| Jaguar XJS pour Rallye Historique | |
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+8PeterB ginetone mrhombert Frédérickjb Petrus christobale BDF! bal080 12 participants |
Auteur | Message |
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bal080 Arpette
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation géographique : Belgique Véhicule (type, année) : XJS 1979 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Jaguar XJS pour Rallye Historique Lun 12 Mai 2014, 20:33 | |
| Bonsoir,
Je me suis inscrit sur ce forum pour demandé un peu votre avis. J'ai un projet un peu fou de mettre une Jaguar XJS V12 de 1978 sur les routes de rallye.
J'aimerai enlevé les ennuie éléctrique en enlevant l'injection pour passé à 6 carbu weber idf. Ensuite mettre une boite T5 Borg Warner, un gros embrayage et essayé de trouvé une rapport de différentiel plus court pres d'un rapport de 4.5 Changer la suspension et mettre des gros freins. Pour le bas moteur, je pense qu'il doit etre fiable et donc juste le remettre à neuf.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5698 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Lun 12 Mai 2014, 23:17 | |
| Bienvenue parmi les fous, et tu l'es comme d'autres si j'en crois ton message. J'avais envisagé un truc du genre avec une XJ12 Série 1, et puis... c'est resté un projet. J'ai les 6 Weber, ils sont en Belgique et ils sont à vendre si tu veux. Et j'ai aussi des GROS freins pour XJS, accessoires Jaguar Sport d'origine, neufs dans leurs boites, avec étriers et disques ventilés AP Racing devant et disques ventilés AP Racing à l'arrière (avec étriers d'origine adaptés à la largeur des disques). J'ai aussi des moyeux Rudge pour une XJ/XJS qui permettent de lui monter des jantes à boulon central (Dunlop façon Type E lightweight par exemple), et j'ai des diff courts mais avant de choisir un rapport de diff tu dois configurer la voiture (moteur/boite/pneus) et adapter le diff à ton usage spécifique (en rallye on roule rarement très vite mais un V12 devient vite un dragster qui patine au démarrage avec un diff trop court). A cet effet j'ai fait une grille de calcul dans laquelle on peut implémenter des variables et qui donne la vitesse dans chaque rapport de boite en fonction du rapport de diff, des rapports de boite et de la taille des pneus. La suite par MP/e-mail si ça t'intéresse. Les Weber Gros disques ar Gros disques av Gros étriers ar Gros étriers av Flasques de fixations pour les disques |
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bal080 Arpette
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation géographique : Belgique Véhicule (type, année) : XJS 1979 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 13 Mai 2014, 08:06 | |
| Bonjour,
Bien content de savoir que je ne suis pas le seul fou. lol Non mais j'aurais surtout voulu savoir si ce genre de configuration, un v12 avec des webers, est ce fiable? Car cést surtout ca que je recherche dans cette voiture, de la fiabilite. Je fais deja du rallye historique avec une Ford Escort mk1, mais bon cést pas hyper fiable et il commence a y en avoir de trop, d'ou la Jaguar. Pour vos pieces, je pourrais etre interesse mais pas tout de suite car ce projet serais pour l'hivers 2014-2015. Comme ca il me reste quelques mois pour vendre mon Escort. Et pour le moment, je suis plus sur la recherche d'info et j'aimerai essaye, au volant, une jaguar xjs v12, pour voir un peu son comportement routiers.
Bien à vous |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17413 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 13 Mai 2014, 11:03 | |
| Cela va faire un nouveau sujet original... |
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Petrus Arpette
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation géographique : Paris Véhicule (type, année) : E-type V12 6.0L 1992 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 13 Mai 2014, 16:41 | |
| Bel esprit, bravo pour tout. |
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Frédérickjb éboueur
Nombre de messages : 1135 Age : 59 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Ven 16 Mai 2014, 23:12 | |
| Beau project, mais ne faut il pas que l'auto possède son PTH ( passeport technique historique ). Celui-ci donne tous ce qui doit être et peut être fait pour préparer l'auto a la compétition . Sachant qu'il existe également des courses d'endurance ou l'xjs est éligible.... |
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mrhombert Arpette
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation géographique : paris Véhicule (type, année) : xjs 3,6 de 1989 Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 30 Déc 2014, 01:34 | |
| c'est un super projet!!!! fiable n'est pas la question, j'avais aide mon ancien mecano a l'epoque pour regler 6 carbu sur 1 v12 lamborghini et crois moi on a mis 4h avec son experience... trop la galere... mais quel regal par rapport a l'injection des annees 80. tu vas faire du 40l/100 lol selon lui, il m'avait prepare d'autres voitures , il y a aussi l'admission d'air qui est extremement importante , il faut la lisser , pour cela c le chromage des tuyaux, il me l'avait aussi fai fait comme sur les maserati biturbo. au fait c dommage il y a pas de place ds la baie moteur des c12 jag pour y mettre un turbo+ gros intercooler qui vont grave t'augmenter la puissance et te baisser la conso a allure normale. a bientot |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 30 Déc 2014, 09:35 | |
| Ayant les deux voitures, j'imagine mal la Jaguar en Rallye "régionaux" face à une Escort préparée, mais au moins çà changera un peu de la horde Porsche, Escort, MG que l'on retrouve sur tous les rallyes. Pour moi la seule qui ait tiré son épingle du jeu en 1978 c'était le coupé Mercedes 450 SLC V8 avec 230 cv. Mais on était sur des rallyes africains ou d'Amérique du Sud. Mais l'idée de voir une XJS en Rallye me plait bien! |
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bal080 Arpette
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation géographique : Belgique Véhicule (type, année) : XJS 1979 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 03 Mar 2015, 13:00 | |
| J'aimerai surtout connaitre la fiabilite du moteur avec des carburateurs? La conso etc... je m'en fou un peu mais j'aimerai vraiment savoir si c'est fiable!
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17413 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 03 Mar 2015, 16:29 | |
| il n'y a pas de carbu sur une XJ-S... |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8927 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 03 Mar 2015, 17:33 | |
| C'est pas une XJ-S... |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17413 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 03 Mar 2015, 18:00 | |
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jihesse Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 54 Localisation géographique : toulouse Véhicule (type, année) : xjs 3.6 1989 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 03 Mar 2015, 19:45 | |
| bon non !!! un L6 ça ne tombe pas en panne !! |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8927 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 03 Mar 2015, 20:04 | |
| Ben non, j'en ai pas besoin Plus sérieusement, j'ai bien vu que c'était pas un moteur d'XJS! Mais l'idée ici est de tenter de le faire. J'aurais du dire "si, bientôt" Vous chipotez! |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17413 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 03 Mar 2015, 20:48 | |
| - jihesse a écrit:
- bon non !!! un L6 ça ne tombe pas en panne !!
Dans la doc, il est tout de même écrit qu'il faut faire les niveaux avant chaque départ.... |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8927 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 03 Mar 2015, 21:32 | |
| - jihesse a écrit:
- bon non !!! un L6 ça ne tombe pas en panne !!
J'avais pas vu |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5698 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mar 03 Mar 2015, 22:12 | |
| - bal080 a écrit:
- J'aimerai surtout connaitre la fiabilite du moteur avec des carburateurs?
Ca marche très bien mais ça demande plus de réglages (et plus souvent) et plus de carburant. Les Weber sont une modif classique sur Type E (ils rentrent difficilement sous un capot de XJ/XJS sans le percer ou le modifier). Idéalement il faut partir d'un pré HE pour pouvoir en travailler les culasses (ce qu'on ne peut faire sur un HE qui a des soupapes ridiculement petites) |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Mer 04 Mar 2015, 07:44 | |
| Bon bon . Tout ça est très constructif . On sent qu'un projet ou on répond à un message de mai 2014 en mars 2015 est vraiment sur les rails et prés d'aboutir. Et dans la vrai vie ? |
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Jean-Luc Arpette
Nombre de messages : 14 Age : 70 Localisation géographique : Waterloo - Belgium Véhicule (type, année) : Jaguar E Type V12 Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique Dim 19 Juil 2015, 07:18 | |
| Bal080, tu n'es pas le seul à avoir des idées aussi merveilleuses....
Ma "E" V12 est aussi préparée actuellement pour participer aux "rallyes" historiques ! Un bonheur avec cette mélodie du V12, surtout que j'échappement fut réduit à une simplification assez mélodieuse....
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| Sujet: Re: Jaguar XJS pour Rallye Historique | |
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