Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Capteur PMH

Aller en bas 
+12
dede34
jagmann
SOV78
elendil
christobale
xjs wash
neototem
XjFred
jihesse
lmlyon
Miquelon
PeterB
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 10:22

lmlyon a écrit:
ah mince, une épave de moins !!!! geek
On a répondu en même temps. Mauvaise nouvelle alors ! Capteur PMH - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
xjs wash
Ingénieur
Ingénieur
xjs wash


Nombre de messages : 769
Age : 53
Localisation géographique : 82000 MONTAUBAN
Véhicule (type, année) : XJS 6.0 COUPE VENDU-TVR 3000M 1975-BMW Z3 2.0L
Date d'inscription : 18/12/2006

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 12:46

Super ...
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 13:01

Pas mal pour un gaucher....
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8934
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 17:02

christobale a écrit:
Pas mal pour un gaucher....

J'avoue que je me suis fait aider.
La capteur est facile à sortir, par contre, impossible de sortir la fiche électrique qui tient clipsée sur une patte de fixation elle même tenant par deux boulons.
Avec l'accumulation de graisse cuite, ça avait durci!
Revenir en haut Aller en bas
elendil
Chef d'atelier
Chef d'atelier
elendil


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation géographique : Provence
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration
Date d'inscription : 22/03/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 11:38

Bon, je me branche sur ce post car mésaventure semblable...
Version : 4l AJ16 de 1996.
Historique des évènements :
Ce matin, mon 4l démarre mal, il ratatouille ferme puis cale. Le voyant check engine s'allume, puis le voyant de BVA. Je la remet au chaud jusqu'à ce soir.
16h : elle démarre impeccable. Reste le voyant check engine allumé, mais plus le voyant BVA. Je vais faire un tour pour voir... Tout se passe bien jusqu'à 17h : là elle cale d'un coup, juste le temps de me ranger sur une place. Et depuis, impossible de redémarrer. Elle ratatouille et cale (+ voyants check engine et BVA).

D'après ce que j'ai pu lire => PMH est le premier suspect. Je vais le nettoyer (d'abord) et le changer si besoin : qui pourrait m'indiquer où il est, et quelle est la ref de la pièce finalement pour un AJ16 US (Peter : HELP  Capteur PMH - Page 2 Orange_2 ) ? Je viens de jeter un oeil sur le site de Barrat, ça va de 45€ (ok) à 130 € (là ça pique)...!
Merci...

En attendant, que puis je tester d'autre ? Relais et fusibles d'allumage, de pompe à essence,...?
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8934
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 12:46

Je n'aî pas eu tout à fait les mêmes symptômes. Moi elle ne calait pas une fois qu'elle était partie.
Tu as les refs du capteur au milieu de ce post. Quand tu auras démonte le tiens, prends une photo de la fiche et envoie la à Laurent chez Barrat. D'ici là, je recherche la facture et te dis ça.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 12:50

À l'avant du moteur tu as une roue dentée. Le capteur de PMH vise ces dents, tu le trouveras là en haut et à droite de la roue dentée, au bout de ses fils.
À priori DBC11501 mais référence à vérifier avec ton numéro de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8934
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 12:53

Voilà la copie de la facture:
Capteur PMH - Page 2 Image19
Revenir en haut Aller en bas
elendil
Chef d'atelier
Chef d'atelier
elendil


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation géographique : Provence
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration
Date d'inscription : 22/03/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 14:32

Merci pour vos retours.
De retour du garage : j'ai essayé avec une autre batterie => pas mieux.
J'ai trouvé, démonté et nettoyé le capteur. Il faut avoir des doigts de fée pour passer entre les courroies, et arriver à défaire ce #*/-&@ de connecteur... Pour ceux qui s'y attaqueront, il faut le défaire par la prise du haut en appuyant sur la languette plastique de celle-ci, puis, une fois les fiches séparées, déclipser la prise du bas (celle du capteur) de son support métallique en poussant celui-ci vers le moteur tout en tenant le capteur.
=> Marche toujours pas Capteur PMH - Page 2 Orange13
Au ohmètre, je trouve 1400 ohms... Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose...

Merci Peter pour la ref et facture. J'ai la même fiche que toi (rectangulaire), et sur le capteur j'ai la ref 1640AA.
Je suis un peu inquiet d'avoir trouvé cette valeur au ohmètre (toi tu avais 0 ?), parce que si le capteur est bon, je ne sais pas où chercher la panne après Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8934
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 15:04

Je n'avais pas pris de mesure.
Le check engine ne s'était pas allumé avant la panne.
Ce que tu décris ressemble plutôt à un problème d'arrivée d'essence non? Ca me rappelle la panne sur mon premier félin. La pompe à essence se coupait de façon aléatoire. Au final, c'était l'ECU, mais c'est très rare quand il est responsable.
Commande le capteur neuf et monte le. Il coute 49€. Si c'est pas ça, tu le gardes, tu en auras besoin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 00:53

As tu regarde les classiques? Essence, filtre à air, sondés lambda?
Revenir en haut Aller en bas
SOV78
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
SOV78


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue
Date d'inscription : 01/05/2008

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 01:37

j'ai eu exactement les symptômes décrits par Elendil, sur même moteur, même année, même origine. Le capteur PMH étant récent, je ne l'ai pas incriminé, et j'ai remplacé la pompe à essence. Depuis, tout fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
elendil
Chef d'atelier
Chef d'atelier
elendil


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation géographique : Provence
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration
Date d'inscription : 22/03/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 03:31

christobale a écrit:
As tu regarde les classiques? Essence, filtre à air, sondés lambda?
Non... C'est effectivement l'étape suivante. J'étais parti direct sur le PMH en négligent les fondamentaux.
Pour l'essence : je débranche l'arrivée d'essence (quel bout de la rampe : arrière ou avant ?), la met dans récipient et actionne le démarreur ? SOV : tu me soulages... j'espère que ce n'est "que" ça... (plutôt que l'ECU affraid ). Comment as tu tester ton arrivée d'essence / diagnostiqué ta pompe HS. Quelle est sa référence ?
Filtre à air contrôlé récemment mais je vais regarder.
Sonde lamda : comment puis je les tester ?

Je pensais aussi relais/fusibles => Qu'est ce qui est à contrôler ?

Merci encore pour votre coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 03:46

C'est vrai le capteur de PMH, c'est soit ça marche, soit ça ne marche pas et ça ne ratatouille même pas. Donc vu les symptômes il ne doit pas être en cause, j'ai répondu trop vite au-dessus.
Mais de toute façon il vaut mieux en avoir un dans le coffre ou la boîte à gants, ça lâche sans prévenir.
Une sonde lambda défectueuse allumera le voyant moteur mais ne te mettra pas en panne.
Le filtre à air, je ne vois pas ce qu'il aurait à voir là-dedans.
Relais / fusibles je n'y crois pas trop non plus mais tu peux toujours nettoyer les contacts du relais de pompe dans le coffre.
Débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe et regarder si ça coule ne prouvera pas grand chose puisque ta panne est intermittente.
Le filtre à essence date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8934
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 03:54

Est-ce que le check engine est apparu en même temps que la panne? Si oui, un branchement de valise peut orienter le diag.
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Professeur Jagoult
jagmann


Nombre de messages : 2042
Age : 56
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 04:55

Il me fraudais le schéma électrique de l"injection et l'allumage pour l'AJ16 D 'elendil   afin de pouvoir essayé de le dépanner, sinon il va devoir venir à la sortie national en véhicule moderne!!!(c'est fiable les DEMI MOTEUR) Capteur PMH - Page 2 Orange_3 Capteur PMH - Page 2 Orange_3 Capteur PMH - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 05:06

Tous les schémas sont sur jagrepair
http://www.jagrepair.com/images/AutoRepairPhotos/jvs1995en.pdf
Revenir en haut Aller en bas
elendil
Chef d'atelier
Chef d'atelier
elendil


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation géographique : Provence
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration
Date d'inscription : 22/03/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 11:23

Miquelon a écrit:
Débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe et regarder si ça coule ne prouvera pas grand chose puisque ta panne est intermittente. Le filtre à essence date de quand ?
La panne n'est plus intermittente : là ça ne démarre plus du tout. Donc je vais tester... enfin, ON va tester, car Franck m'a proposé de me donner un coup de main (Merci ! thumright ).
Pour le filtre à essence : normalement il a 5 ans.
PeterB a écrit:
Est-ce que le check engine est apparu en même temps que la panne? Si oui, un branchement de valise peut orienter le diag.
Oui, le check engine est arrivé en même temps. Il faudra de toute façon que je passe à la valise pour mon problème ABS (contact de Dede en cours...).

J'ai commandé un capteur PMH chez Barrat aujourd'hui. Je le remplace (par acquis de conscience, sinon je le garde au chaud...). Si ça marche, tant mieux, sinon test de l'alimentation d'essence (relais+pompe+filtre) et de l'allumage avec Franck.

P#&~@ain, et tout ça 1 mois avant la sortie nationale Capteur PMH - Page 2 Orange13
Merci encore pour vos infos, la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
dede34
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation géographique : lunel viel
Véhicule (type, année) : xj40
Date d'inscription : 03/10/2010

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 03:30

prendre les pressions d'essence
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8934
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:55

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
elendil
Chef d'atelier
Chef d'atelier
elendil


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation géographique : Provence
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration
Date d'inscription : 22/03/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 13:01

Des nouvelles : capteur PMH (ou chanckshaft sensor) remplacé => pas mieux. Mais ce n'est pas une grosse surprise, le test du capteur en place ayant été plutôt positif (résistance de 1400 ohms).
Donc nouvelle investigation plus prometteuse :
Déjà, au contact, je n'entend pas la pompe à essence => Donc vérification du relais de pompe à essence. Et là, je pense voir le bout du tunnel : le test du relais me semble très suspect (je mettrai un petit tuto sur le forum sur comment tester un relais, suite à mes recherches sur le net).
Voici les résultats : quelqu'un peut il me confirmer le diagnostic ?
Relais non alimenté :
- Borne 87 / 30 : infini,
- Borne 87a / 30 : infini,
- Borne 87 / 87a : 0,
- Borne 85 / 86 : infini => si je ne me trompe, cela pourrait signifier que la bobine du relais est HS ?

Si tout se passe bien changement de relais et s'est reparti !
Franck, tu auras juste à passer pour prendre une bière  Capteur PMH - Page 2 Orange_2 (je t'appelle demain).
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 13:18

85 c'est la masse et 86 est la commande cela signifie que ton relais laisse passer le courant au repos s'il y a un resistance a 0.
Revenir en haut Aller en bas
elendil
Chef d'atelier
Chef d'atelier
elendil


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation géographique : Provence
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration
Date d'inscription : 22/03/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 05:28

cheers
Relais de pompe à essence changé => Problème résolu ! Elle tourne comme une horloge !  Cool
Le voyant de BVA s'est éteint, et, cerise sur le gâteau, le voyant d'ABS ne s'allume plus (mais je le garde à l'oeil...). Reste le check engine qu'il faut réinitialiser.
Merci à tous pour les commentaires et idées.

Maintenant pourquoi a t il grillé ce relais  (et juste quand j'ai fait ma purge de freins...) Confused ??? Tentative d'explication :
Lorsque j'ai purgé mon circuit de frein, j'ai, comme indiqué dans la procédure, mis le contact pour purger le circuit arrière. Et je pense avoir laissé le contact (sans démarrer) assez longtemps => cela aurait il pu fatiguer le relais ?


Dernière édition par elendil le Mer 20 Avr 2016, 05:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 05:29

5 mn avant de mourir il était toujours vivant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8934
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 05:34

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur PMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur PMH   Capteur PMH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur PMH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation capteur sur boite filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Moteur 6 cylindres en ligne :: AJ16-
Sauter vers: