensur d'éventuelle cas particulier).
De plus rien ne dit qu'avec les différentes situation financières de lynx les annuité soit a jour, pour le savoir c'est très simple il faut consulter l'équivalent de l'iNPI en grand Bretagne, ainsi nous serons fixe a ce sujet de protection ou non.

En France sur le site de l'INPI on a peut savoir avec la référence de la protection ou du brevet... Si c'est toujours protège ou non, les éventuelles procédures...
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:17

Je ne comprends pas trp cet agacement au sujet du nom que donnera Govelin a son felin une foi terminée puisqu'il a dit lui meme que la nomerai avec un nom unique. Enfin je ne voie pas pourquoi on se pose autant de questions puisqu'a ce jour puisque tout les Eventer fabrqiué sont numérotés et on connait bien le nombre de voiture transformée. C'est d'ailleurs ce qui fait la cote vénale de ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:27

Ce n'est pas par rapport a l'auto de Govelin, mais une réflexion sur la protection ou non du nom mais surtout du dessin.
Si le dessin n'est plus protège, n'importe qui peu faire une copie exacte de l'eventer.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14474
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:33

Frédérickjb a écrit:
Ce n'est pas par rapport a l'auto de Govelin, mais une réflexion sur la protection ou non du nom mais surtout du dessin.
Si le dessin n'est plus protège, n'importe qui peu faire une copie exacte de l'eventer.

oui mais cela restera une copie.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:38

Frédérickjb a écrit:
Ce n'est pas par rapport a l'auto de Govelin, mais une réflexion sur la protection ou non du nom mais surtout du dessin.
Si le dessin n'est plus protège, n'importe qui peu faire une copie exacte de l'eventer.

Oui, mais fans d'Eventer regarde beaucoup de chose qui ne sont pas simple a copier, comme le reservoir, les vitres, de nombreuses astuces...
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:47

christobale a écrit:
Je ne comprends pas trp cet agacement au sujet du nom que donnera Govelin a son felin

Ce qui m'agace c'est l'assimilation break de chasse XJS = Eventer faite sur un forum de personnes qui sont sensées être sensibilisées au sujet. Comme si on disait Jaguar de sport = XJS ou XJS = V12HE. Le passage d'un label au titre de nom générique ne me semble pas bénéfique au label puisqu'il en généralise l'usage en l'étendant à des produits qui s'en écartent.
Et ce nom et l'image qu'il véhicule j'y tiens pour ce qu'il est (avec ses soudures de merde et ses kilogs de mastic) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:53

Je viens de re-regarder la procédure de transformation de Lynx, il est écrit que les soudures sont faites à l'arc et par points. D'où le résultat, et le maquillage nécessaire à l'étain. C'est con, ils avaient sûrement de quoi faire mieux à l'époque. Le matos existait. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Army_353 Pingrerie anglaise ? Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_5

Je continue donc à ma façon (et c'est pas facile car le métal d'époque a des réactions parfois bizarres)car j'ai pas envie d'y revenir avant 30 ans. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_2


Sinon, si j'avais envie d'un Eventer, j'aurais fais comme Christo ; en trouver un et le restaurer. Mais comme je ne voulais pas être coincé par les puristes avec les détails d'époque (point de vue tout à fait respectable), j'ai décidé de fabriquer Mon Break de Chasse sur base d'XJS avec des modifs et améliorations non prévues à l'origine par Lynx. Donc ce ne sera pas une copie d'Eventer.

J'ai deux trois idées de noms sous le coude, mais je ne le dirais qu'à la fin des travaux.(On sait jamais, quelqu'un pourrais déposer le nom par jalousie Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange13 )
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:59

BDF! a écrit:
christobale a écrit:
Je ne comprends pas trp cet agacement au sujet du nom que donnera Govelin a son felin

Ce qui m'agace c'est l'assimilation break de chasse XJS = Eventer faite sur un forum de personnes qui sont sensées être sensibilisées au sujet. Comme si on disait Jaguar de sport = XJS ou XJS = V12HE. Le passage d'un label au titre de nom générique ne me semble pas bénéfique au label puisqu'il en généralise l'usage en l'étendant à des produits qui s'en écartent.
Et ce nom et l'image qu'il véhicule j'y tiens pour ce qu'il est (avec ses soudures de merde et ses kilogs de mastic) !

C'est pour cela que le titre est break de chasse et non pas fabrication d'un Eventer.
Je pense aussi que Lynx eux meme souhaitait que break de chasse XJS soit imager par un Eventer.... puisqu'il ecrasait les copies!!! Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_7 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_9

Bref un chat est un chat, un Eventer un Eventer et la Govelin V12 un break de chasse sur base d'XJ-S
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14474
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:05

lmlyon a écrit:
Frédérickjb a écrit:
Ce n'est pas par rapport a l'auto de Govelin, mais une réflexion sur la protection ou non du nom mais surtout du dessin.
Si le dessin n'est plus protège, n'importe qui peu faire une copie exacte de l'eventer.

oui mais cela restera une copie.

@govelin : je ne parlais pas de ton break de chasse. Au fait j'ai oublié de te rappeler lundi dernier (le neurone a du croisé une belle brune !!) je te contacterai dans la semaine à venir...

@BDF! : un eventer c'est comme un frigidaire la rançon de la gloire mais on veille quand même à ne pas appeler un eventer la govelin V12 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:16

Il me semble avoir parler de copie d'eventer, et non de réaliser une eventer.
Nos autos avant d'être des eventer sont des breaks et en étant un peu plus précis des break de chasse.
Il ne semble pas que je sois dans le faux, mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 06:43

Frédérickjb a écrit:
Ce n'est pas par rapport a l'auto de Govelin, mais une réflexion sur la protection ou non du nom mais surtout du dessin.
Si le dessin n'est plus protège, n'importe qui peu faire une copie exacte de l'eventer.
c'est pour ca que les anglais font des répliques de leurs plus belles classiques. Elles sont d'ailleurs présentées comme des répliques (sinon ce serait un faux au sens juridique du terme) il en existe de jaguar. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_2
comme celle la par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 07:40

Oui, et la construction de répliques était une des spécialités de Lynx, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 08:01

Pierre77N a écrit:
Oui, et la construction de répliques était une des spécialités de Lynx, bien sûr !
comme la d type?
d type replica
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_2
trois photos d'eventer rien que pour vos yeux :
ici
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:02

8, 33, 44. Paquita il te manque quelques chiffres pour boucler ta grille de loto.

Je peux y ajouter le 39 si tu veux...

Vendredi matin, à Battle chez CKL
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Cklt

Vendredi midi, Fish & Chips stop
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Fishchips

Vendredi après-midi, quelque part sous la Manche
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Exfiltration

Vendredi soir à Bruxelles
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Breakdechassegard

Mal soudée peut-être, et tartinée de mastic peut-être aussi, mais c'est vraiment beau et j'attends toujours qu'on me montre une conversion d'XJS en break plus belle que celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 14:16

J'espère que tu as bien enlevé la clé du Fenwick et mis le Frigidaire à décongeler..... Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 14:53

Pascal, une nouvelle acquisition? Si oui bravo
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 15:26

Frédérickjb a écrit:
Pascal, une nouvelle acquisition? Si oui bravo

Mais non, un seul Eventer me suffit! Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_9

Le 39 a été acheté sur mon conseil par un français expatrié au Vietnam. Il m'avait contacté il y a 2 ou 3 mois pour me demander conseil pour un tel achat. On est resté en contact régulier depuis. La vente s'est faite par mail entre CKL et lui.

Aller le chercher m'a permis de rencontrer CKL et de discuter longuement avec lui de l'histoire de Lynx et des Eventer, des pièces spécifiques et de leurs origines, des copies d'Eventer et des Eventer vendus sous license par d'autres (Arden, Ateliers Réunis, Royal-Motor, ...). Au passage j'ai reçu de CKL une imposante collection d'articles d'époque et de photos de presse originale dont beaucoup m'étaient encore inconnus et qu'il a jugé plus utiles entre mes mains que dans l'étagère de son bureau Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_2. Très sympa CKL, disponible, ouvert à parler de tout sans retenue, à partager ses souvenirs... et à me donner la liste des sous-traitants qui pourraient m'aider à refabriquer certaines pièces maintenant introuvables.

Dans 15 jours l'heureux propriétaire du 39 rentrera en France pour les fêtes et il passera par Bruxelles pour voir son bébé que je lui garde au chaud. Mon mécano s'occupera d'ici au mois de janvier de le faire passer de droite à gauche puis il partira du côté d'Epernay pour attendre le prochain retour en France de son propriétaire (ou qui sait un départ vers l'Asie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
xjs wash
Ingénieur
Ingénieur
xjs wash


Nombre de messages : 769
Age : 53
Localisation géographique : 82000 MONTAUBAN
Véhicule (type, année) : XJS 6.0 COUPE VENDU-TVR 3000M 1975-BMW Z3 2.0L
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 00:09

du coté d'Epernay mais c'est un voisin ! on en reparle bientot BDF . Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 11:51

faudra faire attention que le Fog n'ecrase pas le break Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_9 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_9
Euh pardon l'Eventer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 12:19

BDF! a écrit:

Aller le chercher m'a permis de rencontrer CKL et de discuter longuement avec lui de l'histoire de Lynx et des Eventer, des pièces spécifiques et de leurs origines, des copies d'Eventer et des Eventer vendus sous license par d'autres (Arden, Ateliers Réunis, Royal-Motor, ...). Au passage j'ai reçu de CKL une imposante collection d'articles d'époque et de photos de presse originale dont beaucoup m'étaient encore inconnus et qu'il a jugé plus utiles entre mes mains que dans l'étagère de son bureau Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_2. Très sympa CKL, disponible, ouvert à parler de tout sans retenue, à partager ses souvenirs... et à me donner la liste des sous-traitants qui pourraient m'aider à refabriquer certaines pièces maintenant introuvables.


Une mise à jour du site "Lynx Eventer"s'impose avec ces nouvelles infos. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 12:37

govelin a écrit:
BDF! a écrit:

Aller le chercher m'a permis de rencontrer CKL et de discuter longuement avec lui de l'histoire de Lynx et des Eventer, des pièces spécifiques et de leurs origines, des copies d'Eventer et des Eventer vendus sous license par d'autres (Arden, Ateliers Réunis, Royal-Motor, ...). Au passage j'ai reçu de CKL une imposante collection d'articles d'époque et de photos de presse originale dont beaucoup m'étaient encore inconnus et qu'il a jugé plus utiles entre mes mains que dans l'étagère de son bureau Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_2. Très sympa CKL, disponible, ouvert à parler de tout sans retenue, à partager ses souvenirs... et à me donner la liste des sous-traitants qui pourraient m'aider à refabriquer certaines pièces maintenant introuvables.


Une mise à jour du site "Lynx Eventer"s'impose avec ces nouvelles infos. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_b

As tu constaté que la dernière mise a jour date du 9 janvier 2010.... bientôt 2 ans... ça se fete? Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange12
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 13:13

Ah oui! Faudra que je pense à ramener du Champagne en passant par Epernay Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Contenu sponsorisé





Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Break de chasse des AR
» les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...
» un break xtype à vendre
» vends Jaguar X type Break
» Comment insérer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: les Autodidactes-
Sauter vers: