| Pour échappement | |
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+5Pierre BDF! GPTO Dogboy ginetone 9 participants |
Auteur | Message |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Pour échappement Lun 18 Mai 2015, 08:28 | |
| Voici une adresse pour éviter de mettre du calorifuge sur un échappement, le prix n'est pas le même mais l'efficacité est incomparable. J'ai fait çà sur la Ginetta de mon fils, c'est plus que super.
http://www.zircotec.com/ |
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Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Pour échappement Lun 14 Sep 2015, 09:18 | |
| Ca semble pas mal, dans le genre des traitements de surface pour les outils coupants. As-tu une idée de prix pour un collecteur d'échappement?
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GPTO Directeur de concession
Nombre de messages : 1929 Age : 57 Localisation géographique : Lot-Et-Garonne, 47360 Frégimont Véhicule (type, année) : XJS 12 CYL, 5.3 litres 10/07/1990 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Pour échappement Lun 14 Sep 2015, 10:25 | |
| J' ai cherché sur l' hexagone se genre de boite pour refaire des collecteurs S1, jamais trouvé. Sur occasion à saisir, ( WD ) ils l' ont fait sur une ancienne, vraiment sympa. Je me permet de faire suivre se lien sur l' Amicale.. |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5697 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Pour échappement Lun 14 Sep 2015, 12:59 | |
| Les prix chez Zircotec sont à la hauteur de l'efficacité du produit, ils font froid dans le dos... |
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Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Pour échappement Lun 14 Sep 2015, 13:20 | |
| - BDF! a écrit:
- Les prix chez Zircotec sont à la hauteur de l'efficacité du produit, ils font froid dans le dos...
Normal, c'est un revêtement de refroidissement! As tu un ordre de prix pour un collecteur? |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pour échappement Lun 14 Sep 2015, 13:27 | |
| Pour un collecteur 4 en 1 sur la Ginetta 800€ |
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Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Pour échappement Lun 14 Sep 2015, 13:36 | |
| Evidemment! on peut extrapoler pour le V12 et puis chercher un plan B. |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pour échappement Lun 14 Sep 2015, 13:40 | |
| Il suffit de demander ils répondent vite, il n'y a aucun engagement |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5697 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Pour échappement Lun 14 Sep 2015, 13:47 | |
| - Dogboy a écrit:
- on peut extrapoler pour le V12 et puis chercher un plan B.
S'il existe un plan B avec une aussi belle efficacité je veux bien qu'on me le communique. |
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Pierre Ingénieur
Nombre de messages : 856 Age : 71 Localisation géographique : Verviers Belgique Véhicule (type, année) : xjs 3,6 1989-xjs 5,3 1982-Daimler double six- Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Pour échappement Jeu 01 Fév 2018, 18:15 | |
| Dans quel but fait-on ce traitement ? |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pour échappement Ven 02 Fév 2018, 03:34 | |
| - Pierre a écrit:
- Dans quel but fait-on ce traitement ?
L'inox est très conducteur de chaleur et lorsque l'on remplace les collecteurs d'échappement il faut placer quelque chose pour éviter la dissipation excessive de cette chaleur. On vend des bandes de calorifuge à cet effet mais un traitement céramique est nettement supérieur... Le prix aussi |
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Pierre Ingénieur
Nombre de messages : 856 Age : 71 Localisation géographique : Verviers Belgique Véhicule (type, année) : xjs 3,6 1989-xjs 5,3 1982-Daimler double six- Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Pour échappement Ven 02 Fév 2018, 04:40 | |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4463 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Pour échappement Ven 02 Fév 2018, 06:24 | |
| NON, l'inox est un très mauvais conducteur thermique https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_conductivit%C3%A9s_thermiques
C'est pour ça que l'on met des fonds en cuivre ou en alu sur les casseroles en inox, sinon on crame tout. |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pour échappement Ven 02 Fév 2018, 08:31 | |
| je ne suis pas physicien mais l'inox pour un échappement c'est vachement plus chaud, ma fille a toujours le rond de la sortie arrière de mon échappement marqué sur sa cheville... il y a 15 ans.
Il y a peut-être une explication scientifique que je ne connais pas? |
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Pierre Ingénieur
Nombre de messages : 856 Age : 71 Localisation géographique : Verviers Belgique Véhicule (type, année) : xjs 3,6 1989-xjs 5,3 1982-Daimler double six- Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Pour échappement Ven 02 Fév 2018, 14:34 | |
| Oui mais pourquoi doit -on dissiper cette chaleur ? |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8927 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Pour échappement Ven 02 Fév 2018, 16:00 | |
| - Pierre a écrit:
- Oui mais pourquoi doit -on dissiper cette chaleur ?
Pour ne pas mettre le feu! |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Pour échappement Sam 03 Fév 2018, 01:18 | |
| ginetone si ca ne dissipe pas la chaleur c'est plus chaud à la sortie..... Pierre, moins il fait chaud dans le compartiment moteur et donc dans l'air de son admission meilleur est le rendement du moteur : d’où les bandages en compétition qui guide la chaleur vers l'arrière des pots d'échappements et hors de la baie moteur. D’où aussi les nouvelles prises d'air des xjrs qui admettent de l'air plus froid pris sur l'avant par exemple. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17411 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Pour échappement Sam 03 Fév 2018, 01:45 | |
| Il est également important de conserver les échappements chaud pour que les gaz s'évacuent plus vite. |
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ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pour échappement Lun 05 Fév 2018, 01:24 | |
| - PAQUERETTE a écrit:
- ginetone si ca ne dissipe pas la chaleur c'est plus chaud à la sortie.....
Pierre, moins il fait chaud dans le compartiment moteur et donc dans l'air de son admission meilleur est le rendement du moteur : d’où les bandages en compétition qui guide la chaleur vers l'arrière des pots d'échappements et hors de la baie moteur. D’où aussi les nouvelles prises d'air des xjrs qui admettent de l'air plus froid pris sur l'avant par exemple. Tu as raison, c'était clair dans ma tête mais mal exprimé... Ton résumé explique très bien le principe! |
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| Sujet: Re: Pour échappement | |
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| Pour échappement | |
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