Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pot catalytique

Aller en bas 
+7
Lord Jim
xjs wash
Biennois
christobale
Miquelon
BDF!
phil3383
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil3383
Léopold SAROYAN
phil3383


Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation géographique : Les Issambres
Véhicule (type, année) : XJS 77 XK140 55 Mk10 64 XJS cab 91 xj6 74
Date d'inscription : 30/12/2014

pot catalytique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot catalytique   pot catalytique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 07:12

Enfin moi je vais pas me prendre la tête !!je les remettrai mais surement sur ma prochaine XJS cab à la place ou elles sont d'origine ! catas ou pas décatas !
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5706
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

pot catalytique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot catalytique   pot catalytique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 14:24

Lord Jim a écrit:
BDF! je ne vois pas où vous avez lu que je parlais de rendement de catalyseur..... Comprends pas...

Lord Jim a écrit:
La solution la plus élégante est celle proposée par Biennois avec l'utilisation de catas métalliques, plus perméables que les cata céramiques (à titre d'info le nid d'abeille constitue le cata, la céramique ou le métal étant revêtus d'un "coating" à base de métaux précieux pour traiter les gaz), opposant donc moins de perte de charge et donc surtout une puissance améliorée.

"Moins de perte de charge et puissance améliorée", vous parliez bien de rendement de catalyseurs ou vous parliez de vos pommiers ou de vos plants de tomates?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

pot catalytique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot catalytique   pot catalytique - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 01:53

Non : ils parlent de sexe mais d'une manière allusive. pot catalytique - Page 2 Orange12
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17422
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

pot catalytique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot catalytique   pot catalytique - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 02:30

paydase a écrit:
Lord Jim a écrit:
Bonjour,

Le rôle de la sonde lambda est de "mesurer" la richesse du mélange autour de la valeur 1.0 pour assurer le bon fonctionnement des catalyseurs; elle est donc placée en amont de ceux-ci. Certains modèles aux USA ou au Japon disposent d'une sonde aval pour diagnostiquer le fonctionnement des catas. Si le calculateur ne reçoit plus leur signal il se met en mode défaut (limp home comme disent les anglais) et enrichit naturellement pour que l'on puisse gagner un garage. Donc interdiction de les retirer !
La solution la plus élégante est celle proposée par Biennois avec l'utilisation de catas métalliques, plus perméables que les cata céramiques (à titre d'info le nid d'abeille constitue le cata, la céramique ou le métal étant revêtus d'un "coating" à base de métaux précieux pour traiter les gaz), opposant donc moins de perte de charge et donc surtout une puissance améliorée. Le seul inconvénient est le coût et parfois la fiabilité.
Ces sondes doivent être placés au bon endroit pour d'une part donner la bonne info au bon moment, donc pas trop loin de la sortie moteur sur les transitoires, et pas trop près effectivement pour éviter d'avoir trop chaud.
OK pour les solutions diverses proposées par AJ6; sur mon convertible j'ai retiré les light-off (il y a déjà un fil sur le sujet, inutile de revenir dessus), conservé les catas principaux et les sondes et mis une descente double de chez eux, avec la carto améliorée. Effectivement le résultat à bas régime est sympa. Elle passe le CT, il suffit que le moteur soit chaud.


Très bien expliqué, merci lord jim.
Sur les forums US, ils recommandent de prendre au minimum 200 cell pour ne pas trop perturber le fonctionnement.
A 100 cell, il faut tromper les sondes avec des systèmes de type by-pass mais ça ne passe pas le CT.
Les sytèmes d'AJ6 Eng ne sont effectivement pas donnés.
Quelqu’un ici en a-il monté sur un AJ6, avec quel résultat?

En général ce que fait AJ6 est plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Professeur Jagoult
jagmann


Nombre de messages : 2042
Age : 56
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

pot catalytique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot catalytique   pot catalytique - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 02:35

Sur ma face lift de 1992, je suis en cours de decatalysation, je garde tous les éléments existants et je les vide de leur contenu. En ce qui concerne, les catas sortis de collecteurs, les miens sont différents des xjs d'avant 1992 qui sont un peu plus gros et sont comme le dit Biennois en monolithe métallique. Et quand aux sondes lambda, je les laisse aux emplacements d'origine puisqu'elles sont avant les monolithes métalliques. Résultat d'ici 2 semaines, pour les 40 ans de l'xjs à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Professeur Jagoult
jagmann


Nombre de messages : 2042
Age : 56
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

pot catalytique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot catalytique   pot catalytique - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 03:04

oui Etienne , et c'est le top, sa pousse plus que la rs a Luc pot catalytique - Page 2 Orange_3 pot catalytique - Page 2 Orange_3 pot catalytique - Page 2 Orange_3 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

pot catalytique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot catalytique   pot catalytique - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 23:32

en même temps un v12 87 non catalysé ca existe .... pot catalytique - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
XjFred


Nombre de messages : 2705
Age : 43
Localisation géographique : Normandie
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

pot catalytique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot catalytique   pot catalytique - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 23:42

Et ça pousse ! À croire que les gens oublient que HE ne veut pas forcément dire catalysé ! pot catalytique - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
Contenu sponsorisé





pot catalytique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot catalytique   pot catalytique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot catalytique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pot Catalytique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: