Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bruit échappement

Aller en bas 
+16
PeterB
droops_18
SOV78
raynald
ginetone
Jubilee
Lord Jim
Miquelon
vincentLG
Wetandsea
PAQUERETTE
BDF!
Yann
xray
christobale
Pierre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ginetone
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
ginetone


Nombre de messages : 901
Age : 63
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 02:02

AJ6 c'est quand même du TOUT beau, je le vois bien en-dessous de ma voiture  bruit échappement - Page 2 Orange_b bruit échappement - Page 2 Orange_b 
Revenir en haut Aller en bas
droops_18
Arpette
Arpette
droops_18


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation géographique : Hazebrouck, nord pas de Calais
Véhicule (type, année) : Xjs 4.0L 1992, xk8 4.0L 1997, ex xj40 3.2L 1994
Date d'inscription : 21/01/2018

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2018, 21:18

Bonjour à tous,.
Je relance un peu ce sujet.
sur mon xk8, j'ai remplacé le silencieux arrière par un tube, modification souvent apprécié sur les différents site, et effectivement, cela libère légèrement le son du v8, permet d'entendre un léger glou gliu, et le bilan, on n'entend quasiment pas de différence à régime stabilisé et au ralenti, à peine quelques décibels de plus, par contre le moteur est plus expressif lorsqu'on titille l'accélérateur, redonnant ce côté légèrement sportif.

Je me demandais si sur le 6 cylindre 4L, la même modification avait déjà été faite, et ce que cela pouvait donner.
je ne recherche pas un bourdonnement permanent qui a la longue serait désagréable dans l'habitacle, juste qu'elle soit un peu plus expressive lorsqu'on accélère, à l'image du fait que c'est un coupé, et donc dans un sens une certaine sportive, malgré son côté GT.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 08:24

Nos félins représentent le charme et la classe à l'anglaise. Performances, et discrétion bruit échappement - Page 2 Orange_b
Ne touche à rien!
Revenir en haut Aller en bas
droops_18
Arpette
Arpette
droops_18


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation géographique : Hazebrouck, nord pas de Calais
Véhicule (type, année) : Xjs 4.0L 1992, xk8 4.0L 1997, ex xj40 3.2L 1994
Date d'inscription : 21/01/2018

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 14:28

Merci pour ton retour, à voir quand je vais la remettre en route avec deux joints de collecteur d'échappement neufs...
Mais je sais également que jaguar aime le silence à un point qu'une voiture électrique serait presque plus bruyante ! Ce que je recherche serait plus d'avoir un léger vrombissement à l'arrière à la place d'un léger soufflement...
C'est pour cela que je sonde un peu les avis de chacun pour ne pas faire d'erreur...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 16:40

Nos félins commençant à prendre une certaine place en collection, je prône au maximum une configuration d'origine.
Mais ensuite, chacun fait selon ses gouts et ses envies. L'essentiel est le plaisir qu'on y prend.
Revenir en haut Aller en bas
pimplelap
Chef d'atelier
Chef d'atelier
pimplelap


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation géographique : aveyron
Véhicule (type, année) : xj-s v12 HE 5.3 1989 Le mans n° 12
Date d'inscription : 10/08/2015

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 09:19

https://www.youtube.com/watch?v=ytfHEaRBCcM
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4463
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 10:30

Ca doît être fatiguant sur un long parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Fatcat
Ingénieur
Ingénieur
Fatcat


Nombre de messages : 699
Age : 60
Localisation géographique : Au nord de Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS Pré HE 78
Date d'inscription : 09/10/2015

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 10:59

Sauf que ce n'est pas la boîte manuelle qui donne ce bruit au V12. Nous pouvons toujours mettre la BA en 1° ou 2° manuellement, monter notre régime moteur à 4-5000 trs/mn, nous n'aurons pas ce bruit sauf à avoir installé un échappement à la kéké. La XJ-S n'est pas une Italienne
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 11:30

Ce que je trouve bien dans ce tuto c'est que l'on voit aussi le coté chiant de la boite manuelle....
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020, 11:38

FORLITEUR a écrit:
Ca doît être fatiguant sur un long parcours.
+1 bruit échappement - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» echappement 3.6
» Echappement
» Echappement
» Echappement 4.0
» Echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: