Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV

Aller en bas 
+5
ginetone
christobale
XjFred
Miquelon
Mickael791
9 participants
AuteurMessage
Mickael791
Arpette
Arpette
Mickael791


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation géographique : Niort
Véhicule (type, année) : XJ-S 3.6 - 1985
Date d'inscription : 05/12/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyLun 15 Déc 2014, 13:30

Un petit retour d’expérience pour témoigner du niveau de vice de certaines pannes et du coté basique de ce qui peut ne pas aller...

Depuis qu'il s'est mis à faire froid, la belle ne veut plus démarrer....
Le démarreur se lance, fait tourner le moteur, mais pas d'explosion....juste une espèce d'impression de suffoccation
Ce petit souci m'était arrivé l'hiver dernier, quand j'ai récupéré la voiture, mais le printemps venu, la belle s'est réveillée de son sommeil et ne m'a plus embêté (au moins sur ce sujet).

J'avoue que j'avais un peu laissé tomber cette panne sporadique et que je me suis concentré sur d'autres trucs qui ne marchaient pas trop bien..

Donc, quand la semaine passée, elle a remis ça, j'ai enfilé ma tenue de mécano et j'ai fait un petit check-up :
- il y a de l'essence qui arrive aux injecteurs, il y en a même beaucoup (merci l'injecteur de départ à froid...)
- il y a des étincelles, pas de souci
- il y a de l'air : ça je l'ai constaté en démontant la boite à air  et l'AAV (et en la passant à la casserole pour vérifier qu'elle s'ouvre/ferme correctement)

J'avoue qu'après 2-3 jours, je désespère un peu, jusqu'au jour où je laisse courir mon doigt sur la durite qui va de l'AAV au moteur pour constater - mais uniquement avec les doigts puisque c'est vraiment bien planqué dernière le filtre à huile - que cette durite est sectionnée au niveau du joint sur le moteur...
Ni une ni deux, un bout de sparadrap pour rétablir le connexion...et évidemment ça démarre....!!!

Bon depuis, j'ai remis un vrai tuyau...

J'imagine que pour vous, c'est du basique, mais moi j'avoue avoir été assez fier de trouver tout seul la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyLun 15 Déc 2014, 13:32

Bravo ! Rien n'est basique, tout est logique (quoique...).
Un jeu complet de durites neuves élimine bien des soucis futurs.
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
XjFred


Nombre de messages : 2705
Age : 43
Localisation géographique : Normandie
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyLun 15 Déc 2014, 13:36

Bien joué !

C'est tellement plaisant quand on trouve la cause d'une panne pour finalement la résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17396
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyLun 15 Déc 2014, 14:34

Miquelon a écrit:
Bravo ! Rien n'est basique, tout est logique (quoique...).
Un jeu complet de durites neuves élimine bien des soucis futurs.

Rien n'est logique dans une Jaguar et c'est pour ça qu'on les aime.... Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Orange_8 Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
ginetone
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
ginetone


Nombre de messages : 901
Age : 63
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 11:57

J'ai un problème qui est un peu étonnant avec la durite courbée qui va de l'admission vers l'AAV sur le V12
lorsque le moteur tourne j'ai la durite qui s'écrase, ce qui provoque un ralenti irrégulier (la durite est neuve). On dirait que l'air aspiré fait une dépression ce qui engendre l'écrasement de la durite.

Etonnant....
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 13:38

tu n'aurais pas laisser un chiffon à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 826
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 16:38

Selon les provenances, certaines durites ne sont pas adaptées au vide ou aux dépressions.

Le pire étant les durites essence pas adaptées à l'injection (sous pression)...
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Professeur Jagoult
jagmann


Nombre de messages : 2024
Age : 56
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 17:02

Durite made in china !
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 826
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 17:14


Pas seulement, les catégories varient selon l'emploi: Air, eau, essence, huile, gaz et selon la pression: dépression, pression atmosphérique et surpression.

Après, il y a les matières, l'épaisseur, les renforts, la protection thermique....

Un vrai casse tête, mais cela mérite toute notre attention si l'on veut éviter pannes ou catastrophes....
Revenir en haut Aller en bas
ginetone
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
ginetone


Nombre de messages : 901
Age : 63
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 17:22

Dans le cas prèsent c'est du Barrat de 10 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 826
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 17:31


Dans ce cas la durite doit être correcte....
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 21:11

alors là rien n'est sur

pièce d'origine ou * ?

* = merdouille chinoise !!!
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17396
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 22:12

Attention car Barratt pour éviter des problèmes de qualité a installé une personne en Chine pour contrôler tout ce qui est fabriqué sur place afin de n’avoir que de bonnes pièces. La Chine fait de la merde quand on lui demande de la merde, elle peut aussi fabriquer de bons produits.

Après dans le cas présent, le fait que la durite s’écrase signifie que la dépression est vraiment importante…


Dernière édition par christobale le Jeu 19 Mai 2022, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4455
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 22:39

Si il y a une personne en Haine ça doit être sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
XjFred


Nombre de messages : 2705
Age : 43
Localisation géographique : Normandie
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyMer 18 Mai 2022, 23:40

D'accord avec Christo. Je vérifierai que le jeu aux papillons est suffisant. Et aussi que la durite coudée est bien enfoncée sur l'AAV afin qu'elle prenne bien sa courbure naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
ginetone
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
ginetone


Nombre de messages : 901
Age : 63
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyJeu 19 Mai 2022, 10:12

J'ai vérifié hier la courbure et elle est bonne, par contre (mais je ne suis pas expert) la durite me semblait très-trop souple, mais je n'ai pas de moyen de comparaison avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
ginetone
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
ginetone


Nombre de messages : 901
Age : 63
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyVen 20 Mai 2022, 11:06

Une photo vaut mieux qu'un long discours


Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Durite10
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
XjFred


Nombre de messages : 2705
Age : 43
Localisation géographique : Normandie
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyVen 20 Mai 2022, 11:16

Ça le fait moteur froid et moteur chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
ginetone
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
ginetone


Nombre de messages : 901
Age : 63
Localisation géographique : Liege
Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12
Date d'inscription : 01/03/2013

Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV EmptyVen 20 Mai 2022, 11:22

Oui, pratiquement de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV   Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première "vraie" panne résolue : durite d'AAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Panne 2024 AJ16 : Calculateur ? Pompe à essence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Circuit d'alimentation d'air-
Sauter vers: