| Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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Auteur | Message |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 06 Mar 2017, 09:56 | |
| Beau pot.Tom tu as prévu un isolant entre les silencieux arrières et la carrosserie? |
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Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 06 Mar 2017, 12:38 | |
| - XjFred a écrit:
- Oui, ou des rampes à cric intégré, elles libèrent suffisamment de place pour être franchement à l'aise :
C'est pas mal ça! C'est une adaptation maison ou ça existe tout fait? |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 06 Mar 2017, 13:02 | |
| cela existe tout fait.... |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 06 Mar 2017, 13:08 | |
| @pâquerette.
De quel silencieux parles tu ?
Avant le pont ou après le pont ?
Avant le pont . C'est fait. Après. D'origine y en a pas. ..
Aux autres.
J'ai bien noté la modification du pot. Merci à fred pour la confirmation de mon idée. Mais j'attendrais que la voiture roule par ses propres moyens avant de la montée sur les rampes que vous voyez au fond du jardin. Voir le poste "sur les rampes on y danse " |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 06 Mar 2017, 13:53 | |
| Je parle des arrières. Sur les xj ou ces pots sont contigus des réservoirs à l'extérieur il existe une protection en amiante en U. Sur l'eventer le réservoir est aussi contigu mais de l'autre coté. Une protection de ce type assez facile à trouver protège également la peinture quand elle est proche du pot. On voit ces protections sur mon xjc. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 08 Mai 2017, 11:45 | |
| Teaser......... Des news bientôt. ..... |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8933 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
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xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1931 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 10:44 | |
| Bon alors voilà le dernières nouvelles. un truc commencer l'automne dernier mais que j'ai mis en attente à cause des températures ; le ciel de toit composé de 2 coque ayant vécu il a fallu composé avec pour obtenir quelque chose de convenable, puis le rigidifié par quelques couche de strat non tissé au début, l'armé à l'intérieur avec de tiges de métal d'apport et recouvrir le tout avec une couche de résine avec fibre de verre tissée. en parallèle, j'ai du faire de modifs sur les cache de coté. découpe, pliage, perçage, etc... Quand tout est validé, perçage dans le montant du toit. un petit peu de mousse un petit truc pour faire de jolis arrondi sur la mousse, la rape à placo encore un peu de mousse sur le ciel de toit pose en 2 temps avec un petit coup de rape pour les finitions Je pensais poursuivre avec le tissu, mais quand j'ai déroulé mon rouleau, je me suis retrouvé avec une chute....... donc commande de 2.5 m tissu que j'attends. C'est con, moi qui voulais gagner de la place dans le garage, ben c'est raté... |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 11:08 | |
| donc pour avancé le chantier, je m'attaque à la moquette. Récupération du reste de moquette que j'ais utilisé à l'époque dans mon demi-moteur, et avant de commencer, je vérifie que j'ai bien la surface voulu. Là, c'est bon. Juste mais suffisant. Les cotés sont simple. J'utilise la vieille moquette comme patron et on refait à neuf Ce qui m'a pris le W.E. à été la fabrication du morceau arrière. Comme je le voulais d'une pièce, il a fallu faire des essais de couture pour trouver les bons points ainsi que les distances pour avoir une finition correcte. Evidement la machine à coudre n'avale pas cette épaisseur, donc tout à la main. Retrouver les points d'attaches (ceintures, console, passage de fils etc...) Je ne pose pas ceux qui sont devant tout de suite. J'attends au cas ou il faudrait passer des fils jusqu'au compteur. mais les morceaux sont prêt. Alors on sort de la naphtaline les habillages de cotés. pose du plancher plat et le reste de moquette qui va se détendre avant ajustage. Il y a un truc qui à été fait que je n'ai pas mentionné. J'offre un coup à celui qui trouve.... |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8933 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 11:38 | |
| Su-peeeeeerbe!!! Quel boulot ici aussi! Heu... T'as pas mentionné la baguette en bois sur le coffre |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 11:42 | |
| Heu, non, mais c'est pas çà. fait avec de la récup....(je trouvais que cela manquait de bois sur l'arrière)
try again ! |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 12:26 | |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 12:58 | |
| Merci Fred,
Quand passez-vous en Bretagne Sud ? C'est la semaine du Golf la semaine prochaine....(souvenirs...) |
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neototem Pénélope
Nombre de messages : 5825 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 13:37 | |
| su per be !
tu as inversé les vérins de hayon ? |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 13:42 | |
| - govelin a écrit:
- semaine du Golf la semaine prochaine....(souvenirs...)
Oui, souvenir... On a hâte de voir cette merveille ! |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 14:42 | |
| - neototem a écrit:
- su per be !
tu as inversé les vérins de hayon ? Logiquement non, ils sont dans le bon sens . Dans le sens de la poussée . D'ailleurs, il a fallu les changés. Pas assez puissant. Ceux ci font 600 newton. les autre (450 newton) serviront pour le capot (d'origine 300 newton) |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 15:06 | |
| et demain tu reçois de quoi avancer... |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 11 Mai 2017, 23:37 | |
| Belle réalisation Tom . Tu nous fait saliver de voir tout ca en vrai. |
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Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 12 Mai 2017, 07:37 | |
| Superbe! Il va falloir payer des chaussons à tes chiens de chasse. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Sam 13 Mai 2017, 00:05 | |
| La mise en route se rapproche... |
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jfr21 Arpette
Nombre de messages : 29 Age : 68 Localisation géographique : Dijon Véhicule (type, année) : xjs V12 convertible 1991 Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 15 Juin 2017, 13:31 | |
| Il y avait quelque temps que je n'avais pas consulté l'avancement de ce chantier. Enorme, superbe, impressionnant! Respect et bravo pour cette énergie,... et grand merci de nous faire partager cette aventure! Je scruterai les routes de la presqu'île cet été, dès fois qu'il y ait un lacher de fauve! On attend la suite! |
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guillaume Apprenti
Nombre de messages : 138 Age : 57 Localisation géographique : 71 Véhicule (type, année) : XJ6-C (1976) - DD6 (1988) - XJS 3.6 manu 1988 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 02 Juil 2017, 05:43 | |
| - govelin a écrit:
- Heu, non, mais c'est pas çà.
fait avec de la récup....(je trouvais que cela manquait de bois sur l'arrière)
try again ! Les compartiments fermés ar ? |
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jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2042 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 02 Juil 2017, 09:23 | |
| Bravo Govelin travail exceptionnel chapeau !!! |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 24 Juil 2017, 14:25 | |
| quelques nouvelles avant de partir en vacances.... J'ai du refaire le ciel de toit.. en effet après l'avoir posé au plafond, un mois après il est tombé. renseignement pris, je n'ai pas attendu assez longtemps pour la prise de la colle. Donc changement de la mousse car après avoir fait des essais par petits bouts, les raccords se voyaient. ensuite, j'ai été chercher les portières. pas compliqué, mais très chiant à faire, car grande et lourde à poser quand on est seul. premier truc à faire, repeindre le haut du cadre. ensuite poser la petite pièce en ferraille de la vitre de custode insérer la vitre avec son joint dans l'arche de custode (assez galère) poser le tout avec une certaine force sans oublier la pâte d'étanchéité un peu partout poser les 3 vis de fixation (3 mains nécessaire) plus les 2 de maintien Et voilà ; Merde, Merde,et re-merde... redéfaire le tout pour recommencer car il faut commencer par la baguette chromée. Je vous passe la pose de la serrure et de toute la tringlerie qui prend un temps fou car il faut tout régler dans tous les sens Pose sur la caisse. et réglage(s) et surtout belle galère pour passer le faisceau entre la portière et la caisse. changement de la pièce en plastique de l'intérieur de la porte. pose du moteur de léve-vitre après vérif de son bon fonctionnement et fixation du tout insertion de la vitre "par l'intérieur" trouver le bon angle pour la faire descendre et prendre dans le galet. puis essai. les joints sont dur, mais après plusieurs essais, la vitre se ferme presque entièrement. On va attendre que tout le monde prennent sa place. Sinon, j'ai reçu un compresseur de clim H.S. pour pouvoir fabriquer une patte de fixation étant donné qu'il sera déplacer sur le coté du bloc. Donc à suivre. |
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