| projet XJ-S V12 1988 | |
|
+25SashaR GPTO Dogboy Lio beneytou xray jagmann anveville vivasport Ricardo (Tattaye) XjFred vinc jeffbeheme PAQUERETTE pimplelap PeterB TRACAMI8 Frère Capucin lmlyon govelin neototem FORLITEUR christobale Miquelon MAMIE70180 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mer 28 Déc 2016, 17:16 | |
| C'est pas bon d'avoir trop de stock avant le 31/12! |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mer 28 Déc 2016, 17:25 | |
| - christobale a écrit:
- C'est pas bon d'avoir trop de stock avant le 31/12!
Je suis un épicier c'est valable jusqu'au 31/12/2017 comme un bon d'achat |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 29 Déc 2016, 13:35 | |
| Bonjour, Bon là j'ai soucis..... Etant un bon garçon écoutant les experts que vous êtes mais également partisan du changement préventif j'ai fais part de vos remarques à l'atelier mais n'y ais trouvé le même enthousiasme que vous.... En règle générale mon assiduité à tout changer ne les choque pas mais là mon papy et le propriétaire du garage maintiennent que c'est inutile de changer le joint de différentiel car pas de fuite de ce coté là et qu'il est donc préférable de le conserver en l'état... Que le changement pourrait même s'avérer pire ! Quand aux disques et étriers c'est la même réponse ! Dois je vraiment insister pour ces changements au risque de les froisser ? J'ai bien assimilé et je suis généralement d'accord.... qu'à ce stade de démontage il est utile de changer tout ce qui est accessible mais je ne fais pas 5000 km par an avec chacune de mes autos car je n'ai que 52 dimanches dans l'année (dont la moitié qui ne permettent pas la sortie d'un cabriolet |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 29 Déc 2016, 13:49 | |
| |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 29 Déc 2016, 14:37 | |
| Etant une pièce d'usure et vu que le pont arrière est déposé, ça serait le moment de le faire...
Mais peut-être plus important encore, il ne faut jamais dicter leur conduite à ceux qui mettent les mains dans le cambouis...
A toi de voir !
(oui, une réponse de normand, donnée par un normand... rien d'anormal donc) |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 29 Déc 2016, 14:50 | |
| - XjFred a écrit:
- Etant une pièce d'usure et vu que le pont arrière est déposé, ça serait le moment de le faire...
Mais peut-être plus important encore, il ne faut jamais dicter leur conduite à ceux qui mettent les mains dans le cambouis...
A toi de voir !
(oui, une réponse de normand, donnée par un normand... rien d'anormal donc) AH OUI !!!! Me voilà bien avancé..... Merci BEAUCOUP ! J'avoue que j'ai un peu peur d'atteindre le point de rupture car c'est la dixième fois que j'en parle en insistant lourdement (au fait ils détestent ce forum à présent... ) avec toujours la même réponse mais des sonorités d'agacement de plus en plus prononcées... Je tente une dernière fois ma chance en apportant les tutos édités ici Si je ne pose plus de questions idiotes sur ce forum c'est que j'aurais été pendu ou lynché |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 29 Déc 2016, 19:11 | |
| Et beh ???? C'est rare de ne pas avoir de réponse dans la journée !!! On me boude ??? De toutes façons c'est trop tard.... J'ai regardé et le vendeur me l'avais dis les étriers et plaquettes ont été changés en 2015 les disques sont vraiment en bon état et mon papy ne sent pas (ne veut pas oui !) de plonger dans le différentiel.... Alors je serrerais les fesses |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 29 Déc 2016, 19:28 | |
| désolé de ne pas répondre plus vite, en voiture je touche pas au tél pour tes disques anciens aucun soucis de les garder en place pour le diff j'aurais changer les joints de sortie, maintenant connaissant ton papy mécano, il se fera un plaisir de tomber le pont dans un an quand les fuites apparaitront |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 29 Déc 2016, 22:24 | |
| Au moins comme ça tu pourras lui dire qu'il faut recommencer!
Après s'il ne le sent pas, il ne faut pas toucher. |
|
| |
TRACAMI8 Ingénieur
Nombre de messages : 626 Age : 72 Localisation géographique : Bures-sur-Yvette Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993 Date d'inscription : 31/08/2013
| |
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 29 Déc 2016, 22:54 | |
| - christobale a écrit:
- Après s'il ne le sent pas, il ne faut pas toucher.
oui je pense que c'est la conclusion sur ce sujet, Mamie va pouvoir bien dormir |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 30 Déc 2016, 13:54 | |
| - TRACAMI8 a écrit:
- MAMIE70180 a écrit:
- Et beh ????
C'est rare de ne pas avoir de réponse dans la journée !!! On me boude ??? De toutes façons c'est trop tard.... J'ai regardé et le vendeur me l'avais dis les étriers et plaquettes ont été changés en 2015 les disques sont vraiment en bon état et mon papy ne sent pas (ne veut pas oui !) de plonger dans le différentiel.... Alors je serrerais les fesses Moi je pense plutôt que ton Papy est soit pressé d'aller faire un tour avec ou soit de finir la BMW série 8. Ah !! N'abordons pas le sujet de la 850 .... En fait au départ je voulais corriger une légère erreur de teinte sur l'aile et les traces de gravilons au bout du capot Mais c'est l'exemple typique de quand on commence d'un coté (avec une ancienne) on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Apparemment ces traces signifient que la peinture précédente a été mal faite et qu'il risque d'y avoir besoin de décaper jusqu'à la tôle ! Mon "papy étant perfectionniste je lui fais entièrement confiance ! Il aurait pû ne rien dire et que ça ne réapparraisse que dans 10 ans ! Sous la peinture rien n'apparaissait |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 30 Déc 2016, 14:05 | |
| - lmlyon a écrit:
- désolé de ne pas répondre plus vite, en voiture je touche pas au tél
pour tes disques anciens aucun soucis de les garder en place
pour le diff j'aurais changer les joints de sortie, maintenant connaissant ton papy mécano, il se fera un plaisir de tomber le pont dans un an quand les fuites apparaitront Je vous taquinais pour la réponse rapide.... Vous m'aidez déjà tous beaucoup ! J'ai eu donc l'explication ce matin de pourquoi on ne changeait pas ! Donc : les disques sont bons (du coup un jeu neuf avec plaquette est disponible si quelqu'un en a besoin...) et les étriers sont neufs quand au différentiel il a été vidangé ! Aucune trace de fuite visible sur les arbres ou le "couvercle" et trés peu de limaille sur le boulon aimanté ! Ils pensent donc qu'il est plus risqué de changer que de conserver l'actuel qui s'est "fait" aux pièces en place Je me range donc à cet avis |
|
| |
Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 30 Déc 2016, 15:36 | |
| Sage décision, le mieux est souvent l'ennemi du bien et il ne faut pas chercher les problèmes là où il n'y en a pas (encore)! |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 30 Déc 2016, 16:45 | |
| Encore une réponse négative pour ma moquette rattan..... Mais je cherche toujours Avec le rouleau de crésus, les parties sous le siège que je peux conserver et le tapis conducteur acheté sur ebay il ne me reste que le tapis passager à trouver Bien sûr si quelqu'un a des infos sur un bout plus long je suis preneur |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 31 Déc 2016, 07:48 | |
| En fait ce que l'on voulait dire pour le diff c'est que tant qu'il est sorti c'est bien de faire quelques bricoles, car pour faire ces bricoles il faut sortir le diff de sa cage. On peut toujours démonter le couvercle en place ou la tulipe avant. |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 31 Déc 2016, 12:49 | |
| - christobale a écrit:
- En fait ce que l'on voulait dire pour le diff c'est que tant qu'il est sorti c'est bien de faire quelques bricoles, car pour faire ces bricoles il faut sortir le diff de sa cage. On peut toujours démonter le couvercle en place ou la tulipe avant.
Oui oui je l'avais bien compris ainsi et c'est aussi ma politique de changer du moment que c'est démonté mais là sur le coup (et c'est plutôt rare) j'ais reçu une fin de non recevoir..... Mais comme dis lmlyon s'il s'est planté et que ça fuit il redémonte
Dernière édition par MAMIE70180 le Sam 31 Déc 2016, 16:46, édité 1 fois |
|
| |
vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3134 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 31 Déc 2016, 15:19 | |
| |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 31 Déc 2016, 16:45 | |
| |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 31 Déc 2016, 18:32 | |
| |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 31 Déc 2016, 18:33 | |
| |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 31 Déc 2016, 18:42 | |
| - christobale a écrit:
- dans ton cas je dirais de virer les catalyseurs car c'est une US et cela enlève tout de même beaucoup de sensations....
Je reviens sur cette préconisation et après des recherches sur ce forum je ne tombe que sur un seul post et qui traite d'une xjrs... Concernant la mienne quelle serait la démarche ? Quid de la sonde ? S'il s'agit simplement de les vider j'ai eu une expérience malheureuse sur une autre voiture où le précédent propriétaire l'avait fait s'ensuivait un bruit de "guimbarde" au démarrage.... J'attends donc volontiers vos conseils J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2017 ! |
|
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2042 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 31 Déc 2016, 19:12 | |
| Tout simple mamie, commande chez cresus une ligne complète d'occasion et un ecu de1986 87 88 et le tour est joué (je l'ai fait sur mon HE de 1989 et c"est le top) |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| |
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 | |
| |
|
| |
| projet XJ-S V12 1988 | |
|